Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 19 Jan 2021 14:23

Spongebob75 a écrit:
dedelynks a écrit:Enfin de la 4k sur c+, longtemps abonnés a mycanal sur Android,je peut maintenant profiter des programmes uhd par le décodeur orange 4k :love:

Pour ma part ça fait presque un an que j'ai remisé ma box Orange (4K) pour une Apple TV 4K qui m'apporte une bien plus grande satisfaction, dont certains films en 4K sur MyCanal.


+1 idem avec décodeur tv Bouygues
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:30

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:Pour les problèmes A la demande en 4K, j'ai du forcer l'ATV en 1080p et miracle, plus aucune baisse de qualité. C'est bien la gestion de l'UHD sur les programmes A la demande qui est problématique.


Non, ce n'est pas un problème de gestion de l'UHD. C'est juste que l'anomalie ne concernait que des versions UHD de certains contenus (ça aurait pu concerner des versions FHD).

Cette anomalie a été corrigée hier. Tu peux repasser en UHD et visionner sans baisse de qualité les épisodes de OVNI(s) qui posaient problème.


Merci pour ces infos.

En effet le débit a changé il est maintenant entre 4,5 et 2 Mo alors qu'avant correction il tournait autour de 1,5Mo ce qui ne correspond pas à un programme annoncé en UHD.

Mais trop tard j'ai deja regardé la série...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:44

Spongebob75 a écrit:
dedelynks a écrit:Enfin de la 4k sur c+, longtemps abonnés a mycanal sur Android,je peut maintenant profiter des programmes uhd par le décodeur orange 4k :love:

Pour ma part ça fait presque un an que j'ai remisé ma box Orange (4K) pour une Apple TV 4K qui m'apporte une bien plus grande satisfaction, dont certains films en 4K sur MyCanal.


Pareil pour moi, ça permet d'économiser la location de la box Orange et SURTOUT de passer sur un abonnement exclusivement internet sans payer pour les chaines TV.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:40

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:Pour les problèmes A la demande en 4K, j'ai du forcer l'ATV en 1080p et miracle, plus aucune baisse de qualité. C'est bien la gestion de l'UHD sur les programmes A la demande qui est problématique.


Non, ce n'est pas un problème de gestion de l'UHD. C'est juste que l'anomalie ne concernait que des versions UHD de certains contenus (ça aurait pu concerner des versions FHD).

Cette anomalie a été corrigée hier. Tu peux repasser en UHD et visionner sans baisse de qualité les épisodes de OVNI(s) qui posaient problème.


Merci, le CM sur Twitter à fini par me dire qu’un bug était en cours d’investigation, j’ai du finir la saison en forçant l’AppleTV en 1080p. Je n’ai pas souvenir d’avoir dit que cela venait d’un pb de gestion de l’UHD car je n’avais aucun soucis sur d’autres contenus et sur le live. Juste sur la série Ovnis, ce sont les mecs de Canal qui m’ont dit de désinstaller MyCANAL et reboot l’ATV..

C’est quand même pénible ces régressions, après les écrans noirs et les pb de start over, c’est l’UHD qui fout le camp sur une série premium.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:47

Spongebob75 a écrit:
dedelynks a écrit:Enfin de la 4k sur c+, longtemps abonnés a mycanal sur Android,je peut maintenant profiter des programmes uhd par le décodeur orange 4k :love:

Pour ma part ça fait presque un an que j'ai remisé ma box Orange (4K) pour une Apple TV 4K qui m'apporte une bien plus grande satisfaction, dont certains films en 4K sur MyCanal.

Pour ma part le décodeur est inclus dans mon offre ainsi que les100heures d'enregistrement gratuit,bon inutile pour les programmes c+ que l'on peut retrouver à la demande bien sûr mais très utile et pour l'apple tv 4k certes terrible mais 200€,préfère les mettre dans un lecteur dv.
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:14

Bonjour
Je suis abonné à mycanal et quelle est la meilleure solution entre la shield TV 2019, l'apple tv et le decodeur G9 pour disposer de la definition 4K et du multicanaux ?
J'ai cru comprendre que depuis quelques semaines la shield TV etait compatible 4K avec mycanal, mais c'est bien du 5.1, et non du PCM 2.0 ?

Merci
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:16

silvain24 a écrit:[...]
Merci, le CM sur Twitter à fini par me dire qu’un bug était en cours d’investigation, j’ai du finir la saison en forçant l’AppleTV en 1080p. Je n’ai pas souvenir d’avoir dit que cela venait d’un pb de gestion de l’UHD car je n’avais aucun soucis sur d’autres contenus et sur le live. Juste sur la série Ovnis, ce sont les mecs de Canal qui m’ont dit de désinstaller MyCANAL et reboot l’ATV.. [...]

... ce qui était un conseil tout à fait inadapté puisque le problème était dû à des erreurs de déclarations / référencements de CDN pour les contenus en cause.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:28

Black-cat a écrit:Bonjour
Je suis abonné à mycanal et quelle est la meilleure solution entre la shield TV 2019, l'apple tv et le decodeur G9 pour disposer de la definition 4K et du multicanaux ?
J'ai cru comprendre que depuis quelques semaines la shield TV etait compatible 4K avec mycanal, mais c'est bien du 5.1, et non du PCM 2.0 ?

Merci


Pour l'instant les principales différences sont les suivantes:
- le REPLAY UHD avec son DD+ (5.1) n'est pas encore déployé sur SHIELD (même si c'est imminent)
- le REPLAY UHD avec son DD+ (5.1) est disponible sur G9 mais uniquement en PDL, pas en ABR

G9, SHIELD TV et APPLE TV seront sur un pied d'égalité cette année concernant les codecs audio/vidéo et qualités pour les services linéaires et non linéaires diffusés par Internet (notamment les flux OTT utilisés sur G9 seront les mêmes que ceux utilisés sur plateformes Android, PC, Chromecast, etc.).

Il restera des avantages à avoir le G9: PDL FHD et UHD et, pour ceux ayant une réception SAT: live DVB FHD et UHD, REC x4, etc.

PDL = Progressive DownLoad (téléchargement)
ABR = Adaptive BitRate (streaming adaptatif)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:46

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:[...]
Merci, le CM sur Twitter à fini par me dire qu’un bug était en cours d’investigation, j’ai du finir la saison en forçant l’AppleTV en 1080p. Je n’ai pas souvenir d’avoir dit que cela venait d’un pb de gestion de l’UHD car je n’avais aucun soucis sur d’autres contenus et sur le live. Juste sur la série Ovnis, ce sont les mecs de Canal qui m’ont dit de désinstaller MyCANAL et reboot l’ATV.. [...]

... ce qui était un conseil tout à fait inadapté puisque le problème était dû à des erreurs de déclarations / référencements de CDN pour les contenus en cause.


Merci pour l'info ;) Encore la faute du réseau certains vont dire :D
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Problème d'accès au Live TV au réveil de ma Xiaomi Box TV 3

Message » 21 Jan 2021 13:33

Le matin, au réveil de l'une de mes Xiaomi Box TV 3 sous Android 8.0 (c'est sûrement pareil pour mon autre Xiaomi Box TV) je n'ai jamais accès le matin aux chaînes en Live TV j'ai l'affichage d'un message du type "aucun accès au serveurs" ; il me faut alors passer par l'Accueil puis quelques dizaines de secondes plus tard revenir sur Live TV pour avoir aux chaines TV de myCanal.
Les conditions du réseau sont pourtant les mêmes à une minute près, je suspecte donc ici un bug de l'application myCanal sous Android TV...

Est-ce aussi le cas pour vous ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:54

Mise à jour faite hier et toujours pas de 4K sur ma Shield :wtf:
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:10

Kaiser Söze a écrit:Mise à jour faite hier et toujours pas de 4K sur ma Shield :wtf:


Les chaînes CANAL+UHD et EVENEMENT UHD (sauf, pour cette dernière uniquement, quand elle diffuse des évènements nécessitant des droits particuliers) devraient êtres présentes dans la liste des chaînes. Si ce n'est pas le cas (un bogue remonté fréquemment sur canal assistance signale qu'elles disparaissent occasionnellement), une déconnexion/reconnexion ou une réactivation des droits peut les faire ré-apparaître.

Concernant les contenus UHD sur C+ALD, ils ne sont pas encore activés pour SHIELD.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:41

st4rw4tcher a écrit:Concernant les contenus UHD sur C+ALD, ils ne sont pas encore activés pour SHIELD.

Et pour les Xiaomi Box TV sous Android TV, il y a t-il un espoir ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:05

Je possède un Nvidia Shield 2017. J'ai les deux chaînes CANAL+UHD et EVENEMENT UHD qui sont présentes depuis des jours . Mais je n'ai jamais réussi à voir une image UHD :( Sur les deux chaîne ça passe a 1080P@50 à 18 Mbits/s. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le UHD fonctionne avec le Shield 2017?

Après MAJ de ma console Shield 2019 TV Pro vers 8.2.2 (Toujours pas de UHD)
rezpower
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2021 16:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 18:19

En 2021 avoir 2 chaines sur mycanal en uhd...c'est incroyable....un jour peut être il y aura bien plus de programmes dans cette qualité..mais patience!!!!!
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message