Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, blackadder68, cinetoiles, dat, LOLOS70, Poune, snukky, spydex, vauclair83 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 13 Déc 2023 17:18

Julididou a écrit:

Idem sans réponse. Peut être submergé de MP :D

Ca doit etre ça en vue du nombre de cas similaires !!!
jacky1964

Inscription Forum: 01 Fév 2021 19:45

Message » 13 Déc 2023 17:21

fredonnon a écrit:
zepetoo a écrit:Bonjour
J'y suis presque arrivé, sauf erreur 1002 qui s affiche .J'etais sur une version x9s de firmware et puis j ai tout planté...lol

Bonjour Zepetoo, bonjour à tous
As-tu suivi à la lettre les consignes de FZ avec ses fichiers uniquement ? Dis en nous plus pour partage d'expérience et possible conseils.

Pour ma part je m'interroge et aimerai un retour de ceux qui ont un Synology pour savoir si le patch a permis de poursuivre ensuite les opérations pour permettre de l'utiliser comme support également. Si oui, êtes vous en DSM 6.2 (qui continuait de marcher avec Zappiti Server 4.25.262. Avez vous migré en DSM 7 et si oui est-ce que cela fonctionne ? Qu'avez-vous installé à la place comme package s'il en faut un ?
Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour,

Je me pose aussi les mêmes questions quant à la transformation de mon Zap 4K HDR Mini:
- Quel fichier précis utiliser?
- Quel impact/compatibilité avec DSM une fois passé sur programme Zidoo.

J'ai de toute façon investi dans un Zidoo Z9X Pro et je pensais en profiter pour mettre à jour mon DSM de 6.2 vers 7.
Mais si je passe en 7, pourrais-je utiliser mon zappiti/ MAJ Zidoo (pour une 2ème télé) sans devoir utiliser Docker sur mon Synology?

Merci d'avance si quelqu'un a des infos (et un fichier :wink: )

La configuration dans mon profil

Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Message » 13 Déc 2023 17:58

fredonnon a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Effectivement tu as raison et j'avais mal lu la procédure ! Déroulement sans accroc sur modèle physique Zappiti duo 4K HDR.
Je suis désormais sur interface Zidoo Z9s en version 2.2.96, en version Androïd 7.1.1. Encore merci et félicitations à l'initiateur de ce message :bravo:

Je n'ai malheureusement pas eut cette chance.... Pourrais tu m envoyer en mp le lien du fichier que tu as utilisé en espérant que je pourrai lancer la restauration que hier soir ça ne réagissait même pas au lancement en laissant appuyé sur le bouton restore ..
Evilneo

Inscription Forum: 12 Déc 2023 21:02

Message » 13 Déc 2023 18:21

Evilneo a écrit:
fredonnon a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Effectivement tu as raison et j'avais mal lu la procédure ! Déroulement sans accroc sur modèle physique Zappiti duo 4K HDR.
Je suis désormais sur interface Zidoo Z9s en version 2.2.96, en version Androïd 7.1.1. Encore merci et félicitations à l'initiateur de ce message :bravo:

Je n'ai malheureusement pas eut cette chance.... Pourrais tu m envoyer en mp le lien du fichier que tu as utilisé en espérant que je pourrai lancer la restauration que hier soir ça ne réagissait même pas au lancement en laissant appuyé sur le bouton restore ..

Bonsoir Evilneo,
De mon point de vue, seul FZ peut décider de la transmission du fichier. Un peu de patience, il va probablement répondre à ton message.
fredonnon

Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25

Message » 13 Déc 2023 18:45

Bonjour à tous
Pas de panique !!! Je vous confirme : j'ai PLEIN de MP.
Les réponses arrivent

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 13 Déc 2023 19:15

fredonnon a écrit:Pour ma part je m'interroge et aimerai un retour de ceux qui ont un Synology pour savoir si le patch a permis de poursuivre ensuite les opérations pour permettre de l'utiliser comme support également. Si oui, êtes vous en DSM 6.2 (qui continuait de marcher avec Zappiti Server 4.25.262. Avez vous migré en DSM 7 et si oui est-ce que cela fonctionne ? Qu'avez-vous installé à la place comme package s'il en faut un ?
Merci à tous pour vos conseils.

Rien à installer de particulier : lancer HomeTheater, ajouter une source, choisir SMB ou NFS, repérer le NAS parmi les propositions, et pointer sur le(s) dossier(s) contenant les fichiers, et c'est parti.
Mise à jour du DSM inutile pour faire fonctionner le Zap-Zid (par contre mettre à jour le DSM pour la sécurité du NAS, ça me semble être une bonne idée)

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2023 19:18

thales a écrit:Bonjour a tous

Existe 'il quelque chose de similaire pour les Zappiti référence ?

Merci

S'il en existe une, je n'en ai pas connaissance. Par contre sur les modèles à base de RTD1619, certains ont réussi à installer Kodi et à le paramétrer pour qu'il utilise le lecteur interne, ce qui me semble une solution intéressante.
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-neo-kodi-enfin-une-lecture-video-de-qualite-t30128828.html

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2023 20:35

Suite du retour d'expérience de ma migration.
N'ayant aucun son sur aucun fichier, j'ai modifié le paramétrage son sortie HDMI qui était originellement sur LPCM vers Auto. J'ai retrouvé le son mais pas sur tous : des soucis d'absence son sur certains films ou séries, par exemple ceux qui ont des pistes son en DTS 2.0 48 Khz ou AAC 2.0 48 KHz soit les 2.0 semble-t-il. Pas de souci sur une bande son Dolby Digital 5.1 48 KHz. Je n'ai pas non plus de souci de son sur une piste Dolby Atmos 7.1 mais par contre je peux avoir un lag toutes les minutes de plusieurs secondes (film de plusieurs dizaines de Go donc très lourd sur NAS mais auparavant en Zappiti je n'avais pas le souci). J'ai testé sur un film de 3 Go donc avec un besoin bande passante plus faible mais pas de lag). Je ne sais pas si c'est le traitement vidéo ou le transfert réseau qui pêche.
--> Y a-t-il un paramétrage pour être certain qu'on est en 1 Gbit/sec et non 100 Mbits par seconde ? Je suis en câble ethernet.
Je cherche donc de l'aide pour les paramétrages notamment dans "quick settings" si quelqu'un ayant réussi la migration peut me mp à ce sujet ce serait sympa. Je vais regarder aussi du côté des fils de discussion Zidoo mais cela semble dénaturé par rapport à ma situation actuelle car je n'ai pas de Zidoo physique
Bonne migration à tous...(...ceux qui veulent) !

Edit : son retrouvé sur les fichiers qui ne l'avaient pas : il faut aller dans les paramètres et monter le son pour "volume des contenus multimédia" qui était à 0. Je ne comprends pas pourquoi après installation ils le mettent à 0 mais peu importe.
Reste donc le souci de lag à régler sur fichiers volumineux.
fredonnon

Message » 13 Déc 2023 21:19

Bonsoir tout le monde,

rems38 a écrit:Modification d'un Zappiti Mini 4K HRD en zidoo Z8 fonctionnelle.
EDIT: HT version 4.0

Bonne journée à vous tous.

je serais intéressé par la procédure à suivre pou le Mini.... Si ça peut redonner vie à une vidéothèque :bravo:
Bonne soirée
Pascal
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 14 Déc 2023 11:23

Bonjour a tous ,

Flashage réussi sur un zappiti duo grace a la gentillesse de fz , merci encore et ... foncez , afin de ne pas cautionner l arnaque de payer afin de retrouver un serveur !!!
jacky1964

Inscription Forum: 01 Fév 2021 19:45

Message » 14 Déc 2023 11:24

fz a écrit:
thales a écrit:Bonjour a tous

Existe 'il quelque chose de similaire pour les Zappiti référence ?

Merci

S'il en existe une, je n'en ai pas connaissance. Par contre sur les modèles à base de RTD1619, certains ont réussi à installer Kodi et à le paramétrer pour qu'il utilise le lecteur interne, ce qui me semble une solution intéressante.
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-neo-kodi-enfin-une-lecture-video-de-qualite-t30128828.html

Merci bc pour le lien :bravo:
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 14 Déc 2023 11:56

jacky1964 a écrit:Bonjour a tous ,

Flashage réussi sur un zappiti duo grace a la gentillesse de fz , merci encore et ... foncez , afin de ne pas cautionner l arnaque de payer afin de retrouver un serveur !!!

je vais peut etre aussi tenter sur mon zap duo :wink:
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 14 Déc 2023 13:41

Poursuite de mes tests suite à migration sur interface Zidoo de mon Zappiti Duo 4K HDR : ce dernière gérait mieux que l'interface Zidoo les transferts réseau
test sur un fichier de 70 Go. Pour rappel, protocole SMB pour fichier sur NAS sur mon LAN, sur NAS Synology : freeze de 3 secondes toutes les 30 secondes rendant impossible une lecture digne de ce nom. Je n'avais pas ce souci sur interface Zappiti.
A noter qu'une copie via explorateur Windows d'un fichier de mon NAS vers mon Zappiti s'effectue à une vitesse fluctuant entre 0.7 et 1 Gbit/sec donc le hardware réseau et câble ne semble pas défectueux. Les vitesses à ce moment là sont très largement supérieures aux vitesse de lecture du fichier pour visualisation. Ceci confirme selon moi que l'interface Zidoo et son codage ne gèrent pas correctement les choses.
J'ai copié le fichier sur le disque dur interne du boîtier de mon lecteur multimédia : aucun freeze.
J'ai modifié les paramètres de mon NAS et autorisé le protocole NFS puis j'ai modifié les sources sur l'interface Zidoo en supprimant les sources SMB et ai tout rescrapé en protocole NFS. Essai ensuite sur le gros fichier : résultat 1 freeze de moins d'une secondes toutes les 3 minutes environ. Il y a du mieux mais ce n'est pas parfait.
Conclusion : Je reste donc en protocole NFS désormais sur interface Zidoo. J'étais auparavant en protocole SMB sans souci sur interface Zappiti
Je reste à l'écoute de vos retours et conseils si vous avez des gros fichiers sur réseau suite à votre migration.
fredonnon

Message » 14 Déc 2023 13:51

Bonjour,
je serais interessé aussi par le lien pour mon Zappiti 4K HDR si c'est compatible aussi bien sur.
Encore merci pour votre aide.
bheuair

Inscription Forum: 14 Déc 2023 13:48

Message » 14 Déc 2023 15:40

Grâce à fz, migration faite d’un Zappiti Mini 4K HDR vers un Zidoo X8. Ça fonctionne du feu de dieu ! La navigation dans les menus est même plus rapide, plus intuitive.
Encore merci fz ! Tu m’as fait faire pas mal d’économies.
Belkin4000

Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message