Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, domin, Droopy92, gamerone2008, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, pascarles, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 14 Sep 2010 11:17

sortie optique limitée à 44.1... mmh ce qui expliquerait que mes mkv en DTSHD seraient en 96, raison pour laquelle il ne lit pas en HD..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:35

Salut Olivier,

Bon, ben il est pas exclus ue je craque finalement pour le LaCinema.

Je viens d'avoir une réponse du support de LaCie...
Finalement :

1°) les FLAC en 192khz sont supportés ;
2°) la sortie optique supporte le 192khz
3°) ils pensent implémenter une sortie son sur USB (ce qui serait la panacée).

Donc je pense que je vais le prendre... peut-être prendre le BlackMax mais il en fait apparemment pas les FLAC :-(

A+

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:04

Bonjour à tous,

Une petite question sur le LaCinema : est-il possible de copie des données depuis un disque dur externe USB vers le LaCinema sans passer par un ordinateur ?
J'ai eu un Netgear EVA9150 entre les mains quelque temps et il offrait cette possibilité.
Ce serait chouette si le LaCie faisait la même chose :-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:50

Bonjour à tous,

Message à tous les possesseurs de cette LaCinema Classic HD.
Je suis à la recherche d'une box multimédia qui satisfasse à mes besoins. Lesquels sont-ils ? Ils me semblent relativement simples, mais bon... Les critères énumérés ci-après sont classés par ordre d'importance à mes yeux :

- possibilité de lire des fichiers audio au format FLAC ;
- possibilité de sortir du son en numérique jusqu'à 96Khz (si possible 192khz) ;
- une interface claire, simple, ergonomique, fluide et agréable ;
- possibilité de lire les fichiers .iso d'un DVD avec les menus, les bonus et tout le toutim ;
- possibilité de lire les DivX ou les XVid ;
- possibilité de raccorder un disque dur externe et de lire mes fichiers (audio ou vidéo) depuis ledit disque dur ;
- possibilité de transférer des fichiers depuis le DD externe connecté en USB vers le DD interne du LaCinema en "direct" sans avoir à passer par un ordinateur.

Le LaCinema m'attire pour les raisons suivantes :
- il a un look "glossy piano black" qui lui confère une élégance que les autres n'ont pas ;
- il accepte les disques durs au formats HTFS+ ce qui est un plus pour un utilisateur d'ordinateur Apple comme moi ;
- il semble lire à peu près tous les types de fichiers et au moins ceux qui m'intéressent ;
- LaCie est une société qui existe depuis un moment, dont les produits sont généralement de qualité ;
- lorsqu'une société telle que LaCie sort un produit aussi orienté "grand public" on peu s'attendre à un peu moins de fonctionnalités... mais plus de fiabilité/simplicité d'emploi ;
- vendu à 199€ avec un DD interne de 1To, il me semble qu'en terme de tarif il ne soit plus "délirant" et offre désormais un rapport qualité/fonctionnalités/prix correct.

D'après les renseignements collectés jusqu'ici et qui proviennent de LaCie directement, les fichiers audio sont lus en FLAC jusqu'à 192Khz et la sortie optique supporte du 192Khz.
En revanche, sur l'interface, on a peu de renseignements :
- est-elle claire ?
- est-elle fluide ?
- est-elle bien foutue ? Par exemple :
-sur un ancien lecteur, pour voir la piste actuellement en lecture, il fallait revenir au menu racine, dérouler jusqu'à la 2ème page et ensuite faire le choix 3 pour voir la piste actuellement jouée ;
- sur certains lecteurs, si on joue une piste et qu'on passe à une autre sans avoir arrêter la première, on entend les 2 pistes qui jouent simultannément... déroutant.
- MA QUESTION : quelles sont vos impressions sur l'interface ? Est-elle bien foutue (genre un gosse de 7 ans peut s'en servir) ou bien faut-il procéder à des choix de navigation irritants ?
- pour info, j'ai actuellement XBMC et je trouve que c'est plutôt bien foutu (mais l'AppleTV ne sort que du 44.1Khz sur sa sortie optique)

Les fichiers .iso d'un DVD sont-ils bien lus, avec détections des menus, langues, bonus et tout le tremblement ? Un retour au menu principal est-il facile ? N'y-a-t'il pas de saccades à la lecture ? la qualité de l'image est-elle globalement bonne ?

Avez-vous rencontré des problèmes avec des disques durs externes qui ne disposaient pas d'une alimentation propore (par exemple un petit disque dur USB de 500Go dans un boîtier non alimenté) ? Je doute que ce soit le cas, mais un vendeur m'a dit qu'il avait un doute sur la possibilité de raccorder autre chose qu'une clé USB !

Enfin, pour copie des fichiers vers le DD interne du LaCie, existe-t-il une option dans l'interface qui permette de le faire facilement ? Sinon, si je connecte mon DD USB externe est-ce que je pourrais le faire apparaître sur le réseau et copier en local depuis un ordinateur ? Ou bien est-ce que je serais obligé de toujours passer par un ordinateur et sa sortie USB ?

Merci pour vos réponses à mes questions... Je serais super content d'en avoir car je suis prêt à craquer mais les différentes enseignes sont de plus en plus rigoureuses et n'acceptent pas de retour si le produit est déballé !

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:40

Bonjour à tous,

Je parcours les forums et me pose quelques questions simples et bêtes.

1°) l'info n'est pas très claire, mais le Classic HD récupère-t-il bien les illustrations des pochettes d'albums que l'on a rippés ?
2°) pour les fichiers .iso des DVD, j'ai cru voir que si le fichier était lu, il n'y avait pas de menu ! Embêtant ça, surtout quand on a un DVD qui a soit français, soit version originale sous-titrée mais sans possibilité de passer d'une version à l'autre sans passer par le menu. Pouvez-vous confirmer ce point ?

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:31

J'ai un fichier qui plante tout! Why? J'ai d'autres mkv qui fonctionnent trés correctement

Format : Matroska
Taille du fichier : 5,95 Gio
Durée : 1h 52mn
Débit global moyen : 7 598 Kbps
Nom du film : Planet of the Apes / 1968 / 720p HDZ BD-Rip
Date d'encodage : UTC 2010-08-03 10:11:29
Application utilisée : mkvmerge v4.2.0 ('No Talking') built on Jul 28 2010 18:38:23
Bibliothèque utilisée : libebml v1.0.0 + libmatroska v1.0.0

Impossible de lire quoi que ce soit aprés, je suis obligé d'éteindre le DD. J'ai enlevé le film du DD pour le remettre sur mon ordi et VLC le lit sans pb!

Help i need somebody...

Gallows : il me semble impossible de copier des fichiers depuis un DD connecté en usb sans ordi
L'interface est moyenne et la télécommande ridicule (bcp - bien que mon ancien DD La CIE classique)
impossible de ralentir ou d'avancer les sous titres comme avant (DD La Cie classique)
pochette d'album à télécharger en jpeg
lesinge
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2010 19:13
  • offline

Message » 16 Sep 2010 7:48

Bonjour à tous,

Hier, j'ai craqué et je me suis pris un LaCinema Classic HD.
Déballage : nickel. Le produit est beau et plus petit que ce que je pensais. Ca fait vraiment classe :-)
Grosse déception : la télécommande : elle est tout en plastique style "cheap" et, surtout, à l'usage, son ergonomie est déplorable !

Bon : je connecte la chose à mon écran. HDMI : OK. Ethernet : OK. Optique : OK. USB : OK.
Je lance le tout...
Configuration facile. TOut est repéré : le Mac détecte le LaCinema et, cerise sur le gâteau, le réseau fait apparaître le disque dur externe en USB :-)

La navigation est simple et assez fluide.

Quelques petits constats :
- Sur la musique :
Les pochettes des CD s'affichent. C'est un bon point.
Le fait de lancer un titre alors qu'un autre joue arrête le titre en lecture. C'est un bon point.
Toutefois, lorsque j'affiche le contenu du CD, je n'ai que 6 lignes. Bref, impossible de voir tout le contenu du CD sans naviguer d'un écran à l'autre. C'est PAS un bon point.
Mes fichiers sont lus... C'est du .flac. C'est un bon point.
La qualité de l'audio qui sort me semble plus que correcte. C'est un bon point.
La sortie optique me semble bridée sur du 48khz. C'est un TRES MAUVAIS POINT. C'est d'autant plus mauvais que le support technique de LaCie m'a affirmé que la sortie optique supportait du 96khz. Il va falloir éclaircir ce point.

- Sur les films :
La qualité de l'image est bonne. Vraiment bonne. C'est un bon point.
Les fichiers .iso de DVD sont lus. C'est un bon point.
Mais les fichiers .iso ne reproduisent pas le menu. C'est un TRES MAUVAIS POINT !

Bref, pour les deux raison sus-évoquées (pas de sortie au-dessus de 48khz et pas de menu dans les .iso de DVD), le LaCinema va retourner rapidement à la FNAC et sera remplacé par quelque chose d'autre ! J'attends toutefoisla réponse du support technique de LaCie pour le 96/192khz... Il faut peut-être un format particulier.
Quant aux menus des fichiers .iso, y'a plein de boîtiers à base de puce Sigma qui le font... Donc un futur firmware pourrait activer cette fonctionnalité...

En conclusion : il me semble que le boîtier multimédia ultimatif reste encore à inventer !!!!

Gallows Pole
Dernière édition par Gallows Pole le 16 Sep 2010 7:53, édité 1 fois.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Sep 2010 7:51

Salut LeSinge,

Ben si tu veux m'envoyer un extrait que je regarde si le mien me fait la même chose, aucun souci. Je ne l'ai pas encore rendu :-) (j'attends les réponses du support technique de LaCie qu'ils m'expliquent leur affirmation selon laquelle le 96khz, voire 192khz est supporté).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

LaCinema Classic HD

Message » 16 Sep 2010 17:14

olivierdo a écrit:
Jo Yana a écrit:Alors qui sort du DTS HD avec son LACIE HD ???


personne je pense j'ai justement choppé un mkv avec son DTS-HD et mon ampli onkyo détecte d'office les bluray en HD mais via le LaCie, rien, ça reste en DTS..

j'ai essayé aussi bien via l'HDMI que l'optique..

j'éspère aussi une prochaine mise à jour aussi question codecs car j'ai quelques films ou le son passe nickel sur pc mais aucun son quand le LaCie joue le film sur l'ampli :(



C'est un gros point négatif pour ma part !!! Qui peut on contacter pour une éventuelle maj ???

Quel DD qui aurai un look design et les mêmes caractéristiques que le LACIE et lis le DTS HD ???

Merci d'avance
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:28

Ma discussion avec LACIE :

LACINEMA HD et DTS HD
Jo Y.
Postés : 16 septembre 2010 @ 08:25
Bonjour,

j'ai acheté un LACINEMA HD pour profiter de mes MKV HD et quelle mauvaise surprise lorsque je m'aperçois que je ne peux pas décoder le DTS HD MASTER AUDIO, il est décodé simplement en DTS sur mon ampli HD (qui décode parfaitement le DTS HD avec ma PS3). Pour info j'ai essayé en HDMI et en optique.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Un fidèle client, pas trop satisfait ;)

Jo Yana

Jasmine M.

L’intervention vous a-t-elle été utile ?


Postés : 17 septembre 2010 @ 05:01

Bonjour M.Yana,
Merci d'avoir contacté le support technique LaCie.
Je m’appelle Jasmine et je vais travailler avec vous jusqu'à ce que l’on vous trouve une solution. Si j’ai bien compris la situation, le format MKV ne fonctionne correctement avec le disque vous avez utilisé un câble optique et HDMI mais le son ne fonctionne pas.
Je vous prie de mettre a jour le firmware de votre disque et de me clarifier le souci que vous rencontrez avec le disque:
http://www.lacie.com/befr/support/drive ... m?id=10184
Je vous prie de m'envoyer le numéro de série et la preuve d'achat de votre disque.
N’hésitez pas à me faire part de vos résultats à la suite de cette procédure.
En vous remerciant pour votre patience,
Meilleures Salutations,
Jasmine

Jo Y.
Postés : 17 septembre 2010 @ 06:29
Bonjour,

non vous n'avez pas compris. Premièrement j'ai déja fait la maj ;)

Deuxio j'ai du son mais un DTS HD qui peut se mesurer a environ 4000kbps est bridé par le disque dur a du simple DTS de 1500kbps. Alors que mon ampli YAMAHA HD est parfaitement capable de sortir du DTS HD puisqu'il le fait avec ma PS3.

Et surtout que dans le descriptif du LACINEMA HD sur votre site il est écris :

DTS, DTS-HD: Pass-Through via optical audio

Merci d'avance
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:29

Je vous tiendrai au jus ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:51

Bon courage, le support Lacie répond toujours à coté de la plaque (ta question était parfaitement claire) il faut vraiment s'accrocher pour arriver à quelque chose.

Et pour info le DTS HD ne peut passer que par la connectique HDMI, impossible en optique ou coaxial.

Edit : j'ai regardé les caractéristiques, c'est marqué "DTS-HD: Pass-Through via optical audio" donc pas de DTS HD sur la sortie optique, du simple DTS.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:04

Salut Idargos,

En ce qui me concerne, si je comprends bien le concept de "Pass-through", cela veux dire que le décodage ne se fait pas dans le LaCinema Classic HD mais que le flux est envoyé prêt à être décodé par un éventuel ampli HC.
Si Jo Yana dispose d'un ampli HC qui gère le DTS-HD, alors il devrait y arriver par l'optique non ? Or, visiblement il a un tel ampli et donc il devrait être en mesure de récupérer le flux DTS-HD pour le faire traiter par son ampli Yamaha.

En tout cas, moi c'est ce que je comprends...

Cordialement.

Gallows Pole

P.S. : le support technique LaCie m'a répondu une fois... et puis c'est fini maintenant. J'ai envoyé une nouvelle question... pas de réponse depuis 4 jours ! Pas cool !
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:30

Même avec un ampli supportant le DTS HD, il sera impossible d'avoir du DTS HD avec la sortie optique du Lacinema Classic HD.
Le DTS HD ne peut passer que par la prise HDMI en version 1.3 mini, et il y a très peu de puce capable de le faire, il faudrait savoir quelle puce est utilisée sur la box.

De plus, en théorie le DTS HD ne peut être utilisé que si la box est capable de lire de vrai Bluray du commerce (voir article des Numériques), je dis bien en théorie parce qu'en pratique il peut y avoir des patchs comme sur le Dvico 6600.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:56

Salut Idargos,

Bon... alors je comprends rien au pass-through...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message