Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, athoriac, cinetoiles, coucouse, gigi775533, Han Solo, patriceonkyo, Poune, Sibara, theofrans, viking75 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Mai 2019 23:57

piou a écrit:non non tu ne rêve pas , shield 2015/2017 , crash de temps en temps (très très rare) sans savoir pk , et sur des shield avec rien dessus , ni de kodi bidouillé ou logiciels qui tourne en arrière plan , les problèmes se sont quand même calmé depuis la dernière mise à jour, sauf que ça existe encore... et plusieurs personnes peuvent te le confirmer ici , puisqu'ils me l'ont dit en MP

Malheureusement je ne peux que confirmer, en pire :(

Parfois et aléatoirement il peut y avoir sous Kodi toutes versions (et forks à priori).
- Des saccades
- Des crashs de Kodi en lecture, il ce ferme gentiment (pas plus tard qu'hier soir).
- En quittant une vidéo la perte de l'affichage (TV = pas de signal), seule résolution débrancher rebrancher le jus de la Shield.

Youtube aussi peut faire planter l'affichage en quittant...

Kodi je maitrise, et une instal propre sur un système résété (ça ce dit :mdr: ) ne change rien, ce sera aléatoire d'un jour à l'autre !
Des versions Kodi qui fonctionnaient bien sont problématique maintenant :zzzz:
Comme l'a dit l'oiseau, V.2015 ou 2017 dans le même panier !

Rien de tout cela auparavant, ou très rare qu'on pourrait qualifier de normal.

J'ai fais des dizaines (et je suis gentil) de modifs et de tests.
Le problème c'est que comme ce sont des soucis aléatoires qui apparaissent disparaissent, on croit avoir résolu un souci et en avoir créé un autre alors qu'en fait il n'en est rien :ane:

Utilisation principale actuelle

Shield 2015 (17 c'est pareil) > TV AF8 HDMI 2.0 > Sortie audio Optique (la chaine est en HDCP 2.2).
Réseau Gigabit Ethernet RJ45 - Switch NETGEAR - données sur PC (fonctionne comme un Nas).
Kodi toutes versions mais actuellement en 19 (mêmes soucis) et les versions qui fonctionnaient auparavant déconnent maintenant.
Youtube parfois utilisé, Molotov plus du tout utilisé...
Soucis, voir au dessus !

Pour savoir exactement sur quelle norme fonction votre Shield:

Paramètres > A Propos > Etat > HDMI :
Image
Dernière édition par Poilut66 le 18 Mai 2019 17:57, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 18 Mai 2019 7:21

pareil ici, crash de kodi une fois de temps en temps depuis deux semaines je dirais

deux fois jai du debrancher rebrancher la shield, quand la shield se met en veille avec kodi de lancé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN

Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38

Message » 18 Mai 2019 8:18

Pour ceux qui ont des soucis, vos sources sont ou ? USB / Réseau local / FTP...

Et quelle version de Shield, 2015 / 2917 ?
Tulkou

Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24

Message » 18 Mai 2019 9:46

Seul truc bizarre chez moi avec Kodi: une coupure du signal HDMI de ma tv (écran noir pendant 2 secondes) se produit de temps en temps dans les 5ères minutes de la vidéo (bien après le traditionnel ajustement de fréquence).

Tout resété (si apparemment ça se dit alors :mdr: ), câble et port différents sans résultat.

Ça vaut quand même largement un 9/10 chez moi. 8)

Shield 2018 en NFS
imarco
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53

Message » 18 Mai 2019 10:58

Tulkou a écrit:Pour ceux qui ont des soucis, vos sources sont ou ? USB / Réseau local / FTP...

un plantage est même possible avec le lancement de youtube (très très rare) , donc les sources .... la shield et je n’hésite pas à la dire est devenu une bien grosse merde complètement instable depuis la version 7 un truc comme ça, la faute a qui , à la nouvelle version d'android.
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 18 Mai 2019 11:05

piou a écrit:
Tulkou a écrit:Pour ceux qui ont des soucis, vos sources sont ou ? USB / Réseau local / FTP...

un plantage est même possible avec le lancement de youtube (très très rare) , donc les sources .... la shield et je n’hésite pas à la dire est devenu une bien grosse merde complètement instable depuis la version 7 un truc comme ça, la faute a qui , à la nouvelle version d'android.

Le plantage peut être du au réseau, donc YT inclus....d'où ma question.

Mais tu sembles déjà prêt à la balancer par la fenêtre, donc aucune aide possible

En tout cas, il faut bien sûr relativiser puisque pour certains (moi y compris), la Shield fonctionne parfaitement sans aucun plantage. Je ne dis pas que j'en aurais pas un jour, mais pour l'instant aucun soucis.
Tulkou

Message » 18 Mai 2019 11:17

TheCLeaN a écrit:pareil ici, crash de kodi une fois de temps en temps depuis deux semaines je dirais

deux fois jai du debrancher rebrancher la shield, quand la shield se met en veille avec kodi de lancé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Il y a tellement de mise à jour KODI, que de temps en temps une installe complète ne fait pas de mal ;)
Aucun soucis de mon coté, et ce quelque soit les applis utilisés sur mes 2 shield TV.

Edit: enfin surtout avec youtubes, Mycanal, car ça fait un bout de temps que j'utilise plus trop KODI sur la shield TV ;)
Mais pour avoir eu pas mal de crash avec KODI sur la Mibox 3 ou S durant des tests, ça pose questions quand même !! même avec KODI sur ma A1 :hein:
J'ai par contre des latences de temps en temps qu'il n'y avait pas avant.
Dernière édition par costaud le 18 Mai 2019 11:53, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 18 Mai 2019 11:25

piou a écrit:

Aucun problème. Tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent. :D
Neron78

Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06

Message » 18 Mai 2019 13:18

Neron78 a écrit:
piou a écrit:

le forum officiel en parle très bien des multiples problèmes , et aussi bien sur la 2015 que 2017 (logique)
y en a qui ont des shield magique ici :ane:
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 18 Mai 2019 13:31

piou a écrit:
Neron78 a écrit:

le forum officiel en parle très bien des multiples problèmes , et aussi bien sur la 2015 que 2017 (logique)

Ou plutôt toi qui a une Shield à chi...
Tulkou

Message » 18 Mai 2019 14:14

Franchement ça fonctionne très bien. Bien sur il arrive que ça bug de temps en temps, mais pas de quoi en faire tout un fromage !!! Des ordis j'en manipule toute l'année et j'en ai jamais rencontré qui ne bug pas … Je crois que déjà il faut prendre l'habitude de bien fermer Kodi avant de mettre la shield en veille. Personnellement je fais 2x Home et je tue tous les process qui tournent. Ensuite je met en veille. En suivant ce simple protocole j'ai très , très rarement de plantages.
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 18 Mai 2019 14:19

J ai une Shield depuis janvier 2019 rien à dire de tout marche bien.j ai installé MrMc car Kodi effectivement de temps en temps bug mais rien de dérangant sur le long terme le seul défaut de cette appareil c est d avoir mis une télécommande bluetooth avec un port USB 3 qui crée des interférences sur la fréquence bluetooth.
claude69

Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14

Message » 18 Mai 2019 14:30

piou a écrit:
Neron78 a écrit:

Juste qu'il ne faut pas utiliser un forum que pour se plaindre, il faut aussi dire quand ça marche bien....! :oldy:
Neron78

Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06

Message » 18 Mai 2019 16:56

Tulkou a écrit:
piou a écrit:

Le plantage peut être du au réseau, donc YT inclus....d'où ma question.

Mais tu sembles déjà prêt à la balancer par la fenêtre, donc aucune aide possible

En tout cas, il faut bien sûr relativiser puisque pour certains (moi y compris), la Shield fonctionne parfaitement sans aucun plantage. Je ne dis pas que j'en aurais pas un jour, mais pour l'instant aucun soucis.

Tu as raison c'est une bonne question, faudrait éditer tous les coms (ce que je vais faire de mon coté).

Ce qui serait bien, voir de créer un autre sujet:
Shield (2015-17)> Ampli (1.4 ou 2.0) > TV (1.4 ou 2.0)
Shiel > TV (1.4 ou 2.0) > ARC etc. ou autre configuration.
Utilisation de kodi ou de fork (OUI - NON)
Réseau (RJ45, WIFI, CPL...) > donnée en USB, PC, Nas...
Les soucis et depuis quand approximativement.

Pour répondre à ton interrogation comme j'ai déjà essayé, si le réseau plante le film ce coupe au bout de quelques secondes (cache) et revient à la fiche film.
Par exemple: en éteignant le réseau ou en débranchant directement le câblé RJ du cul de la Shield.
Là on est carrément sur des crash Kodi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 18 Mai 2019 16:58

Neron78 a écrit:
piou a écrit:

Juste qu'il ne faut pas utiliser un forum que pour se plaindre, il faut aussi dire quand ça marche bien....! :oldy:

On l'a très bien dit, moi personnellement et d'autre depuis le tout début, j'ai passé deux ans ou plus sans réel souci ;)
Tu utilises Kodi ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message