Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Dili, gwendal55, Kristo13, Lefacteursonne3x, luda92i, papounay, Poune et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Oct 2015 13:21

costaud a écrit:
Frenshprince a écrit:Ce retour me rassure sur ton objectivité :)

Effectivement, il y a beaucoup à espérer des prochaines mises à jour.

N'y rien de désagréable de ma part, mais par expérience sur ce forum, il y a beaucoup de personnes qui dénigrent sans avoir testé, ce qui n'est pas ton cas j'en conviens, et c'est donc pour cela que j'ai approfondie le test ;)
Désolé si j'ai laissé entendre que tu n'étais pas de bonne foi ;), ce n'était pas mon intention.

Aucun souci. Un forum est fait pour débattre.
Et tant que 'on se fait pas insulter de diverses choses parce qu'on ne suis pas la troupe, il n y a aucun problème :)

costaud a écrit:A propos du problème avec la harmony et les touches non attribuées, j'ai vu une vidéo de kodi aphasie ou le gars en restant appuyé longtemps sur langouste centrale de la télécommande officielle fait apparaître ce menu justement, quelqu'un a testé ?

J'ai lu que c'était une nouvelle option de Kodi 16 (pression longue)
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 07 Oct 2015 13:22

Frenshprince a écrit:Quand à tester vraiment le produit, t'es gentil. Je travail dans l'audiovisuel depuis plus de quinze ans, et je n'ai pas besoin de passer des heures pour relever un souci.
SI t'es curieux, tu peux cliquer sur mon historique de message, et tu y décéleras une capacité à relever les problèmes techniques que tout le monde refuse de voir, jusqu'à qu'ils admettent qu'en fait si.

Ahah :lol:

Je pense qu'on a tous compris avec qui on traite désormais.

Bonne journée à toi :wink:
Soror

Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20

Message » 07 Oct 2015 13:28

Soror a écrit:
Frenshprince a écrit:Quand à tester vraiment le produit, t'es gentil. Je travail dans l'audiovisuel depuis plus de quinze ans, et je n'ai pas besoin de passer des heures pour relever un souci.
SI t'es curieux, tu peux cliquer sur mon historique de message, et tu y décéleras une capacité à relever les problèmes techniques que tout le monde refuse de voir, jusqu'à qu'ils admettent qu'en fait si.
Ahah :lol:

Je pense qu'on a tous compris avec qui on traite désormais.

Je ne l'ai jamais caché, je suis obsessionnellement exigeant (un emmerdeur quoi :lol: )
Je pensais que mes premier messages étaient clairs :mdr:

Plus sérieusement, le sentiment de se tromper par ignorance m'est difficile à supporter.
Et je vois souvent ce sentiment dans mon entourage (et chez moi il y a quelques années) après un achat qu'on pensait réussi.

Donc je joue le sale rôle en pointant du doigt, et ensuite chacun prend sa décision en connaissance de cause :)
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 07 Oct 2015 13:32

costaud a écrit:
Frenshprince a écrit:Je me fiche de ce qu'un gars isolé dont je ne connais ni les facultés ni la sensibilité technique peut dire.
Si je teste chez moi et que ça ne fonctionne pas, et que je lis une expérience similaire chez d'autres utilisateurs, ça suffit à ma convaincre qu'il y a un souci.

Et puis toi même tu disais il y a quelques jours :Donc bon...

Bref j'ai compris l'idée du topic.
On vante les mérites du produit à la mode en occultant absolument ses faiblesses, quitte à tromper les futurs acquéreurs.
Je m’arrête ici.

Bonne continuation.

Pas du tout, les échanges sont la pour faire avancer et justement je viens de refaire le test avec Netflix, sur un film que j'ai testé plus longtemps et effectivement il y a bien du judder en 60hz, et une fois en 23,976 il n'y est plus.
L'autoframe ne fonctionne pas encore sous Android, ce qui dans ce cas justifie le fait que nvidia ait mis à disposition ce menu en attendant android M ;)
En fait quand tu cités mon quote, je n'avais pas vu de différence car la scène testée ne favorisait pas la détection de la micro saccade ;)
Tu as donc raison sur ce point, mais j'ai par contre détecté quelque chose qui est plus gênant quoiqu'on peut le corriger aussi temporairement mais c'est chiant, c'est qu'en choisissant l'interface android en 60hz ou 23,976 on passe soit en rgb ou en YcBCr, et donc du noir au gris clair suivant la configuration de son diffuseur.
Bref des détails, mais que nvidia devrait corriger rapidement j'espère ;)

Je l’avais dis ca il y a qq's pages, mais ça a dut passer inaperçue :siffle:

En faites en 60hz tu es en YcBCr en 4:2:0 et qd tu passes en 24hz tu es RGB 4:4:4. Pour rattraper la colorimétrie j'ai juste activé le Full Range RGB sur ma TV
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 07 Oct 2015 13:42

BrokenPanda a écrit:
costaud a écrit:
Pas du tout, les échanges sont la pour faire avancer et justement je viens de refaire le test avec Netflix, sur un film que j'ai testé plus longtemps et effectivement il y a bien du judder en 60hz, et une fois en 23,976 il n'y est plus.
L'autoframe ne fonctionne pas encore sous Android, ce qui dans ce cas justifie le fait que nvidia ait mis à disposition ce menu en attendant android M ;)
En fait quand tu cités mon quote, je n'avais pas vu de différence car la scène testée ne favorisait pas la détection de la micro saccade ;)
Tu as donc raison sur ce point, mais j'ai par contre détecté quelque chose qui est plus gênant quoiqu'on peut le corriger aussi temporairement mais c'est chiant, c'est qu'en choisissant l'interface android en 60hz ou 23,976 on passe soit en rgb ou en YcBCr, et donc du noir au gris clair suivant la configuration de son diffuseur.
Bref des détails, mais que nvidia devrait corriger rapidement j'espère ;)

Je l’avais dis ca il y a qq's pages, mais ça a dut passer inaperçue :siffle:

En faites en 60hz tu es en YcBCr en 4:2:0 et qd tu passes en 24hz tu es RGB 4:4:4. Pour rattraper la colorimétrie j'ai juste activé le Full Range RGB sur ma TV

Si je l'avais vu, mais je pensais que c'était uniquement sur les mediaplayer et pas sur netflix ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 07 Oct 2015 14:00

Désoler pour le hors sujet mais j'hésite à acheter la NVidia sauf que j'ai pas la certitude que ma tv est compatible HDCP2.2 ( CeSt une Sony x9005A de octobre 2013) par contre j'ai la freebox mini 4K qui est élle compatible HDCP2.2 èt quand je la branche ma TV reconnais en en UHD , donc c'est bon non !? Merci :)
delarte1010

Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12

Message » 07 Oct 2015 14:09

delarte1010 a écrit:Désoler pour le hors sujet mais j'hésite à acheter la NVidia sauf que j'ai pas la certitude que ma tv est compatible HDCP2.2 ( CeSt une Sony x9005A de octobre 2013) par contre j'ai la freebox mini 4K qui est élle compatible HDCP2.2 èt quand je la branche ma TV reconnais en en UHD , donc c'est bon non !? Merci :)

Le HDCP2.2 ne sert que pour netflix 4K, tu comptes l'utiliser ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 14:13

Oui èt non , j'ai peur que par la suite je sois bloquer par d'autre application ou autre
delarte1010

Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12

Message » 07 Oct 2015 14:43

Ben c'est que pour la 4K de netflix, donc si tu as le débit, ça pourra effectivement bloquer à ce niveau.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 15:12

est-ce que prendre Netflix avec l'option UHD permet de recevoir du Full HD en meilleur débit sur un écran Full HD ?
Dernière édition par skate le 07 Oct 2015 16:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 07 Oct 2015 15:34

Punaise.. çà sent la qualité... Déjà, pour l'emballage, on dirait que les gars ont bossé chez Apple. Second choc : le gamepad. Vous trouvez pas que le gamepad est franchement bien en main ? Le poids est un peu plus important et je trouve çà pas plus mal (si la batterie tient plus longtemps). Ce qui tranche c'est la taille du mediaplayer : qu'est ce que c'est rikiki !

Branchée.. 745 Mo d'update avant de commencer...

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 07 Oct 2015 15:46

djdactylo a écrit:Punaise.. çà sent la qualité... Déjà, pour l'emballage, on dirait que les gars ont bossé chez Apple. Second choc : le gamepad. Vous trouvez pas que le gamepad est franchement bien en main ? Le poids est un peu plus important et je trouve çà pas plus mal (si la batterie tient plus longtemps). Ce qui tranche c'est la taille du mediaplayer : qu'est ce que c'est rikiki !

Branchée.. 745 Mo d'update avant de commencer...

DJ

C'est clair qu'elle tient bien en main ;), je l'avais déjà avec ma tablette shield !! maintenant ça m'en fait 2 (bientôt 3 avec la prochaine :ane: )
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Oct 2015 16:00

Dites, comme je vais la déballer tout à l'heure, il y a moyen de démarrer sans faire la mise à jour pour que je puisse me rendre compte l'évolution des firmwares ?
Johanboy

Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03

Message » 07 Oct 2015 16:27

Je viens également de la recevoir impressionné également par le packaging. Par contre avec la version 2.0 du firmware pour le moment pas d'affichage avec mon ampli HC avec un message TV non compatible HDCP 2.2. En revanche, si je la branche direct sur ma TV qui n'est pas 4K l'affichage revient. Je vais creuser cela déjà que j'ai un peu de temps mais première impression très positive :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 07 Oct 2015 16:31

vindermere a écrit:Je viens également de la recevoir impressionné également par le packaging. Par contre avec la version 2.0 du firmware pour le moment pas d'affichage avec mon ampli HC avec un message TV non compatible HDCP 2.2. En revanche, si je la branche direct sur ma TV qui n'est pas 4K l'affichage revient. Je vais creuser cela déjà que j'ai un peu de temps mais première impression très positive :D .

Tu as quel ampli ? sur mon pioneer , ça passe sans problème vers mon VP en 1080p, j'ai pas d'ampli dans mon salon, c'est direct sur la TV 4K.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message