Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, Yvounet et 293 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 28 Nov 2023 18:26

Bonjour,
Cela faisait plusieurs jours que j'essayai de trouver une appli qui nous permettrai de lire les ISO mais surtout maintenir une lecture HDR, HDR10+, (D.Vision a vérifier) et de l'audio D.ATMOS, DTS ETC...
Cette après midi, j'ai enfin trouvé la solution et cela fait vraiment plaisir de voir mon zappiti NEO retrouver une lecture de qualité avec une appli autre que zappiti video.
Alors voici comment j'ai procédé,
tout d'abord je me suis inspiré de ce site https://kodi.wiki/view/External_players#Android ainsi que de celui-là https://www.videoconverterfactory.com/kodi/kodi-external-player.html.
J'ai donc créer un fichier "playercorefactory.xml" avec ceci dedans:
Code: Tout sélectionner
 <playercorefactory>
  <players>
   <player name="zappitiPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>com.dunehd.shell</filename>
      <args>--fullscreen "{1}"</args>
      <hidexbmc>true</hidexbmc>
      <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
   </player>

  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="zappitiPlayer"/>
  </rules>
 </playercorefactory>


ensuite j'ai copié ce fichier dans le zappiti à cet endroit avec "ES Explorer de fichier":
Code: Tout sélectionner
Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/


Et c'est tout !

en fait le plus compliqué était de trouver le zappiti player afin de l'activer lors de la lecture d'une vidéo.
bonne bidouille et bonne lecture à tous, :wink:

Information:
Lorsque j'essaie de lire une vidéo stockée sur 1 disque dur connecté en USB sur mon nas synology, j'ai un message "La liste de lecture est vide" qui apparaissait alors quelles est lue correctement avec le lecteur kodi.
Je viens de trouver une solution, je passe par du NFS et tout fonctionne nickel. :)
Dernière édition par coucouse le 29 Nov 2023 21:27, édité 5 fois.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 28 Nov 2023 19:00

Merci beaucoup pour ton astuce.
Si je comprends bien, pas besoin de flasher le zappiti. Il suffit juste d'installer Kodi puis faire ta manip ?
Tu utilises notepad++ pour faire le fichier xml ?
Tu copie ensuite le fichier dans une clé et tu fais la manip avec la télécommande ?
Désolé pour mes questions basiques...
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2023 19:14

1er effectivement pas besoin de flasher le zappiti
2eme oui j'utilise nodpad++
3eme après avoir installé "ES Explorer de fichier" sur le zappiti, j'ai récupéré le fichier qui était sur mon PC en parcourant le reseau, mais tu peux aussi utilisé une clé usb. Et tout cela se fait avec la télécommande, ce n'est pas très pratique mais on y arrive( astuce pour sélectionner un fichier il faut un appui long sur la télécommande, ensuite tu va en bas à droit sur les 3 points et sélectionne copier vers...)
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 28 Nov 2023 19:30

Cela fonction t il sur l’ancienne génération de Zappiti (Mini, One, et Duo 4K HDR).

Si oui, bravo pour la solution
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 28 Nov 2023 19:34

Je ne sais pas, mais je dirai que oui et cela ne coute rien d'essayer, il n'y aucun risque de casser la machine.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 28 Nov 2023 20:57

Bravo et félicitations à coucouse pour son travail :bravo:

Est-ce qu'on pourrait imaginer un truc similaire pour permettre à Plex de tourner sur un Zappiti Neo ?
Il me semble que Kodi et Plex ont la même source 'historique'.
malicorne
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2023 22:10

Excellent, tu as trouvé le bon binaire que je cherchais pour le fichier de config de Kodi. :ohmg:

Pas besoin de payer et je vais basculer la DB sur le NAS en SQL pour améliorer encore la fluidité et rouler jeunesse :D
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:29

Bonjour

Merci Coucouse pour cette solution

le bloc note de Windows ne peut pas faire l'affaire pour créée le fichier?

Est il possible de centraliser kodi comme plex peut le faire , c'est à dire centraliser les données pour 2 Zappiti sur un nas .?
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:37

Tu peux effectivement utiliser le bloc note de Windows pour créer le fichier.
Sinon, je ne suis pas un expert de kodi, mais patoun parle de quelque chose de similaire, il faudrait creuser le sujet.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 29 Nov 2023 14:38

Et puis avec Plex, tu ne pourras jamais lire les isos malheureusement.
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:04

Merci pour la réponse
J'ai 2 zappitis centralisé sur mon nas avec zapiiti serveur, j'ai basculé sur Plex serveur sur le nas et client plex sur les 2 zappitis ce qui me permets de basculer d'un lecteur à l'autre pour poursuivre la lecture.
Est ce que Kodi permets cette possibilitée?
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:53

Bonjour , recopier le playerfactory dans ===> Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/ = dans le dossier "files" , chez moi je n'ai pas le dossier " .kodi" et pas le dossier "userdata"
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 29 Nov 2023 19:20

le fichier .kodi est un fichier caché, Il faut activer l'option dans ES pour le voir.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 29 Nov 2023 19:39

coucouse a écrit:le fichier .kodi est un fichier caché, Il faut activer l'option dans ES pour le voir.


merci , merci , merci le père noël est passé avanr l'heure , super
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 29 Nov 2023 21:24

Bonjour, j’ai un zappiti hdr duo 4k et j’ai fais la manipulation en intégrant le fichier xml mais ça lance toujours le lecteur Kosovo et non le lecteur natif du zappiti.

Ai je oublié de cocher un paramètre ?

Niveau son c’est nickel, l’atmos passe mais au niveau de la vidéo je n’arrive pas à avoir le hdr.

Merci
SebNico01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2023 21:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message