Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, hamster, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 03 Juin 2020 18:42

Toujours autant satisfait de mon M9702 V3 également.
Comme tout le monde, j'ai le bug d'écran vert/rose de temps en temps (j'ai du l'avoir 3x depuis janvier), le problème de passage de pistes audio qui finalement n'en est pas vraiment un, une fois sur 10 il n'arrive pas à découvrir le partage NFS (reboot obligatoire).

Comme dit plus haut, lance une procédure d'échange. Il y a protocole à suivre

EDIT : lance une procédure d'échange par ce qu'il n'y a pas d'autre choix, tu n'as pas les X jours de rétractation, tu n'auras pas de remboursement
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:40

hyperspace a écrit:
janoter a écrit:Bonjour, je lai commandé également groupe 14, je devrai le recevoir prochainement, j espère ne pas être déçu.
J ai un LG 55 C6V oled dont je suis très satisfait couplé à un ampli Denon 3400h système 7.1 enceintes Focal, dolby atmos
Pensez vous que la qualité vidéo et audio soit supérieure à un lecteur 4k uhd panasonic UB 820
Je l ai commandé pour les iso en dolby vision et atmos car le pana ne les lit pas.
Merci


Ce serait intéressant de nous donner tes impressions, en comparant un Blu-ray UltraHD sur le 820 et le iso sur le chinois. Je ne pense pas qu’il y a d’autres forumeurs qui en possèdent les deux.


Je suis également en train de regarder pour investir dans un Pana 820 voire un 9000, ce sera pas avant la fin du mois de juin mais j'essaierais de faire un petit comparatif également sur une OLED 65E6V avec un ensemble d'enceintes Electra be2...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:21

VANLUC a écrit:Merci vperret. :wink: Merci d'avance à Arnaud79, j'ai trouvé ce qui suit dans le manuel de l'OPPO 203 qui devrait donc fonctionner avec le "Chinoppo" puisqu'il est dit que c'est un "OPPO 203" sans lecteur physique. :wink:

Image


Petit correctif : le déplacement des sous-titres est "aléatoire". Parfois cela fonctionne et parfois non. ça a l'air de dépendre du format de fichier :wtf:
vperret
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2019 12:37
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:32

Hello
Pour ceux que ça intéresse j'ai constaté un truc bizarre/pénible pour lire les fichiers avec flux Dolby Vision avec le Chinoppo :
Lorsque le fichier m2ts est lu "en direct" et même s'il comporte bien 1 flux DV (2 flux vidéos), ce dernier n'est pas décodé par le Chinoppo.
Par contre si le fichier m2ts est dans une structure Bluray UHD c'est bien décodé.

Cependant il ne suffit pas juste de mettre le fichier m2ts dans une structure, j'ai dû utiliser un outil (TSMuxer) pour créer la structure Bluray à partir du m2ts et la convertir en structure BR UHD via TSM2UHD...

Ce n'est pas très long parce qu'il n'y a pas de réencodage mais ça prend tout de même un peu de temps (la copie du fichier m2ts)...
Si quelqu'un a trouvé une autre solution je suis preneur...
Val
vperret
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2019 12:37
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:39

vperret a écrit:
VANLUC a écrit:Merci vperret. :wink: Merci d'avance à Arnaud79, j'ai trouvé ce qui suit dans le manuel de l'OPPO 203 qui devrait donc fonctionner avec le "Chinoppo" puisqu'il est dit que c'est un "OPPO 203" sans lecteur physique. :wink:

Image


Petit correctif : le déplacement des sous-titres est "aléatoire". Parfois cela fonctionne et parfois non. ça a l'air de dépendre du format de fichier :wtf:


Sur mes essais, il me semble pouvoir déplacer les st facilement sur les formats MKV, ISO et Structure BD.
As tu un ex pour que j'essaie à la maison ?

Sinon pour les modif de st (taille, couleur, etc...), cela ne fonctionne qu'avec des .SRT (pas encore essayé avec les subrip).
Vraiment dommage pour les PGS qui explosent les yeux...
Perso, comme j'ai toujours Emby en parallèle, je le lance vite fait afin de DL les st en .SRT par l'intermédiaire d'OpenSubtitle (synchro), ensuite retour sur le Chinoppo.

Pour ton souci de M2TS, malheureusement, je n'en ai aucun. Pas de souci particulier avec les MP4 en DV, en + des ISO et BD.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 12 Juin 2020 20:09

vperret a écrit:Hello
Pour ceux que ça intéresse j'ai constaté un truc bizarre/pénible pour lire les fichiers avec flux Dolby Vision avec le Chinoppo :
Lorsque le fichier m2ts est lu "en direct" et même s'il comporte bien 1 flux DV (2 flux vidéos), ce dernier n'est pas décodé par le Chinoppo.
Par contre si le fichier m2ts est dans une structure Bluray UHD c'est bien décodé.

Cependant il ne suffit pas juste de mettre le fichier m2ts dans une structure, j'ai dû utiliser un outil (TSMuxer) pour créer la structure Bluray à partir du m2ts et la convertir en structure BR UHD via TSM2UHD...

Ce n'est pas très long parce qu'il n'y a pas de réencodage mais ça prend tout de même un peu de temps (la copie du fichier m2ts)...
Si quelqu'un a trouvé une autre solution je suis preneur...
Val

Pourquoi as tu rippé tes Blu-Ray uhd au format m2ts ? Généralement c'est directement en structure avec au moins le dossier BDMV ou alors en MP4 ou en mkv (même ceux trouvés sur le net).
Dons le dossier structure BR il y a d'autres infos sur juste le fichier m2ts du film, notamment les playlists qui disent quel fichier est lu avec tel fichier, c'est pour ça que ça ne marche sans doute pas si tu mets directement ton m2ts dans un dossier créé manuellement.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2020 15:20

rere130 a écrit:Pourquoi as tu rippé tes Blu-Ray uhd au format m2ts ? Généralement c'est directement en structure avec au moins le dossier BDMV ou alors en MP4 ou en mkv (même ceux trouvés sur le net).
Dons le dossier structure BR il y a d'autres infos sur juste le fichier m2ts du film, notamment les playlists qui disent quel fichier est lu avec tel fichier, c'est pour ça que ça ne marche sans doute pas si tu mets directement ton m2ts dans un dossier créé manuellement.

Hello
Avant je lisais les m2ts avec la Shield et Kodi qui ne supportent pas le DV ni les menus Bluray UHD donc ces infos ne me servaient à rien. J'avais même des problèmes d'indexation avec le version 17 de Kodi donc j'avais pris pour habitude d'extraire seulement la piste m2ts.
Maintenant avec le Chinoppo et le support du DV il faut en effet le UHD Bluray "complet".
J'ai partagé mon expérience pour que les gens sachent qu'il n'y a pas besoin de tout re-ripper, la création de structure suffit à récupérer le DV :)
vperret
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2019 12:37
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:30

Bonjour à tous. Reçu le Chinoppo, très satisfait de la qualité d'image comparé au Panasonic UB 820 avec le même type de réglage d'image.
Avantage du Chinoppo lecture audio HD des bandes sons DTS HD, Dolby Digital plus, Dolby True HD Atmos sur fichiers dématérialisés; Menu Oppo UDP 203;Lecture ISO, avec menu, et lecture HDR 10 plus et Dolby Vision et toutes pistes sons. Lecture en réseau SMB très performante avec la fibre, lit tout. Son excellent un peu plus de basses avec caisson de graves.
Vraiment un super lecteur.
Avantage du UB 820 le réglage optimisation du hdr et les filtres contour.
Lecture disque UHD 4k HDR et Dolby Vision de très bonne qualité avec support physique.
Défaut: Bandes sons HD trop restrictives sur fichiers dématérialisés.
janoter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 9:53
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:10

Merci pour ce retour janoter.

A quoi correspondent les filtres contour sur l'UB820, et l'optimisation du HDR ? Sur le chinoppo, il existe aussi quelques réglages d'image (sharpness, etc...)
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:12

Ceux ayant la dernière version de l'alim sur le chinoppo (alim blanche), avez vous tenté l'achat d'une autre alim (linéaire si j'ai bien suivi) ?

Et avez vous constaté un gain vidéo ou audio ?
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:35

Bonjour,

Si on veut du son HD, je crois que l'ARC ne le gère pas, il faut passer par la seconde sortie HDMi (dédié au son) en la branchant sur l'ampli et brancher la HDMI vidéo sur le TV pour profiter du HDR10+ puisque pour le moment aucun ampli ne le gère, c'est bien ça ?
loloko56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Juin 2019 13:35
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:49

Salut,

Oui sortie HDMI Main directement sur le TV, et sortie HDMI Audio Only sur ampli / barre de son / Casque HC.

L'HDMI ARC ne gère que les pistes SD, comme l'optique.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 23 Juin 2020 12:27

arnaud79 a écrit:Salut,

Oui sortie HDMI Main directement sur le TV, et sortie HDMI Audio Only sur ampli / barre de son / Casque HC.

L'HDMI ARC ne gère que les pistes SD, comme l'optique.


Merci
loloko56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Juin 2019 13:35
  • offline

Message » 23 Juin 2020 12:58

Tu peux configurer la seconde sortie HDMI (audio) comme tu le souhaites, Auto / LPCM / Bitstream.

La sortie SACD se configure également, mode Auto/PCM/DSD.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:19

Bonjour à tous,

Dans le cadre du test hcfr du sony a8, Fafa est venu avec son lecteur Panasonic 9000.

OK, ce n'est pas le même prix que le chinoppo mais ce dernier s'est mangé une sacrée claque par le lecteur.

Détachement des plans, relief, bruit vidéo, le chinoppo s'est fait surclasser. Je ne m'attendais pas à une telle différence.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message