Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, ceili-29, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 296 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Mar 2018 3:22

costaud a écrit:Bref c'est toujours bancale d'un coté ou d'un autre et ça commence sérieusement à me gonfler, j'utilise maintenant plus l'ATV 4K, et je pense remplacer également la shield de mon salon par l'ATV car j'ai toujours des soucis avec des séries en 50Hz qui lag toujours alors que c'est parfait sur l'ATV :evil:
KODI sous android TV me gave de plus en plus à ce niveau là !!!!


Sous kodi tu veux dire ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:26

@Costaud

Merci Costaud c'est ça le logiciel que je cherchais j'aurai du penser au Thé Lipton.

Infuse j'avais lu qu'il était vraiment très bien dommage qu'il n'ai pas été transposé sous d'autres systèmes ça aurait éviter bien des déconvenues.

En revanche je connaissais pas MrMc donc si c'est un fork de Kodi et qu'ils réussissent à faire tout ça sur IOS qui est un système très fermé et vérouillé il n'y pas de raison que sous Android qui est un système ouvert et libre comme l'air il n'y arrive pas.

"Qui peut le plus, peut le moins."
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:29

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:Bref c'est toujours bancale d'un coté ou d'un autre et ça commence sérieusement à me gonfler, j'utilise maintenant plus l'ATV 4K, et je pense remplacer également la shield de mon salon par l'ATV car j'ai toujours des soucis avec des séries en 50Hz qui lag toujours alors que c'est parfait sur l'ATV :evil:
KODI sous android TV me gave de plus en plus à ce niveau là !!!!


Sous kodi tu veux dire ?


Oui KODI, SPMC, et j'ai même testé sous KODI sur ma A1, pareil, ça fonctionne parfaitement uniquement sur l'ATV :lol:
De plus pour enfoncer le clous, l'autoframe rate avec Netflix fonctionne parfaitement également sur l'ATV, ça commence à faire beaucoup trop de chose négative non encore corrigées sur la shield TV, et Nvidia qui repousse la sortie d'android TV 8 sur la shield TV à cause des problèmes de compatibilité des beaucoup trop d'applications pas encore réglées par Google et l'utilisation ultra inclusive des notifications :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:33

Actarus9999 a écrit:@Costaud

Merci Costaud c'est ça le logiciel que je cherchais j'aurai du penser au Thé Lipton.

Infuse j'avais lu qu'il était vraiment très bien dommage qu'il n'ai pas été transposé sous d'autres systèmes ça aurait éviter bien des déconvenues.

En revanche je connaissais pas MrMc donc si c'est un fork de Kodi et qu'ils réussissent à faire tout ça sur IOS qui est un système très fermé et vérouillé il n'y pas de raison que sous Android qui est un système ouvert et libre comme l'air il n'y arrive pas.

"Qui peut le plus, peut le moins."


Sauf que la gestion des API sous android TV engendre une gestion plus importante du coté des applis, alors que sous IOS , le firmware permet plus de chose et les applis n'ont qu'à suivre dans la foulée, et comme APPLE est ultra réactif ces derniers temps, ça fou un sacré coup de pied dans la fourmilière :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:14

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
Sous kodi tu veux dire ?


Oui KODI, SPMC, et j'ai même testé sous KODI sur ma A1, pareil, ça fonctionne parfaitement uniquement sur l'ATV :lol:
De plus pour enfoncer le clous, l'autoframe rate avec Netflix fonctionne parfaitement également sur l'ATV, ça commence à faire beaucoup trop de chose négative non encore corrigées sur la shield TV, et Nvidia qui repousse la sortie d'android TV 8 sur la shield TV à cause des problèmes de compatibilité des beaucoup trop d'applications pas encore réglées par Google et l'utilisation ultra inclusive des notifications :evil:


Pas une vidéo qui n'est pas fluide (Kodi)... sauf si vidéo ratée bien sur, mais là c'est direction la corbeille :mdr:
Tu as une vidéo épisode, ou une partie coupée avec Toolnix par exemple, mp...

C'est pourquoi je disais y'a un petit moment que la Shield pouvait le faire elle même et ne pas attendre que ce soit géré par les applis (autoframe).

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:24

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Oui KODI, SPMC, et j'ai même testé sous KODI sur ma A1, pareil, ça fonctionne parfaitement uniquement sur l'ATV :lol:
De plus pour enfoncer le clous, l'autoframe rate avec Netflix fonctionne parfaitement également sur l'ATV, ça commence à faire beaucoup trop de chose négative non encore corrigées sur la shield TV, et Nvidia qui repousse la sortie d'android TV 8 sur la shield TV à cause des problèmes de compatibilité des beaucoup trop d'applications pas encore réglées par Google et l'utilisation ultra inclusive des notifications :evil:


Pas une vidéo qui n'est pas fluide (Kodi)... sauf si vidéo ratée bien sur, mais là c'est direction la corbeille :mdr:
Tu as une vidéo épisode, ou une partie coupée avec Toolnix par exemple, mp...

C'est pourquoi je disais y'a un petit moment que la Shield pouvait le faire elle même et ne pas attendre que ce soit géré par les applis (autoframe).

;)


Uniquement des séries en 25ips ( aucun soucis avec du 23.976), j'ai trouvé une parade en désactivant le mediacodec surface et là c'est bon, mais après c'est plus bon pour les films/séries en 23.976 , bref ça me saoul grave d'être constamment obligé de passer dans le setup à chaque fois, et quand c'est ma femme là je t'en parle même pas, faut pas y penser :ane:
J'ai posté sur le forum KODI pour cette histoire de mediacodec surface, on va bien voir ce qu'ils en disent ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:22

kisscool a écrit:
Diabolomagic a écrit:Bonjour, je rencontre un petit souci ces temps-ci sur Kodi (installé sur une Shield 2015, Videotheque stockée sur un NAS Synology).
Depuis une semaine ou deux, au lancement de Kodi, mes nouveaux films sont détectés et sont pris en charge par le scrapper. La jaquette, le synopsis tout s'affiche normalement.

Dans "Séries" les épisodes détéctées avant que ça ne disfonctionne sont toujours visible. Par contre les nouveaux épisodes ne sont pas détectés du tout.

J'ai regardé sur le NAS si le compte utilisateur associé à Kodi avait toujours les droits en lecture sur le dossier Series et visiblement ça n'est pas la piste à suivre car tout est bon.

Le souci vient trés certainement de Kodi lui meme mais ou chercher ? Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci par avance :bravo:


Supprime le dossier video "serie" sur kodi, et recrée le pour voir, ensuite re scrappe.


Je vais essayer, merci à toi pour ta réponse.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:51

Et si vous n’êtes pas content de kodi/smoc (ce que je comprends car je déteste android aussi) vous n’avez pas testé plex (avec ou sans transcodage) pour voir si ça réglait vos soucis, j’ai du passer tout mes odroid/kodi a des shield et atv car tout le monde préfère plex... (hors sujet)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:31

MFDS a écrit:Et si vous n’êtes pas content de kodi/smoc (ce que je comprends car je déteste android aussi) vous n’avez pas testé plex (avec ou sans transcodage) pour voir si ça réglait vos soucis, j’ai du passer tout mes odroid/kodi a des shield et atv car tout le monde préfère plex... (hors sujet)


J'ai du installer Plex , pour avoir l'accés au HD de la shield sous windows.. prise de tête comme jamais je n'ai eu. Code de vérification qui n'était pas reconnue , mise à jour client qui ne se faisait pas.. après en avoir bavé 30 minutes ( et je m'y connais pourtant en configuration diverse ) , j'ai enfin eu ce que je désirais.

Le gros avantage de plex , c'est que l'on peut profiter de ses vidéos partout , le gros désavantage , c'est qu'il est impossible de configurer le truc comme on le désire. Faut oublier les add-ons... que cela soit les add ons légaux, qui permettent d'ajouter pleins de fonctions sympa , ainsi que les add-ons "illégaux" , qui permettent le décodage des chaines cryptées et autres joyeusetés.

Pour résumé kodi = bidouilleur , Plex = utilisation classique.

Bon comparatif ici : https://box-android.tv/kodi-xbmc-vs-ple ... ia-center/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:33

Oui enfin en effet c’est chaud d’essayer de les comparer, leurs finalités ne sont pas les mêmes, c’est pour ça que j’en parlais, le plex est simple d’usage pour le néophyte qui veut juste utiliser son systeme de media player décentralisé

Plex est super simple à mettre en place, enfin perso plex server est sur un mac mini i7 et les sources sur un NAS, le plus long est le premier scrap car niveau configuration ya trois pauvres clics à faire

Pour moi j’utilise du kodi tuné avec mq7, mais des dizaines et des dizaines d’installations pour arriver à quelque chose de bien, et sur kodi le moindre foirage dans les bases ou modif d’xml et faut tout recommencer :(

Donc en effet plex pour les chauves et kodi pour les barbus
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:42

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
Pas une vidéo qui n'est pas fluide (Kodi)... sauf si vidéo ratée bien sur, mais là c'est direction la corbeille :mdr:
Tu as une vidéo épisode, ou une partie coupée avec Toolnix par exemple, mp...

C'est pourquoi je disais y'a un petit moment que la Shield pouvait le faire elle même et ne pas attendre que ce soit géré par les applis (autoframe).

;)


Uniquement des séries en 25ips ( aucun soucis avec du 23.976), j'ai trouvé une parade en désactivant le mediacodec surface et là c'est bon, mais après c'est plus bon pour les films/séries en 23.976 , bref ça me saoul grave d'être constamment obligé de passer dans le setup à chaque fois, et quand c'est ma femme là je t'en parle même pas, faut pas y penser :ane:
J'ai posté sur le forum KODI pour cette histoire de mediacodec surface, on va bien voir ce qu'ils en disent ;)


Pas besoin de plus !

25 ips ça doit passer en 25hz et non en 50hz, autrement ça passe ou ça casse, ce qui est ton cas sur des vidéos à priori.

J'ai constaté ce souci (encore existant en partie) sur Kodi 17 et sur la 18 que j'ai d'ailleurs remonté avec la solution du fichier xml y'a au moins 6 mois, toujours d'actualité cette histoire de fréquence.
Pas que sur des séries le problème, certains films DVD convertis, enregistrements TV avec parfois sur des mêmes vidéos des désynchros audio horribles, bon j'ai vite compris et pas trainé pour le régler, retour de paramètres dans le advancedsettings !

Perso, mes configurations en 18:

- Délai après changement NON (pas obligatoire sans délai) mais c'est parfaitement fonctionnel sur plusieurs configs différentes et c'était le cas en 17.
+
- advancedsettings à mettre dans le USERDATA pour forcer uniquement le 25 à passer en 25hz.
https://www.transfernow.net/download/?utm_source=112bp1l0sq1k

J'ai adapté supprimé des données du fichier en fonction des évolutions, mais j'ai toujours ces infos aussi sur Kodi 18.
Pareils sur d'autres configs que j'ai eu l'occasion d'installer et peut importe les versions de Kodi (généralement 17 et 18), j'ajoute toujours ces infos, par précaution et habitude.

Ajoute le aussi dans le Kodi de ta A1 voir ce qui en est.

Bon tests @+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:47

MFDS a écrit:Donc en effet plex pour les chauves et kodi pour les barbus

Et les poilus ?!?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:23

kisscool a écrit:Bon comparatif ici : https://box-android.tv/kodi-xbmc-vs-ple ... ia-center/
Ce comparatif n'a de bon que le fait d'exister car pour le reste ça laisse un peu à désirer... : d'abord c'est lourd à lire car bourré de fautes de français mais en plus il y a quand même quelques bêtises. :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:27

Poilut66 a écrit:25 ips ça doit passer en 25hz et non en 50hz, autrement ça passe ou ça casse, ce qui est ton cas sur des vidéos à priori.
Est-ce que si c'est une série télévisée ça ne peut pas être de l'entrelacé, et donc du 25 i/s en 50 Hz ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:57

bon je comprends plus rien...
j'ai retesté 3 udhrip sur ma tv sony et le mode video hdr de ma tv les a reconnu sans broncher alors que la derniere fois je ne bénéficiait pas de l'hdr... je pense vraiment que spmc ou kodi ont un probleme avec le hdr... :mdr:
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron