Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 17 Déc 2023 23:19

Bonsoir,
Je constate un problème sur la lecture : écran noir après 10 mn de lecture quand je viens de mettre en route le zappiti. Je dois alors éteindre et rallumer (plus rien ne répond). Une fois rallumé, tout se passe bien, sans nouvel écran noir.
Une idée ?
J'ai cherché une veille, j'ai trouvé pour les DD, mais elle était sur off. Je l'ai mise à 10 mn (on sait jamais...), mais toujours l'écran noir après ces fameuses 10mn.
Je vais remettre sur off pour voir, mais c'est quand même étrange que ça ne le fasse qu'au démarrage. Ou tenter 20mn de veille pour voir si ça change.
Pour précision, ça ne garde pas en mémoire la reprise du film en cours : pas de proposition "reprendre".
Merci si quelqu'un a une idée.
kandhul

Inscription Forum: 16 Déc 2023 21:13

Message » 18 Déc 2023 11:02

Mon retour d'expérience,

J'ai enfin eu le temps de flasher mon Zappiti One 4k HDR.
Le 1er flashage, s'est très bien passé.
Le 2ème flashage aussi, c'est juste que cela a été super long (je dirais plus que 10 minutes). Mais j'ai laissé tourner et ça a redémarré tout seul.

Pour ceux que cela intéresse, voici mon retour d'expérience (j'ai "joué" avec seulement hier soir):
  • J'ai fait les montages en NFS v3 avec mon NAS Synology (lien utile → zidoo-1619-Synology NAS SMB and NFS Sharing Setup Tutorial.pdf)
  • J'ai stocké la database sur mon NAS avec le protocole SMB.
  • L'autoframerate fonctionne aussi bien qu'avec Zappiti. J'ai juste ajouté "1s" de délai (le temps que ma TV commute).
  • Truc hyper important pour moi !
    Mon Zappiti est branché sur mon AmpliAV (qui a le mode HDMI passtrough) qui lui-même est branché sur ma TV. Ainsi, si l'ampli est éteint, le lecteur détecte les formats audio supportés par ma TV et fait de la down conversion si besoin (par ex pour le DTS). Si l'ampli est allumé, alors la magie de la détection fait que les pistes DTS, TrueHD, etc. sont envoyées au format RAW.
    Cette fonctionnalité existe bien avec le "Zidoo". Il suffit de choisir le mode "AUTO" dans le menu audio. Je suis ra-vi ! :love:
    Comme déjà signalé par un autre membre, lorsqu'il y a une down conversion le volume du son est à 0%. Il faut aller dans le menu Android (bas niveau) pour remettre le volume à 100%.
  • J'ai pas eu le temps de visionner un film complet, mais je n'ai pas vu de différence notable sur la qualité vidéo par rapport au Zappiti.
  • Le scraping fonctionne beaucoup moins bien. Mais cela vient de la façon dont j'ai nommé mes films. Sur le Zappiti on pouvait ajouter une liste de mots à exclure. Je n'ai pas retrouvé cela sur Zidoo. Je pense que cela aurait beaucoup aidé.
    Bref, j'ai un grosse centaines de films a "Re-matché" à la main. :roll:
  • L'interface GUI accessible en utilisant l'IP du Zidoo "http://192.xxx:9228" ne fonctionne pas au top. Les films que je match manuellement reste dans la liste... Je ne comprends pas trop pourquoi.
    Une doc qui m'a bien aidé pour appréhender le fonctionnement de HT → Guide créé par Futurland
  • J'ai n'ai pas réussi à régler le widget Météo (j'ai une erreur à chaque fois). Mais apparemment c'est un problème connu même sur les Zidoo natifs.
Pour l'instant, je suis assez content. Cela m'évite de prendre un abonnement pour une solution R_Video qui ressemble trop, à mon goût, à Zappiti. Encore avec un cloud... Au moins, là, on ne dépend pas de serveurs privés.
Bref, si cela continue sur cette lancée, mon prochain lecteur sera un Zidoo. :mdr:

Le seul truc c'est que les commandes de la télécommande sont différentes.
Est-ce que quelqu'un aurait fait une table de mapping entre la télécommande Zappiti et Zidoo ?
Telle touche Zappiti = telle touche Zidoo, etc.

alf3000 a écrit:Petit retour de sur mon zidouillage de mes 2 zappiti one 4k hdr,
-1 installation du .img :bravo:
-2 desintallation de HT3 pour revenir a HT2 non désinstallable puis installation de HT4 V4.1.86 :bravo:
-3 tentative d'installation de la dernier version de HT4 v4.2.67 échec! :grr: (problème de nom de pakage indentique apparament)
-4 installation update android V7.1 :bravo: et avec HT4 v4.1.86 parfaitement fonctionnel et désinstallable et réinstallable
:ohmg: Merci a toi qui te reconnaitra

Comment as-tu fait pour installer HT4 ?
Je n'arrive pas à télécharger le fichier "v4.1.86 – McBluna.net". J'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier n'existe plus... :cry:
Cela m’intéresse beaucoup ! :D
Dernière édition par Lapin14 le 18 Déc 2023 11:28, édité 1 fois.
Lapin14

Inscription Forum: 28 Mar 2009 19:40

Message » 18 Déc 2023 11:27

La télécommande de ma z9s fonctionne avec les zappiti et Sans même les flasher
Elle est d'ailleurs de bien meilleure qualité
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 18 Déc 2023 11:30

Julididou a écrit:La télécommande de ma z9s fonctionne avec les zappiti et Sans même les flasher
Elle est d'ailleurs de bien meilleure qualité

OK. Comme j'utilise une télécommande Harmony Elite, je vais essayer de remplacer la Zappiti par une Z9S.
Je vais voir ce que cela donne. :)
Merci pour l'info !
Lapin14

Message » 18 Déc 2023 11:56

Salut

J'ai fait la mise a jour des deux fichier tout a bien fonctionner
puis j'ai voulu changer la resolution du lecteur qui etait à 1080p pour basculer en 3840x2160

Écran noir plus rien à faire, quelqu'un peut m'aider :grr:
ibra

Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01

Message » 18 Déc 2023 13:40

ibra a écrit:Salut

puis j'ai voulu changer la resolution du lecteur qui etait à 1080p pour basculer en 3840x2160

Sans être expert, je referais la procédure complète, sans toucher après à la résolution. La commutation en 4k doit se faire automatiquement au visionnage du film, le fait que l'écran de l'interface soit en 1080p ne semble pas être embétant.
Après je n'ai une expérience que de moins de 24H, donc...
kandhul

Inscription Forum: 16 Déc 2023 21:13

Message » 18 Déc 2023 13:51

kandhul a écrit:
ibra a écrit:Salut

Sans être expert, je referais la procédure complète, sans toucher après à la résolution. La commutation en 4k doit se faire automatiquement au visionnage du film, le fait que l'écran de l'interface soit en 1080p ne semble pas être embétant.

J'ai refait le flash avec même le fichier IMG du zappiti rien à faire aucune image a l'écran
ibra

Message » 18 Déc 2023 14:12

ibra a écrit:
kandhul a écrit:

J'ai refait le flash avec même le fichier IMG du zappiti rien à faire aucune image a l'écran

Bonjour à tous,

J'ai le même genre de soucis mes flashages ce sont bien passés j'ai même pu démarrer le soft Zidoo avec androide 7.1 et commencer d'indexer mes films.
Par contre après rallumage du Zappiti j'ai une écran noir et depuis impossible de revenir en arrière, les images misent sur la clef USB semblent ne pas se lancer (je vois ma clé clignoter 2 trois fois rapidement quand je fait le hard reset ce qui semble indiquer un accès mais ensuite elle reste allumée en permanence sans que rien ne se passe, bien que j'ai attendu plusieurs fois plus de 10mn).
Je me demande du coup si mon lecteur n'est pas HS ou si une sécurité n'empêche pas de downgrader androide 7 vers le 6 pour refaire la manipulation depuis le début...
Je suis preneur de tout retour si quelques personnes sont plus au fait de cet OS ce qui n'est pas mon cas. Possible de simplement démarrer le system en mode minimal pour faire directement des manip ou autre comme on ferai avec un Linux ou un Windows pour remettre peut être une partition propre ?
Je suis prêt a essayer toutes manip. Je toute façon si pas de déblocage ce sera poubelle ce qui est vraiment dommage alors que le lecteur marchait super bien :(
tropro

Inscription Forum: 17 Déc 2023 10:46

Message » 18 Déc 2023 14:50

Peut-être que cette procédure pourrait faire le taf ?
C'est pour Zidoo, mais ne sait-on jamais... perdu pour perdu.
RTD129X Unbrick
Lapin14

Message » 18 Déc 2023 15:59

j'ai fait le passage de mon one 4k HDR en zidoo et je remercie encore fortement @FZ
j'ai 550 films sur environ 28 téra en usb bcp en iso , 95% sont scrappés correctement par contre j'en ai plusieur avec le synopsis mais sans la jaquette ni le fond d'ecran et meme si je vais pour les changer ils n'apparaissent pas ... avez vous le meme souci ? en regardant de plus prés je m 'aperçois que la bibliothèque est conservé sur un disque de 10 gigas je suppose que c'est la mémoire interne du "one 4k hdr " ... pensez vous que c'est le meilleur endroit de stockage?

sinon j'ai entendu une autre personne est passé sur HT 4 comment on fait ? moi je suis sur HT 3 avec les softs de @FZ
michel69003

Inscription Forum: 28 Déc 2018 10:45

Message » 18 Déc 2023 17:27

ibra a écrit:
kandhul a écrit:

Est ce que le fait de passer au deuxième Flash Android 7.1 pourrait faire buguer ?
FZ en a parlé je crois
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 18 Déc 2023 17:31

C’est tout de même hasardeux de se lancer dans l’effacement d’un programme sur un lecteur vidéo sans une bonne connaissance de l’écriture des lignes de codes. À moins de suivre un protocole stable, à la lettre sans faire la moindre erreur. Les logiciels VLC et Nova androïde, son très fiable ce qui peut éviter de mettre son appareil à la poubelle.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 18 Déc 2023 17:36

Peut être faudrait-il essayer de brancher le zappiti avec la sortie CVBS coaxial jaune qui correspond à une sortie vidéo analogique en vidéocomposite.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 18 Déc 2023 17:44

coucouse a écrit:Peut être faudrait-il essayer de brancher le zappiti avec la sortie CVBS coaxial jaune qui correspond à une sortie vidéo analogique en vidéocomposite.

J'ai testé aussi avec la sortie CVBS coaxial jaune, rien.

Ne changez surtout pas la résolution qui est par défaut en 1080p, en changeant écran noir puis plus rien

je vais voir sur un ecran pc :zen:
ibra

Message » 18 Déc 2023 17:47

Julididou a écrit:
ibra a écrit:

Est ce que le fait de passer au deuxième Flash Android 7.1 pourrait faire buguer ?
FZ en a parlé je crois

Je ne vois plus rien à l'ecran donc impossible d'aller dans le menu :roll:
ibra

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message