Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Aoû 2017 13:12

Perso sur ma V1 pas de souci avec un 2To, il faut le formater avec la shield Et ca fonctionne directement.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 13:32

gsryann36 a écrit:Perso sur ma V1 pas de souci avec un 2To, il faut le formater avec la shield Et ca fonctionne directement.


Merci de ton retou
Le problème c'est qu'elle ne propose pas de formatage à la connexion et au démarrage
Elle indique seulement que le disque a été éjecté proprement au lieu de le connecter :wtf:
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:26

gsryann36 a écrit:Pendant mes nombreux essais hier, jai remarqué aussi que lorsque la shield etait en directe sur la tv, je pouvais modifier dans les paramètres le taux de rafraîchissement ( 1080p50hz, ou bien 1080p60hz ou encore 1080p23,976hz ) lorsque je suis branché sur l'ampli, impossible de changer de taux, il reste sur 1080p50,xxx, peu importe ce que j'essaye de mettre il revient toujours sur cette reso.....

steph034 a écrit:perso, ma shield tv est sur un ampli Denon 3313 (sans traitement video), et aucun soucis, apres ca dépend peut être des amplis
enfin bon, apres l'ampli, j'ai aussi un darbee, et un cable thor, donc peut être que ceux ci 'faussent" le résultat

J'ai également essayer avec un cable seiki entre la tv et l'ampli, également entre la shield et l'ampli au cas où ... Mais rien n'y fait, elle ne switch pas

Essaie en mode pass trough (s'il existe). La valeur que tu lis est celle donnée par ton ampli je suppose mais lue en sortie ou en entrée ?
Sur mon Onkyo (vieux de 5ans) aucun soucis dans ce mode.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2948
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:39

gsryann36 a écrit:Pendant mes nombreux essais hier, jai remarqué aussi que lorsque la shield etait en directe sur la tv, je pouvais modifier dans les paramètres le taux de rafraîchissement ( 1080p50hz, ou bien 1080p60hz ou encore 1080p23,976hz ) lorsque je suis branché sur l'ampli, impossible de changer de taux, il reste sur 1080p50,xxx, peu importe ce que j'essaye de mettre il revient toujours sur cette reso.....

steph034 a écrit:perso, ma shield tv est sur un ampli Denon 3313 (sans traitement video), et aucun soucis, apres ca dépend peut être des amplis
enfin bon, apres l'ampli, j'ai aussi un darbee, et un cable thor, donc peut être que ceux ci 'faussent" le résultat

J'ai également essayer avec un cable seiki entre la tv et l'ampli, également entre la shield et l'ampli au cas où ... Mais rien n'y fait, elle ne switch pas


je viens de vérifier et effectivement j'étais en 60hz finalement (coté TV Sony je ne sais pas comment afficher cette info, pas sur que cela soit possible, mais coté ampli je peux afficher les infos des signaux entrants et sortants)
donc entrée en 60 venant de la shield et sortie en 60
j"avais le souvenir d'avoir mis 24hz, donc je suis retourné dans les params affichage de la shield et bingo, le 60hz était mis par défaut (valeur recommandée), j'ai donc modifié cela en 24hz (4eme choix) et là je suis en 24 en entrée et sortie de l'ampli, donc coté TV qui le supporte je pense aussi car entre le dardee et le thor pas de soucis

donc à la différence de toi, moi je peux modifier ce parametre sur la shield quand celle ci est branchée sur mon ampli et ton soucis est bien là,
cela voudrait peut être dire que la shield ne voit pas cet ampli "compatible" sur cette fréquence et bloque l'option par sécurité, je ne sais pas, peut être qu'il faudrait aller demander chez nvidia (mail ou forum)
ps : a fouiller quand même coté ampli si un param (upscale ou autre ne bloquerait pas cela, car c'est lui le soucis je pense) moi l'ampli j'ai du passtrougth pour tout, video et son
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:49

Ton ampli fait il pass trougth quand il est éteint?
Si oui, test comme ça, au moins tu es sur qu'il n'applique rien et laisse passer le signal d'origine..
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:56

gsryann36 a écrit:Pendant mes nombreux essais hier, jai remarqué aussi que lorsque la shield etait en directe sur la tv, je pouvais modifier dans les paramètres le taux de rafraîchissement ( 1080p50hz, ou bien 1080p60hz ou encore 1080p23,976hz ) lorsque je suis branché sur l'ampli, impossible de changer de taux, il reste sur 1080p50,xxx, peu importe ce que j'essaye de mettre il revient toujours sur cette reso.....

steph034 a écrit:perso, ma shield tv est sur un ampli Denon 3313 (sans traitement video), et aucun soucis, apres ca dépend peut être des amplis
enfin bon, apres l'ampli, j'ai aussi un darbee, et un cable thor, donc peut être que ceux ci 'faussent" le résultat

J'ai également essayer avec un cable seiki entre la tv et l'ampli, également entre la shield et l'ampli au cas où ... Mais rien n'y fait, elle ne switch pas


Tu as respecté l'ordre d'allumage ?
=>
1) allumer la TV =>
2) Allumer l'ampli =>
3) Allumer la Shield (pas une sortie de veille), donc une fois que tout est allumé tu redémarres la Shield et tu testes.

A priori la Shield est Synchro avec le téléviseur mais certainement pas avec l'ampli qui du coup fait barrière !

Attention aux Radars ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:00

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir le Shield 2017.

Ma config est la suivante: NAS Synology DS 216 J, réseau ethernet en RJ45 cat 6a, box fibre coax SFR. Dans la chambre à coucher j'ai un beelink GT1 sur le lequel j'ai entre autre DS video d'installé.
Je souhaitais tester une solution sous android TV notamment pour l'usage de la télécommande.

J'ai donc installer toutes les apk (mytf1, my canal, DS video et Kodi).
Mon souci est quand je lis un film depuis mon NAS avec DS video il y a des micros coupures, l'image se fige et le son s'arrête. Le problème n'est pas présent avec Kodi mais la qualité de la vidéo n'est pas la même et je n'ai pas les jaquettes.

J'ai tenté d'installer PLEX server sur mon NAS mais celui-ci n'est pas assez puissant. J'ai tenté d'installer le serveur sur le Shield mais je ne sais pas comment lui mettre le chemin de mon NAS.

Quelqu'un a une idée? J'avoue que je serai super déçu après avoir gouté à la télécommande de ne pas pouvoir lire mes films et mes séries.

Merci d'avance,
Cédric
cedg507
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 12:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:40

Sebazard a écrit:Ton ampli fait il pass trougth quand il est éteint?
Si oui, test comme ça, au moins tu es sur qu'il n'applique rien et laisse passer le signal d'origine..

Effectivement j'ai ausi testé en passthrought complet, avec l'ampli éteint et la pareil, la shield envoie du 1080p60hz et non du 24hz
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:41

Poilut66 a écrit:
gsryann36 a écrit:Pendant mes nombreux essais hier, jai remarqué aussi que lorsque la shield etait en directe sur la tv, je pouvais modifier dans les paramètres le taux de rafraîchissement ( 1080p50hz, ou bien 1080p60hz ou encore 1080p23,976hz ) lorsque je suis branché sur l'ampli, impossible de changer de taux, il reste sur 1080p50,xxx, peu importe ce que j'essaye de mettre il revient toujours sur cette reso.....


J'ai également essayer avec un cable seiki entre la tv et l'ampli, également entre la shield et l'ampli au cas où ... Mais rien n'y fait, elle ne switch pas


Tu as respecté l'ordre d'allumage ?
=>
1) allumer la TV =>
2) Allumer l'ampli =>
3) Allumer la Shield (pas une sortie de veille), donc une fois que tout est allumé tu redémarres la Shield et tu testes.

A priori la Shield est Synchro avec le téléviseur mais certainement pas avec l'ampli qui du coup fait barrière !

Attention aux Radars ;)

Je vais réessayer en faisant une extinction complète de la shield, Mais sinon Cest bien l'ordre que j'utilise Pour faire mes allumage d'appareil
Édit: je viens de relancer la shield avec la tv et l'ampli d'allumer. Toujours pareil, impossible de changer dans le menu de la shield, il reste en 59,940hz et ne veut rien faire d'autre ....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:49

gsryann36 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu as respecté l'ordre d'allumage ?
=>
1) allumer la TV =>
2) Allumer l'ampli =>
3) Allumer la Shield (pas une sortie de veille), donc une fois que tout est allumé tu redémarres la Shield et tu testes.

A priori la Shield est Synchro avec le téléviseur mais certainement pas avec l'ampli qui du coup fait barrière !

Attention aux Radars ;)

Je vais réessayer en faisant une extinction complète de la shield, Mais sinon Cest bien l'ordre que j'utilise Pour faire mes allumage d'appareil


Tu as du perdre la Synchro, c'est pourquoi le reboot Shield devrait remettre en ordre...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:10

Jai reboot Et toujours pareil.....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:34

Vraiment bizarre ce pb... :wtf:
Yamaha serait comme Onkyo, contrariant avec la Shield?
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:52

J'ai commandé la zidoo X9S hier soir en fin de vente flash, je vais tester. Si ca fonctionne alors c que la shield est contrariante avec certains ampli, sinon je renverrai la zidoo ( Merci Amazon ) ;)
Je vous tiendrai au courant
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:42

Sebazard a écrit:Vraiment bizarre ce pb... :wtf:
Yamaha serait comme Onkyo, contrariant avec la Shield?
Très bizarre en effet. Onkyo ne contrarie pas sauf si on lui demande, peut être que la TV n'accepte que du 60 Hz ?
Je redis encore: Shield TV via Onkyo en passtrough --> Projo: Aucun problème.

Xidoo c'est aussi du Android TV je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux ou moins bien ?
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2948
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:58

YvesM a écrit:
Sebazard a écrit:Vraiment bizarre ce pb... :wtf:
Yamaha serait comme Onkyo, contrariant avec la Shield?
Très bizarre en effet. Onkyo ne contrarie pas sauf si on lui demande, peut être que la TV n'accepte que du 60 Hz ?
Je redis encore: Shield TV via Onkyo en passtrough --> Projo: Aucun problème.

Xidoo c'est aussi du Android TV je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux ou moins bien ?
...

Ma tv switch bien lorsqu'elle est en directe....
Comme je disais avant un pote m'a dis qu'il avait déjà eu le souci sur sa shield... et jamais sur la zidoo, Donc je vais tester ca
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message