Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, delennsheridan, gamerone2008, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Aoû 2017 21:31

Merci pour l'info je vais contrôler mes 3 shield ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 22:36

polo2907 a écrit:attention pour ceux qui ne l'ont pas vu
Nvidia rappelle et le remplace volontairement certains embouts de l’adaptateur secteur NVIDIA SHIELD
pour savoir si vous devez remplacer le votre
https://www.nvidia.fr/shield/support/adapterrecall/
Merci de l'info l'ami ... Je check cela demain ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:30

polo2907 a écrit:attention pour ceux qui ne l'ont pas vu
Nvidia rappelle et le remplace volontairement certains embouts de l’adaptateur secteur NVIDIA SHIELD
pour savoir si vous devez remplacer le votre
https://www.nvidia.fr/shield/support/adapterrecall/


De la bonne information :bravo:
Je vérifie aussi de mon coté et passe l'info à l'entourage, Merci !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:34

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:Toujours pas plus d'info sur le basculement en réso native ?
Juste par curiosité, comme on en avait discuté...

;)


Non, j'avais questionné le gars qui en avait parlé à l'époque et il m'avait dit que Nvidia butait sur un problème malgré le fait que ce soit possible depuis la mise à jour android 7.
Faut que je retrouve le gars pour savoir si il a des news ;)


Bien que ce ne soit pas une priorité cela pourrait quand même être vraiment sympas comme option.
Merci pour ta réponse.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:56

Poilut66 a écrit:Toujours pas plus d'info sur le basculement en réso native ?
Juste par curiosité, comme on en avait discuté...

;)


euhh ca veut dire quoi ?

Sinon, depuis la MAJ de youtube j ai un soucis. Je possede en fait deux chaines youtube , rattaché a mon mail , le soucis, c'est que ma chaine principale, qui est pourtant la chaine par defaut , n'est pas celle qui apparait quand je je log sur mon compte youtube sur la Shield , c'est la secondaire qui apparait !

Et impossible de switcher de compte sur la Shield, quelqu'un à une idée ?

Merci

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 10 Aoû 2017 16:32

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:Toujours pas plus d'info sur le basculement en réso native ?
Juste par curiosité, comme on en avait discuté...

;)


euhh ca veut dire quoi ?

Sinon, depuis la MAJ de youtube j ai un soucis. Je possede en fait deux chaines youtube , rattaché a mon mail , le soucis, c'est que ma chaine principale, qui est pourtant la chaine par defaut , n'est pas celle qui apparait quand je je log sur mon compte youtube sur la Shield , c'est la secondaire qui apparait !

Et impossible de switcher de compte sur la Shield, quelqu'un à une idée ?

Merci


C'est une discussion qu'on avait eu sur la possibilité de basculer les vidéos en résolution native (+ ou -), que peut ou pourrait supporter la Shield, un peu comme l'autoframe.
Par exemple, tu es en réso 4K sur la Shield puis tu lis une vidéo en 1080p et la Shield bascule en 1080p etc.

Tutube je sais pas...
Sauf qu'il me semble avoir compris que ce qui est pris en compte est le compte principal utilisé sur la Shield (logique pour les applis), après pourquoi tu ne peux pas switcher :wtf: jamais testé.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 8:41

Bonjour à tous
Après plusieurs lectures sur e net et manipulations je reste bloqué.
Peut-être que la question a été posée mais je n'ai pas trouvé.
Hier en voulant regarder un film (qui est sur mon Nas Synology) avec la Nvidia, je n'ai plus de son :ko:
Jusqu'à présent tout marchait bien. J'ai eu un souci d'internet en rentrant de vacances et j'ai du éditer de nouveau les sources et scrapper.
J'ai chercher sur mon réseau et défini l'adresse IP de mon Nas sur lequel sont stockés les films.
Sur mon §Nas j'ai bien vérifié les "permissions HTTP
Ma Nvidia TV est branchée sur le HDMI In de 'OPPO 203 qui est relié à l'ampli HC.

quand je vais dans les paramètres de Kodi , au niveau du paramétrage de Kodi, dans "système–paramètres–système–sortie audio" je n'arrive pas à modifier le "périphérique de sortie audio". Il est sur "Android, audiotrack".

Je crois, sais, bien que le problème est là. Normalement et de mémoire j'ai accès à un menu et je peux choisir hdmi et ensuite je définis mon ampli comme source.

En voulant "réparer" hier j'ai fait plein de manip et vérfié les paramètres de Kodi, de la Nvidia et même de l'Oppo mais je n'ai rien pu faire. Toujours pas de son :ko: :ko:

Je commence à désepéré. En plus j'ai souvent utilisé Kodi. Au début avec mon PCHC, maintenant avec la Nvidia TV et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Je ne COMPRENDS PAS :wtf: :wtf: :wtf:

Merci de votre aide
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:37

Salut tout le monde, je reviens vers vous concernant la shield car j'ai un souci. Enfin je ne sais pas trop Si le souci vient de la shield ou de l'ampli...
Je vous explique mon probleme:
Lorsque ma shield est branchée en directe sur ma tv ( panasonic 50VT20 ) avec un cable hdmi tout à fait normal, et lorsque je lance un film avec kodi, ma TV switch bien en 1080p 24hz afin de coller au plus près de 23,976hz des films là dessus pas de souci.
Le souci vient lorsque je branché ma shield sur l'ampli ( AV1, Mais j'ai testé toute les autres entrées ) et la TV sur la sortie de l'ampli. La ma TV ne switch plus en 24hz Mais reste en 60hz, comme si la shield ne supportait pas d'avoir un ampli entre elle et le récepteur...? Alors est ce que ca vient de la shield, est ce que ca viendrai de l'ampli ( ce que je doute car il ne gère pas du tout le taux de info il s'agit d'un yamaha rx-a3060 )
Y a t il deja eu ce genre de souci que vous connaîtriez deja ..???
Je veins de passer l'après-midi à faire des test avec différents câbles ( câbles normaux et câbles seiki ) Jai testé toutes les sorties et les entrée hdmi de l'ampli.... je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus ....
DES IDEE À ME SOUMETTRE LES GARS ???
En tout cas Merci à vous de m'avoir lu et d'essayer de m'aider ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:38

Je connais pas trop Yamaha, mais peut être l'ampli Upscale/retouche l'image.
Il n'y a pas un mode Pass-through pour l'image quelque part dans les réglages?
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 23:18

Il y a bien un systeme d'upscale mais je n'en l'utilise pas. Je mets le mode "direct video" Donc Ca ne doit pas venir de la.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 1:06

gsryann36 a écrit:Il y a bien un systeme d'upscale mais je n'en l'utilise pas. Je mets le mode "direct video" Donc Ca ne doit pas venir de la.


Si lorsque la Shield est en direct sur la TV cela fonctionne, et qu'en passant par l'ampli cela ne fonctionne pas, l'ampli est quasi certainement en cause. Regarde dans les paramétres Video , pour les entrées et sorties HDMI , il y a surement une option qui me le bordel .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 13 Aoû 2017 9:29

J'ai cru lire quelque part ( je ne sais plus trop ou ...) que la shield avait dès souci lorsqu'elle était branchée sur un ampli. Qu'en gros elle ne supportait de ne pas être directement sur le diffuseur... ??
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:46

perso, ma shield tv est sur un ampli Denon 3313 (sans traitement video), et aucun soucis, apres ca dépend peut être des amplis
enfin bon, apres l'ampli, j'ai aussi un darbee, et un cable thor, donc peut être que ceux ci 'faussent" le résultat
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:59

Pendant mes nombreux essais hier, jai remarqué aussi que lorsque la shield etait en directe sur la tv, je pouvais modifier dans les paramètres le taux de rafraîchissement ( 1080p50hz, ou bien 1080p60hz ou encore 1080p23,976hz ) lorsque je suis branché sur l'ampli, impossible de changer de taux, il reste sur 1080p50,xxx, peu importe ce que j'essaye de mettre il revient toujours sur cette reso.....

steph034 a écrit:perso, ma shield tv est sur un ampli Denon 3313 (sans traitement video), et aucun soucis, apres ca dépend peut être des amplis
enfin bon, apres l'ampli, j'ai aussi un darbee, et un cable thor, donc peut être que ceux ci 'faussent" le résultat

J'ai également essayer avec un cable seiki entre la tv et l'ampli, également entre la shield et l'ampli au cas où ... Mais rien n'y fait, elle ne switch pas
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 13:02

Bonjour à tous

Mon cousin vient d'acquérir une v2 et il lui est impossible de monter son disque dur seagate auto alimente 2 to
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que l'alimentation de la v2 est assez puissante ?
Le disque dur monte sans problème sur sa TV et sur sa box
Merci de votre retour

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message