Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, biggyince, blackadder68, daddor, david555, davidgt, Dom13, eric42, Fafa, gag67, indianajones, Indoxique, MAGISSON, obelix155, papounay, Supergonzo et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 01 Sep 2024 14:58

Anorf a écrit:Ca ne gênait pas tant que ça, problème aléatoire d'écran gris style "absence de signal" avec son grésillant, vu les délais pour obtenir l'engin, le renvoyer, j'ai laissé courir.

Enfin panne au bout de 4 ans et 20 utilisations, c'est un no go pour moi. Pour du aliexpress à 30€ ok, pas pour un appareil acheté 500€.
Mon ampli, ma TV, ma shield pro servent +300j par an depuis des années, je n'ai pas de souci.

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème, mais ça reste une déception.
Enfin du coup c'est normal que je mette mon mécontentement pour prévenir les autres acheteurs potentiels.

Et le but de ce post était également un avis sur le DUNE ? Si quelqu'un l'a en sa possession...

Ta déception est compréhensible. Je ne cherche pas à la minimiser.

En effet, j'ai eu 3 PS3 avec un YLOD. J'étais furieux contre la marque Sony. Toutefois, il est vrai que cela ne m'a pas empêché d'acquérir par la suite une PS4 et une PS5.

Si tu visites les topics relatifs aux lecteurs Dune tu verras également qu'ils tombent en panne et qu'ils sont sujet à des problèmes software comme les autres appareils électroniques.

J'en ai eu un dont je me suis débarrassé très rapidement :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 01 Sep 2024 19:28

Même réponse qu'Evangelion77.
J'ai depuis 4 ans un M9702 V3, il fonctionne sans problème lié à un Denon Avrx 6300H.
Un bémol pour windows qui est capricieux avec smb1, la perte de réseau existe souvent après une mise à jour de windows.
Par contre jamais eu de perte de réseau en cours de lecture ou en cas de navigation dans le menu.

Je n'ai pas l'impression d('avoir beaucoup lu d'avis négatifs, mon témoignage en vaut un autre, pas plus.
Lipsie27

Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:48

Message » 02 Sep 2024 20:10

evangelion77 a écrit:
Anorf a écrit:Ca ne gênait pas tant que ça, problème aléatoire d'écran gris style "absence de signal" avec son grésillant, vu les délais pour obtenir l'engin, le renvoyer, j'ai laissé courir.

Enfin panne au bout de 4 ans et 20 utilisations, c'est un no go pour moi. Pour du aliexpress à 30€ ok, pas pour un appareil acheté 500€.
Mon ampli, ma TV, ma shield pro servent +300j par an depuis des années, je n'ai pas de souci.

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème, mais ça reste une déception.
Enfin du coup c'est normal que je mette mon mécontentement pour prévenir les autres acheteurs potentiels.

Et le but de ce post était également un avis sur le DUNE ? Si quelqu'un l'a en sa possession...

Ta déception est compréhensible. Je ne cherche pas à la minimiser.

En effet, j'ai eu 3 PS3 avec un YLOD. J'étais furieux contre la marque Sony. Toutefois, il est vrai que cela ne m'a pas empêché d'acquérir par la suite une PS4 et une PS5.

Si tu visites les topics relatifs aux lecteurs Dune tu verras également qu'ils tombent en panne et qu'ils sont sujet à des problèmes software comme les autres appareils électroniques.

J'en ai eu un dont je me suis débarrassé très rapidement :wink:

Mince merci de ton retour sur le DUNE.
Et bien me voila coincé alors. Je vais réflechir à en reprendre un, peut-être que je suis tombé sur un modèle défectueux...
Anorf

Inscription Forum: 27 Sep 2019 14:25

Message » 02 Sep 2024 21:11

Pour avoir acheté deux Dune HD Real Vision, je n'ai pas eu de souci. Mon témoignage n'a aucune valeur si ce n'est rappeler que les unités défectueuses se trouveront chez tout le monde (avec un pourcentage plus ou moins élevé certes).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 06 Sep 2024 9:43

Petite question concernant l'utilisation de Emby et la fonction DLNA.
Actuellement si je me connecte à mon serveur Emby via un navigateur ou via emby client sur mon téléphone ou tablette je peux envoyer un flux video via dlna sans problème à mon lecteur Oppo.
J'aimerai pouvoir faire la même chose avec emby client sur ma TV Android mais impossible... je ne vois nulle part cette possibilité... Savez vous si sur android tv ou box android nous devons nous acquitter de emby premiere ou premium afin d'avoir cette fonctionnalité présente ?

Merci pour votre aide.
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 06 Sep 2024 23:15

arnaud79 a écrit:
vperret a écrit:
Petit correctif : le déplacement des sous-titres est "aléatoire". Parfois cela fonctionne et parfois non. ça a l'air de dépendre du format de fichier :wtf:

Sur mes essais, il me semble pouvoir déplacer les st facilement sur les formats MKV, ISO et Structure BD.
As tu un ex pour que j'essaie à la maison ?

Sinon pour les modif de st (taille, couleur, etc...), cela ne fonctionne qu'avec des .SRT (pas encore essayé avec les subrip).
Vraiment dommage pour les PGS qui explosent les yeux...
Perso, comme j'ai toujours Emby en parallèle, je le lance vite fait afin de DL les st en .SRT par l'intermédiaire d'OpenSubtitle (synchro), ensuite retour sur le Chinoppo.

Pour ton souci de M2TS, malheureusement, je n'en ai aucun. Pas de souci particulier avec les MP4 en DV, en + des ISO et BD.

Je me permet de te contacter à nouveau, car apparemment tu à l'air de dire dans ce post que tu arrive à lire des MP4 en DV sur ton chinoppo ?
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 07 Sep 2024 13:25

snake38 a écrit:
arnaud79 a écrit:
Sur mes essais, il me semble pouvoir déplacer les st facilement sur les formats MKV, ISO et Structure BD.
As tu un ex pour que j'essaie à la maison ?

Sinon pour les modif de st (taille, couleur, etc...), cela ne fonctionne qu'avec des .SRT (pas encore essayé avec les subrip).
Vraiment dommage pour les PGS qui explosent les yeux...
Perso, comme j'ai toujours Emby en parallèle, je le lance vite fait afin de DL les st en .SRT par l'intermédiaire d'OpenSubtitle (synchro), ensuite retour sur le Chinoppo.

Pour ton souci de M2TS, malheureusement, je n'en ai aucun. Pas de souci particulier avec les MP4 en DV, en + des ISO et BD.

Je me permet de te contacter à nouveau, car apparemment tu à l'air de dire dans ce post que tu arrive à lire des MP4 en DV sur ton chinoppo ?
Oui les MP4 dv étaient bien lus, mais je n en ai plus.

Je les utilisaient uniquement avec emby plex avant d être équipé du chinoppo, emby ne prenant pas en charge les ISO, c était l unique méthode pour avoir le dv sur mes films.

Maintenant il y a même les mkv dv, mais le chinoppo n est pas compatible.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 13 Sep 2024 17:24

Hello,

Certains ont ils installé xnoppo sur Win11 (SMB), et fonctionnel ?

J'ai tenté le coup sur mon C9 (+ Chinoppo), tout semble ok sur la page xnoppo (statut) mais ça ne fonctionne pas.
Le serveur Emby voit la connexion de mon profil au serveur par xnoppo, mais ne transfert pas la lecture sur le chino.

Si vous avez une idée, merci.
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 03 Oct 2024 11:39

Bonjour,

Suite à la lecture de quelques dizaines de pages de ce forum je me suis décidé à acheter un Zidoo Z9x. Seulement voilà je crois comprendre que le Dolby vision n est pas "véritable ". De plus je perçois assez fréquemment sur certain fichier des fluctuations de luminosité (ça s assombrit dans les scènes très sombres et Paf une source lumineuse passe à l écran et on voir la tv booster la luminosité sur toute l image )
Ma TV est une LG 65C9. Le Zidoo est relié en hdmi dessus. Mon ampli Denon est relié à l HDMI E ARC.

De fait, je voulais savoir :
-s'il existait des lecteurs envoyant un véritable signal Dolby vision à la TV ?
-pourquoi mon Zidoo fait ces fluctuations de lumière sur certain fichiers ?
theduuud

Inscription Forum: 17 Oct 2019 16:50

Message » 03 Oct 2024 14:45

Non, aucun lecteur ne fera le vrai Dolby Vision, du moins celui contenu dans les Blu-ray UHD. Si ta source provient de services de streaming, alors pas de souci (leur Dolby Vision est basique).
Ta seule option est de passer par une platine Blu-ray UHD ou via un Chinoppo.

Ces fluctuations de luminosité sont probablement le fait du Dolby Vision qui change la luminosité de la scène à la volée.
Moonly

Message » 03 Oct 2024 18:06

Merci pour ta réponse. Un Chinopmo ? C est un lecteur blueray sans le lecteur de disc c est bien cela ?
Pouvez vous me pister un lien de l objet en question svp.
theduuud

Inscription Forum: 17 Oct 2019 16:50

Message » 03 Oct 2024 19:13

C'est ça, le seul lien que je connaisse est : https://foro.avpasion.com/t/comprar-m97 ... oppo.2469/
C'est le forum espagnol qui permet de l'acheter, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Moonly

Message » 04 Oct 2024 0:36

Moonly a écrit:Non, aucun lecteur ne fera le vrai Dolby Vision, du moins celui contenu dans les Blu-ray UHD.

Ceci n'est pas vrai, une Ugoos AM6B+ avec la bonne config sur CoreELEC va décoder le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD, c'est à dire le Profile 7, les deux couches (BL+EL) et le RPU (metadata). Je sais, j'en ai un et j'ai testé avec les fichiers de test qui vont bien.

These devices support Profile 4, 5, 7 FEL, 7 MEL, 8.1, and 8.4. CoreELEC supports Single-Track Dual-Layer and Dual-Track Dual-Layer from BDMV folders as well as ISO, M2TS, MP4, MKV, and TS files. In Display (TV) led Dolby Vision mode, they transmit CMv2.9 and CMv4.0 metadata. When using LLDV mode, these devices only decode CMv2.9 metadata.

https://discourse.coreelec.org/t/guide-s922x-j-ugoos-am6b-coreelec-installation-and-faqs/51231

Après, est-ce que tu remarqueras une difference ? Pas forcement, ça depend de l'encodage de la source sans doute (s'il y a beaucoup d'informations dans l'EL). Je vais en parler davantage dans le CR du test du Zidoo UHD8000 qui va sortir bientôt, qui a la même base que Zidoo Z9X 8K (la toute dernière version qui vient de sortir, à base d'Amlogic S928X-K).
Dernière édition par hyperspace le 05 Oct 2024 1:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Oct 2024 19:12

Je n'ai pas regardé en détails le lecteur dont tu parles pour trouver l'info mais je rappelle que l'écrasante majorité de ce type de lecteurs ne possède qu'un seul décodeur vidéo, donc ils sont incapables de traiter l'EL et ils l'ignorent.
Et certains constructeurs jouent beaucoup sur les mots en disant que le Profil 7 est supporté, compatible etc. en oubliant de préciser (ou en cachant l'information) que l'EL n'est pas affichée, puisqu'il manque ce second décodeur HEVC. Seuls la BL et la RPU (les métadonnées) sont traités. C'est déjà bien, mais ça n'est pas un support complet du Profil 7.

Donc mon affirmation est malheureusement vraie, à une exception près certaine, le Chinoppo (puisque c'est un clone du lecteur Oppo) et possiblement de nouvelles box, mais je n'en ai encore jamais vu (bien que je les attende !).

Je serais surpris qu'une petite box de 2021 (du moins d'après leur site) ait deux puces de décompression vidéo, d'autant que leur site web ne mentionne nulle part le Dolby Vision sur la page du produit. Une fonction aussi rare serait forcément mise en avant pour vendre, donc j'ai de gros doutes.

EDIT : pour clarifier ta citation sur CoreELEC, il est juste mentionné ce que j'explique plus haut, à savoir un "support" des médias en profil 7, non leur lecture/décompression complète (à moins d'un matériel compatible je suppose). Il est d'ailleurs bien mentionné que les métadonnées sont transmises, il n'est rien dit concernant le second flux vidéo.
Donc si une petite box encore moins cher qu'un Dune HD Real Vision de l'époque était vendu avec deux puces HEVC et un support logiciel tiers pour décoder le Profil 7, je pense que j'en aurais entendu parler dans les topics Dune HD de la gamme Vision à l'époque, mais si tu as des infos techniques qui mentionnent ce second décodeur HEVC dans la box, ça m'intéresse !
Moonly

Message » 04 Oct 2024 20:43

Moonly a écrit:Je n'ai pas regardé en détails le lecteur dont tu parles pour trouver l'info mais je rappelle que l'écrasante majorité de ce type de lecteurs ne possède qu'un seul décodeur vidéo, donc ils sont incapables de traiter l'EL et ils l'ignorent.
Et certains constructeurs jouent beaucoup sur les mots en disant que le Profil 7 est supporté, compatible etc. en oubliant de préciser (ou en cachant l'information) que l'EL n'est pas affichée, puisqu'il manque ce second décodeur HEVC. Seuls la BL et la RPU (les métadonnées) sont traités. C'est déjà bien, mais ça n'est pas un support complet du Profil 7.

Donc mon affirmation est malheureusement vraie, à une exception près certaine, le Chinoppo (puisque c'est un clone du lecteur Oppo) et possiblement de nouvelles box, mais je n'en ai encore jamais vu (bien que je les attende !).

Je serais surpris qu'une petite box de 2021 (du moins d'après leur site) ait deux puces de décompression vidéo, d'autant que leur site web ne mentionne nulle part le Dolby Vision sur la page du produit. Une fonction aussi rare serait forcément mise en avant pour vendre, donc j'ai de gros doutes.

EDIT : pour clarifier ta citation sur CoreELEC, il est juste mentionné ce que j'explique plus haut, à savoir un "support" des médias en profil 7, non leur lecture/décompression complète (à moins d'un matériel compatible je suppose). Il est d'ailleurs bien mentionné que les métadonnées sont transmises, il n'est rien dit concernant le second flux vidéo.
Donc si une petite box encore moins cher qu'un Dune HD Real Vision de l'époque était vendu avec deux puces HEVC et un support logiciel tiers pour décoder le Profil 7, je pense que j'en aurais entendu parler dans les topics Dune HD de la gamme Vision à l'époque, mais si tu as des infos techniques qui mentionnent ce second décodeur HEVC dans la box, ça m'intéresse !

C'est marrant, tu n'as pas regardé, mais tu sais quand même. Sur le principe "tout ce dont je ne suis pas au courant n'existe pas". C'est très "internet en 2024" comme réponse néanmoins...

Eh bien moi j'ai (beaucoup) lu, acheté et testé, et je te confirme que c'est vrai. Le chipset Amlogic S922X-J (le -J est important) décode bien le Dolby Vision BL+EL+RPU avec la bonne version de la lib DoVi. Beaucoup mieux à l'usage qu'un Chinoppo, qui a un chipset OK pour un usage disque, mais très limité pour un usage média player.
Le problème de ces "petites box" (comme si la taille du boitier était importante dans le décodage vidéo ?) n'était pas matériel, le manque d'unités de décompression vidéo dans le SoC, mais logiciel, la disponibilité de la bonne lib, qui heureusement a été mise à disposition à l'équipe CoreELEC en début de l'année 2024.

Donc pour résumer :
- l'info n'est pas sur le site du constructeur / boitier -> normal, la fonctionnalité n'est pas "vendue" par le constructeur;
- les infos sur le forum CoreELEC sont vraies, car elles sont données par des forumeurs qui participent au projet open-source Linux/Kodi https://github.com/CoreELEC -> pas de rapport avec le constructeur qui lui vend un boitier sous Android, donc aucun intérêt de mentir, vu que c'est très facile a prouver. Et le lien que j'ai donné : https://discourse.coreelec.org/t/guide-s922x-j-ugoos-am6b-coreelec-installation-and-faqs/51231 concerne bien l'Ugoos AM6B+, ça ne parle pas d'autre matériel.
- le boitier est ancien : justement, c'est pour ça qu'il est bien connu par les développeurs du projet CoreELEC. Néanmoins, la lib DoVi n'est compatible qu'avec la version 4.9 du kernel linux, et la branche "ng" du projet CoreELEC s'approche du EOL, même si des nightly builds sont encore publiés. A voir si une version de la lib compatible avec une version 5.x du kernel sera trouvée dans le futur. Mais même si ce n'est pas le cas, le logiciel existant ne cessera pas de fonctionner.
- tu peux te renseigner toi-même, les informations sont publiquement disponibles sur internet, je poste quelques liens si tu veux bien lire :
https://www.avsforum.com/threads/ugoos-am6b-coreelec-and-dv-profile-7-fel-playback.3294526/
https://discourse.coreelec.org/t/ce-ng-dolby-vision-fel-for-dv-licensed-socs-s905x2-s922x-z-s905x4/50953 - le AM6B+ n'est pas le seul boitier compatible, d'autres le sont, mais avec des SoC moins puissants, aucun intérêt a acheter maintenant (mon cas), mais utile pour ceux qui les ont déjà.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message