Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, albator91, alexins, bon1410, coucouse, damien92220, DR NO, eu8cc, Jacky67, JoeyB, Lobito94, Patbon21500, scramix, Sergio-22 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Sep 2017 11:20

:siffle: le CEC... je n'y ai même pas pensé... merci !
(Ça éteint juste la tv, pas l'ampli)

C'est un hd 2"½, il reste allumé et clignotant pendant des heures...
ça doit pas être bien bon pour lui
Tant pis faudra penser à le débrancher à chaque fois
Pas d'autre moyen rapide que de passer par Reglages, Alimentation et ejecter le disque (c'est pas forcément le
Bonnchemin, je dis ça de tête)
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:59

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait le pas, et j'ai donc reçu ma Shield pour completer mon installation.
La shield va donc me servir à lire mes fichiers videos stocké sur un NAS (Synology 416play), et elle envoit tout cela via mon Yam AV3060.

Je galère un peu pour le setup de ma shield; la bonne nouvelle est que j'arrive à lire des fichiers videos du NAS, et ceux avec une bande son DTS sont bien reconnu et décodé dans ce sens par le Yam.
Par contre pour mes librairies, j'arrive à rien:

En gros, je suis le step by step décris ici: http://kodi.wiki/view/Adding_video_sources
Lorsque je suis au step 4, via Browse, je choisis "UPnP devices" et il voit bien mon NAS;
Je peux alors choisir le folder qui m'intéresse avec les videos en questions. Je lui donne un nom de mon choix comme décris au step 6.
Par contre lorsque je cliques sur OK, rien ne se passe. il rebascule à l'écran du step 3 et au dessus de "add videos...", je retrouve alors les dossiers que j'ai ajouté précédemment.
(si je vais dans le folder en question, je vois bien toutes les videos et j'arrive à les jouer correctement).

Je n'ai pas du tout les fenêtres décrites en step 7 à 10 (set content etc), et donc Kodi ne semble pas scanner mes répertoires pour y trouver les videos.

Si je retourne à l'écran du step 3, et que je fais un clic vers la gauche (pour avoir les options), et que je choisis "update library". Même combat, il ne se passe rien. :wtf:

Je comprends pas trop ce qui se passe. La comm avec le Nas semble fonctionner correctement vu que j'arrive à lire les videos
Une idée de ce que je rate pour avoir une librairie bien faites avec les images, résumés etc ?

Autre question, un des buts de ma config (NAS + Shield) était de dématérialiser mes DVD/BR.
J'ai pas une collection énorme, et je n'ai plus de lecteur DVD. J'avais donc en tête de faire des ISO de mes DVD/BR et de stocker tout ça sur le NAS (vu que la Shield était capable de lire les ISO si j'ai eu les bonnes infos).
J'aimerais en effet rester le plus fidèle au DVD (menu, contenu, bandes son etc), juste me passer du support en gros.

J'ai donc fait un essai en créant un ISO d'un BR (Inglorious Basterds) avec "Burn Aware Free".
Le shield le voit bien, mais pas moyen de le lire.
Il voit different fichiers video et me propose "Play main title" mais rien ne se passe si j'essaye de les lire.
Il me propose également une option "Show Blu Ray Menu" mais lorsque je lance cela, il m'indique : "One or more items failed to play. Check the log for more information about this message".
Je ne trouve pas d'event d'erreur dans le menu lié au Log.

Une idée là dessus ?
doit-on procéder d'une manière spéciale pour créer le fichier ISO du DVD/BR?
je suis en train d'essayer de créer un autre ISO pour voir si c'est pareil, mais si vous avez un tuyaux, partagez svp!

Merci d'avance pour votre aide!
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:16

Ruffryderz a écrit:Lorsque je suis au step 4, via Browse, je choisis "UPnP devices" et il voit bien mon NAS;
Merci d'avance pour votre aide!


Pour tes sources tu dois passer en SMB !
L'UPNP ne permet pas de scrapper les dossiers, du coup tu n'as pas l’option affichée.
Pour tes ISOs le souci viens aussi de l'UPNP qui ne les supportent pas.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:38

Poilut66 a écrit:
Ruffryderz a écrit:Lorsque je suis au step 4, via Browse, je choisis "UPnP devices" et il voit bien mon NAS;
Merci d'avance pour votre aide!


Pour tes sources tu dois passer en SMB !
L'UPNP ne permet pas de scrapper les dossiers, du coup tu n'as pas l’option affichée.
Pour tes ISOs le souci viens aussi de l'UPNP qui ne les supportent pas.

@+ ;)


You make my day!! :ohmg:

J'essaye dès que j'ai de nouveau accès à la tv :siffle:

Merci
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:52

De rien :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:17

Poilut66 a écrit:
Ruffryderz a écrit:Lorsque je suis au step 4, via Browse, je choisis "UPnP devices" et il voit bien mon NAS;
Merci d'avance pour votre aide!


Pour tes sources tu dois passer en SMB !
@+ ;)


Ou en NFS .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:01

Bonsoir,
Est ce normal que la shield s éteint au bout de 90 min. J ai constaté par 2 reprises en regardant un film, au milieu du film coupure sans aucune explication.
Un paramètre à modifier?
Merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 0:29

mackinsy a écrit:Bonsoir,
Est ce normal que la shield s éteint au bout de 90 min. J ai constaté par 2 reprises en regardant un film, au milieu du film coupure sans aucune explication.
Un paramètre à modifier?
Merci


Bonjour,
Tu parles bien d'une extinction totale et soudaine de la shield (alors que tu es en train de mater un film ou regarder la TV dessus), tu es alors obligé de la relancer via le bouton Power de la shield ?
Est-ce une v1 ou une v2 ? (juste pour mon information personnelle).
Sur une de mes deux shield (toutes les 2 sont des v1), qui est beaucoup plus récente que l'autre, ça me le faisait, et ce de manière aléatoire.
J'ai pensé un temps que cela venait potentiellement d'une appli, mais vu que j'ai les mêmes applis sur mes deux shield, cela aurait dû se reproduire sur l'autre shield.
J'ai finalement fait un factory reset, depuis je n'ai plus ce soucis ( je touche du bois, sinon direction SAV)
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 11 Sep 2017 5:56

Bonjour wanabe,
Oui une extinction totale sur le modèle 2017;
Donc il faut réinitialiser la shield.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:59

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:
Pour tes sources tu dois passer en SMB !
@+ ;)


Ou en NFS .


Hello,

Voila, j'ai pu faire l'essai.
On progresse!

J'ai donc établi la connection en SMB, ajouter le folder /video/Movies.
Bingo, j'ai pu scanner le dossier et il m'a ajouté les films à la librairie Movies avec les Metadata et images!

Par contre, j'ai tjs des soucis avec les fichier ISO.
Pour info, ma structure est la suivante sur le NAS:

/video/Movies/
Film1 (fichier video, genre mkv/avi...)
Film2 (fichier video, genre mkv/avi...)
...
FilmYY (fichier video, genre mkv/avi...)

/video/Movies/DVD/
Inglorious Basterds.iso
Scarface - Disk 1.iso

Lorsque je crée ma librairie de film, il semble bien scanner aussi le sous-repertoire "DVD" et ajoute bien le film Inglorious Basterds à la librairie (iso créé directement à partir du BR, avec BurnAwareFree).
Par contre, même comportement qu'avant (en UPnP), il ne se passe rien si j'essaye de lancer la lecture d'un des liens "Play main title", ou me rapporte tjs l'erreur "One or more items failed to play. Check the log for more information about this message" pour certains.

Pour le iso de Scarface (iso créé directement à partir du dvd, avec Burn AwareFree), il ne l'ajoute tout simplement pas à la librairie!
Si j'explore le dossier "DVD", il retrouve bien le fichier iso à coté de celui de Inglorious Basterds, par contre pas d'info ou metadata (alors qu'il le fait bien avec Inglorious Basterds). On dirait qu'il ne reconnait pas le fichier.

Une idée pour la lecture de ces ISO?
bête question, mais y a pas une "protection" des DVD/BR qui fait foirer la création de l'iso?


Autre problème où je ne comprends absolument pas la logique:
Je procède exactement de la même manière pour les séries TV, malheureusement il n'ajoute aucun des fichiers à la librairie "TV Shows".
La structure sur le NAS est la suivante :

/video/TV Shows/NomDeLaSérie1/
episode1.avi
episode2.avi
...
episodeX.avi

/video/TV Shows/NomDeLaSérie2/
episode1.avi
episode2.avi
etc

J'ai essayé de déplacer les fichiers avi directement dans le dossier "TV Shows", pas de changement.
Lorsque je parcours les dossiers via la shield, je vois bien les fichiers et j'arrive à les lires sans problèmes; mais impossible d'avoir une librairie toute belle comme pour les films.
Pourtant lors de l'ajout de la source, il semble bien scanner les dossiers, et je lui indique bien que ce sont des "TV Shows".

Pour mes 2 problèmes (lecture ISO et librairie TV Shows), j'ai essayé en SMB et NFS. le comportement est exactement le même.

Je me demande si ce n'est pas à cause d'une permission de sous-dossier mais tout à l'air correct au niveau du NAS.
:hein:

N'hésitez pas si vous avez une idée.
Merci ! :bravo:

EDIT: Trouvé pour le problème d'ajout à la librairie!
C'était un problème de convention de nom de fichier!
J'ai suivi l'info ici et ça fonctionne nickel maintenant: http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows

Donc il me reste 1 problème: la lecture des ISO.
il ne se passe rien si j'essaye de lancer la lecture d'un des liens "Play main title", ou Kodi me rapporte l'erreur "One or more items failed to play. Check the log for more information about this message" pour certains de ces liens.
J'ai donc essayé avec 2 ISO différents (un d'un BR, et l'autre d'un DVD).

y a t'il une bonne âme qui a réussi à faire lire ses iso avec Kodi, depuis un NAS et qui des infos/conseils?
bête question, mais y a pas une "protection" des DVD/BR qui fait foirer la création de l'iso?

Merci.
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:19

Ruffryderz a écrit:bête question, mais y a pas une "protection" des DVD/BR qui fait foirer la création de l'iso?

En tous cas il y en a une qui fait mettre aux admin un message que tout à chacun est supposé lire, dans un bandeau rose que tout à chacun est supposé voir, avec un titre explicite que tout à chacun est supposé comprendre :idee:

Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:41

Dialhot a écrit:
Ruffryderz a écrit:bête question, mais y a pas une "protection" des DVD/BR qui fait foirer la création de l'iso?

En tous cas il y en a une qui fait mettre aux admin un message que tout à chacun est supposé lire, dans un bandeau rose que tout à chacun est supposé voir, avec un titre explicite que tout à chacun est supposé comprendre :idee:

Merci :thks:


heuuu...
J'ai volontairement fait attention de ne pas demander comment contourner la potentielle protection.
Ma question était juste "est-ce qu'il y a protection ou pas?" car je ne comprenais pas le fonctionnement de KODI.

Je ne suis pas en train de demander le meilleur site pour des torrents ici ou comment détourner les protections...
Je suis en train de clarifier ma config et ce que je fais afin d'arriver à mon but pour ma dvdthèque perso et légale.

faut pas tjs voir le mal partout.

Mais bon si c'est déjà hors charte, on évitera...
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:33

Tu donnes le nom de supports protégés et la méthode que tu as utilisée pour en faire un rip. Je ne vois le mal nulle part, le legislateur dit que tu es hors-la-loi. Tu as droits de copier tes films, pas de les déprotéger au passage. Je sais, c'est crétin, mais on ne fait pas les lois ici, on tâche juste de ne pas se mettre en porte-à-faux vis à vis d'elles en décourageant les discussions s'y afférant.
Je te rassure, il n'y a pas mort d'homme sinon tes messages ne seraient déjà plus visibles ;-). Mon message était pour que tu lèves le pied et prennes connaissance de la corde sur laquelle tu tires.

Et si tu as un problème avec cette modération, le même message ainsi que la Charte du forum t'invitent à demander des (ces) explications par MP :idee:
Là encore, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:59

bonjour,
j ai réiniatialisé la shield selon Wanabi mais la shield a buggé donc j ai du reiniatialisé plusieurs fois
avez vouis rencontré ce problème.

Sur my canal 1 ou 2 chaines ont disparu suite à la réiniatialisation d'usine.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:33

Salut tout le monde,

J'ai enfin reçu mes embouts pour ma Shield. Mieux faut tard que jamais comme on dit.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message