Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Dandelacan, dat, fanaticsurf, kanagowa, Kristo13, loloko56, Madmax, Max_B, mimi74, patriceonkyo, Psymon57, seb_, spydex et 323 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Juil 2017 10:07

Mikefly a écrit:Bonjour,

J'ai une nouvelle question, j'ai bien activé l'option réseau local dans les paramétrés de stockage de la Shield tv. Sur mon PC je vois bien ma Shield ainsi que le HDD externe branché sur l'usb sur cette dernière.

Le problème c'est que mon HDD externe est qu'en lecture seule, on ne peut pas envoyer, modifier ou effacer des fichier via le réseau. Par contre avec la mémoire interne de la Shield pas de problème.

Y a t-il une solution pour pouvoir accéder à mon HDD externe via le réseau sans devoir le débrancher et le rebrancher sur mon PC ?

Une idée pour ma situation ? Ou alors NVIDIA bloque ça ?
Mikefly

Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21

Message » 10 Juil 2017 10:52

plouf34 a écrit:Un conseil d'appli Android TV pour de l'IPTV?

Pour voir la TV en légal:
- Molotov (application Android TV, gratuite en SD, avec des options payante pour la HD, chaines supplémentaires...)
- MyCanal (Pour les abonnés Canal+ et abonnés Freebox, permet d'accèder aux chaines auquel 'on a droit). Qualité au mieux "720p"...
- Plugin IPTV pour Kodi, en utilisant des sources de chaines IPTV telles que celles gérés par les FAI (donc quasi complète chez free, misérable chez Orange, et j'en sais rien pour les autres)
- Plugin TVHeadEnd pour Kodi, en combinaison d'une clef TNT+serveur TVHeadEnd (hébergé sur un NAS): Les chaines de la TNT, avec qualité TNT

La configuration dans mon profil

Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19

Message » 10 Juil 2017 11:42

Bonjours,

Apres un reboot, je me suis aperçu que l' application Amazon prime video est maintenant dispo en France sur shield.
Kant3D

Inscription Forum: 08 Oct 2015 11:12

Message » 10 Juil 2017 12:44

Bonjour,

Ce matin ma Shield ne démarre plus et produit son répété "tchip-tchip-tchip..." environ deux fois par seconde. Est-ce que c'est un problème connu, genre adaptateur grillé ou autre ?

Stéphane
stephane999

Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06

Message » 10 Juil 2017 13:53

Mikefly a écrit:
Mikefly a écrit:Bonjour,

J'ai une nouvelle question, j'ai bien activé l'option réseau local dans les paramétrés de stockage de la Shield tv. Sur mon PC je vois bien ma Shield ainsi que le HDD externe branché sur l'usb sur cette dernière.

Le problème c'est que mon HDD externe est qu'en lecture seule, on ne peut pas envoyer, modifier ou effacer des fichier via le réseau. Par contre avec la mémoire interne de la Shield pas de problème.

Y a t-il une solution pour pouvoir accéder à mon HDD externe via le réseau sans devoir le débrancher et le rebrancher sur mon PC ?

Une idée pour ma situation ? Ou alors NVIDIA bloque ça ?

Passe par ftp, c'est une protection d'android il me semble de mémoire.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 10 Juil 2017 15:41

stephane999 a écrit:Bonjour,

Ce matin ma Shield ne démarre plus et produit son répété "tchip-tchip-tchip..." environ deux fois par seconde. Est-ce que c'est un problème connu, genre adaptateur grillé ou autre ?

Stéphane

A ce propos j'aurai un service à demander à un forumeur qui possèderait une Shield TV 2015 (en MP). Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'apporter son aide :D

Stéphane
stephane999

Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06

Message » 10 Juil 2017 18:04

Kant3D a écrit:Bonjours,

Apres un reboot, je me suis aperçu que l' application Amazon prime video est maintenant dispo en France sur shield.

Je confirme apres redemarrage de la Shield tv l'application est apparue au bout de quelques secondes :D cool fonctionne super bien en UltraHD HDR !!
Mikefly

Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21

Message » 10 Juil 2017 19:47

Salut à tous est-ce que quelqu'un saurait s'il y aurait une manipulation dans Kodi qui permettrait de changer le lecteur vidéo par défaut?
Juspen

Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53

Message » 10 Juil 2017 20:09

Juspen a écrit:Salut à tous est-ce que quelqu'un saurait s'il y aurait une manipulation dans Kodi qui permettrait de changer le lecteur vidéo par défaut?

alors la ta question m’intéresse énormément , parce que à ce jour le seul lecteur video pour la shield sans bug et qui est capable de tout lire
est uniquement kodi , donc je ne vois pas vraiment le but de l opération ?
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 10 Juil 2017 20:41

Vous la trouvez ou l application Amazon prime ? J’ai beau redémarrer ma shield elle n apparaît pas
kevin2288

Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32

Message » 10 Juil 2017 20:43

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé d'endroit évoquant mon problème, et après avoir cherché un long moment sur internet, j'en viens vers vous.

Alors tout d'abord, un brin d'introduction.

Je suis en appartement, je ne peux donc pas posséder une installation de ce nom tout en respectant mes voisins, j'ai donc opté pour une TV Samsung 48', un ampli ONKYO TX NR545 avec 4 enceintes FOCAL SIB, 1 FOCAL SIB XL et un caisson FOCAL CUB3.
Concernant la lecture, j'utilise une nvidia shield TV 2017 et j'ai également mon PC connecté en HDMI à l'ampli.

Alors maintenant, le problème que je rencontre est un problème audio.

Voici le récapitulatif des formats testés :
DTS-HD Master Audio (5.1 / 7.1) -> L'ampli détecte correctement.
Dolby TrueHD -> L'ampli détecte correctement.
En passant l'ampli en 5.1.2 et en lisant un film en dolby ATMOS, l'ampli détecte également correctement le ATMOS.

Par contre, quand je lis un film en DTS HD High Resolution Audio, l'ampli détecte un DTS CORE 5.1.
Je vous ai fais un fichier SAMPLE qui servira d'exemple : https://catup.pw/2tAxvyZ

Si je lis ce fichier depuis:
- la SHIELD avec SPMC (configuré en passthrough 7.1), l'ampli détecteun DTS CORE.
- Media Player Classic x64 avec LAV 70.2 en bitstream, l'ampli détecte un DTS CORE.
- PowerDVD, l'ampli détecte un DTS High Res 7.1

La question, est-il possible de lire un DTS High Resolution ou dois-je laisser la shield décoder et envoyer du PCM ?

Merci d'avance.
zell00

Inscription Forum: 10 Juil 2017 16:39

Message » 10 Juil 2017 20:52

SPMC 16 ou 17 ? et kodi en 17 tu as testé...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 10 Juil 2017 20:56

Alors il s'agit de SPMC 16.6 (installé depuis le play store), et j'ai également essayé KODI 17 (play store également). Même comportement.

Concernant la configuration :
Image

Image
zell00

Inscription Forum: 10 Juil 2017 16:39

Message » 10 Juil 2017 21:11

J’allais éditer...

Autrement pour info, aucun souci de DTS High Res 7.1 en passthrough sur Schield et SPMC 17 (donc forcément Kodi 17) et fonctionnel aussi sur kodi 18 (à ne pas installer pour le moment).

édit:
J'ai la même configuration au niveau audio mais en SPMC 17, là on dirait bien la 16 sur tes captures...
Tu peux aussi réinitialiser les réglages de la config audio (tout en bas) et tu fermes SPMC (ou Kodi), puis tu relances et remets les bons réglages etc.

édit 2:
Par contre je n'avais pas testé ta vidéo, quand je disais que ça fonctionnait c'était sur mes fichiers, mais je viens de comprendre.

Dans ta vidéo de test il y a en fait 2 pistes audio, une -HRA- et -Master et aucune n'est marqué par défaut et suivant le lecteur tu vas lire soit l'une soit l'autre,HRA ou la master => core...

Il te suffit de changer la piste Audio par la HRA :mdr:

"Si je lis ce fichier depuis:
- la SHIELD avec SPMC (configuré en passthrough 7.1), l'ampli détecteun DTS CORE.
- Media Player Classic x64 avec LAV 70.2 en bitstream, l'ampli détecte un DTS CORE.
- PowerDVD, l'ampli détecte un DTS High Res 7.1"
Dernière édition par Poilut66 le 10 Juil 2017 21:52, édité 4 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 10 Juil 2017 21:22

je peux pas aider , je suis en 5.1 , par contre j'ai aucun probleme de son j'ai bien du dts MA et HR
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message