Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, Google Adsense [Bot], kento, vincent33 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nas Bufallo Link station partage d'expérience

Message » 31 Juil 2010 19:54

A la recherche d'un petit serveur (dlna ou SMB) a associer a mon Xtreamer,
Je suis tombé sur ce petit serveur vraiment bon marché
Qui depuis un petit mois me donne entiere satisfaction:

"Fiable, pratiquement silencieux et facile à installer. Stockez et partagez votre musique, vos photos et vos vidéos de façon transparente avec l’unité LinkStation Live. À partir de l’unité LinkStation Live, diffusez votre musique et vos vidéos préférées sur un PC, un Mac ou un lecteur multimédia DLNA™. Accédez à vos fichiers multimédias et partagez-les, à tout moment et en tout lieu, grâce à la fonction d’accès au Web (Web Access). Conviviale, l’unité LinkStation Live facilite le partage. Capacités disponibles : 500Go, 640Go et 1To."
Lien éditeur fr:
http://www.buffalo-technology.com/produ ... tion-live/
Lien fabriquant
http://www.buffalotech.com/products/net ... ve-ls-chl/

Webaccess - DLNA - Client BitTorrent intégré - Prise en charge d'Apple Time Machine - Serveurs d'impression et FTP intégrés - Compatible iTunes

• Accès Web : accédez à votre bibliothèque numérique où que vous soyez, depuis un PC, un MAC ou un iPhone
• Connexion du serveur multimédia intégré à des équipements de loisirs numériques compatibles DLNA
• Transfert instantané de fichiers multimédias à partir d’un appareil photo ou d’un caméscope numérique grâce à la fonction de copie directe
• Client BitTorrent intégré
• Prise en charge d’Apple Time Machine
• Écologique, le mode d’économie d’énergie vous permet de dépenser moins et éteint l’unité LinkStation en fonction de l’état du PC
• iTunes rend automatiquement disponible l’unité LinkStation en tant que source de contenu pour votre logiciel iTunes
• Serveurs d’impression et FTP intégrés
• Inclut NovaBACKUP® Professional avec 5 licences. Protège les données se trouvant sur les postes de travail en local ou en ligne. Qu'importe qu'un vol, une erreur de l'utilisateur ou une panne matérielle survienne, NovaBACKUP® protège et restaure vos données.


Bref ma config:

Freebox
Switch 10/100/1000 gigabite
xtreamer
PC linux
Portable mac book pro
Divers outils (ipodtouch, iphone...)

Je peux sans soucis tranferer partager et acceder a mes films, musique et téléchargements (bittorent) .
Ce qui m'a un peu désorienté c'était son prix mais pour un home-Nas l"objectif est atteint simple et souple (d'autant que je programme arrets et lancements automatique
Les temps de transfers sont assez rapide (pc>nas en gigabite environ 1minute10 un fichier moyen de 700mo)
Les lectures nas>Xtreamer sans lag meme pour des Mkv 12 go (il n'y en avait mais j'ai mis le nas et le XT en ip fixe)
Les sauvegardes meme en time machine se passent automatiquement en wifi (bon il faut dire que quelques manip sont indispensablespour le TM)....

Bref satisfait et si vous voulez partager vos config ou questions sur ce petit nas mais qui fait vraiment le nécessaire pour un petit réseau sans prétention.
Lien vers notice:
http://www.buffalo-technology.com/suppo ... -EFIGS.zip

Matos embarqué pour les puristes

Machine Feroceon-KW
Board MVLSXL-BA
CPU 88F6281 600MHz Clock Speed
RAM 1*64 MByte DDR2 667MHz SODIMM SAMSUNG K4T51163QE-ZCE6
Flash ROM 128 MByte
Other integrated hardware crypto engine
NIC 1000/100/10Mbps
USB one USB 2.0 ( Marvell USB EHCI Host controller)
internal HDD ( Caviar Green 7200RPM)
IDE/SATA Controller Integrated Sata device

Pour etre complet on trouve ce Nas avec DD 1.5 terra pour environ 200 Euros
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message