Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jacky67, olivbast, Phil the boss, poggy01, Sibara, spydex, toubeau et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 13 Jan 2011 13:05

gilll a écrit:
nicoval a écrit:Si ton débit Ok et la ligne fonctionnelle, pas de soucis.

et pour la tnt hd ,cela fonctionne mieux qu'avec la v5 ? (saccades ,pixelisations )

J'ai migré de la V4 à la V6, donc je n'ai pas d'élément de comparaison avec la V5, mais je n'ai constaté aucune saccade sur la TNT HD, ni aucune pixelisation excessive. A vrai dire, j'ai même été surpris par la qualité de l'image. Je suis en Freeplugs.
deep

Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18

Message » 13 Jan 2011 13:09

deep a écrit:
gilll a écrit:

et pour la tnt hd ,cela fonctionne mieux qu'avec la v5 ? (saccades ,pixelisations )

J'ai migré de la V4 à la V6, donc je n'ai pas d'élément de comparaison avec la V5, mais je n'ai constaté aucune saccade sur la TNT HD, ni aucune pixelisation excessive. A vrai dire, j'ai même été surpris par la qualité de l'image. Je suis en Freeplugs.

tu parle bien de la lecture des enregistrements ? pas du visionnage en direct ? c'est la qualité des enregistrements tnt hd qui m'inquiètent ?
gilll

Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12

Message » 13 Jan 2011 13:22

Ce qui est enregistré, c'est le flux brut, que ce soit TNT ou ADSL. Donc ce que tu vois et ce que tu enregistres (pour relire ensuite) c'est la même chose.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 13 Jan 2011 13:29

antislash a écrit:
Mr Eric a écrit:donc adieu la connection de ma TV sur la box...bon, c'est pas une grande perte, le DLNA de ma sony étant proche du néant en terme de formats reconnus et de vitesse d'exécution :mdr:

un petit routeur 4 ports, ça coute pas cher... j'ai un 8 port derriere mon matos HC... :wink:

encore un truc qui traîne dans le salon, c'est pas hyper WAF, je m'en passerai. :wink:

pour le hdmi CEC ou pas, ça m'étonne même pas ce genre de problème : j'ai tout en Sony chez moi, BR + ampli + TV, tout en CEC, donc tout qui devrait fonctionner parfaitement. Sauf que ça n'a jamais vraiment bien marché et qu'au bout de deux jours de galères (la TV et le BR qui s'allument mais pas l'ampli, ou tout qui ne s'éteint pas ensemble) j'ai désactivé cette bouse :evil:

Sinon, je viens de recevoir mon mail de free comme quoi ma V6 est en route :D (commande passée le jour J vers 13h30)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 13 Jan 2011 13:31

Quelqu'un aurait il essayé les fichiers audio ALAC (.m4a) ?
d3smo

Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05

Message » 13 Jan 2011 13:35

Quel est votre conseil pour relier la freebox a son Ampli AV
- en HDMI pour son et Image
- ou HDMI pour image et son en optique?

Quelle est la meilleure solution pour un son optimal?
balperso

Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55

Message » 13 Jan 2011 13:50

Bonjour,

Dialhot a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
balperso a écrit:Autre problème rencontré : Quand j'éteins la télé avec la télécommande : La TV s'éteint, l'ampli s'éteint, mais la freebox reste allumée : Donc obligé de prendre la deuxième télécommande pour éteindre la freebox. Y a t'il un réglage qui permet d'éteindre aussi la freebox automatiquement?

La question est de savoir si le freebox player reconnait et utilise le protocole CEC.

Et bien visiblement non. Sans parler que ca n'a jamais été évoqué.

La compatibilité CEC doit-être possible, car l'ATOM CE4100 intègre cette technologie, ça doit-être une question de firmware.

Sinon, les essais su style "chez moi les MKV saccadent" ou "chez moi c'est nickel", ne veulent pas dire grand chose sur la qualité de la box, mais renseignent sur la qualité de la transmission. Avec une installation électrique un peu "pourrave" et "bruité" par des appareils générant des perturbations, on va perdre du débit, mais plus gênant des trames vont être perdues, causant des saccades.
Donc essayer d'être le plus propre possible au niveau du câblage.
Nouchi

Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12

Message » 13 Jan 2011 14:04

Dialhot a écrit:Ce qui est enregistré, c'est le flux brut, que ce soit TNT ou ADSL. Donc ce que tu vois et ce que tu enregistres (pour relire ensuite) c'est la même chose.

je ne parle pas du visionnage en direct des chaines ,je ne le fais jamais ,étant donné que je ne regarde la tv qu'en décalé .

chez moi avec la v5 a la lecture des enregistrements tnt hd ,j'ai des saccades et des pixelisations .en enregistrant les mêmes chaines ( tf1 hd , fr2 hd ,m6 hd et arté hd ) mais issues du flux adsl ,le problème n'est pas.

donc ,ma question est de savoir si la v6 enregistre correctement la tnt hd ,contrairement a la v5 .
gilll

Message » 13 Jan 2011 14:14

gilll a écrit:je ne parle pas du visionnage en direct des chaines ,je ne le fais jamais ,étant donné que je ne regarde la tv qu'en décalé .

chez moi avec la v5 a la lecture des enregistrements tnt hd ,j'ai des saccades et des pixelisations .en enregistrant les mêmes chaines ( tf1 hd , fr2 hd ,m6 hd et arté hd ) mais issues du flux adsl ,le problème n'est pas.

donc ,ma question est de savoir si la v6 enregistre correctement la tnt hd ,contrairement a la v5 .

Faudrait s'assurer qu'en live il n'y ait pas de problème de réception.
Nouchi

Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12

Message » 13 Jan 2011 14:23

gilll a écrit:donc ,ma question est de savoir si la v6 enregistre correctement la tnt hd ,contrairement a la v5 .

Et si tu relis ma réponse, je t'expliquais que ce n'est pas le fait d'enregistrer qui crée des pixellisations. Tu dois les avoir aussi en vision directe et elle provienne probablement de ta qualité de reception.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 13 Jan 2011 14:27

En fait elle fait beaucoup de choses cette V6 mais elle fait tout plutôt mal... :
http://www.lesnumeriques.com/freebox-re ... 17480.html
noname

Message » 13 Jan 2011 14:33

gilll a écrit:
deep a écrit:
gilll a écrit:

tu parle bien de la lecture des enregistrements ? pas du visionnage en direct ? c'est la qualité des enregistrements tnt hd qui m'inquiètent ?

Je parlais bien du visionnage, et non de la lecture d'un enregistrement TNT HD. Je n'ai pas essayé d'enregistrer une émission encore.
deep

Message » 13 Jan 2011 14:37

Dialhot a écrit:
gilll a écrit:donc ,ma question est de savoir si la v6 enregistre correctement la tnt hd ,contrairement a la v5 .

Et si tu relis ma réponse, je t'expliquais que ce n'est pas le fait d'enregistrer qui crée des pixellisations. Tu dois les avoir aussi en vision directe et elle provienne probablement de ta qualité de reception.

on ne s'est toujours pas compris ......

réception tnt hd impeccable en direct avec la v5 ,aussi bien qu' avec mon plasma panasonic et avec 2 autres box tnthd.

le problème est l'enregistrement de la tnt hd sur la v5 qui n'a jamais fonctionné correctement ,sauf peut être sur certaines séries de freebox hd v5.

de nombreux forums free sont remplis de plaintes a ce sujet.

donc ,maintenant ,et la v6 .....?
gilll

Message » 13 Jan 2011 14:47

gilll a écrit:de nombreux forums free sont remplis de plaintes a ce sujet.

:o Ah. Je m'excuse alors. C'est incompréhensible... ca explique qu'en effet je ne t'avais pas compris (ajouté au fait que je dois avoir une bonne série) :)

Dialhot

Message » 13 Jan 2011 14:48

Sinon, le partenariat avec Allociné pour les fiches cinéma est vraiment sympa ! Chargement très rapide et présentation nickel.

On note bien parfois quelques erreurs, mais cela doit venir de mes propres fichiers.

Passant de la V4 à la V6, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. On verra le test complet des numériques, mais vues les différences recensées entre chaque usager, notamment concernant les sous-titres MKV, il va falloir se mettre d'accord. Leur test devra vraiment être très développé pour justifier une note faible.
deep

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message