Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 13 Fév 2025 15:18

thermique85 a écrit:
atomik77 a écrit:Quelqu'un a essayé une alim a découpage ou linéaire (au cas où...) sur cette box? Y A-t-il une vraie différence à l'oeil et à l'oreille ?

Chez moi , elle a surtout stabilisé le fonctionnement de la Box .

Historiquement , j'ai opté pour cette solution sur d’autre machines , car , en effet , cela apporte un léger gain sur le son et l'image .
Très intéressant je pense en acheter une alors j'en ai vu une à 100 euros neuve...

Par contre tu entends quoi par stabilisation de l'appli ?
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 13 Fév 2025 16:40

atomik77 a écrit:
thermique85 a écrit:
Chez moi , elle a surtout stabilisé le fonctionnement de la Box .

Historiquement , j'ai opté pour cette solution sur d’autre machines , car , en effet , cela apporte un léger gain sur le son et l'image .
Très intéressant je pense en acheter une alors j'en ai vu une à 100 euros neuve...

Par contre tu entends quoi par stabilisation de l'appli ?

Mon alimentation est en 12v au même titre que ma Chinoppo .
A l'usage sur des fichiers lourds en résolution , ça passe paisible , alors qu'avec la petite alimentation , ça coupe . :o
Le son donne en sensation d’être moins dure , moins numérique .

Je pense qu'une bonne alimentation permet aux horloges d’être plus constantes et donc donnent une meilleur information aux traducteurs .
= qualité optimisé
Que l'ensemble de l'électronique tire moins sur les condensateurs , vue que que c'est elle qui envoie une qualité d'électricité plus stable et linéaire en matière de courant .
= Stabilisation de l'ensemble électronique
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 13 Fév 2025 17:18

Comme c'est du numérique je ne m'étais pas imaginé que ca puisse jouer même indirectement sur du transfert de données.

La homatics consomme 1,5a ça reste très faible comme conso, je pense que ta chinoppo doit être plus gourmande
atomik77

Message » 13 Fév 2025 18:01

atomik77 a écrit:Comme c'est du numérique je ne m'étais pas imaginé que ca puisse jouer même indirectement sur du transfert de données.

La homatics consomme 1,5a ça reste très faible comme conso, je pense que ta chinoppo doit être plus gourmande

Je n'ai pas vérifié pour la différence de consommation .
Il n'y a pas grand chose dans la boite :lol:
Par contre pour la Box R4k Dune , je n'ai plus de coupure avec depuis qu'elle est branché sur mon alimentation linéaire .
accessoirement mon alimentation d'origine de la box ai en 9v , la tienne est en combien de Volts ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Fév 2025 18:19

Elle est en 12v la homatics
atomik77

Message » 14 Fév 2025 17:02

Yep la Homatics R 4 k Plus a toujours été en 12 volts à priori.
Juste qu'au début c'était du 1,5A 18W et que maintenant ils fournissent une 1,0A 12W.

J'ai branché mon appareil mesurant la consommation, et il reste à 0W... Car le mini détecté est 5W...

Donc elle ne consomme rien du tout cette box, même en pleine lecture sur un fichier UHD Dolby Vision de 90Go...
Mais je n' ai pas l'ampérage par contre.
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 19 Fév 2025 0:55

Hello,

Un question simple :
A défaut d'une installation type NAS, peut-on brancher un Hub USB afin d'avoir plus de 2 Disques Durs externes connectés en même temps ?
Si oui, celui-ci doit il être alimenté ?

Merci.
ModOleK_

Inscription Forum: 17 Mar 2024 17:17

Message » 19 Fév 2025 4:13

ModOleK_ a écrit:Hello,

Un question simple :
A défaut d'une installation type NAS, peut-on brancher un Hub USB afin d'avoir plus de 2 Disques Durs externes connectés en même temps ?
Si oui, celui-ci doit il être alimenté ?

Merci.

Pas de soucis pour le hub USB, mais effectivement il vaut mieux qu'il soit alimenté car l'alimentation en elle même de la box n'est pas très puissante.
Après à voir aussi si tu branches des HDD 2,5 ou 3,5" ou si ce sont des SSD 2,5" ouu sata/nvme...
Je crois que les HDD 2,5" et les SSD 2,5" n'ont pas besoin d'être en + alimentés.
rere130

Message » 20 Fév 2025 1:10

Merci pour cette réponse !
ModOleK_

Inscription Forum: 17 Mar 2024 17:17

Message » 22 Fév 2025 17:27

Toujours pas d'ATV12...

Je viens de relancer le vendeur.

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'option dolby vision est grisée et donc inactivable ?
atomik77

Message » 22 Fév 2025 18:58

Bonjour,
j'ai enfin reçu ma version de ATV14 ! :D

Mais... Je regrette tellement de l'avoir installer. Tout d'abord, j'utilise la version de CE NE 21.2. Depuis que j'ai installé ATV14 (v14.8.1782), aucun moyen de boot sous CE. J'ai utilisé l'app android, le reset manuel, walou.

J'ai essayé avec une autre clé USB pour installer les versions NO et NG et il n'y a que la NG qui semble fonctionner.. Mais ça veut dire que je dois re-configurer tout depuis le début... :o

Du coup, c'est possible de récuperer ma configuration de l'autre clé usb ? Sachant que je n'ai accès que à ça : https://imgur.com/bWIuVUw, mais le gestionnaire de fichier m'indique bien qu'il y a une autre partition... https://imgur.com/5MFCMY5.

Sachant que je ne peux plus y accèder avec cette nouvelle version de ma Homatics..

Je ne sais pas quel est votre expérience avec ATV14 et CE.. Mais pour ma part vous l'aurez compris, elle n'est pas joyeuse du tout.

Je ne sais pas si vais repasser à l'ancien firmware pour attendre quelques mois qu'une version de CE NO soit stable et fonctionnel pour utiliser ATV14.. :-?
Younes

Inscription Forum: 03 Jan 2025 18:17

Message » 23 Fév 2025 11:48

atomik77 a écrit:Toujours pas d'ATV12...

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'option dolby vision est grisée et donc inactivable ?

Soit un problème de câblage ou soit un élément dans ta chaine qui n'est pas Dolby-Vision .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Fév 2025 12:01

thermique85 a écrit:
atomik77 a écrit:Toujours pas d'ATV12...

Soit un problème de câblage ou soit un élément dans ta chaine qui n'est pas Dolby-Vision .
Merci pour ta réponse

Effectivement mon proj ne fait pas DV mais comme il le convertit je ne pensais pas que c'était détectable par la box en tout cas j'avais un doute...
atomik77

Message » 23 Fév 2025 12:40

Younes a écrit:Bonjour,
j'ai enfin reçu ma version de ATV14 ! :D

Mais... Je regrette tellement de l'avoir installer. Tout d'abord, j'utilise la version de CE NE 21.2. Depuis que j'ai installé ATV14 (v14.8.1782), aucun moyen de boot sous CE. J'ai utilisé l'app android, le reset manuel, walou.

J'ai essayé avec une autre clé USB pour installer les versions NO et NG et il n'y a que la NG qui semble fonctionner.. Mais ça veut dire que je dois re-configurer tout depuis le début... :o

Du coup, c'est possible de récuperer ma configuration de l'autre clé usb ? Sachant que je n'ai accès que à ça : https://imgur.com/bWIuVUw, mais le gestionnaire de fichier m'indique bien qu'il y a une autre partition... https://imgur.com/5MFCMY5.

Sachant que je ne peux plus y accèder avec cette nouvelle version de ma Homatics..

Je ne sais pas quel est votre expérience avec ATV14 et CE.. Mais pour ma part vous l'aurez compris, elle n'est pas joyeuse du tout.

Je ne sais pas si vais repasser à l'ancien firmware pour attendre quelques mois qu'une version de CE NO soit stable et fonctionnel pour utiliser ATV14.. :-?

CE NE a été abandonné par la team CoreElec je crois, et n'est pas compatible avec ATV 14. Tu n'aurais pas du utiliser cette version dès le départ, tu aurais du te mettre directement sur la version NG (pour le support du DV FEL) ou la version NO si tu souhaitais les dernières mises à jour et nouveautés de CoreElec.
Normalement la version NO fonctionne si tu n'as que faire du DV avec couche FEL (le DV sera lu quand même mais sans la couche supplémentaire).

Attention que les clés USB SSD ne fonctionnent que dans le port usb 2.0, pas le 3.0. Les clés USB classiques fonctionnent bien dans les deux par contre.

Je pense que ça vaut la peine de repartir de zéro et faire une config propre pour éviter tout probleme.

Ne pas oublier également de faire un factory reset sous Android après la maj sous ATV 14.
rere130

Message » 23 Fév 2025 13:00

Merci Rere pour tes réponses.

Je vais suivre ton conseil ! :D

Le problème, c'est qu'en suivant le tuto sur le site de CE, on nous conseil la version NE par défault.. ^^'

Je n'avais pas pensé à faire un factory reset. :o

Sinon au passage, si vous souhaitez accéder aux fichiers de votre clé USB ou est installé CE, vous devez passer par un logiciel qui permet de lire les fichiers linux sous windows. Vous avez DiskInternals Linux Reader qui est gratuit et qui permet d'importer des fichiers. Une fois importé, vous n'avez qu'a utiliser votre logiciel d'accès SSH préféré pour transfert les fichiers que vous souhaitez ! J'utilise Core FTP LE. ;)

J'ai essayé ma clé usb sur le port 3.0, elle ne boot pas avec CE ! Elle est bien détecté par la box ! Mystère et boule de gomme.. :??
Younes

Inscription Forum: 03 Jan 2025 18:17

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia