Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, antheus44, bab1c, DAVEYBROTHERS, gwendal55, JoeyB, lvri, macech, papapoule, papounay, Patbon21500, polo2121, Raikohrican, shenos, tectuner, vauclair83, yardbird, zeh et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Sep 2017 11:16

Bonjour à tous,

j'ai bientôt fini de peaufiner ma Shield comme il se doit (superbe machine quand même).
Une question simple :
y'a t-il quelqu'un ici qui a réussi à faire fonctionner la TV en direct, via un tuner USB branché directement sur la Shield, pour la version 5.2 de l'OS, sans passer par Plex ?
Je vois des choses qui ont l'air de fonctionner sous 5.1, je vois des choses qui marchent a priori via un serveur externe (raspberry ou Synology) + TVHeadend, mais rien de concluant pour ma question ci-dessus.

Merci à tous pour votre aide
jul_mu
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:55

Ruffryderz a écrit:
kisscool a écrit:


Tu ne respectes pas à 100% la convention conseillé, d'où peut-être tes soucis. Il est souvent + pratique d'avoir le dossier par film:
/video/Movies/
Film 1 (1987)/nom-du-fichier.mkv
Film 2 (2016)/nom-du-fichier2.iso
Film 2 (2016)/Extras/le fichier bonus.mkv

L'extension importe peu au final.... l'organisation par dossier aide également pour les bonus, films en 2 parties, fichiers annexe, ...

http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Movies

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2017 14:01

après un mois d'utilisation, la shield bug, obligé de relancer plusieurs fois, de réinitialiser le système, de réinstaller les applications
Le problème se trouve en lecture avec Kodi ou plex interruption aléatoire de la shield en cours de lecture film et aussi avec my canal certaines chaines sont perdues ou lecture impossible.
j espère la prochaine mise à jour du firmware pour corriger ces buggs.

merci pour vos témoignages si rencontrer les mêmes problèmes et si vous avez corrigé.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:30

Ce ne sont pas des bugs qui seront réglés, ta Shield devrait fonctionner !
"j ai réiniatialisé la shield selon Wanabi mais la shield a buggé donc j ai du reiniatialisé plusieurs fois
avez vouis rencontré ce problème."
Ça c'est déjà pas normal.

Shield 16 ou Pro 500GO ?

A ta place je contacterais directement le SAV en leur précisent bien comme tu l'as fait ici qu'elle ne fonctionne pas depuis le début et que les reset et les conseils que tu as suivit n'y change rien...

Avant de les contacter testes ce reset "Première page de ce même sujet".

Réinitialisation complète de la shield:

1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).


Si toujours le même problème n'attend pas plus pour le SAV !

Tu utilises une extension de mémoire, MicroSD etc. ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:36

(ignorer)

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2017 20:13

J ai le modèle 16G et pas de carte DD pour la memoire
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 12 Sep 2017 20:59

Cela aurait pu expliquer ton souci, alors un dernier reset et => SAV.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 6:07

Merci pour la procédure complète de réinitialisation. En fait je réinitialisais à partir de la commande réinitialisation d usine.
Je Check avec la procédure complète sinon retour sav.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 7:39

Poilut66 a écrit:
onlyyou a écrit:Permanent. Le problème a bien sur été évoqué sur le forum kodi. Il y a des versions fixed de l addon (qui ne marchent pas non plus chez moi)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


J'ai reproduit l'erreur sur PC et bien que pas forcément nécessaire j'ai quand même fait l’essai sur la Shield, idem !
Tests effectués avec un même user, install identique.
32 à 64 => erreur
64 à 32 => plus d'erreur etc.

Vous n'utiliseriez pas la version 64 Bits de Kodi ?

édit: "Le problème a bien sur été évoqué sur le forum kodi"
Tu aurais le lien ça m'évitera de chercher.
Oh, tu n'as pas à chercher beaucoup, c'est dans le topic du plugin...
https://forum.kodi.tv/showthread.php?pi ... pid2639263

Perso, j'utilise la version du play store, donc je pense que c'est la 64 bits qui s'installe par défaut

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 13 Sep 2017 16:05

Laisse tomber le 32 ou 64 pour le moment, c'est suivant les versions et il n'y a pas que ça :-?
Je ferais d'autres tests !

édit: Depuis le store par défaut c'est la version 32.
Pour info, j'ai testé sur une autre version le passage de Kodi 17.4 en RC1 puis 17.3 et cela ne résout pas le problème.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:35

jul_mu a écrit:j'ai bientôt fini de peaufiner ma Shield comme il se doit (superbe machine quand même).
Une question simple :
y'a t-il quelqu'un ici qui a réussi à faire fonctionner la TV en direct, via un tuner USB branché directement sur la Shield, pour la version 5.2 de l'OS, sans passer par Plex ?
Je vois des choses qui ont l'air de fonctionner sous 5.1, je vois des choses qui marchent a priori via un serveur externe (raspberry ou Synology) + TVHeadend, mais rien de concluant pour ma question ci-dessus.



Pour la TNT, j'ai de mon coté obtenu un bon résultat avec TVHeadEnd sur un Synology sur lequel est branché la clé, et l'utilisation proprement dite dans KODI, avec l'agrément du guide TV et des enregistrements. Les enregistrements eux même occupant un espace disque du NAS, et non de la Shield. Globalement, je ne trouve que des avantages à cette solution du moment qu'on dispose d'un NAS et du réseau correct.

La demande que tu exprimes, d'avoir la clé TNT directement sur la Shield, n'était pas possible lorsque j'ai creusé la question, puisque les drivers n'était pas installés sur le noyau Linux de la Shield. Donc à moins de de rooter la Shield et de compiler puis déployer les drivers adaptés, ... c'était mort.

Mais depuis la mise à jours avec Plex, les drivers DVB ont probablement été installés (je ne vois pas comment Plex ferait sans), donc peut-etre que c'est possible. Il faudrait néanmoins qu'un logiciel communique avec la clé, expose les chaines à Kodi en discutant avec le driver, en gros l'équivalent à TVHeadEnd mais local à la Shield. Ben pas sur que cela existe en l'état, par exemple sous forme de plugin Kodi.
Rien ne t'empèche d'être le premier à trouver un moyen de le faire dans ce sens, et de partager ta solution ;)

En tout cas, pour l'instant, les solutions éprouvés et connus pour la TV:
- Applications dédiés (MyCanal, Molotov...) potentiellement payante via IPTV: Faible qualité mais simplicité de mise en oeuvre
- Flux IPTV (par exemple ceux fournis par certains fournisseurs Internet) référencés dans un plugin Kodi: Pas forcement toutes les chaines ni toujours une bonne qualités, suivant ce qu'autorisent les chaines
- TVHeadEnd hébergé ailleurs (sur un NAS, Raspberry PI, PC...): Le plus qualitatif et intégré (dans Kodi), mais il faut disposer de quoi héberger TVHeadHead, ce serait-ce qu'un modique Raspberry... et il faut faire une double configuration, à la fois coté TVHeadEnd, et coté Kodi. Ensuite cela roule... A noter que TVHeadEnd peut utiliser à la fois la clé TNT et des flux IPTV afin de faire un "bouquet TV maison" accessible depuis la Shield, le PC, le Smartphone...
- Plex: En ayant vu que c'était payant et que ma clé n'était pas supporté, je n'ai pas creusé la question dsl, mais la solution existe.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:08

jul_mu a écrit:Bonjour à tous,

j'ai bientôt fini de peaufiner ma Shield comme il se doit (superbe machine quand même).
Une question simple :
y'a t-il quelqu'un ici qui a réussi à faire fonctionner la TV en direct, via un tuner USB branché directement sur la Shield, pour la version 5.2 de l'OS, sans passer par Plex ?
Je vois des choses qui ont l'air de fonctionner sous 5.1, je vois des choses qui marchent a priori via un serveur externe (raspberry ou Synology) + TVHeadend, mais rien de concluant pour ma question ci-dessus.

Merci à tous pour votre aide


J'ai testé avec un Tuner TNT ( je ne souviens plus du modéle ) , en passant par kodi avec le plugin Tvhead. Mon conseil personnel... oublie.

Je trouve que c'est vraiment une usine a Gaz. La solution en passant en effet par le Nas syno est possible, mais j'ai préféré me tourner vers Molotov.tv.

Son offre gratuite est vraiment pas mal , et bien dimensionnée pour ma consommation de TV qui est très réduite. Si j'ai bonne mémoire, jusqu'a 10h de bookmark et 35 chaines.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:03

Pareil...

Je regarde peu la TV, mais même pour le peu que je regarde j'avais plus envie de me faire chier, du coup j'ai pris l'option à 3.99€ qui permet de bookmaker (100 heures) et ce directement sur des émissions, séries etc. plus rien à surveiller, récupérer...

De plus il n'y a besoin d'aucun appareil allumé pour que cela ce fasse...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:09

mackinsy a écrit:Merci pour la procédure complète de réinitialisation. En fait je réinitialisais à partir de la commande réinitialisation d usine.
Je Check avec la procédure complète sinon retour sav.


Ben oui c'était la procédure normale et logique que tu as suivit.
Tiens nous au jus, ok.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 23:40

Merci pour vos réponses

J'ai molotov, MyCanal, et tutti quanti, mais j'ai aussi un débit bien dégueulasse que je souhaite préserver autant que possible.
D'où mon intérêt pour une solution qui passe par la TNT.
Franchement la clé tuner en direct sur la Shield, j'y crois à fond (comme tu le dis Johannol, vu que ça marche avec Plex, ça doit marcher pour le reste), je pense que ce n'est qu'une question de temps...
On va patienter un peu !
J'ai aussi un NAS (Syno 413j), je n'ai jamais réussi à faire tourner TVHeadend dessus, bien que ma clé soit détectée ( petit HS : je dois installer un version de TVHeadend qui n'existe pas sur le site http://syno.dierkse.nl/ car le CPU de mon NAS est 88f6282, non listé), mais je suis convaincu de l'avantage de cette solution car allumé 24/24 et dispo pour d'autres éventuels clients.
Après, paramétrer le serveur et le client, pas de souci. Le zapping est fluide avec le Syno (ou le Pi) ?

A+
jul_mu
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message