Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44 et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 05 Oct 2024 0:05

Ce qui est marrant c'est l'ironie de ta réponse assez proche du concept "Internet en 2024" dont tu parles. Quant à la remarque sur "les petites box", j'ai mentionné ici même (et plusieurs fois ici) posséder des Dune HD Real Vision... des "petites box" donc je penses que tu n'as pas compris la remarque, mais passons.

J'ai également beaucoup lu et testé, et il suffit de comprendre le côté technique qui a pourtant été expliqué de nombreuses fois sur ce forum, AVS etc. (et que j'ai pourtant rappelé juste au dessus) : le Dolby Vision Profil 7, ce sont deux flux vidéo et des métadonnées. Hors, pour lire deux flux vidéo en simultané, il faut deux puces de décompression HEVC (puisque les flux sont en HEVC sur les Blu-ray UHD) matérielles (pour des raisons de performance), ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, présent uniquement sur les platines Blu-ray UHD et les Chinoppo.

Donc, à moins que le chipset Amlogic S922X-J ait "la capacité matérielle" de décoder deux flux HEVC simultanément, il ne pourra jamais lire l'entièreté d'un flux en Dolby Vision Profil 7 qui contient une FEL. La seule autre solution serait un décodage logiciel, mais dans ce cas il faudrait le prouver, et je serais étonné des performances, car bien que la FEL soit un flux 1080p "seulement", ça peut être une charge assez importante pour un SoC en train de décoder du 2160p en même temps, sans compter l'OS qui tourne en fond. Mais pourquoi pas.

On en vient aux liens que tu mentionnes, j'ai parcouru (mal, peut-être) et rien n'explique ou ne démontre le support de la FEL, plus précisément que le flux soit réellement affiché sur le diffuseur (et non simplement ignoré). Et encore moins par quel moyen technique ce rendu est possible.

On en est donc au même point. Et désolé de t'agacer avec ça, mais une telle prouesse aurait fait du bruit dans pas mal de topics ici, et c'est la première fois que c'est mentionné dans ce topic par exemple, d'où ma surprise. Je ne surveille pas tous les topics (loin de là) mais je n'en ai bizarrement pas entendu parler dans les topics Dune HD Vision alors qu'on est nombreux à attendre un support complet du DV P7. Donc en suivant ta logique, c'est moi qui exagère avec "tout ce dont je ne suis pas au courant n'existe pas" alors que c'est en fait "nous sommes plusieurs ignorants sans base technique du problème" puisqu'il suffisait d'avoir une bonne librairie pour décoder du 2160+1080p en simultané sur un seul décodeur matériel.

C'est donc soit très récent et peut-être encore mal expliqué/documenté/prouvé, soit une fausse interprétation du "décodage" de la FEL comme ça a souvent été le cas dans le passé.

Ne te méprends pas, j'aimerais vraiment que ce soit possible, surtout sur des appareils abordables comme ton exemple, et vu toutes tes lectures et tests, tu dois avoir les posts explicatifs sous la main (ou te souvenir des explications techniques) qui t'ont instruit plutôt que de longs topics avec beaucoup de blabla. Si tu les as sous la main, tu nous ferais tous gagner du temps plutôt que de trier le(s) post(s) pertinent(s) de topics de plusieurs dizaines de pages.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 05 Oct 2024 1:20

Moonly a écrit:Ce qui est marrant c'est l'ironie de ta réponse assez proche du concept "Internet en 2024" dont tu parles. Quant à la remarque sur "les petites box", j'ai mentionné ici même (et plusieurs fois ici) posséder des Dune HD Real Vision... des "petites box" donc je penses que tu n'as pas compris la remarque, mais passons.

Le fait que tu possèdes une Dune HD Real Vision avec chipset Realtek, et que tu essayes de m'expliquer quelles sont les capacités de ma Ugoos AM6B+ avec chipset Amlogic S922X-J est d'une ironie fine, en effet.

Moonly a écrit:J'ai également beaucoup lu et testé, et il suffit de comprendre le côté technique qui a pourtant été expliqué de nombreuses fois sur ce forum, AVS etc. (et que j'ai pourtant rappelé juste au dessus) : le Dolby Vision Profil 7, ce sont deux flux vidéo et des métadonnées. Hors, pour lire deux flux vidéo en simultané, il faut deux puces de décompression HEVC (puisque les flux sont en HEVC sur les Blu-ray UHD) matérielles (pour des raisons de performance), ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, présent uniquement sur les platines Blu-ray UHD et les Chinoppo.

Tu as donc conclu que je ne comprends pas la technique, juste parce que je parle d'une box que tu ne possèdes pas et que (d'après tes propres aveux) tu ne connais pas.

Moonly a écrit:Donc, à moins que le chipset Amlogic S922X-J ait "la capacité matérielle" de décoder deux flux HEVC simultanément,

C'est bien évidemment le cas, sinon la lib DoVi n'aurait pas pu lire les deux couches BL+EL (ce qui le fait). Lien vers le PDF du datasheet :
https://dn.odroid.com/S922X/ODROID-N2/Datasheet/S922X_Public_Datasheet_V0.2.pdf, en page 3:
Support multi-video decoder up to 4Kx2K@60fps+1x1080P@60fps

Seule la version -J du chipset est licenciée DV, donc peut exploiter la lib DV. Il faut bien viser la box avec le bon chipset, ne pas prendre n'importe quelle box avec un S922X générique. Il n'y a que 3 box qui ont la version -J, donc deux qui ne sont plus fabriquées :

For those that don't know, there is an open source project called "CoreElec". The goal of this project was to run Kodi natively on Linux. It is now very mature and about a year ago, the CoreElec team noticed that DV FEL works on the Amlogic S922X-J SoC due it being the only SoC free of Dolby's decoder restrictions that hobble FEL playback on other streaming boxes. This particular S922X-J SOC was used on only 3x Android TV streaming boxes. They are the Ugoos AM6b+, the Minix U22X-J, and the Amazon Gen2 Cube. The Minix has been discontinued, the Fire Cube Gen2 requires bootloader modifications, and is nerfed in other ways (no gigabit, only 2Gb ram, slower wifi), so the Ugoos Am6b+ is the only remaining player. Since then the CoreElec team has been hard at work adding seamless DV FEL playback to these S922X-J devices.

They've been successful in modifying the open source Amlogic dolby vision libraries to fully play back ALL Dolby Vision profiles, including P7 FEL flawlessly (real TV-led+CM4.0). This is a first, and no other devices on the market can support FEL via streaming. The Am6b+ also handles both TrueHD and DTS X/HD MA codecs providing for an ideal Plex/remux experience.

https://www.reddit.com/r/PleX/comments/1ajszn9/remux_lovers_rejoice_the_coreelec_team_has/

Moonly a écrit: il ne pourra jamais lire l'entièreté d'un flux en Dolby Vision Profil 7 qui contient une FEL. La seule autre solution serait un décodage logiciel, mais dans ce cas il faudrait le prouver, et je serais étonné des performances, car bien que la FEL soit un flux 1080p "seulement", ça peut être une charge assez importante pour un SoC en train de décoder du 2160p en même temps, sans compter l'OS qui tourne en fond. Mais pourquoi pas.

On en vient aux liens que tu mentionnes, j'ai parcouru (mal, peut-être) et rien n'explique ou ne démontre le support de la FEL, plus précisément que le flux soit réellement affiché sur le diffuseur (et non simplement ignoré). Et encore moins par quel moyen technique ce rendu est possible.

Je te confirme que tu as parcouru mal. Le support du FEL se teste facilement avec le bons fichiers : https://discourse.coreelec.org/t/ce-ng-dolby-vision-fel-for-dv-licensed-socs-s905x2-s922x-z-s905x4/50953/117

Moonly a écrit:On en est donc au même point. Et désolé de t'agacer avec ça, mais une telle prouesse aurait fait du bruit dans pas mal de topics ici, et c'est la première fois que c'est mentionné dans ce topic par exemple, d'où ma surprise. Je ne surveille pas tous les topics (loin de là)

Dommage, car c'est bien en partant d'une info trouvée sur HCFR que je suis parti sur cette box : post181384076.html#p181384076 (que j'ai trouvé en vrai via une recherche sur le forum).

Moonly a écrit:mais je n'en ai bizarrement pas entendu parler dans les topics Dune HD Vision alors qu'on est nombreux à attendre un support complet du DV P7.

Sans doute parce qu'il ne s'agit pas d'une Dune HD Vision, qui n'a pas le meme chipset / logiciel.

Moonly a écrit:Donc en suivant ta logique, c'est moi qui exagère avec "tout ce dont je ne suis pas au courant n'existe pas" alors que c'est en fait "nous sommes plusieurs ignorants sans base technique du problème" puisqu'il suffisait d'avoir une bonne librairie pour décoder du 2160+1080p en simultané sur un seul décodeur matériel.

Je n'ai jamais parlé de décoder deux flux sur un seul décodeur, c'est toi qui parle de ça et tu me mets des mots dans la bouche. J'ai parlé de la Ugoos AM6B+, avec SoC AM S922X-J, uniquement, qui a tout ce qu'il faut.
Moonly a écrit:
C'est donc soit très récent et peut-être encore mal expliqué/documenté/prouvé,

C'est très recent, oui, des builds / fix sont encore en cours. La suite dans le temps des développements peut être suivie dans ce topic : https://discourse.coreelec.org/t/dolby-vision-for-minix-u22x-j-max-and-ugoos-am6/24273/2425.
Ce n'est pas vraiment (c'est un euphémisme) du plug-n-play, si vous n'aimez pas faire du ssh sur une box Linux, ce n'est sans doute pas le meilleur choix.

Moonly a écrit:soit une fausse interprétation du "décodage" de la FEL comme ça a souvent été le cas dans le passé.

Ne te méprends pas, j'aimerais vraiment que ce soit possible, surtout sur des appareils abordables comme ton exemple, et vu toutes tes lectures et tests, tu dois avoir les posts explicatifs sous la main (ou te souvenir des explications techniques) qui t'ont instruit plutôt que de longs topics avec beaucoup de blabla. Si tu les as sous la main, tu nous ferais tous gagner du temps plutôt que de trier le(s) post(s) pertinent(s) de topics de plusieurs dizaines de pages.

Je pense que j'ai largement posté assez d'informations / liens pour que ceux qui veulent comprendre, comprendront. Pour les autre, il s'agit d'un Jedi mind trick, ça n'existe pas :zen:
Dernière édition par hyperspace le 05 Oct 2024 1:21, édité 2 fois.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Oct 2024 1:21

Je me permets de répondre à nouveau car j'ai pris le temps de creuser le sujet.

D'après ce que j'ai pu trouver sur Reddit, seul le SoC Amlogic S922X-J est capable d'afficher aujourd'hui la FEL car c'est le seul SoC qui "s'affranchit de limitations au niveau de la licence Dolby". L'explication technique proviendrait du fait que........ ce SoC a plusieurs décodeurs vidéos, jusqu'à 4x flux 4K, le rendant donc théoriquement compatible DV P7. Je n'ai pas encore réussi à croiser suffisamment de sources qui pointent dans cette direction (une seule à l'heure où j'écris) mais je vais continuer de creuser.

Toujours d'après Reddit, le SoC Amlogic S922X-J équipe 3 box de streaming sous Android : la Ugoos AM6b+, la Minix U22X-J et la Amazon Gen2 Cube. La Minix ne dispose plus de support logiciel, la Amazon nécessite de modifier le bootloader (et a des specs datées), donc seule la Ugoos est aujourd'hui (en tout cas au 29/08/2024) capable de décoder la FEL de manière viable, mais sous conditions :

Il faut que ce soit du MKV, et ce en STDL (Single Track Dual Layers), soit un remux fait par MakeMKV (pas gênant en soit, juste long si on stock ses ISOs). Exit les ISO/BDMV/M2TS. Pour ça il faut toujours un Oppo/Chinoppo (ce dernier ayant lui aussi des limitations dans la lecture de fichiers, les MKV en tête).

Cette avancée est récente, puisque les discussions commencent vers Février 2024, mais j'avais en effet un petit train de retard. Je vais suivre tout ça.

EDIT pour répondre à la réponse postée juste avant la mienne : pour résumer, c'est bien une différence matérielle, et seule une autre box à part la Chinoppo a la capacité de décoder la FEL. J'appelle ça une exception, très intéressante cela dit, qu'il t'aurait suffit d'expliquer dès le début pour éviter ces échanges inutiles et le ton employé.
Dernière édition par Moonly le 05 Oct 2024 1:25, édité 1 fois.
Moonly

Message » 05 Oct 2024 1:24

Moonly a écrit:Je me permets de répondre à nouveau car j'ai pris le temps de creuser le sujet.

D'après ce que j'ai pu trouver sur Reddit, seul le SoC Amlogic S922X-J est capable d'afficher aujourd'hui la FEL car c'est le seul SoC qui "s'affranchit de limitations au niveau de la licence Dolby". L'explication technique proviendrait du fait que........ ce SoC a plusieurs décodeurs vidéos, jusqu'à 4x flux 4K, le rendant donc théoriquement compatible DV P7. Je n'ai pas encore réussi à croiser suffisamment de sources qui pointent dans cette direction (une seule à l'heure où j'écris) mais je vais continuer de creuser.

Toujours d'après Reddit, le SoC Amlogic S922X-J équipe 3 box de streaming sous Android : la Ugoos AM6b+, la Minix U22X-J et la Amazon Gen2 Cube. La Minix ne dispose plus de support logiciel, la Amazon nécessite de modifier le bootloader (et a des specs datées), donc seule la Ugoos est aujourd'hui (en tout cas au 29/08/2024) capable de décoder la FEL de manière viable, mais sous conditions :

Il faut que ce soit du MKV, et ce en STDL (Single Track Dual Layers), soit un remux fait par MakeMKV (pas gênant en soit, juste long si on stock ses ISOs). Exit les ISO/BDMV/M2TS. Pour ça il faut toujours un Oppo/Chinoppo (ce dernier ayant lui aussi des limitations dans la lecture de fichiers, les MKV en tête).

Cette avancée est récente, puisque les discussions commencent vers Février 2024, mais j'avais en effet un petit train de retard. Je vais suivre tout ça.

Je te confirme que depuis février il y a eu beaucoup d'avancements, actuellement elle lit le DT DL et les ISO/BDMV/M2TS.
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 1:27

Oui, c'est donc la première et nouvelle exception à la règle, et c'est bien du fait du matériel et non logiciel comme tu l'affirmais initialement. Tu aurais pu nous éviter des échanges pas très agréables alors qu'on est manifestement intéressés par le même sujet.

EDIT : pour contextualiser, voici ce qui est faux et nous a mené à ces échanges où tu me prenais, à tort, de haut (comme dans la citation en elle-même) :
hyperspace a écrit:Le problème de ces "petites box" (comme si la taille du boitier était importante dans le décodage vidéo ?) n'était pas matériel, le manque d'unités de décompression vidéo dans le SoC, mais logiciel, la disponibilité de la bonne lib, qui heureusement a été mise à disposition à l'équipe CoreELEC en début de l'année 2024.
Moonly

Message » 05 Oct 2024 1:34

C’est les deux, le matériel était là depuis longtemps, mais sans la lib qui va bien, ça ne fonctionnait pas.
Dans mon message initial je parle du bon combo, la box et le logiciel :

une Ugoos AM6B+ avec la bonne config sur CoreELEC va décoder le vrai Dolby Vision des Blu-ray UHD, c'est à dire le Profile 7, les deux couches (BL+EL) et le RPU (metadata). Je sais, j'en ai un et j'ai testé avec les fichiers de test qui vont bien.
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 1:37

Moonly a écrit:Oui, c'est donc la première et nouvelle exception à la règle, et c'est bien du fait du matériel et non logiciel comme tu l'affirmais initialement. Tu aurais pu nous éviter des échanges pas très agréables alors qu'on est manifestement intéressés par le même sujet.

EDIT : pour contextualiser, voici ce qui est faux et nous a mené à ces échanges où tu me prenais, à tort, de haut (comme dans la citation en elle-même) :
hyperspace a écrit:Le problème de ces "petites box" (comme si la taille du boitier était importante dans le décodage vidéo ?) n'était pas matériel, le manque d'unités de décompression vidéo dans le SoC, mais logiciel, la disponibilité de la bonne lib, qui heureusement a été mise à disposition à l'équipe CoreELEC en début de l'année 2024.

Ce n’est peut-être pas clair, mais je dis que les unités de décompression vidéo étaient déjà dans cette box qui est sur le marché depuis longtemps. Ce qui manquait pour que le support du P7 FEL soit disponible c’était bien la lib DoVi qui va bien.
Dernière édition par hyperspace le 05 Oct 2024 1:37, édité 1 fois.
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 1:37

Donc les chipsets plus anciens en sont capables, mais seraient bridés par Dolby ? Dans ce cas pourquoi avoir autorisé Amlogic à contourner la règle en place depuis le début, et pourquoi les anciens chipsets, souvent plus éprouvés, ne sont pas encore "crackés" (outre le manque de moyens humains j'entends, c'est évident) ?
Moonly

Message » 05 Oct 2024 1:39

hyperspace a écrit:Ce n’est peut-être pas clair, mais je dis que les unités de décompression vidéo étaient déjà dans cette box qui est sur le marché depuis longtemps. Ce qui manquait pour que le support du P7 FEL soit disponible c’était bien la lib DoVi qui va bien.

D'accord, c'est donc bien une limitation matérielle au départ, couplée ensuite à une limitation logicielle plus "classique" où il faut du temps de développement pour faire fonctionner la nouvelle fonctionnalité etc., comme sur une box plus traditionnelle de type Zidoo/Dune HD etc.

EDIT : dommage que la Ugoos AM6B+ ne décode (à priori) pas l'AV1, ça aurait été un upgrade parfait pour moi, j'aurais bien plongé les mains dans CoreELEC etc. J'attendrais un nouveau modèle compatible FEL avec AV1 (et HDR HLG aussi), et ça serait l'upgrade/complément parfait (car j'ai aussi besoin du support full-menu des ISOs/BDMV).

EDIT 2 : apparemment, la Homatics supporte l'AV1 et le FEL. Je vais devoir creuser le sujet.
Dernière édition par Moonly le 05 Oct 2024 1:50, édité 1 fois.
Moonly

Message » 05 Oct 2024 1:50

Moonly a écrit:Donc les chipsets plus anciens en sont capables, mais seraient bridés par Dolby ? Dans ce cas pourquoi avoir autorisé Amlogic à contourner la règle en place depuis le début, et pourquoi les anciens chipsets, souvent plus éprouvés, ne sont pas encore "crackés" (outre le manque de moyens humains j'entends, c'est évident) ?

Amlogic fournit des chipsets -J avec la licence DoVi, utilisés dans plusieurs box. Ce n’est pas eux qui buildent CoreELEC. Comment ils ont eu la lib pour ces chipsets, on ne saura probablement jamais. Sans doute pas en demandant gentiment à Dolby :wink:. Et ensuite il faut avoir les compétences pour faire le dev d’intégration, en effet. Cf. l’intégration pour les autres chipsets moins puissants.

Maintenant il faut espérer qu’il y a une version qui sorte pour les S928X-J. En attendant, je vais utiliser celle-ci, qui fonctionne bien déjà.
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 1:54

Moonly a écrit:
hyperspace a écrit:Ce n’est peut-être pas clair, mais je dis que les unités de décompression vidéo étaient déjà dans cette box qui est sur le marché depuis longtemps. Ce qui manquait pour que le support du P7 FEL soit disponible c’était bien la lib DoVi qui va bien.

D'accord, c'est donc bien une limitation matérielle au départ, couplée ensuite à une limitation logicielle plus "classique" où il faut du temps de développement pour faire fonctionner la nouvelle fonctionnalité etc., comme sur une box plus traditionnelle de type Zidoo/Dune HD etc.

EDIT : dommage que la Ugoos AM6B+ ne décode (à priori) pas l'AV1, ça aurait été un upgrade parfait pour moi, j'aurais bien plongé les mains dans CoreELEC etc. J'attendrais un nouveau modèle compatible FEL avec AV1 (et HDR HLG aussi), et ça serait l'upgrade/complément parfait (car j'ai aussi besoin du support full-menu des ISOs/BDMV).

EDIT 2 : apparemment, la Homatics supporte l'AV1 et le FEL. Je vais devoir creuser le sujet.

Oui, ce sont les SoC moins puissants dont je parle, avec du support plus récent dont avec plus des bugs. De toute façon à ma connaissance il n’y a pas (encore) de contenu AV1 P7 FEL sur le marché. Les menus fonctionnent, mais pas tous.
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 2:05

L'AV1, j'en ai besoin pour du contenu en 2160p HDR HLG, pas pour du DV P7. Mais justement, si je trouvais une box qui sache faire les deux, ce serait l'upgrade/complément idéal à mon setup car pour l'instant ce sont les deux capacités manquantes (enfin, ma TV supporte l'AV1 en HLG mais a du mal avec les gros débits que je lui donne, et ça ne vient pas du disque externe, j'ai essayé avec un HDD 2.5' classique et un SSD M.2 en USB3 qui envoi au moins 300Mo/s).
Moonly

Message » 05 Oct 2024 9:14

Alors oui une box avec le S905X4-J peut être une solution, ou croise les doigts pour que le support du P7 FEL arrive pour le S928X-J :
https://discourse.coreelec.org/t/best-device-for-coreelec-in-2024/52405/133
hyperspace

Message » 05 Oct 2024 17:29

J'ai en test en ce moment un lecteur Chinoppo, acheté dernièrement, ainsi qu'une UGOOS AM6B+, que j'ai découverte cet été et que j'ai fini par commander il y a quelques semaines. J'ai été très surpris de découvrir par hasard cette dernière petite box, en faisant une recherche sur ma Zidoo Z10 Pro dont je trouve qu'elle affiche parfois des couleurs un peu fausses en DV. Je suis ainsi tombé sur les nombreux posts de Reddit au sujet de l'AMLOGIC S922X-J, et ai découvert plus particulièrement la box UGOOS qui est une des plus faciles à se procurer malgré son âge avancé (elle se vend toujours sur Aliexpress). J'ai découvert par la même occasion les évolutions de KODI, que j'avais abandonné à regret lorsque je me suis équipé en 2021 d'un téléviseur OLED Dolby Vision (il était alors impossible de lire du DV via KODI sur mon HTPC de l'époque). J'ai été fort surpris de n'en avoir jamais entendu parler avant sur HCFR (je n'étais jamais tombé sur sa mention, contrairement à Hyperspace). Et j'ai été encore plus surpris de découvrir que ce qui est rabâché un peu partout comme quoi jamais une box ne serait capable de lire les couches FEL, car c'était une limitation matérielle et que seuls les "vrais" lecteurs de salon le pouvaient car ils avaient deux puces, eux ^^.

La vidéo youtube suivante a fini par me convaincre de tenter et tester par moi-même:
https://www.youtube.com/watch?v=SY8qQaH50oQ&list=WL&index=54

La UGOOS me permet de retrouver mon cher KODI (la fork ZDMC n'est pas aussi bien je trouve, sur ma box Zidoo). Comme toi, je trouve dommage qu'elle ne décode pas l'AV1, mais en dehors de ça à l'usage je la trouve pour l'instant plutôt pas mal, même si je n'ai pas encore eu assez le temps de bidouiller avec.

En parallèle, je découvre la Chinoppo (modèle M9203), qui est plus plug'n'play par son usage basique. Elle fait ce qu'on lui demande, mais en tant que box multimédia, elle a des limites. Il faut se contenter, je trouve, de la considérer comme une box dédiée ISO et basta.

Et en comparaison de la Zidoo, de la Chinoppo, et de l'UGOOS, je préfère encore plus mon Pana UB 820, dont je trouve le traitement d'image meilleur et plus avancé (logique). Mais ses capacités multimédia sont à la rue.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 05 Oct 2024 18:23

J’ai comparé le rendu image de mon 820 et mon AM6B+, disc vs. ISO, sur deux films, Dune 1 et Adieu Ma Concubine, et je n’ai pas vu des différences. Réglages identiques de la télé via la fonction de copie des réglages sur l’ensemble des ports HDMI de LG.

Mais peut-être je ne suis pas tombé sur les bons films pour voir une différence. Il va falloir que je fasse le test avec mon disque Spears & Munsil, quand j’aurai un peu de temps.
hyperspace

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message