Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, cinesil, Google Adsense [Bot], Patbon21500, st4rw4tcher, Stephrand et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Nov 2018 11:09

Actarus9999 a écrit:
metoujpense a écrit:Bonjour, est il possible maintenant de copier un gros mkv sur un dd externe relié à la shield par le réseau ? et si oui comment ?

Bonjour,

C'est tout à fait possible peut importe la taille si tu as un gros mkv que tu as fait toi même et qui fait 2000Go tu peux sans souci le copier en passant par l'adresse ip de ton boitier Shield TV sur lequel est relié ton disque dur externe en USB 3.

donc tu allumes ta shield tv et ton disque dur externe. tu attends qu'elle s'ouvre bien et après tu te connecte sur ton pc et dans "Taper ici pour rechercher" tu rentres ton adresse \\192.168.1.**** ce que tu as comme chiffre de fin sur ta Shield et le tour est joué tu as juste à envoyer dans le dossier Nvidia_Shield par contre c'est le seul qui est en lecture et écriture.

Oui mais ça c'est pour un dd ajouté comme stockage interne ? Je peux le prendre et accéder à mes films en le connectant à un autre ordi ? Pourquoi ce dossier Nvidia_Shield ? Je ne souhaite pas utiliser Plex mais Kodi 18
Dernière édition par metoujpense le 22 Nov 2018 11:11, édité 1 fois.
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 22 Nov 2018 11:10

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:J'ai une apk qui le fait depuis le menu, y'a qu'à cliquer dessus, me semblait te l'avoir fais passer

ça ne me dit rien, mais c'est pas grave ;)

Moi ça me parle bien :mdr:

Pour les intéressés: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.tv.hz&hl=fr
Vieille mais fonctionnelle ! On peut changer les Hz à la volé.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 22 Nov 2018 11:11

metoujpense a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Bonjour,

C'est tout à fait possible peut importe la taille si tu as un gros mkv que tu as fait toi même et qui fait 2000Go tu peux sans souci le copier en passant par l'adresse ip de ton boitier Shield TV sur lequel est relié ton disque dur externe en USB 3.

donc tu allumes ta shield tv et ton disque dur externe. tu attends qu'elle s'ouvre bien et après tu te connecte sur ton pc et dans "Taper ici pour rechercher" tu rentres ton adresse \\192.168.1.**** ce que tu as comme chiffre de fin sur ta Shield et le tour est joué tu as juste à envoyer dans le dossier Nvidia_Shield par contre c'est le seul qui est en lecture et écriture.

Oui mais ça c'est pour un dd ajouté comme stockage interne ? Je peux le prendre et accéder à mes films en le connectant à un autre ordi ? Pourquoi ce dossier Nvidia_Shield ? Je ne souhaite pas utiliser Plex mais Kodi 18

Interne externe même combat !

édit: sans oublier ceci:
Poilut66 a écrit:Tu oublies Plex serveur , d'activer le partage dans les params Shield et au passage de récupérer le nom d'utilisateur et mdp à fin de pouvoir ce connecter depuis le PC.
Dans réseau du PC suffit d'actualiser une fois la Shield en partage...

Je te laisse finir ;)
PS: Bon il en aura quand même pour au moins une quinzaine d'heure pour copier ton fichier :mdr:
Dernière édition par Poilut66 le 22 Nov 2018 11:16, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 22 Nov 2018 11:12

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
ça ne me dit rien, mais c'est pas grave ;)

Moi ça me parle bien :mdr:

Pour les intéressés: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.tv.hz&hl=fr
Vieille mais fonctionnelle ! On peut changer les Hz à la volé.

Ah oui TVHz, je connais mais c'est tellement vieux que j'y pensais plus :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 22 Nov 2018 11:14

metoujpense a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué plus haut c'est le dossier qui permet des accès en écriture, car le protocole de sécurité d'android bloque la plupart des accès système, du coup Nvidia à trouvé cette parade ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 22 Nov 2018 11:14

Pas plus vieux que toi :mdr: ====> :siffle:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 22 Nov 2018 11:59

@SKOMonster
4 coms au dessus du tiens.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 22 Nov 2018 12:21

Actarus9999 a écrit:
metoujpense a écrit:Bonjour, est il possible maintenant de copier un gros mkv sur un dd externe relié à la shield par le réseau ? et si oui comment ?

Bonjour,

Bonjour,

J'arrive bien à accéder à la Shield depuis mon PC avec cette méthode, par contre je vois seulement la mémoire interne de la Shield, je ne vois pas le DD externe branché dessus.
Une astuce?

Merci :)
SKOMonster

Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:17

Message » 22 Nov 2018 17:35

SKOMonster a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

J'arrive bien à accéder à la Shield depuis mon PC avec cette méthode, par contre je vois seulement la mémoire interne de la Shield, je ne vois pas le DD externe branché dessus.
Une astuce?

C'était bien le sens de ma question !!!
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 22 Nov 2018 18:44

SKOMonster a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Une astuce?

Donc dans un premier temps avant de mettre la Shield en veille et de retourner sur ton PC assures déjà que dans Stockage et réseau dans les paramètres ton disque dur apparait bien. Ou bien tu peux le voir aussi par le biais d'un explorateur de fichier voir si tu peux avoir accès à ton disque dur directement de la Shield. Si oui normalement tu n'auras pas de problème à le voir vu que tu vois la mémoire interne donc il est situé à la même adresse le disque externe.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 22 Nov 2018 18:59

Actarus9999 a écrit:
SKOMonster a écrit:
Bonjour,

Une astuce?

Donc dans un premier temps avant de mettre la Shield en veille et de retourner sur ton PC assures déjà que dans Stockage et réseau dans les paramètres ton disque dur apparait bien. Ou bien tu peux le voir aussi par le biais d'un explorateur de fichier voir si tu peux avoir accès à ton disque dur directement de la Shield. Si oui normalement tu n'auras pas de problème à le voir vu que tu vois la mémoire interne donc il est situé à la même adresse le disque externe.

C'est là mon soucis, je le vois bien sur la Shield mais quand je me rend sur l'adresse réseau de la shield sur mon PC je vois seulement la shield ("internal") et pas le DD...
SKOMonster

Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:17

Message » 22 Nov 2018 19:31

FredNewWorld a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Eu.. j'oubliais, c'est moi ou sous les applis Netflix, Mycanal, youtube, molotov etc.. il n'y a pas d'auto-framerate?

Merci ;)

Bonjour, sur Molotov c'est présent mais à activer dans les paramètres (voir page 1100 du forum).
Merci
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 22 Nov 2018 19:35

costaud a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour tout le monde,

Eu.. j'oubliais, c'est moi ou sous les applis Netflix, Mycanal, youtube, molotov etc.. il n'y a pas d'auto-framerate?

Merci ;)

Tu n'as plus qu'à poster sur le forum Canal pour leur demander qu'ils se bougent le cul pour intégrer le nouvel API disponible :grr: , Molotov l'a fait donc on peut espérer que les autres suivent le pas :zen:

Je vais le faire :D

Sinon quelqu'un saurait si c'est prévue la 1080p sur mycanal Android ?

Netflix en 59.9 je trouve pas ça si fluide.. dommage qu'ils ne fassent pas l'effort non plus pour l'auto-framerate.

Merci ;)
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 22 Nov 2018 22:11

_Tiptoe_ a écrit:
costaud a écrit:
Tu n'as plus qu'à poster sur le forum Canal pour leur demander qu'ils se bougent le cul pour intégrer le nouvel API disponible :grr: , Molotov l'a fait donc on peut espérer que les autres suivent le pas :zen:

Je vais le faire :D

Sinon quelqu'un saurait si c'est prévue la 1080p sur mycanal Android ?

Netflix en 59.9 je trouve pas ça si fluide.. dommage qu'ils ne fassent pas l'effort non plus pour l'auto-framerate.

Merci ;)

tu peux essayer en 60Hz pour netflix, sinon c'est 23.976 ;)
Le 1080p était prévu mais le problème vient des ayants droit il me semble qui jugent la qualité des protections android insuffisantes :adieu: , donc pour l'instant ça reste en 720p :wtf:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 22 Nov 2018 22:35

En réfléchissant, je vois pas ce que cela changerait en terme de protection que ce soit en 1080p ou 720p, du moment qu'ils diffusent.
En réfléchissant un peu plus... Il faut bien qu'ils trouvent à ce justifier !
Mais alors, et leurs abonnés :mdr: ils en font quoi :ane:

Dans tous les cas, merci pour toutes tes infos :bravo:

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message