Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, Benoah.29, Bing [Bot], dat, duf666, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, Madmax, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 26 Sep 2017 16:14

nico76130 a écrit:
Ruffryderz a écrit:Hello tout le monde,
Par contre, en branchant la Shield sur le port HDMI du front panel (HDMI 1.4, selon une info d'un autre forum):
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 front input (HDMI 1.4) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4) ====> Basculement du rafraichissement de la TV!!!

Etrange quand même de ne mettre qu'une HDMI 1.4 sur la facade de l'ampli aussi haut de gamme et très récent ...
D'autant que les caractéristiques indiquent bien une prise HDMI 2.0a (http://www.hdfever.fr/2016/05/23/yamaha-rx-a3060/comment-page-1/La connectique se compose de 8 entrées HDMI 2.0a (dont une en façade))


C'est pour inciter à tout passer en HDMI 2, TV etc.
Par contre dans l'autre sens, genre les cartes mères même récentes avec des USB2 en bon nombre et les SATA de première génération... là il n'y a pas à s’inquiéter ils savent faire...

Étrange, non !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:23

Poilut66 a écrit:
nico76130 a écrit:Etrange quand même de ne mettre qu'une HDMI 1.4 sur la facade de l'ampli aussi haut de gamme et très récent ...
D'autant que les caractéristiques indiquent bien une prise HDMI 2.0a (http://www.hdfever.fr/2016/05/23/yamaha-rx-a3060/comment-page-1/La connectique se compose de 8 entrées HDMI 2.0a (dont une en façade))


C'est pour inciter à tout passer en HDMI 2, TV etc.
Par contre dans l'autre sens, genre les cartes mères même récentes avec des USB2 en bon nombre et les SATA de première génération... là il n'y a pas à s’inquiéter ils savent faire...

Étrange, non !

C'est clair que l'USB 2.0 a encore de beaux jours devant lui pour rester sur les facades les nouveaux boitiers PC ont plus d USB 2.0 que de version 3.0 :-) doit couter cher le connecteur bleu ...
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:36

Actarus9999 a écrit:De rien Bigoudi,

Moi je l'ai eu sur un bon plan Amazon ma Shield Pro avec manette et télécommande pour 165€.

Cependant j'ai les souci évoqué plus haut donc vu qu'elle était d'occaz si ça se trouve elle a déjà beaucoup été utiliser je sais pas si on peut voir les kilométrages d'une Shield.


Je ne vois pas le rapport avec l'occasion et l'embout changé, par contre je vois plus un rapport avec Kodi:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,
Ca fait deux fois que j'ai un souci donc il est temps que je viennes vous en faire part.
Depuis que j'ai changer l'embout de prise EU reçu par NVIDIA ma Shield par deux fois c'est coupé entièrement en visionnage sous Kodi.
Et là tout à l'heure je visionne un DVD et en plein milieu elle coupe tout. Donc là j'essaie d'appuyer sur A sur la manette ça relance la Shield sous Kodi et le dvd que j'avais lancé j'ai pu le continuer là où la coupure est survenu.

Avez vous déjà été confronté à ce souci ici bas ? que ça soit sur la version 2015 ou 2017 pro ou non pro.
merci d'avance
Actarus


L'embout il faudrait qu'il soit vraiment pourrit pour créer des coupures électriques.
Pour l'occasion aussi, de plus ce n'est pas du matériel qui souffre, peut de mécanique (ventilo + disque dur pour les 500).

C'est ton Kodi qu'il faudrait incriminer, comme ferait planter le système une autre application, c'est pourquoi certaines apk ne sont pas disponibles.
Dernière édition par Poilut66 le 26 Sep 2017 16:40, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:39

nico76130 a écrit:C'est clair que l'USB 2.0 a encore de beaux jours devant lui pour rester sur les facades les nouveaux boitiers PC ont plus d USB 2.0 que de version 3.0 :-) doit couter cher le connecteur bleu ...

:mdr:

Le coup de pinceau coute cher :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:52

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:De rien Bigoudi,

Moi je l'ai eu sur un bon plan Amazon ma Shield Pro avec manette et télécommande pour 165€.

Cependant j'ai les souci évoqué plus haut donc vu qu'elle était d'occaz si ça se trouve elle a déjà beaucoup été utiliser je sais pas si on peut voir les kilométrages d'une Shield.


Je ne vois pas le rapport avec l'occasion et l'embout changé, par contre je vois plus un rapport avec Kodi:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,
Ca fait deux fois que j'ai un souci donc il est temps que je viennes vous en faire part.
Depuis que j'ai changer l'embout de prise EU reçu par NVIDIA ma Shield par deux fois c'est coupé entièrement en visionnage sous Kodi.
Et là tout à l'heure je visionne un DVD et en plein milieu elle coupe tout. Donc là j'essaie d'appuyer sur A sur la manette ça relance la Shield sous Kodi et le dvd que j'avais lancé j'ai pu le continuer là où la coupure est survenu.

Avez vous déjà été confronté à ce souci ici bas ? que ça soit sur la version 2015 ou 2017 pro ou non pro.
merci d'avance
Actarus


L'embout il faudrait qu'il soit vraiment pourrit pour créer des coupures électriques.
Pour l'occasion aussi, de plus ce n'est pas du matériel qui souffre, peut de mécanique (ventilo + disque dur pour les 500).

C'est ton Kodi qu'il faudrait incriminer, comme ferait planter le système une autre application, c'est pourquoi certaines apk ne sont pas disponibles.


Salut Poilut,

Oui je te crois sur parole j'avais mis ça sur le compte de l'occassion et de l'embout car j'avais pas eu ses désagréments avant mais le souci comme tu le signales c'est que les symptômes sont apparus sur Kodi. Donc je dois attendre une mise à jour éventuel de Kodi pour passer du 17.4 au 18 et peut être que mes problèmes s'évanouiront.

Merci encore.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:57

Sur parole :o il ne faut pas quand même, par ce que j'en ai dit aussi des conneries :ane:

C'est plus souvent une extension ou une dépendance qui c'est mise à jour et qui fout un peu la merde que Kodi lui même et c'est valable pour toutes versions de Kodi.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:30

Bonjour,
Est ce qu'il existe une solution pour pouvoir lire des fichiers 3D MVC sur la shield TV 2 ?
une solution meme non "supporté officiellement" ?
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 27 Sep 2017 7:54

nico76130 a écrit:
Ruffryderz a écrit:Hello tout le monde,
Par contre, en branchant la Shield sur le port HDMI du front panel (HDMI 1.4, selon une info d'un autre forum):
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 front input (HDMI 1.4) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4) ====> Basculement du rafraichissement de la TV!!!

Etrange quand même de ne mettre qu'une HDMI 1.4 sur la facade de l'ampli aussi haut de gamme et très récent ...
D'autant que les caractéristiques indiquent bien une prise HDMI 2.0a (http://www.hdfever.fr/2016/05/23/yamaha-rx-a3060/comment-page-1/La connectique se compose de 8 entrées HDMI 2.0a (dont une en façade))


D'accord avec toi, mais ca marche avec le hdmi en facade et pas avec ceux à l'arrière.
Sur d'autres forums, les membres racontent des comportements identiques; c'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée de tester.
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:05

Poilut66 a écrit:C'est en fait un problème qu'on a évoqué ici même:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179022245.html#p179022245
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179024046.html#p179024046 etc.

Avec les premiers réglages Kodi ça n'aurait pas fonctionner même au cul du TV c'est pourquoi il fallait d’abord tout bien caler.
Ensuite pour être fixé (isolé un blocage ampli) le plus simple était bien sur de la brancher au cul du TV vu qu'il n'y avait de toutes façons plus aucun réglage possible à effectuer pour avoir le basculement...
Donc le problème est toujours présent, comme dans ta configuration :-?


Je n'achèterais pas un splitter qui par la suite te sera obsolète si tu passes tout en 2.0 (et aussi de tomber sur le bon).
(Splitter = Un appareil de plus et une prise électrique de plus et parfois un casse tête de plus).

Si c'est par rapport à ta configuration fixe, tu peux toujours pour le moment passer par un HDMI Mâle Femelle
Voir de laisser la Shield au cul du TV et de récupérer l'audio via le ARC (Dolby Digital + DTS).
Ou encore de passer par ce genre de câble et suivant ton besoin (M/M ou M/F) HDMI Plat Incliné - HDMI Plat Incliné M/M autres HDMI Plat Incliné 4K 50cm etc. pour le récupérer à l’arrière proprement :idee:

Mais bon c'est ton HC !

;)


Je pense que je vais quand même passer par le splitter.
Je joue avec le feux à laisser la facade avant ouverte pour pouvoir reprendre un cable derrière (le meuble est pas très profond, et la façade dépasse quand elle est ouverte). Y a des enfants en bas âge qui adorent ce genre de joujou et qui accrocheraient volontiers tout ce qui dépasse.

J'ai pas réussi non plus à concaincre ma femme que c'était bcp mieux d'acheter un TV 65" récente, à la place d'un petit boîtier à 20eur.

Je place un splitter pour le moment, et il sera viré dès qu'on aura changer de tv. C'est dans les plans "long terme".

Avez-vous un modèle/marque à conseiller?
Un truc stable, qui détériore pas drastiquement le signal et réputé pour bien marcher?

Merci
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:55

Ruffryderz a écrit:J'ai pas réussi non plus à concaincre ma femme que c'était bcp mieux d'acheter un TV 65" récente, à la place d'un petit boîtier à 20eur.

Ah les femmes :-) la mienne est plus cool j'avais réussi, il y a 2 ans à la convaincre qu'une 55" 4K était plus simple à gérer qu'un décodeur TNT HD à rajouter :-) j'ai eu comme argument 1 boitier en plus avec 2 câbles qui trainent et une télécommande supplémentaire et s'est passé... bon après elle voulait la même dans la chambre mais c'est un autre sujet et on s'éloigne de la shield :-) fin du HS

En tout cas tu as trouvé une solution sans trop investir enfin je ne connais pas les prix des splitters ...
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:50

@Poilut

Oui c'est vrai l'erreur est humaine et on se trompe parfois.

Mais là si c'est une histoire d'extension c'est chaud car on peut pas savoir laquelle pose problème donc on est obligé d'attendre que les dépendances ou extensions ce mettent à jour pour ne plus être confronter à ce souci.

C'est beaucoup moins évidement que sur un Windows où quand ça plante tu peux identifier le souci direct et le régler le cas échéant.

Bonne journée

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2017 20:24

Hello, je viens de changer ma TV panasonic (FHD TX-p46st30) par un video projecteur sony (HW45ES), depuis le changement j'ai du desactiver l'auto frame rate dans plex afin de jouer les films.

Une idée ? un parametre que j'aurai zappé sur la shield pour le videoproj ?

Merci
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:57

Ça fait un moment que je suis pas passer par ici :mdr:

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec la manette de ma shield . Je précise d'avance que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé ( j'ai du la charger deux fois en quasi deux ans ) car j'utilise une logitech .
En ce moment j'utilise pas mal youtube et j'avoue que le contrôle vocal ça facilite la vie . Bref mon soucis est que une fois recharger , la manette ne s'éteint plus du tout . j'ai beau appuyer sur le logo nvidia , elle clignote puis reste allumé .
Ma question est la suivante, peut on forcer l'extinction via une combinaison de touche ? ( J'ai fouiner un peu mais rien trouver à ce sujet ) Sinon auriez vous une idée à me soumettre .

Je vous remercie par avance Messieurs :hehe:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:19

Madzombie a écrit:Ça fait un moment que je suis pas passer par ici :mdr:

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec la manette de ma shield . Je précise d'avance que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé ( j'ai du la charger deux fois en quasi deux ans ) car j'utilise une logitech .
En ce moment j'utilise pas mal youtube et j'avoue que le contrôle vocal ça facilite la vie . Bref mon soucis est que une fois recharger , la manette ne s'éteint plus du tout . j'ai beau appuyer sur le logo nvidia , elle clignote puis reste allumé .
Ma question est la suivante, peut on forcer l'extinction via une combinaison de touche ? ( J'ai fouiner un peu mais rien trouver à ce sujet ) Sinon auriez vous une idée à me soumettre .

Je vous remercie par avance Messieurs :hehe:


La manette reste toujours allumée, elle se met en veille automatiquement. Quand tu laisses ton doigt appuyé sur le logo, tu lances juste la recherche de la console par la manette .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:14

Madzombie a écrit:Ça fait un moment que je suis pas passer par ici :mdr:

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec la manette de ma shield . Je précise d'avance que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé ( j'ai du la charger deux fois en quasi deux ans ) car j'utilise une logitech .
En ce moment j'utilise pas mal youtube et j'avoue que le contrôle vocal ça facilite la vie . Bref mon soucis est que une fois recharger , la manette ne s'éteint plus du tout . j'ai beau appuyer sur le logo nvidia , elle clignote puis reste allumé .
Ma question est la suivante, peut on forcer l'extinction via une combinaison de touche ? ( J'ai fouiner un peu mais rien trouver à ce sujet ) Sinon auriez vous une idée à me soumettre .

Je vous remercie par avance Messieurs :hehe:


Ta manette n'est tout simplement pas ou mal appairée, donc elle clignote: https://shield.nvidia.fr/connect#shield-tv-connect-controller-2015
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message