Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, kingmalik, nico7212, papounay, Sergio-22, sierra1959, yoann2004 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

problème réseau windows 7

Message » 28 Juil 2011 21:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon disque dur LaCinema Classic HD dernièrement, et je l'ai mis à jour avec le firmware 3.28. J'ai connecté dessus une clef wifi trendnet qui était dans la liste des clefs compatibles avec le Lacie. Je suis sous Windows 7 64 bits et j'ai installé la dernière version de Lacie Network Assistant. Mon souci est le suivant : je n'arrive pas à avoir accès à mon disque multimédia en réseau depuis mon PC. J'ai parcouru tout le fil de la discussion sur ce topic mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
la clef wifi a été reconnue et configurée sans problème par le Lacie.
Son adresse IP est bien reconnue sur le réseau :
Lacie1
Quand je tape l'adresse IP, j'arrive sur le dashboard :
Lacie2
Les fichiers sont bien partagés :
Lacie3
mais pourtant il y a toujours le message 'pas de volume partagé'
Lacie4

J'ai essayé de brancher le disque sur mon PC en USB (là pas de problème en lecture ni écriture) et de la partager depuis Windows mais cela n'a rien changé une fois le Lacie replacé en réseau.
Si quelqu'un a eu le même soucis et qu'il a réussi à résoudre ce problème, je suis preneuse de tout conseil avisé !
Par avance, merci ^^

Edit : j'ai essayé sous Windows XP et même problème :(
lorane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2011 21:15
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:15

Bonjour Lorane,

Le souci avec LNA est en cours de correction. Néanmoins, tu devrais pouvoir accéder à ton LaCInema Classic HD depuis ton PC en tapant simplement son adresse ip (precédée de \\) dans ton gestionnaire de fichiers. Ou encore en allant voir dans le reseau windows.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:32

Merci de ta réponse, mais en fait, depuis l'explorateur le problème est le même. En tapant l'adresse IP j'arrive sur le gestionnaire Windows 7 où je peux ou non autoriser l'accès au multimédia de mes serveurs multimédia. Tout est autorisé pour le PC et le Lacie. mais toujours pas d'accès, même depuis le réseau.
J'ai réinitialisé le Lacie Classic HD et la seule évolution positive est que ce dernier parvient désormais à accéder à certaines de mes bibliothèques partagées sur le PC. Mais l'inverse reste toujours impossible.
lorane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2011 21:15
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:37

il faut bien penser à mettre \\adresseIP pour que cela fonctionne.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juil 2011 13:22

Merci, Gplantro, j'ai bien accès au disque via l'adresse IP précédé de \\ :D
lorane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2011 21:15
  • offline

Message » 31 Juil 2011 12:28

c'est quand même incroyable de rencontrer des problèmes réseau sur la 3.28, pas moyen de se connecter, obliger de redescendre en 3.27 a quand la mise a jour?

en même temps j'suis chez orange, j'ai qu'a assumer mes erreurs :grr:
labrasse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2010 11:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:20

Bonjour à tous !

J'ai actuellemet un petit soucis avec mon Lacinema Classic HD.
Pour faire un transfert de fichier de mon PC à mon DD, je dois débrancher mon DD et le monter à côté de mon ordi fixe.

Mon alimentation fournie avec le DD ne peut pas bouger ( fixée dans le fond du meuble ) du coup, j'utilise une autre alimentation à côté de mon PC, alimentation que j'ai vérifié et possède le même voltage, ampérage blabla, enfin, tous les trucs notés dessus !

Hier j'ai voulu faire un transfert et mon DD ne s'est pas allumé, je l'ai donc rebranché sur l'alimentation Lacinema classic HD et il ne démarre plus non plus !!!

Est-ce un possible cas de surcharge ? Puis-je y remédier en "vidant" le DD ( accumulateur ? ) ?

Merci d'avance pour votre aide.
falsuss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 10:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 0:08

Bonsoir je viens vers car j'ai un soucis avec mon Lacie PlayHD je sais ce n'est pas le Classic mais l'interface est la meme. Je voudrai installer des jaquettes sur mes films mais tout comme la personne plus tot(page 19)j'ai bien le folder.png qui s'affiche mais je n'ai ni synopsis, ni fond d'ecran. Sachant que les jaquettes sont deja faites je pense que cela doit etre juste une question de nomination du fichier. Merci.

Ps : encore désolé je sais que je ne suis pas sur la bonne page mais c'est ce que j'ai trouve de plus proche par rapport a mon probleme.
tchoa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:56

Tchoa,

Je te conseilel d'ouvrir un fil dédié, ca a beau etre la meme interface, ce sont des puces de constructeurs differents, donc du software different.. En loccurence, il n'est aps possible d'avoir les synopsis ni les fonds d'ecran sur le play HD et le classic HD. Enfin pas pour le moment.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:10

merci pour ta reponse en fait en meme temps je vois avec le service assistance de Lacie mais ils ont l'air de s'y connaitre encore moins alors que leur produit annonce en argument de vente "une meilleure organisation par jaquettes"... Bref je vais essayer de voir ce qui peut se faire mais je pense que c'est juste qu'il faut trouver le bon nom pour mettre le fond avec le synopsis( Wallpaper.jpeg, Background.jpeg ...etc).
Merci
tchoa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:22

tchoa,

Désolé de te decevoir, mais je peux t'assurer qu'avec la meilleur volonté du monde, tu ne pourras pas afficher les synopsis.

Par contre, effectivement, pour les jaquettes il te suffit de mettre un jpg (tiré d'allocine par exemple) avec le meme nom que ton fichier video...
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:51

Bonjour à tous ... Voilà j'ai un lacie lacinema classic HD 1to .ma question , j'ai l'intention de rajouter plusieurs disque dur externe de 2to, que me conseiller vous .. peus ton rajouter un Netgear Stora MS2000 ou autres sans probleme " creer un petit reseau de mes disque dur en les reliants sur mon Lacie hd .. merci d'avance. :) j'ai vus sur cdiscount Pack Netgear Stora MS2000 + WD Green 2To 3.5" x 2
est se que sa peus marché... merci
Dernière édition par Roger67 le 19 Aoû 2011 14:56, édité 1 fois.
Roger67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 14:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:52

Salut Roger.

Pas de soucis pour rajouter 2 disques dur de 2 To chacuns. Ils seront vus en partage réseau par tes pcs.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:58

Salut gplantro .. ma question est ce que je peus prende le Pack Netgear Stora MS2000 + WD Green 2To 3.5" x 2 et le brancher directement sur le lacie donc sans que j ai besoin d 'allumer le pc
Mon intention et d'avoir un boitier de disque dur externe relier a mon lacie de 2 à plusieurs disque dur.
Dernière édition par Roger67 le 19 Aoû 2011 15:03, édité 1 fois.
Roger67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 14:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:01

Alors....

Ces produits vont etre connectés entre eux via ton réseau local, (je pensais à la base que c'etait de l'usb...) donc encore moins de soucis à prévoir.
atention cependant, un NAS tel que le netgera que tu veux acuerir, ca se configure avec un PC, et c'est pas les doigts dans le nez à faire fonctionner....
Aprés tout depend de ce que tu veux faire avec ce nas, mais si c'est pour stocker tes films et les lire en reseau sur ton classic HD, aucuns soucis.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message