Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 01 Mai 2009 11:02

j ai essayé de passer au firmware alternatif de b-rad mais j ai pas réussi, ça bloque au moment de l'étape du password, pourtant je suis le tuto mais ça merdouille, le wd est pourtant bien en réseau car je le ping sans soucis
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 01 Mai 2009 11:40

Bonjour à touti quanti,

Je viens d'acheter ( hier soir exactement ) mon WD HD TV et j'ai passé ma nuit à lire vos topics ( bravo pour le dévouement de lilibabe et le suivi de wilda, merci aux autres contributeurs aussi ) avant de la barncher. J'ai fait comme lilibabe pour avoir une gestion des films par vignette. Par contre je pose deux questions :

* Comment faire lorsqu'un film est divisé en deux ficiers ?
* J'ai des films au format dvd : cad avec un répertoire video_ts et audio_ts. Comment faire le lien avec la vignette du film

Merci d'avance pour vos aides
nickybut
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:24
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:33

lilibabe a écrit:LaurentG, quelques petites questions si tu veux bien...

J'ai eu toutes les peines du monde à rapatrier les fichiers décompressés du wdtv.bin original (machine virtuelle ubuntu sous xp, je n'arrivais même pas à copier mes fichiers avec les problèmes de droits, je suis nul sous linux :lol: ).


J'utilse Virtualbbox avec une machine virtuelle Ubuntu sous XP et un partage Virtualbox entre XP et la machine virtuelle.
J'ai eu ce problème au départ. Il ne faut surtout pas chercher à faire un montage de wdtv.bin (ou osd.bin) depuis un partage Virtualbox. Commence par copier ton fichier wdtv.bin par exemple dans /tmp ou /home, puis ensuite fais ton montage depuis ce fichier local.

fait Dans les fichiers récupérés, certains désignent des liens obsolètes, donc je ne suis pas certain qu'en reconstituant le wdtv.bin après les modifs, il fonctionne à nouveau... j'ai pas trop envie de risquer.


Moi non plus. :) Ce ne sont pas des liens obsolètes, ce sont des liens symboliques qui ne sont plus pertinents quand le wdtv.bin est monté sur un système Unix autre que le WD TV.

Toi tu t'es servi du wdlxtv de b-rad, c'est ça ?


Oui, pour comprendre comment fonctionnent certaines choses (montage des app.bin et osd.bin par exemple) et surtout pour récupérer le contenu du répertoire /osd.

tu peux expliquer comment créer le app.bin, ce qu'il peut contenir, etc ?


Pour info, dans mon cas, j'ai créé un app.bin uniquement parce que l'utilisation du script S00custom-options à la racine de la clef USB est une fonctionnalité du firmware b-rad qui ne fonctionne pas (bug remonté - ça bloque le boot).
Un app.bin permet de rajouter de nouveaux logiciels (il existe par exemple un app.bin pour gérer le wifi), de lancer des scripts au boot du WD TV, de modifier tout et n'importe quoi au niveau des fichiers et de l'OS.
Pour créer un app.bin, il y a plusieurs moyens, moi j'ai opté pour la solution du file system de type ext2.
Code: Tout sélectionner
dd if=/dev/zero of=/tmp/lilibabe.app.bin bs=1024k count=1
mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 3 -F -v /tmp/lilibabe.app.bin
mkdir -p /mnt/app
mount -o loop /tmp/lilibabe.app.bin /mnt/app

C'est un tout petit file system de seulement 1 Mo.
Ensuite, tu ajoutes ce que tu veux mettre en place dans /mnt/app, puis à la fin tu fais:
Code: Tout sélectionner
umount /mnt/app

et tu récupères ton lilibabe.app.bin.

Pour l'histoire de changer les images de l'IU j'ai compris l'histoire du osd.bin, mais pour le reste (xml,...), comment dire au wdlxtv de monter ces fichiers ?


Un osd.bin est en fait un file system complet qui vient en remplacement du répertoire /osd d'origine. Il contient donc tous les fichiers XML. Pour l'initialiser, comme pour le app.bin, il faut d'abord créer un file system vide puis y copier tout le contenu du répertoire /osd du firmware b-rad.

Comme j'ai lu que t'avais aussi modifié des trucs dans le fr.mo, j'ai ouvert ce fichier (sous xp), je me retrouve avec des caractères un peu bizarres... toi tu fais ça sous linux ? tu peux expliquer un peu les manips : comment modifier, avec quoi, comment le réinjecter dans le fw ?


.mo est du binaire, la compil d'un .po avec l'utilitaire msgfmt. Tu peux récupérer le .po à partir du .mo en utilisant l'utilitaire msgunfmt, mais chez moi ça ne fonctionne pas bien puisque je perds tous les lettres spéciales (accents).
En fait, les fichiers .po ne sont pas inclus dans le firmware b-rad, mais ils sont inclus dans le firmware officiel. Je présume que Brad les a enlevé pour gagner de la place... Donc tu peux aller chercher le fichier fr.po dans le firmware officiel 1.02.07 puis tu l'édites avec gedit par exemple et enfin tu regénères le fr.mo avec msgfmt.

Merci et désolé pour mes questions sont doutes très bêtes, j'imagine que c'est comme si un gars me demandait comment créer un répertoire sous windows :oops:


Pas tout-à-fait car je me suis posé les mêmes questions que toi.
Disons que j'ai pu trouver les réponses par moi-même en cherchant :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:10

Merci pour ton aide préciuse LaurentG, mais c'est pas gagné pour autant :wink:

C'est tout de même pas facile linux quand on vient de windows, parfois (souvent !) la logique m'échappe...

Par contre, je n'ai pas réussi à créer de partage entre le mv ubuntu et xp, comment tu t'y prends ?
Encore un truc que je ne pige pas avec le app.bin : tes fichiers xml avec la taille des sous-titres par exemple, comment le wdlxtv sait où les mettre pour led prendre en compte ? on peut par exemple mettre dans le app.bin des xml pour la taille des caractères et d'autrs choses, le tout mélangé ?

Pour le fichier .mo, ça m'a encore l'air compliqué cette histoire !!! Au final, t'as donc perdu tous tes accents ?

Merci de ta patience :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:14

nickybut a écrit:Bonjour à touti quanti,

Je viens d'acheter ( hier soir exactement ) mon WD HD TV et j'ai passé ma nuit à lire vos topics ( bravo pour le dévouement de lilibabe et le suivi de wilda, merci aux autres contributeurs aussi ) avant de la barncher. J'ai fait comme lilibabe pour avoir une gestion des films par vignette. Par contre je pose deux questions :

* Comment faire lorsqu'un film est divisé en deux ficiers ?
* J'ai des films au format dvd : cad avec un répertoire video_ts et audio_ts. Comment faire le lien avec la vignette du film

Merci d'avance pour vos aides


Si ton film est en 2 morceaux (par ex. monfilm1.avi et monfilm2.avi, il te faut une vignette nommée monfilm1.jpg et une autre, la même éventuellement, (re)nommée monfilm2.jpg).

Pour les dvd, je n'ai pas testé la chose, si tu as par exemple vts_01_1.ts, essaye vts_01_1.jpg ; si ça ne marche pas, c'est sans doute qu'il n'y a pas de solution. Sinon, si tes fichiers de dvd sont dans le répertoire "dvd_machintruc" par exemple, tu peux attribuer un folder.jpg à ce répertoire. Je ne sais pas si ça marche car les vignettes sont affichées par le wdtv qu'en présence de film(s) dans le répertoire en question.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:29

salut
un petit renseignement: je souhaitrais mettre un resumé du film (ou bien la jaquette)
Est ce que je peux faire ainsi
Repertoire HD
Film.mkv
Film.jpeg pour la vignette
jaquette. pour la jaquette
Merci :wink:
gandalf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Juil 2008 19:58
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:31

Non gandalf, le wdtv ne le permet pas ! Par contre, tu peux voir ta jaquette.jpg mais en mode photo... ce qui n'est pas très pratique.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:37

lilibabe a écrit:Non gandalf, le wdtv ne le permet pas ! Par contre, tu peux voir ta jaquette.jpg mais en mode photo... ce qui n'est pas très pratique.

ok merci pour la rapidité de ta réponse :wink:
gandalf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Juil 2008 19:58
  • offline

Message » 01 Mai 2009 17:20

lilibabe a écrit:Encore un truc que je ne pige pas avec le app.bin : tes fichiers xml avec la taille des sous-titres par exemple, comment le wdlxtv sait où les mettre pour led prendre en compte ? on peut par exemple mettre dans le app.bin des xml pour la taille des caractères et d'autrs choses, le tout mélangé ?


Pour la taille des sous-titres, ce n'est pas du tout géré dans un fichier XML de /osd, mais c'est défini dans le fichier /conf/config. Une commande permet de modifier la taille des sous-titres dans ce fichier:
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
config_tool -c SUBTITLE_FONT_SIZE='40'

On utilise un app.bin pour exécuter cette commande au boot avec la taille souhaitée.

Pour le fichier .mo, ça m'a encore l'air compliqué cette histoire !!! Au final, t'as donc perdu tous tes accents ?


Non, comme je te l'ai dit, je suis allé récupéré le fichier source dans le firmware officiel.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2009 18:29

Ok, merci LaurentG. J'avais vu je ne sais plus où qu'on gars avait modifié le menu des options de taille des sous-titres, je pensais que t'avais fait la même chose.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Mai 2009 20:26

lilibabe a écrit:Ok, merci LaurentG. J'avais vu je ne sais plus où qu'on gars avait modifié le menu des options de taille des sous-titres, je pensais que t'avais fait la même chose.


Non, pour ça, le gars a carrément modifié le binaire (dmaosd) :o J'en suis bien incapable :)
Par contre, cette version patchée de dmaosd risque bien de se retrouver dans la prochaine version du firmware de b-rad. :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2009 20:47

Philm12 a écrit:Le dégradé faisait peut-être un peu délavé à mon goût

voici la série 2 :

Image Image Image Image Image Image

dites-moi pour le fond, faut que ça le fasse grave sur la tv avec le fond d'écran du WD


salut

serait il possible d avoir films et dessin animé ausi ?

merci
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 02 Mai 2009 3:05

gladatorius a écrit:j ai essayé de passer au firmware alternatif de b-rad mais j ai pas réussi, ça bloque au moment de l'étape du password, pourtant je suis le tuto mais ça merdouille, le wd est pourtant bien en réseau car je le ping sans soucis


Quel est le soucis exactement à l'étape du password ?
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 02 Mai 2009 7:52

bizarre j'ai mis une vignette pour Disco et lorsque je branche le DD je me le retrouve en double !!!
cela vient peut être du film :lol:
gandalf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Juil 2008 19:58
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:35

Je suis en pleine préparation de la suite du pack 1, j'y ai notamment ajouté des vignettes pour classer vos médias documentaires/reportages/photos et également des alternatives aux vignettes déjà créées pour que vous puissiez avoir plus de choix.

J'ai encore pas mal de trucs à réaliser, mais la prochaine fournée devrait débarquer courant de semaine prochaine...

En attendant, voici un petit échantillon gratuit :wink:

Image Image Image Image
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message