Bonjour,
Juste pour être sur d'avoir bien compris, si l'on souhaite Netflix 4K et du son DTS HD, il faut ampli + TV HDCP2.2 ?
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 63 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
- LUKYLUKE
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Oui car de toute façon il faut que la chaîne soit hdcp 2.2.
Pour tu parles du son DTS HD, netflix en 4K sort du son DTS HD ou c'est 2 chose différentes que tu combines dans la même question ?
Pour tu parles du son DTS HD, netflix en 4K sort du son DTS HD ou c'est 2 chose différentes que tu combines dans la même question ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Compte tenu qu'il n'y a qu'une sortie HDMI et comme beaucoup d'autre vous je n'ai pas ampli compatible HDCP2.2
Exemple : je veux regarder Netflix 4K --> Nvidia branchée sur TVUHD (HDCP2.2) OK mais sans passage par ampli donc pas 7.1, DTS etc ....
Je veux regarder films sur mon NAS --> Branchée sur ampli OK son 7.1 DTS HD
Donc il faut forcément un ampli HDCP2.2 pour avoir Netflix 4k et passerelle multimédia ou modifier branchement HDMI à chaque fois

Exemple : je veux regarder Netflix 4K --> Nvidia branchée sur TVUHD (HDCP2.2) OK mais sans passage par ampli donc pas 7.1, DTS etc ....
Donc il faut forcément un ampli HDCP2.2 pour avoir Netflix 4k et passerelle multimédia ou modifier branchement HDMI à chaque fois

- LUKYLUKE
costaud a écrit:vindermere a écrit:Je viens également de la recevoir impressionné également par le packaging. Par contre avec la version 2.0 du firmware pour le moment pas d'affichage avec mon ampli HC avec un message TV non compatible HDCP 2.2. En revanche, si je la branche direct sur ma TV qui n'est pas 4K l'affichage revient. Je vais creuser cela déjà que j'ai un peu de temps mais première impression très positive.
Tu as quel ampli ? sur mon pioneer , ça passe sans problème vers mon VP en 1080p, j'ai pas d'ampli dans mon salon, c'est direct sur la TV 4K.
un denon 7200WA qui est compatible 4K et HDCP 2.2. Peut être que le problème vient que ma chaîne n'est pas entièrement 4k ?
j'ai l'impression que je suis pas le seul à avoir ce souci :
apparently only have one HDMI on my TV that supports HDCP 2.2. All of them support 4K @60Hz so they must all be HDMI 2.0 spec ports. If I plug my Shield into them it moans about HDCP not being 1080p. It's fine if the Shield is set to 1080p.
Will the shield only offer the 4k output if HDCP 2.2 is present? It seems like a bizarre limitation if you aren't using anything that requires it (like Netflix)
https://forums.geforce.com/default/topi ... 2-2-help-/
grosso modo si la shield est connectée à un ampli hdcp 2.2 elle sort du 4k et si la TV n'est pas compatible 4k du coup le flux ne passe pas

- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
LUKYLUKE a écrit:Compte tenu qu'il n'y a qu'une sortie HDMI et comme beaucoup d'autre vous je n'ai pas ampli compatible HDCP2.2
Donc il faut forcément un ampli HDCP2.2 pour avoir Netflix 4k et passerelle multimédia ou modifier branchement HDMI à chaque fois![]()
Tu as tout compris. Pour tous les contenus utilisant le HDCP2.2 tu dois avoir tous les éléments de la chaine HDCP2.2.
Une solution est d'avoir 2 sorties HDMI si l'ampli n'est pas HDCP2.2 ... ce qui n'est pas le cas de la Shield.
Et encore imagine le désarrois des premiers acheteurs de TV 4K non HDCP2.2, ceux qui ont payés bien cher, quand ils vont découvrir que la majorité des sources 4K ne seront pas compatibles de leur TV ...
Et quand on pense que Netflix s'est déjà fait pirater une série 4K ... Encore une fois cette protection embêtera plus les personnes dans la légalité que les pirates dont les fichiers seront "nettoyés" de cette protection tôt ou tard ...
Bon moi aussi ma Shield est arrivée au point relai, j’espère pouvoir la récupérer ce soir et pour l'instant le reste de mes équipements est en 1080.
Mon utilisation sera surtout du stream de jeu de mon PC et du Netflix mais pas en 4K pour le moment
Dernière édition par Eole le 07 Oct 2015 17:49, édité 2 fois.
- Eole
- Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
J'avais donc bien compris
Alors l'utilisation d'un split HDMI http://www.hdfury.com/shop/splitters/in ... 44-600mhz/ fonctionnerait-il ?

Alors l'utilisation d'un split HDMI http://www.hdfury.com/shop/splitters/in ... 44-600mhz/ fonctionnerait-il ?
- LUKYLUKE
réponse de nvidia à ma question :
Thank you for your time, This new update was intended to provide better support for HD video playback, We would request you to continue using the setup without the receiver for now.
The development team is already checking for and update to overcome this issue with the use of HDCP 2.2 receivers which only have HDMI 2.0
- vindermere
Merci pour le lien Costaud
Humm ?? Mon ampli n'est pas HDCP 2.2, ni 4k !! ça sent le bricolage ou l'achat d'un truc 4k
J'ai lu aussi que quelqu'un avait un problème avec la reconnaissance d'un disque dur !!!
J'espère qu'il reconnaitra le mien !! Un 8 To auto-alimenté, formaté GPT et NTFS...
Je sent mon samedi bien chargé

Humm ?? Mon ampli n'est pas HDCP 2.2, ni 4k !! ça sent le bricolage ou l'achat d'un truc 4k

J'ai lu aussi que quelqu'un avait un problème avec la reconnaissance d'un disque dur !!!
J'espère qu'il reconnaitra le mien !! Un 8 To auto-alimenté, formaté GPT et NTFS...

- Mumakil
- Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
vindermere a écrit:réponse de nvidia à ma question :Thank you for your time, This new update was intended to provide better support for HD video playback, We would request you to continue using the setup without the receiver for now.
The development team is already checking for and update to overcome this issue with the use of HDCP 2.2 receivers which only have HDMI 2.0
J'ai aussi vu ça sur les forums Anglo-Saxon, Nvidia aurait été un peu violent sur la protection HDCP en l'appliquant tout le temps quand un des équipements le gère.
Ils pensent l'appliquer lors d'un prochain patch seulement lors de la diffusion de media en 4K qui doivent être protégées ... ce qui est plus logique
- Eole
Mumakil a écrit:Merci pour le lien Costaud![]()
Humm ?? Mon ampli n'est pas HDCP 2.2, ni 4k !! ça sent le bricolage ou l'achat d'un truc 4k![]()
Sur un boitier Multi-HDD tel que celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B009DH5Q2S/ref= ... w=g&hvqmt=
Seule un disque est reconnu sur 4.
J'ai aussi un souci avec ssd monté dans un boitier usb3.
Mais faut que je refasse des tests.
- Frenshprince
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Voilà, enfin j'arrive à la maison. Je déballe l'engin. Déjà l'emballage est vraiment bien. Une fois ouvert, je suis surpris par la petitesse de la bête, je la voyais plus grande. La manette est en charge, je vais l'installer sous la TV. 

- Johanboy
- Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
Eole a écrit:vindermere a écrit:réponse de nvidia à ma question :
J'ai aussi vu ça sur les forums Anglo-Saxon, Nvidia aurait été un peu violent sur la protection HDCP en l'appliquant tout le temps quand un des équipements le gère.
Ils pensent l'appliquer lors d'un prochain patch seulement lors de la diffusion de media en 4K qui doivent être protégées ... ce qui est plus logique
Vivement la mise à jour parce que cela rend la shield inutilisable dans certains cas avec un ampli hc

En tout cas l'hdmi c'est toujours le foutoir vivement que l'on passe à autre chose

- vindermere
Voila j'ai déballé et branché l'engin !
Elle est jolie et petite.
A l'allumage il faut entrer son compte google puis la mise à jour de 700 Mo se lance (je crois pas que l'on peut l'éviter). Cela a du prendre 2 ou 3 minutes pas plus (branché en gigabit ethernet avec une connexion VDSL à 38 Mbits derrière)
Ensuite il y a une mise à jour pour la manette (non obligatoire)
Une mise à jour des applis non à jour comme Netflix (non obligatoire).
Les identifiants Netfilx and co à rentrer ...
Ouf enfin configuré !!
Première bonne surprise la manette a un micro et les commandes vocales fonctionnent très bien comme par exemple "lancer Netflix" !! Donc ceux qui veulent acheter la télécommande juste pour cela par rapport à la manette, c'est inutile.
La machine est hyper rapide. Netflix se lance plus vite que sur la PS4 qui marche déjà très bien de ce coté
Petit tour dans les paramètres, pour la mémoire interne il ne reste par défaut que 10,05 Go de libre.
Sinon je n'ai pas encore vu de video avec en dehors de Netflix et Youtube car j'ai branché un disque dur et étrangement je ne vois que 197Mo dessus allors qu'il fait 500Go et qu'il comporte tous les fichiers que regardent les enfants sur l’ancêtre Western Digital.
La Shield ne supporte pas le NTFS ?
Autre point que je n'ai pas vu c'est où se fait le montage NFS ou Samba pour l'accès à mon NAS, je ne dois pas être bien réveillé car je n'ai pas trouvé dans les paramètres ...
Pour le game-stream il faut que je crée un compte Nvidia et configure mon PC
La suite au prochain épisode
Elle est jolie et petite.
A l'allumage il faut entrer son compte google puis la mise à jour de 700 Mo se lance (je crois pas que l'on peut l'éviter). Cela a du prendre 2 ou 3 minutes pas plus (branché en gigabit ethernet avec une connexion VDSL à 38 Mbits derrière)
Ensuite il y a une mise à jour pour la manette (non obligatoire)
Une mise à jour des applis non à jour comme Netflix (non obligatoire).
Les identifiants Netfilx and co à rentrer ...
Ouf enfin configuré !!
Première bonne surprise la manette a un micro et les commandes vocales fonctionnent très bien comme par exemple "lancer Netflix" !! Donc ceux qui veulent acheter la télécommande juste pour cela par rapport à la manette, c'est inutile.
La machine est hyper rapide. Netflix se lance plus vite que sur la PS4 qui marche déjà très bien de ce coté
Petit tour dans les paramètres, pour la mémoire interne il ne reste par défaut que 10,05 Go de libre.
Sinon je n'ai pas encore vu de video avec en dehors de Netflix et Youtube car j'ai branché un disque dur et étrangement je ne vois que 197Mo dessus allors qu'il fait 500Go et qu'il comporte tous les fichiers que regardent les enfants sur l’ancêtre Western Digital.
La Shield ne supporte pas le NTFS ?
Autre point que je n'ai pas vu c'est où se fait le montage NFS ou Samba pour l'accès à mon NAS, je ne dois pas être bien réveillé car je n'ai pas trouvé dans les paramètres ...
Pour le game-stream il faut que je crée un compte Nvidia et configure mon PC
La suite au prochain épisode
- Eole
ca y est je viens de passer commande pour une shield tv 16go a dispo dans un magasin a Calgary, livraison par Poste Canada d'ici une petite semaine normalement
j'espere que la livraison va bien se passer.
c'est bizarre j'ai l'impression de trahir Minix.

j'espere que la livraison va bien se passer.
c'est bizarre j'ai l'impression de trahir Minix.
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
LUKYLUKE a écrit:J'avais donc bien compris![]()
- delarte1010
- Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|