Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, albator91, antheus44, blackadder68, Damocles_, davt94, Edis, fastitr, Ha-Dê, jice09, joshua, kidou, Lobito94, Miky10, Solitaire555, Temearoo, theshadow35, vauclair83, vddan, vinvin33, zewy et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
176
32%
2. TV Android
98
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
7
1%
5. Apple TV
230
41%
6. PC / Mac
26
5%

Nombre total de votes : 555

myCanal toutes plateformes

Message » 20 Fév 2025 21:56

J'ai l'impression que l'UHD à disparu uniquement pour les clients de la Freebox Ultra !?
Moi je suis en sans engagement chez Canal directement, depuis 2-3 ans, et j'ai toujours accès à la 4K, d'autres personnes comme moi ?

Je ne parle pas des nouveaux abonnées évidemment, mais quand je lis de partout que Canal retire la 4K même aux anciens, pour le moment ce ne sont que les clients Free. En tout cas sur le support Canal, c'est que eux qui ce plaignent.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 20 Fév 2025 23:43

benniegentil a écrit:Edith: mais je suis un "ancien abonné engagé" MOI!! .. :mdr:
c'est qui edith? :ane:

Ben heu, c'est l'Edith-rice de mes messages édithés, pourquoi! .. :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 21 Fév 2025 0:05

:lol: :mdr:
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 21 Fév 2025 16:45

Jeyaan a écrit:J'ai l'impression que l'UHD à disparu uniquement pour les clients de la Freebox Ultra !?
Moi je suis en sans engagement chez Canal directement, depuis 2-3 ans, et j'ai toujours accès à la 4K, d'autres personnes comme moi ?

Je ne parle pas des nouveaux abonnées évidemment, mais quand je lis de partout que Canal retire la 4K même aux anciens, pour le moment ce ne sont que les clients Free. En tout cas sur le support Canal, c'est que eux qui ce plaignent.

Salut Jeyaan,

Je suis aussi sans engagement depuis je ne sais plus quand. J'ai regardé hier "Largo Winch" en 4K Dolby Atmos et je paie directement à Canal+.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 21 Fév 2025 21:19

Actarus9999 a écrit:
Jeyaan a écrit:J'ai l'impression que l'UHD à disparu uniquement pour les clients de la Freebox Ultra !?

Salut Jeyaan,

Je suis aussi sans engagement depuis je ne sais plus quand. J'ai regardé hier "Largo Winch" en 4K Dolby Atmos et je paie directement à Canal+.

Merci pour ton retour, il faut espérer que rien ne change alors.
Jeyaan

Message » 22 Fév 2025 14:58

Jeyaan a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut Jeyaan,

Merci pour ton retour, il faut espérer que rien ne change alors.

C'est très juste ça me convient comme ça aussi donc que ça ne change pas m'arrangerait également.
Actarus9999

Message » 05 Mar 2025 19:23

bonsoir j'ai une sosnos arc ultra et un shield tv. Comment savoir si sonos recois bien un flux dolby 5.1 ? merci
ploubaz22

Inscription Forum: 30 Mar 2009 13:58

Message » 06 Mar 2025 0:15

Salut ploubaz :)

Via l'arc et de par ton diffuseur compatible au flux 5.1 ou autres, tu n'as donc pas d'indications des niv. de qualité image & celle du son qui peuvent apparaître furtivement à l'écran? .. :-?

Moi, mon système-son "communique" via l'arc/earc et c'est détecté puis affiché qqs secondes au VP/TV pour les flux 5.1, Atmos etc ..ainsi que la déf.image .. :wink:

Donc si ton diffuseur TV ou autre est compatible à ces flux, consulte et interroge-le à l'aide de ses param.son ou image ..
Ton "sonos" doit forcément y figurer ou apparaître dans les params-son/TV .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 06 Mar 2025 11:55

ploubaz22 a écrit:bonsoir j'ai une sosnos arc ultra et un shield tv. Comment savoir si sonos recois bien un flux dolby 5.1 ? merci

Bonjour,

J'ai la même chose que toi, et donc en faite tu ouvres l'application S2 de Sonos sur ton smartphone quand tu as lancé un film ou série et là tu verras que le flux Dolby 5.1, Atmos apparait bien.
Actarus9999

Message » 07 Mar 2025 23:50

BiancoXCV a écrit:
hyperspace a écrit:J’ai aussi le S25 Ultra (https://www.homecinema-fr.com/forum/post181493051.html#p181493051), j’ai fait un test :
MyCANAL : 9min - 0,7%
Netflix : 1h23min - 5,9%
Sachant que Netflix c’était du pre-téléchargement, et MyCANAL c’était du live streaming en 5G, c’est kif-kif.

Oui le pourcentage dans activité de le batterie est normal mais mon problème est que par exemple smartphone chargé à 80% je lance Mycanal 10mn je me retrouve à 76% là où avec Netflix ou Youtube je lance 10mn je ne vais perdre que 1%
Je n’ai aucune idée de quel peut-être le soucis de mon côté, c’est vraiment la seule application vidéo qui vide autant ma batterie
J'ai échangé avec l’équipe de développement j'attends leur retour

Même problème pour ma part avec un S25 Ultra. La batterie fond comme neige au soleil avec l'application MyCanal.
Aucun soucis avec d'autres applis comme Youtube, Netflix ou Plex.
Un retour de l'équipe de développement ?
passoa68

Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22

Message » 08 Mar 2025 12:27

Il semblerait que Android soit la cause, il y a pas mal d'articles qui en parlent. La dernière mise à jour pose soucis sur la batterie. Tous les usages, applis, ne sont peut-être pas concerné mais ce n'est pas myCanal la source du problème à priori.
Jeyaan

Message » 14 Mar 2025 18:49

passoa68 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Oui le pourcentage dans activité de le batterie est normal mais mon problème est que par exemple smartphone chargé à 80% je lance Mycanal 10mn je me retrouve à 76% là où avec Netflix ou Youtube je lance 10mn je ne vais perdre que 1%
Je n’ai aucune idée de quel peut-être le soucis de mon côté, c’est vraiment la seule application vidéo qui vide autant ma batterie
J'ai échangé avec l’équipe de développement j'attends leur retour

Même problème pour ma part avec un S25 Ultra. La batterie fond comme neige au soleil avec l'application MyCanal.
Aucun soucis avec d'autres applis comme Youtube, Netflix ou Plex.
Un retour de l'équipe de développement ?

Aucun pour le moment :lol:
Jeyaan a écrit:Il semblerait que Android soit la cause, il y a pas mal d'articles qui en parlent. La dernière mise à jour pose soucis sur la batterie. Tous les usages, applis, ne sont peut-être pas concerné mais ce n'est pas myCanal la source du problème à priori.
D'accord mais les développeurs d'autres applications vidéos ont donc solutionné le problème on espère donc que ceux de Canal feront de même
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 22 Mar 2025 18:08

Salut les Amis,
Je suis abonné à Canal par le satellite depuis plusieurs décennies.
Jusque là, pas de problème, image splendide lorsque le programme est en 4K sur le canal 100, rien à dire.
J’ai une question que je ne m’étais jamais posée jusqu’à présent.

Est que je peux utiliser MyCanal pour regarder un programme lamda sur une télé déportée et continuer à regarder Canal en réception satellite sur ma télé principale,
Tout cela en simultané.
Mon épouse se plaint de plantages récurrents de MyCanal lorsque j’allume mon décodeur …
Merci pour vos réponses…
Dernière édition par philou9178 le 23 Mar 2025 8:14, édité 1 fois.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 22 Mar 2025 18:22

Bonjour,
Tu devrais pouvoir avoir un accès à canal par ton décodeur satellite et au moins un autre par myCANAL sur smarttv ou toutes autres box de type Apple TV, ou android avec le même identifiant.
Regarde le lien ci dessous et appelle les au pire.
https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 5ee49e1327
https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 5ee49e1325
J espère t avoir aidé :-)
Kevin26

Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28

Message » 22 Mar 2025 18:23

Bonjour,
Oui bien sûr, d’ailleurs il n’y a aucun lien entre ta réception satellite et celle de My Canal via ton application TV.
Bizarre que ton épouse se plaigne de problèmes de réception.
A moins que vous regardez sur le même profil et que cela crée des interférences, mais j’en doute.
Perso j’ai 2 décodeurs sat et régulièrement mes enfants et moi regardons des programmes différents via les applications de nos tv et je n’ai jamais eu de soucis.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message