Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, BrownieBoyBruno, Brunold, Dialhot, Galactic, Jacky67, keel, Rmi67, Solitaire555, st4rw4tcher, symus35, TUBbrain, ViLKoYoT et 163 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
» 27 Juin 2017 23:59
salut à tous,
je viens d'acquérir un clavier Microsoft sans fil (avec dongle adaptateur usb sans fil),
https://www.amazon.fr/Microsoft-All-One ... +microsoftqui est annoncé compatible Android.
J'ai testé le clavier et la souris sur plusieurs PC et sur ma télé samsung, tout fonctionne nickel.
Par contre sur ma NVIDIA TV Shield, rien à faire, je n'arrive pas à le faire fonctionner, après avoir branché le dongle, rien ne se passe.
Y a t-il une procédure à suivre ? Je suis allé dans les paramètres, mais je n'ai pas vu d'options.

-
cycy99
-
- Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
-
» 28 Juin 2017 0:10
C'est normalement bien reconnu...
Tu as essayé les
2 ports USB et ou de redémarrer la Shield ?
Sinon dans les paramètres va voir à clavier

-
Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
-
» 28 Juin 2017 8:00
Hier après l'orage et quelques coupures, ma Nvidia semble mal en point.
Le voyant vert s'allume mais je reste bloqué sur le logo Nvidia.
J'ai essayé de la débrancher et rebrancher mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée avant que je la ramène chez Boul.... avec la garantie.
Merci beaucoup
-
frpr
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
-
» 28 Juin 2017 8:07
frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.
-
Mocmoc
-
- Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
-
» 28 Juin 2017 9:01
cycy99 a écrit:salut à tous,
je viens d'acquérir un clavier Microsoft sans fil (avec dongle adaptateur usb sans fil),
https://www.amazon.fr/Microsoft-All-One ... +microsoftqui est annoncé compatible Android.
J'ai testé le clavier et la souris sur plusieurs PC et sur ma télé samsung, tout fonctionne nickel.
Par contre sur ma NVIDIA TV Shield, rien à faire, je n'arrive pas à le faire fonctionner, après avoir branché le dongle, rien ne se passe.
Y a t-il une procédure à suivre ? Je suis allé dans les paramètres, mais je n'ai pas vu d'options.

Vérifier également que les 2 ports usb sont bien fonctionnels
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
-
» 28 Juin 2017 17:06
Mocmoc a écrit:frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.
Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.
J'ai essayé de la brancher directement sur la tv (elle était derrière l'OPPO) mais toujours pareil, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le logo nvidia et c'est tout.
Ca sent le sav

-
frpr
-
-
» 28 Juin 2017 18:03
frpr a écrit:Mocmoc a écrit:frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.
Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.
J'ai essayé de la brancher directement sur la tv (elle était derrière l'OPPO) mais toujours pareil, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le logo nvidia et c'est tout.
Ca sent le sav

Tu l'as laissé au moins
une heure ou deux allumée sur le logo ? même si ça ne semble pas avancer.
Autrement tu avais des infos en première page:
Réinitialisation complète de la shield:
1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).
-
Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
-
-
» 28 Juin 2017 20:13
Poilut66 a écrit:frpr a écrit:Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.
Ca sent le sav

Tu l'as laissé au moins
une heure ou deux allumée sur le logo ? même si ça ne semble pas avancer.
Autrement tu avais des infos en première page:
Réinitialisation complète de la shield:
1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).
Ah oui pardon je n'avais pas vu en 1ère page.
Je viens d'essayer mais je suis bloqué dans la dernière étape Je n'arrive pas à descendre jusqu'à "wipe data/factory reset", la télécommande ne répond plus.
J'ai recommencé mais pas moyen.
Je vais persister.
Merci Poilut

-
frpr
-
-
» 28 Juin 2017 20:25
Avec la télécommande ou manette
"Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

-
Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
-
-
» 28 Juin 2017 20:45
Poilut66 a écrit:Avec la télécommande ou manette
"Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
a la fin j'ai du répondre "yes" pour confirmer.
Maintenant j'ai un écran noir avec une inscription en bas à gauche reported API: 3.
J'attends...

-
frpr
-
-
» 28 Juin 2017 21:11
frpr a écrit:J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
Maintenant j'ai un écran noir avec une inscription en bas à gauche reported API: 3.
J'attends...

ça avance ?
-
Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
-
-
» 28 Juin 2017 21:25
Poilut66 a écrit:frpr a écrit:J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
J'attends...

ça avance ?
Non ça n'avance pas. Toujours écran noir et je n'ai pas la proposition "redémarrer maintenant"
J'avais également trouver cette page sur internet.
Merci beaucoup pour ton suivi.
Je vais attendre encore une heure et sinon vendredi j'irais chez Boulanger mais j'ai peur qu'il la garde pour réparation alors que je préfèrerais un échange.
-
frpr
-
-
» 28 Juin 2017 21:34
Tu peux aussi tenter via le PC "Recovery OS Image" après de choisir la bonne rom.
Version (2017):
NVIDIA SHIELD TV 2017 Recovery OS Image
(2015) en 16GO:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Recovery OS Image
Ou Pro:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image
https://developer.nvidia.com/gameworksdownloadEnfin je sais pas et je n'ai pas envie que tu fasses des conneries, tu vois (aussi la garantie).
Sinon relance la procédure si tu peux depuis le début !
-
Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
-
-
» 28 Juin 2017 21:42
Poilut66 a écrit:Tu peux aussi tenter via le PC "Recovery OS Image" après de choisir la bonne rom.
Version (2017):
NVIDIA SHIELD TV 2017 Recovery OS Image
(2015) en 16GO:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Recovery OS Image
Ou Pro:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image
https://developer.nvidia.com/gameworksdownloadEnfin je sais pas et je n'ai pas envie que tu fasses des conneries, tu vois (aussi la garantie).
Sinon relance la procédure si tu peux depuis le début !
Oui tu as raison je ne vais pas trop insiter de peur de "perdre" la garantie.
Je vais réessayer la manip et puis tant pis si ça ne marche pas SAV.
J'ai eu une coupure de courant hier avec l'orage et je crois que la console n'a pas aimé.

Ah! tu nouveau
J'ai refait la procédure et dès le début j'ai choisi "reboot" et là j'ai des ronds bleu orange avec des animations mais ça bloque après

Dernière édition par
frpr le 28 Juin 2017 21:46, édité 1 fois.
-
frpr
-
-