Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, Bavuong, costaud, coucouse, danywilde36, dat, davidy76, flozelarm, Google Adsense [Bot], Grifo, GUIGUI_93, gwendal55, Inside, Mick78, ornicar, patlermite, rere130, Solitaire555 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
121
32%
2. TV Android
63
17%
3. Tablette
17
5%
4. Smartphone
6
2%
5. Apple TV
149
40%
6. PC / Mac
20
5%
 
Nombre total de votes : 376

myCanal toutes plateformes

Message » 23 Sep 2021 14:52

Obligé de passer le son en stéréo dans les paramètres de Mycanal pour avoir le son correct sur ma A1 :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Panasonic 65GZ1500 - LG OLED 48C1 - Nvidia Shield TV 2015/2019 - PS4 PRO - M9702 - APPLE TV 4K 2020 - Oppo 203
Aide pour paramétrer la Shield TV
Avatar de l’utilisateur
costaud
Contributeur HCFR & Staff Home-Cinema
Contributeur HCFR & Staff Home-Cinema
 
Messages: 19823
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • online

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2021 14:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Sep 2021 18:35

costaud a écrit:Obligé de passer le son en stéréo dans les paramètres de Mycanal pour avoir le son correct sur ma A1 :lol:

j'ai le même souci que toi sur Apple TV, sauf que même en stéréo, le son est trop changeant de chaine à chaine.
Le support mobile de CANAL m'a répondu par mail qu'ils ne corrigeraient pas parce que c'est la faute des chaines qui leur fournissent des flux audios hétérogène en terme de codec et qu'en gros, je devais acheter un ampli pour pallier à ce souci...
inner2
 
Messages: 770
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Sep 2021 7:38

costaud a écrit:Obligé de passer le son en stéréo dans les paramètres de Mycanal pour avoir le son correct sur ma A1 :lol:


Je suppose que c'est MyCANAL Android ? Sur AppleTV c'est dans les paramètres de l'AppleTV qu'il est possible de forcer en stéréo, les paramètres MyCANAL n'ont pas de paramètre audio.
silvain24
 
Messages: 1323
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 24 Sep 2021 9:07

inner2 a écrit:CANAL m'a répondu par mail qu'ils ne corrigeraient pas parce que c'est la faute des chaines qui leur fournissent des flux audios hétérogène en terme de codec et qu'en gros, je devais acheter un ampli pour pallier à ce souci...


Je passe par un ampli et j'ai cette différence de son, ça ne change rien. :lol: Passer de France 5 à France 3, ça réveille...
De toute façon je constate cette même différence de volume sonore sur ces mêmes chaines sur Android aussi.
jarod692001
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:34

silvain24 a écrit:
costaud a écrit:Obligé de passer le son en stéréo dans les paramètres de Mycanal pour avoir le son correct sur ma A1 :lol:


Je suppose que c'est MyCANAL Android ? Sur AppleTV c'est dans les paramètres de l'AppleTV qu'il est possible de forcer en stéréo, les paramètres MyCANAL n'ont pas de paramètre audio.


Oui sous android mais en passant par le mode debug de l'appli Mycanal sinon aucun réglage disponible :hein:
Mon soucis était un grésillement permanent du son qui était insupportable :wtf:

Sur l'ATV, aucun problème de son, juste un écran noir de temps en temps lors des changements de chaînes via le bandeau raccourcis en bas :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Panasonic 65GZ1500 - LG OLED 48C1 - Nvidia Shield TV 2015/2019 - PS4 PRO - M9702 - APPLE TV 4K 2020 - Oppo 203
Aide pour paramétrer la Shield TV
Avatar de l’utilisateur
costaud
Contributeur HCFR & Staff Home-Cinema
Contributeur HCFR & Staff Home-Cinema
 
Messages: 19823
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • online

Message » 25 Sep 2021 11:32

jarod692001 a écrit:
inner2 a écrit:CANAL m'a répondu par mail qu'ils ne corrigeraient pas parce que c'est la faute des chaines qui leur fournissent des flux audios hétérogène en terme de codec et qu'en gros, je devais acheter un ampli pour pallier à ce souci...


Je passe par un ampli et j'ai cette différence de son, ça ne change rien. :lol: Passer de France 5 à France 3, ça réveille...
De toute façon je constate cette même différence de volume sonore sur ces mêmes chaines sur Android aussi.

merci de le confirmer. J'avais l'impression d'être fou quand le support mobile myCANAL me ditsait que personne ne s'en était jamais plaint à eux...
inner2
 
Messages: 770
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Sep 2021 22:18

Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé

Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment

Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment

Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.

Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....

Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!

Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !

Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé :grr:
portenawak
 
Messages: 8911
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Sep 2021 22:35

Appelle le service client, ça peut-être un problème avec les données de ton profile, pas forcément dans le code de l’application.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 5065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Sep 2021 6:29

portenawak a écrit:Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé

Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment

Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment

Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.

Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....

Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!

Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !

Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé :grr:

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises plusieurs jours de suite... j'ai résolu cela en changeant mon adresse mail de contact et renforcé la sécurité de mon Mot de Passe... :oops:

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 5117
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris/Messac
  • offline

Message » 27 Sep 2021 6:30

portenawak a écrit:Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé

Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment

Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment

Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.

Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....

Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!

Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !

Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé :grr:

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises plusieurs jours de suite... j'ai résolu cela en changeant mon adresse mail de contact et j'ai renforcé la sécurité de mon Mot de Passe... :oops:
Depuis plus aucun souci depuis plusieurs mois.

:P

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 5117
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris/Messac
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:16

silvain24 a écrit:
stef44 a écrit:Apparemment retour ce matin des favoris sous AppleTV 4K 2021 (touours sans C+ UHD hélas...)


Je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment chez Canal mais la régression semble être de mise depuis la version 5, plus ça va et plus ça bug. Sur la 5.3, quand je lance l'appli, tout est vide, il faut attendre 10s que les chaines apparaissent. Et au premier lancement d'une chaine, écran noir, obligé de quitter et relancer la chaine.


Meme problème depuis qq jours, au second lancement la chaine vient quasi de suite.

La configuration dans mon profil


Sony 85XH9096 - Apple TV 4K 2021 - NAD T758 v3i - Triangle Celius Es - Noxa Major Es - Heyda Ex - Stella Es
nico-belo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:18

Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 27 Sep 2021 18:50

luciano22 a écrit:Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre

sur android je me suis souvent fait la meme réflexion. pas de souci de qualité sur TV (LG) ou apple TV.
inner2
 
Messages: 770
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 27 Sep 2021 20:08

inner2 a écrit:
luciano22 a écrit:Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre

sur android je me suis souvent fait la meme réflexion. pas de souci de qualité sur TV (LG) ou apple TV.


L'application myCanal sur TV webOS, vidaaOS, TizenOS (sauf modèles pré-2018), joue exactement les mêmes flux de replay FHD que l'application myCanal Android/AndroidTV. Ce sont des flux DASH (vidéo H264 high profile 1080p50@4.5Mbit/s, audio AAC).
st4rw4tcher
 
Messages: 798
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:49

nico-belo a écrit:
silvain24 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment chez Canal mais la régression semble être de mise depuis la version 5, plus ça va et plus ça bug. Sur la 5.3, quand je lance l'appli, tout est vide, il faut attendre 10s que les chaines apparaissent. Et au premier lancement d'une chaine, écran noir, obligé de quitter et relancer la chaine.


Meme problème depuis qq jours, au second lancement la chaine vient quasi de suite.


Perso, j'ai l'impression qu'utiliser Siri ("Mets Tf1", "Mets France5"...) pour lancer les chaines ne provoque pas ces bugs d'écran noir ou lancement très long des chaines.
jarod692001
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message