Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, pem, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 11 Mai 2023 9:26

BrokenPanda a écrit:Comment vous faites pour ajouter un serveur a l'application DUNE HD, j'arrive meme pas a trouver comment ajouter une nouvelle source :o ... Et sinon c'est quoi le bonus a l'app DUNE HD par rapport a Plex ? meilleur decodage ? ou c'est exactement le mm soft de lecteur de film ?

merci :D


Je t'invite à lire la partie "caractéristiques de DUNE HD MEDIA CENTER" de ce lien: https://www.dune-hd.com/products/homatics-box-r-4k-plus

A noter que cette apk est encore en phase de développement, donc tout n'est pas encore pris en charge!
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 11 Mai 2023 9:27

Deja c'est le support des ISOs (en lecture directe à ce stade, mais bientôt avec les menus d'après Dune). Ensuite le player est optimisé maison pour le hardware de la box.
Ce genre de box perd énormément d'intérêt si on n'utilise pas leur player. Autant prendre une Shield.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 11 Mai 2023 13:24

micgui a écrit:
BrokenPanda a écrit:Comment vous faites pour ajouter un serveur a l'application DUNE HD, j'arrive meme pas a trouver comment ajouter une nouvelle source :o ... Et sinon c'est quoi le bonus a l'app DUNE HD par rapport a Plex ? meilleur decodage ? ou c'est exactement le mm soft de lecteur de film ?

merci :D


Je t'invite à lire la partie "caractéristiques de DUNE HD MEDIA CENTER" de ce lien: https://www.dune-hd.com/products/homatics-box-r-4k-plus

A noter que cette apk est encore en phase de développement, donc tout n'est pas encore pris en charge!


J'ai justement lus, et je ne trouve meme pas comment ajouter un dossier en SMB, le seul dossier que j'ai , c'est l'interne a la box... :wtf:
Meme en mettant la version beta, aucun changement, je ne peu juste rien faire, ni ajouter un dossier, ni rechercher le reseau ... et dans reglage, j'ai 3 icones avec rien dedans :ane:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Mai 2023 14:48

ôte-moi d'un doute, tu as bien la version Dune HD Homatics Box R 4K Plus et pas la Homatics Box R 4K Plus?
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 11 Mai 2023 19:48

Pilou57 a écrit:ôte-moi d'un doute, tu as bien la version Dune HD Homatics Box R 4K Plus et pas la Homatics Box R 4K Plus?


Ahhhhhhhhh bordel j'ai la blanche :o ... effectivement c'était aussi con que ca, bon bah retour a l'envoyeur :(
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:07

Effectivement Dune a bridé son application à l'achat de leur version à eux, même si le hardware et strictemement le même :zen:
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Mai 2023 12:10

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles concernant la gamme Dune HD Amlogic S905X4-K et qui seront inclue également dans ma prochaine video (en Anglais) sur ma chaine Youtube.

--------------

A savoir que...

Certaines fonctionnalités sont développées uniquement par Dune HD.
D'autres par le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix.
D'autres encore font l'objet d'un développement conjoint (Dune HD + le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix).

------------

Full Blu-ray menu
en cours de développement par Dune HD.
Sera disponible avec une mise à jour du media center de Dune HD.
ETA : juin/juillet 2023.

Playback of DVD-Video
en cours de développement par Dune HD.
Sera disponible avec une mise à jour du media center de Dune HD.
ETA : mai/juin-2023.

AFR for file playback
actuellement disponible et fonctionne
(implémenté par Dune HD dans le cadre de Dune HD media center).

AFR for Android apps
en cours de développement conjoint par Dune HD et le fournisseur de la plateforme certifiée Netflix.
Sera disponible avec une mise à jour de Dune HD media center et une mise à jour du firmware.
Sera disponible pour Android 11 (uniquement sur les boîtiers Dune HD ; il fonctionnera avec l'aide du media center Dune HD).
Peut-être en juin 2023.

Support for more HDMI frequencies
(non seulement la fréquence 23.976, qui est déjà prise en charge, mais aussi la fréquence 24.0, moins courante)
en cours de développement conjoint par Dune HD et le fournisseur de la plateforme certifiée Netflix.
Sera disponible avec une mise à jour du media center Dune HD et une mise à jour du firmware.
Peut-être en juin 2023.

DTS X / DTS HD passthrough
promis par le vendeur de la plateforme certifiée par Netflix pour être disponible
peut-être en juin/2023. Nous verrons.

Android 12
le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix a promis qu'il serait disponible.
peut-être en août-septembre 2023, Nous verrons.


Tout cela est a prendre au conditionnel.

---------

Pour ceux qui s'abonneront au service ''Dune Extra'', il y aura bientot du nouveau, personnellement je suis plutot enthousiaste a ce sujet.

A bientot et n'hésiter pas a passer me voir sur ma chaine Youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCwz_OZ ... 6EoX_IFBgg

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juin 2023 12:31

Bonjour,

Quelques nouvelles de Dune HD, merci à eux de nous tenir régulierement informés.


Initial support for playback of DVD-Video images (ISO and VIDEO_TS) is already implemented and will be part of the next Dune APK, which is expected to be released very soon.
This initial support will allow only direct (Lite) playback of the movie, without DVD-Menu yet.

Google Play Store is still in the process, some negotiations with Google continue, time to finish is unpredictable, it could be from 1 day to many days.
We hope for the best.
We think we are very close to success here.

------------

Besides, we have the following good news :

Our joint development with Amlogic and the vendor of the ATV platform for Dune HD Homatics Box R 4K Plus model was very successful, and we are now very confident that we will be able to successfully implement these new features:

1) Our AFR/AR implementation will support not only fractional (23.976, 29.97, 9.94), but also and non-fractional (24.0, 30.0, 60.0) framerates.
2) Our AFR/AR implementation will support not only file playback, for also any Android apps.
ETA for software update (new Dune APK) with these new features is June.

This support will be available in Dune HD Homatics Box R 4K Plus model and in Dune HD Premier 4K Pro model (these two models are based on the same ATV platform).

------------

Other news: sales of Dune HD Premier 4K Pro are expected to start in about 2 weeks

https://www.dune-hd.com/collections/fro ... ier-4k-pro


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juin 2023 15:49

Bonjour a tous,

Je n'ouvrirai pas de thread au sujet du nouveau ''Dune HD Premier 4K Pro'' mais voila les difference avec le Dune HD Homatics Box R 4K Plus (ancienne batch).

Le Dune HD Premier 4K Pro possède les mêmes caractéristiques que les premiers lots de Dune HD Homatics Box R 4K Plus mais avec les extras suivants :



1. Boîtier métallique plus grand (226x160x32 mm) avec refroidissement passif efficace pour le disque dur interne et le processeur.
2. Rack de disques durs SATA 2,5" intégré avec prise en charge de l'échange à chaud. Convient aux disques durs et aux disques SSD jusqu'à 5 To et plus.
3. Port USB 3.0 esclave (permet d'utiliser le Premier 4K Pro comme boîtier de disque dur et de le connecter à un PC via USB pour un transfert de fichiers rapide).
4. VFD (indique la position de lecture actuelle lors de la lecture de fichiers dans le centre multimédia Dune HD, indique l'horloge actuelle).
5. Les deux ports USB sont des ports USB 3.0 (au lieu de 1xUSB 3.0 + 1xUSB 2.0).
6. Antennes externes pour de meilleures performances Wi-Fi.
7. Une nouvelle grande télécommande. (La même que celle utilisée dans les nouveaux lots de Dune HD Homatics Box R 4K Plus).


Image


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Juin 2023 9:10

Bonjour, donc d'après se que j'ai compris elle aurait l’AFR sur netflix, disneyplus.... ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 03 Juin 2023 17:23

Salut à tous !
J'ai reçu ma Box !!!
C'est une tuerie en fait ! Pour l'instant, après quelques tests : elle lit TOUT ! Fichiers 4k, Atmos, .ISO/SACD, Fichiers audi DSF, WAV-DTS, Audio Atmos ! HDR... Top. Les DVD démat (pas iso) pour l'instant pas lu.
Atmos via Prime Video ok.
Pas réussi pour l'instant à afficher les infos des films démat. de ma collection du genre : 4K, Atmos, H265... comme les multiples détails de l'appli KODI.
Je cherche mais je pense pas possible ou pas prévu.
Aller j'y retourne ! ;)
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline

Message » 03 Juin 2023 18:29

Bonjour,


Pour les tags et depuis le 1er juin, il est possible de les avoir... attention c'est une version BETA et cela va évoluer dans les prochaines semaines.

On peut esperer que Dune HD propose une version qui permettra d'avoir les tags ''automatiquement'' en utilisant mediainfo par exemple.

Actuellement pour avoir les tags, il faut renommer tes fichier video de la sorte (pour les anciens possesseur d'appareil Zidoo, cela vous rappellera l'époque ou il fallait les nommer de cette maniere) :

Terminator.1984.UltraHD.HDR10+.HEVC.DTS-HD-MA.7.1.Blu-ray.iso

Voila le lien de la nouvelle akp Dune HD du 1er juin.

https://dune-hd.com/support/app/versions.html

Added: Initial support for media tags (such as 4K, 3D, etc) for video files.
Currently, media tags are detected by filenames only.
Media tags are currently shown only in the movie information in the "Netflix-like" view.
Media tags are supported for both My Collection and file browwer.
The following types of media tags are supported: resolution such as SD/720/1080/4K, file type such as Blu-ray/DVD/ISO/MKV, framerates such as 23.976, dynamic range such as DV/HDR10, video codecs such as HEVC/H.264, aspect ratio such as 2.35:1, audio codec such as DTS-HD MA, number of audio channels such as 7.1.
Most commonly used ways to represent such media tags in the filename are supported, for example: Terminator.1984.UltraHD.HDR10+.HEVC.DTS-HD-MA.7.1.Blu-ray.iso

Added: Initial support for playback of DVD-Video images (ISO and VIDEO_TS). Playback from SMB and NFS shares is supported. Auto framerate and auto resolution, chapters, audio tracks, subtitles, external subtitles, online subitltes are supported. Remembering and resuming playback position is supported. Only direct movie playback ("Lite" mode) is currently supported, DVD menu navigation is not supported.

Added: When sending a debug dump from the "Support" menu, if Internet is not accessible, the dump is saved in the internal flash memory and can be sent later (when Internet becomes accessible).

Fixed: In the top menu, some characters in some languages were wrongly shown as lower-case instead of upper-case.

Fixed: File copy from Windows PC to SMB server could fail with errors.

Fixed: Protect code (parental code) support for plugins was broken.

Fixed: Connecting drives with specific symbols in volume label could lead to some problems.

Improved: Improved GUI performance in some cases.

Improved: Improvements to better support some plugins.

Improved: Improvements to better support the new Dune HD Premier 4K Pro model.

Updated/improved UI translations for some languages.

Some other internal changes.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Juin 2023 14:47

Le boîtier Dune HD Homatics Box R 4K Plus Android TV 11est remarquable en qualité vidéo, avec sa sortie HDMI 2.1 qui assure la lecture de fichier de 90 G avec une fluidité étonnante. De plus, le Wifi est très performant. Couplé à un NAS on peut profiter d’une collection vidéo sur écran de 3 mètres de base en toute quiétude.Le seul bémol, est le manque d’information sur les menus, il faut vraiment chercher. Quant à la télécommande elle est assez sommaire. Mais pour le prix on ne peut se plaindre.
sylvain48
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 21 Juin 2023 14:51

J'ai pris la bonne box cette fois :D

Et j'ai un bug sur le HDR , DV ... en gros si je coche ,HDR , DV ,HDR auto dans les parametres, tous les films VOD se lance soient en DV ( qd c'est possible ) , soit en SDR ( si la VOD est ecrit HDR ) .. Prime ou Canal ne me passe pas en HDR mais reste en SDR
Si je desactive le DV , la les VOD passent bien en HDR ( sauf Canal qui reste en SDR , mais bon en meme temps c'est de la merde leur app )

Surement un bug logiciel , et d'ailleurs pour les films en DV, ce n'est pas un noir Full , j'ai l'impression que la box ne passe pas en 0 - 255 , mais reste en 16 - 235
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:44

BrokenPanda a écrit:J'ai pris la bonne box cette fois :D

Et j'ai un bug sur le HDR , DV ... en gros si je coche ,HDR , DV ,HDR auto dans les parametres, tous les films VOD se lance soient en DV ( qd c'est possible ) , soit en SDR ( si la VOD est ecrit HDR ) .. Prime ou Canal ne me passe pas en HDR mais reste en SDR
Si je desactive le DV , la les VOD passent bien en HDR ( sauf Canal qui reste en SDR , mais bon en meme temps c'est de la merde leur app )

Surement un bug logiciel , et d'ailleurs pour les films en DV, ce n'est pas un noir Full , j'ai l'impression que la box ne passe pas en 0 - 255 , mais reste en 16 - 235


Hug ! 8)
Dixit Recommandations réglages Video Dune HD Homatics site :

HDR / HDR Auto = ON
Limitation : pour les téléviseurs Dolby Vision, "HDR Auto" est entièrement pris en charge uniquement en mode LLDV et ne fonctionne que partiellement en mode STD DV :
Si votre téléviseur prend en charge à la fois LLDV et STD DV, choisissez LLDV dans les paramètres TV.
Assurez-vous que les éléments suivants sont définis (ils sont définis par défaut) :
Paramètres système Android/Préférences de l'appareil/Affichage et son/HDR/Dolby vision source-led = ON
Sinon, si le mode LLDV n'est pas pris en charge ou ne peut pas être choisi et que le mode STD DV est utilisé, la commutation automatique vers HDR ne fonctionnera pas et le contenu HDR sera émis en tant que SDR. C'est-à-dire que seule la commutation entre SDR et Dolby Vision fonctionnera. (Il s'agit de la limitation du SDK Amlogic S905X4.)
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia