Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, ceili-29, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Patbon21500, scramix, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 277 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteurs BR-D classiques vs. multimédia HC

Message » 31 Oct 2023 21:21

Bonsoir tout le monde

Etant néophyte dans le domaine AV/HC, j'ai l'impression, après quelques recherches, que le petit monde des lecteurs semble se diviser en 3 catégories :
1) Les lecteurs "classiques" de DVD/BR/UHD-BR, adaptés pour une installation HC et une lecture de médias physiques (tout comme dématérialisés pour ceux qui peuvent lire en réseau) --> Panasonic, Sony, etc.
2) Les lecteurs multimédia adaptés pour du HC mais sans bloc optique et plus orientés "gestion de médiathèque dématérialisée" via des interfaces/applications dédiées --> Dune, Zidoo, Ex-Zappiti, R_volution, etc.
3) Les boxs multimédia, sans bloc optique, moins orientées HC que les catégories citées ci-dessus mais plutôt vers un usage "moderne" de lecture en streaming, que ce soit depuis un NAS en réseau local ou via différents services de streaming comme Netflix ou autre --> NVidia Shield, Apple TV, Xiaomi, etc.

Question aux membres du forum qui connaissent bien mieux le paysage que moi : est-ce que c'est à peu près ça ? :D

Et la question qui m'a conduit à ouvrir ce topic : quelles différences y a-t-il entre un lecteur "classique" capable de lire en réseau tel qu'un Panasonic, et un lecteur multimédia tel qu'un Zappiti ou Zidoo ? Mise à part la présence d'une application de gestion et de parcours de "collection" dématérialisée sur ces derniers, les deux types d'appareils offrent-ils les mêmes standards de qualité en termes de lecture de films en réseau au sein d'un setup HC ?

Merci de m'avoir lu :wink: N'hésitez pas à me dire si le topic doit être déplacé dans une autre section du forum, je suis nouveau ici !
flobart3000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message