Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, cahouette21, Dcharass, Djobri, futurx, Goby92, Jacky67, michael63, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Stade81, Yombabeg et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Juin 2019 13:23

Tu vas dans kodi à audio là où tu as tes paramètres ac3 dts-hd etc et en bas de page tu as réinitialiser.
Réinitialises et recoches le passetrhough +ac3 dts pistes hd, tout ce qu'il faut.
Tu quittes et relances kodi, ampli allumé bien sûr...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 12 Juin 2019 13:38

Poilut66 a écrit:Tu vas dans kodi à audio là où tu as tes paramètres ac3 dts-hd etc et en bas de page tu as réinitialiser.
Réinitialises et recoches le passetrhough +ac3 dts pistes hd, tout ce qu'il faut.
Tu quittes et relances kodi, ampli allumé bien sûr...

Voilà c'est fait,

réinitialisé et cocher les cases : AC3, eAC3, DTS1 Dolby TrueHD et DTS-HD le sons sort en 2.1 et PCM, et si je coche "Activer le transcodage Dolby Digital (AC3)" l'affichage devient sur l'ampli en Dolby digital...
Chouille07

Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44

Message » 12 Juin 2019 14:00

Ok, pigé !

Donc tu vas à paramètres > lecteur > vidéo et tu décoches "synchroniser la lecture avec l'affichage"
Ton souci est résolu normalement.

Et si pas fait: ajuster le taux... sur "au début à l'arrêt"
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 12 Juin 2019 14:05

Et n'oublie pas de redémarrer la Shield... :mdr:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 12 Juin 2019 14:49

Bonjour

Savez vous comment ne plus avoir de latence dans KODI quand je mais un film en pause et que je le reprend le son mais environ 3 seconde a revenir cela m'énerve car je loupe des dialogues

Merci d'avance
Alban-3

Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30

Message » 12 Juin 2019 15:52

imarco a écrit:
fxl972 a écrit:Bonjour à tous ,
Comment vous configurez Watchdog ? Chez moi il fait plus le nettoyage, il fonctionnait bien avant que je désinstalle kodi et le remette. :wtf:

Image Image

Merci pour ta réponse.
Tu renseignes les chemins pour le nettoyage ?
fxl972

Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56

Message » 12 Juin 2019 15:53

Poilut66 a écrit:Ok, pigé !

Donc tu vas à paramètres > lecteur > vidéo et tu décoches "synchroniser la lecture avec l'affichage"
Ton souci est résolu normalement.

Et si pas fait: ajuster le taux... sur "au début à l'arrêt"

MAGISTRAAAAAALE !!!!! :love: :love:
Nickel le DTS-HD s'affiche !! grand MERCI à toi Poilut66 :ohmg:
Ca fait plaisir de le voir afficher ce DTS-HD !!

Petite question, faut-il que le transcodage soit activé dans le paramètres Système/ audio/ Passthrough ? en dessous de matériel compatible Dolby Digital, il y a "Activer le transcodage Dolby Digital",
Pour le moment j'ai laissé décoché et tout va, mais c'est pour éviter un futur "bug"....

Il n'y a plus qu'a s'occuper et de comprendre "la liste blanche" pour lecture du 24 fps en auto...

Encore merci Poilut66 !! :wink:
Chouille07

Message » 12 Juin 2019 16:03

Pour la liste blanche c'est facile. Tout ce qui est dedans est envoyé tel quel vers l'ampli ou le diffuseur. Donc si ton diffuseur est 4k et que tu souhaite regarder un film qui est en format 1080p, si le 1080p est dans la liste blanche, alors il sera envoyé tel quel au diffuseur qui pourra alors l'upscaler en 4k avant de l'afficher. Si tu ne mets pas le 1080p dans la liste blanche, alors c'est la Shield qui le passera en 4k avant de l'envoyer au diffuseur. De ce que j'ai compris, avec les TV modernes, ce sont elles qui ont le meilleur upscaler. Donc on se pose pas trop de question et on met toutes les résolutions dans la liste blanche...
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 12 Juin 2019 16:39

metoujpense a écrit:Pour la liste blanche c'est facile. Tout ce qui est dedans est envoyé tel quel vers l'ampli ou le diffuseur. Donc si ton diffuseur est 4k et que tu souhaite regarder un film qui est en format 1080p, si le 1080p est dans la liste blanche, alors il sera envoyé tel quel au diffuseur qui pourra alors l'upscaler en 4k avant de l'afficher. Si tu ne mets pas le 1080p dans la liste blanche, alors c'est la Shield qui le passera en 4k avant de l'envoyer au diffuseur. De ce que j'ai compris, avec les TV modernes, ce sont elles qui ont le meilleur upscaler. Donc on se pose pas trop de question et on met toutes les résolutions dans la liste blanche...

Ok merci pour ces précisions qui me font vraiment gagner du temps !!!
Surtout que la TV Philips OLED 803 possède un très bon upscaler à ce que j'ai pu lire et comprendre!! faut-il renseigner d'autre paramètres pour un affichage au top ?

Il y t'il d'autres addons intéressant sur KODI ?

En tout cas, je la trouve vraiment top cette Nvidia Shield, et franchement pour un lecteur multimédia 4K et tout ce que l'on peut faire avec, le prix est vraiment correct ! Sortant d'un Popcorn Hour A400 et bien je revis !!
Et je n'ai pas encore testé la partie jeu...
Dernière édition par Chouille07 le 12 Juin 2019 16:51, édité 1 fois.
Chouille07

Message » 12 Juin 2019 16:49

Chouille07 a écrit:
metoujpense a écrit:Pour la liste blanche c'est facile. Tout ce qui est dedans est envoyé tel quel vers l'ampli ou le diffuseur. Donc si ton diffuseur est 4k et que tu souhaite regarder un film qui est en format 1080p, si le 1080p est dans la liste blanche, alors il sera envoyé tel quel au diffuseur qui pourra alors l'upscaler en 4k avant de l'afficher. Si tu ne mets pas le 1080p dans la liste blanche, alors c'est la Shield qui le passera en 4k avant de l'envoyer au diffuseur. De ce que j'ai compris, avec les TV modernes, ce sont elles qui ont le meilleur upscaler. Donc on se pose pas trop de question et on met toutes les résolutions dans la liste blanche...

Surtout que la TV Philips OLED 803 possède un très bon upscaler !! faut-il renseigner d'autre paramètres pour un affichage au top ?

En tout cas, je la trouve vraiment top cette Nvidia Shield, et franchement pour un lecteur multimédia 4K et tout ce que l'on peut faire avec, le prix est vraiment correct ! Sortant d'un Popcorn Hour A400 et bien je revis !!
Regarde en 1ere page le tuto pour la colorimétrie auto
Tulkou

Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24

Message » 12 Juin 2019 16:54

Tulkou a écrit:
Chouille07 a écrit:
Surtout que la TV Philips OLED 803 possède un très bon upscaler !! faut-il renseigner d'autre paramètres pour un affichage au top ?

Regarde en 1ere page le tuto pour la colorimétrie auto

Merci ! je vais y jeter un oeil de suite :bravo:
il est vrai que d'habitude je lis entièrement les pages consacré au sujet, mais là plus de 1300 pages, je n'aurais pas posté d'aussitôt..
Donc je suis passé de suite au vif du sujet..
Chouille07

Message » 12 Juin 2019 17:34

Chouille07 a écrit:
Tulkou a écrit:Regarde en 1ere page le tuto pour la colorimétrie auto

il est vrai que d'habitude je lis entièrement les pages consacré au sujet, mais là plus de 1300 pages, je n'aurais pas posté d'aussitôt..

Bon impeccable je viens de suivre le tuto pour la colorimétrie en Auto (Rec 709 et BT 2020) par contre l'aspect de l'affichage de la Shield paraît bizarre, quad je lance le film l'image ne choque pas et paraît beaucoup plus belle...
Et sur ma TV je n'ai pas trouvé le paramètre "espace colorimétrie" pour mettre sur "natif ou auto", auriez-vous une idée du paramètre ou cela ce fait automatiquement? c'est une TV de 2018 (Philips OLED 803).
Chouille07

Message » 12 Juin 2019 17:41

Chouille07 a écrit:
Chouille07 a écrit:

Bon impeccable je viens de suivre le tuto pour la colorimétrie en Auto (Rec 709 et BT 2020) par contre l'aspect de l'affichage de la Shield paraît bizarre, quad je lance le film l'image ne choque pas et paraît beaucoup plus belle...
Et sur ma TV je n'ai pas trouvé le paramètre "espace colorimétrie" pour mettre sur "natif ou auto", auriez-vous une idée du paramètre ou cela ce fait automatiquement? c'est une TV de 2018 (Philips OLED 803).

T'es comment sur la Shield en paramètres HDMI?

Je ne connais pas ta tv désolé.
Tulkou

Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24

Message » 12 Juin 2019 18:26

Tulkou a écrit:
Chouille07 a écrit:

Qu'entends tu paramètres HDMI ?

[edit]

donc je suis en 4K 59.94 Hz
YUV 420 10 bits Rec. 2020

les paramètres sont ceux recommandés par la Shield.

L'affichage est peut être une habitude, c'est propre mais moins comment dire "doux" si j'arrive à me faire comprendre...
Chouille07

Message » 12 Juin 2019 18:47

Chouille07 a écrit:
Tulkou a écrit:

Qu'entends tu paramètres HDMI ?

[edit]

donc je suis en 4K 59.94 Hz
YUV 420 10 bits Rec. 2020

les paramètres sont ceux recommandés par la Shield.

L'affichage est peut être une habitude, c'est propre mais moins comment dire "doux" si j'arrive à me faire comprendre...

Mets l'interface de la shield en 1080p et ta télé fera l'upscale pour le 4k. J'ai aussi une Oled803 et ça fonctionne très bien. :bravo:
Neron78

Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message