fredonnon a écrit:Bonjour à tous
Petite demande d'avis à ceux qui connaissent Windows 11.
Après ma migration de Win 10 vers Win 11, je ne pouvais plus accéder à mon disque dur du Zappidoo avec le mappage réalisé il y a plusieurs mois actif dans mon explorateur windows.
Pourtant il est visible dans le navigateur internet par l'interface offerte sur le port 9528. Lorsque je tentais de mapper j'avais bien le user et à rentrer le mot de passe mais c'était constamment refusé en accès explorateur Windows.
Je m'en suis tiré en dégradant fortement la sécurité de mon écosystème, en autorisant les connexions non sécurisées et cela ne me va pas. Méthode employée pour y arriver :
Activer les ouvertures de session invité non sécurisées avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale
1. Accédez à Démarrer.
2. Accédez à la recherche, tapez gpedit.msc, puis appuyez sur Entrée.
3. Accédez à Configuration ordinateur>Modèles d’administration>Réseau>Station de travail LANMAN.
4. Dans le volet droit, double-cliquez sur Activer les ouvertures de session invité non sécurisées.
Quelqu'un at-t-il eu le même souci et peut me conseiller pour faire mieux et éviter des ouvertures de session invitées non sécurisées svp ?
il n'y a pas d'autres méthodes malheureusement à ma connaissance...