Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, kento, moulinos, nico7212, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Mar 2018 20:17

costaud a écrit:
agentsmith a écrit:

il faut bien désactiver le codec surface non? j'ai le meme soucis, pas de hdr activé!


Non il faut l'activer pour avoir le HDR sous SPMC ;)

Je sais pas si je dois mettre en très très très gros en page 1 ou ma signature pour que les gens voient mieux ou ils doivent aller pour connaître les réglages :ane:

Code: Tout sélectionner
Note: with SPMC 17, you must disable MediaCodec (Surface) to use upscaling or deinterlacing. However, if you disable MediaCodec (Surface), then HDR content will not be displayed in HDR.


" Il a dit quoi le grand balaise, HEINNN !
En plus on voit rien du tout, pfff... c'est ballot... "


Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:25

FredericOrient a écrit:pour avoir l'hdr, j'ai du regler la shield 4k 29,xx hz ... en 60 "ca veux pas" ... Netflix aussi, ne veux pas d'hdr, si pas en 29 hz ... :-(


Ce serait pas 59,94 par hasard ?

Ensuite la fréquence utilisé dans l'interface n'a aucune incidence avec KODI, il gère tout comme il veut en fonction des fichiers lu ;)

Ex: tu peux avoir l'interface en 1080p 50Hz, et lire parfaitement un fichier en 4K HDR sous kodi.
J'ai testé à l'instant avec l'interface en 4K 23.976, 50 ,60, 59.94, lecture d'un film 4K en HDR sans aucun soucis sous kodi 17.6

Pour netflix c'est un bug qui doit être corrigé prochainement, normalement il faut être en 50 ou 60Hz pour avoir le HDR, mais c'est pas le cas !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:33

Poilut66 a écrit:
" Il a dit quoi le grand balaise, HEINNN !
En plus on voit rien du tout, pfff... c'est ballot... "


Image


Kilé con :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:37

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
" Il a dit quoi le grand balaise, HEINNN !
En plus on voit rien du tout, pfff... c'est ballot... "


Image


Kilé con :ane: :ane:

Merde mon Costaud !! Je ne te voyais pas comme ça !!!
Enfin pas si... ou enfin pas autant....

Mais on t'aime comme tu ai l'ami :ane:

Bisous les amis :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Mar 2018 23:15

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Non il faut l'activer pour avoir le HDR sous SPMC ;)

Je sais pas si je dois mettre en très très très gros en page 1 ou ma signature pour que les gens voient mieux ou ils doivent aller pour connaître les réglages :ane:

Code: Tout sélectionner
Note: with SPMC 17, you must disable MediaCodec (Surface) to use upscaling or deinterlacing. However, if you disable MediaCodec (Surface), then HDR content will not be displayed in HDR.


" Il a dit quoi le grand balaise, HEINNN !
En plus on voit rien du tout, pfff... c'est ballot... "


Image



oui ne te tracasse pas, j'avais bien compris que le hdr fonctionnait avec le codec surface :lol:

j'ai bien utilisé les parametres recommandés... juste que ma tv ne m'indique pas, comme mon lecteur panasonic uhd, le log "high dynamic range" quand je lance une vidéo... a moins que le hdr fonctionne sans que la tv "m'avertisse"?
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 03 Mar 2018 0:00

Tu as quoi comme TV ?
Dès le lancement d'un film, ma A1 affiche HDR10 en haut à gauche. Puis dans les paramètres "image" j'ai bien HDR d'actif ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:04

J ai un sony kd-55x8505c avec hdr activé apres une mise a jour... sur mon lecteur uhd panasonic le logo hdr apparait bien mais pas sur la shield... sur les videos youtube dites "4k hdr" non plus pour info...
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:13

Tu as donc une image délavée lorsque tu lis un fichier 4K HDR avec la shield ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:23

agentsmith a écrit:J ai un sony kd-55x8505c avec hdr activé apres une mise a jour... sur mon lecteur uhd panasonic le logo hdr apparait bien mais pas sur la shield... sur les videos youtube dites "4k hdr" non plus pour info...

sur la shield les videos youtube dites "4k hdr" ne fonctionne pas ,il me semble
4K oui mais pas le HDR
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:03

Tout dabord merci pour vos réponse, mes réponse dans l'ordre et il y a un gagnant :D malgré mon retard (je ne peux m'y mettre que le weekend)

FredericOrient a écrit:pour avoir l'hdr, j'ai du regler la shield 4k 29,xx hz ... en 60 "ca veux pas" ... Netflix aussi, ne veux pas d'hdr, si pas en 29 hz ... :-(

Tu n'as pas bien lu mon premier diagnostique, ça fonctionne bien depuis la Shield mais pas un autre lecteur (Kodi/SPMC)

Poilut66 a écrit:
MFDS a écrit:Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok
j'en deduis que la shield est correctement reglé mais que je rate quelque chose dans le mariage Shield/kodi (ou fork)
auriez vous une piste ?

Si tu as mis un temps d'attente comme il était conseillé (pour l'audio), supprimes le voir ce qu'il ce passe.
Paramètres - Système - Affichage puis à droite "délai après changement...".

Il y avait 3s, j'ai supprimé cette temporisation sans amélioration

Jacky67 a écrit:
MFDS a écrit:Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok

As-tu essayé avec le "lecteur externe" dans Kodi ou dans SPMC ?


Jacky, qu'appel tu le lecteur Externe ?

costaud a écrit:
MFDS a écrit:Je suis désolé de revenir sur mon un pb de HDR mais je ne comprends pas d'ou viens le soucis :(
Un fichier de test sony sur clé usb
Sur la TV depuis le lecteur integré" de ma tv (sony) Ok
Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok
?

Mediacodec surface activé ou désactivé ?


Costaud, pas mal tu as vu que la shield était bien réglés puisque son lecteur interne fait bien le travail, le soucis venant donc de Kodi/SPMC
J'ai fouiné pour trouver ce mediacodec que je n'avais jamais vu nullepart pourtant Kodi sur toutes les plateformes, je les ai parcouru...
Il y avait Mediacodec de coché, j'ai ajouté le mediacodec surface et la.... miracle, ça commute en HDR, un grand merci

personne n'a encore fait un tuto global ? parce'entre les HDR, 3D, SBS, Autoframerate, Framerate HDMI, Décalage audio, etc, je pense que tous le monde doit mettre les mêmes reglages pourtant

d'ailleurs sur mes deux shield (les deux modeles) j'ai du mettre 750ms de decallage de son par defaut sur toutes mes sources provenant du NAS
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:47

Salut le forum,

Ma télécommande, ainsi que mes 2 manettes Shield ne se rechargent plus, lorsque je branche la télécommande, lumière verte qui clignote 5 secondes puis plus rien, pour les manettes une vibration puis rien d'autre.

J'ai essayé 4 cables et chargeurs différents (qui marchent pour charger mon smartphone), aussi en USB depuis le Pc, mais ça ne charge pas non plus.
Quelqu'un aurait une idée ?
Maaj
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:54

MFDS a écrit:Jacky, qu'appel tu le lecteur Externe ?
Dans les différents paramètres de Kodi (en mode "Expert") , c'est sur la première ligne de paramètres du menu "Lecteur".
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:40

MFDS a écrit:
costaud a écrit:Mediacodec surface activé ou désactivé ?


Costaud, pas mal tu as vu que la shield était bien réglés puisque son lecteur interne fait bien le travail, le soucis venant donc de Kodi/SPMC
J'ai fouiné pour trouver ce mediacodec que je n'avais jamais vu nullepart pourtant Kodi sur toutes les plateformes, je les ai parcouru...
Il y avait Mediacodec de coché, j'ai ajouté le mediacodec surface et la.... miracle, ça commute en HDR, un grand merci

personne n'a encore fait un tuto global ? parce'entre les HDR, 3D, SBS, Autoframerate, Framerate HDMI, Décalage audio, etc, je pense que tous le monde doit mettre les mêmes reglages pourtant

d'ailleurs sur mes deux shield (les deux modeles) j'ai du mettre 750ms de decallage de son par defaut sur toutes mes sources provenant du NAS


C'est normalement coché par défaut le Surface...
Après ce qui compte c'est que ça fonctionne :bravo:

Pas si évident que ça, comme par exemple le décalage, j'en ai aucun sur 3 Shield => direct TV, Barre de son ou encore sur MDR-HW700DS qui fonctionne comme un ampli, après ça varient sur d'autres que j'ai pu configurer, pareil pour l'autoframe et le Passthrough.
Le matériel peut différer des réglages, plus les versions de SPMC ou Kodi, donc ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.
Puis il y a pas mal d'info en page 1 mis à jour par Costaud, mais ce n'est pas pour autant que c'est lu...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:01

Désolé par avance pour le HS :oops:

Mon beau-frère recherche une box Android (avec WiFi si possible) pas trop chère pour juste faire du streaming (films + séries) sur sa TV (branchement en HDMI), pourriez-vous SVP (en MP afin de ne pas polluer plus ce sujet) m'indiquer quelle box vaut le coup pour cette utilisation ?

Merci d'avance et encore sorry pour le HS :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2018 12:15

costaud a écrit:
Stefc13_2 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander une shield TV.

Avez-vous des conseils particuliers pour la mise en routes ?

Elle sera branché sur un pre-amp HC -> TV FHD.

Merci.

:idee: Je suis sûr que toutes les infos sont déjà là mais 934 pages à lire... :( :oops:


y a déjà la page 1 ;)


Merci. Shield installée ce WE :D

:idee: Peut-être serait-il utile d'ajouter que pour partager un HDD branché sur la shield, il est nécessaire installer/mettre à jour Plex même si on ne l'utilise pas.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message