Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, gwendal55, Hubu, LOLO500, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Juin 2016 15:26

Bonjour,

Par défaut les fanarts (fond d'écran et images d'artistes) sont stocké sur la mémoire flash de la shield. Dans "...\userdata\Thumbnails"

Comment puis-je déplacer ces fichiers images vers les différents répertoires de mes films ? Exemple : Storage\Movie\Film1, Storage\Movie\Film2, etc.

De plus, j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau film, kodi va chercher le fanart correspondant (déjà ok) et le stocke sur le nouvel emplacement !

Comment faire ? Comment paramétrer ceci ?

Merci beaucoup
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:35

Système : médiathèque / Export choisir fichier séparé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:17

Je fais le tour concernant cette Shield, j'ai plusieurs questions:
- j'ai cherché une éventuelle comptabilité 3D,a priori ca marche peut être, j ai trouvé ca:Basic Bluray 3D iso playback (experimental; amlogic) sur la version 16.1.0 ici http://spmc.semperpax.com/ ya t'il des retours et des gens qui ont installé cette version?

d'aprés ce que j'ai compris ( http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -spmc.html ),
c'est un développeur majeur de chez kodi qui a fait ce soft.

- Et la qualité vidéo?Pour ma part le 4K pour l'instant m’intéresse que peu,Mais sur mon vp ça a son importance,y'a ti'il une possibilité d'ajouter un traitement vidéo type madvr ?Est ce possible?ya t'il une appli qui intégre ce traitement?
l'idée est d'avoir un lecteur multimédia qui a une excellente qualité d'image.

- et est ce que ca apporte quelques chose d'avoir un downscale 4K sur un vp 1080P?J'acheterai un 4K plus tard...
Si je pose cette question,c'est qu'a l'époque quand j'ai eu mon premier plasma, HDready je lui balancai du 1080P l'image était bien meilleure,plus dynamique,plus jolie quoi...est ce que ça peut être le cas?
Sur hdfever il évoque le fait que certaines TV non HDR profitais quand même de ce paramètre en lecture...
primoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:16
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:57

bonsoir à tous, quelqu'un peut m'aider?
je voudrais avoir la TV en live sur ma Shield, j'ai installé iptv et j'ai copié collé les 2 lieux dans la configuration d'iptv et quand je redémarre Kodi ( normalement une recherche et ajout des chaines doit ce lancer) moi rien ne sa passe je précise que j'utilise SPMC, est-ce à cause de ceci que cela ne fonctionne pas ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 23:23

Bonsoir

Qu'elle appli peut on utiliser sur la shield qui permet d'envoyer en bitstream des fichier audio stocké sur un nas et contrôlable via son téléphone Android ? Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 01 Juin 2016 23:34

primoe a écrit:Je fais le tour concernant cette Shield, j'ai plusieurs questions:
- j'ai cherché une éventuelle comptabilité 3D,a priori ca marche peut être, j ai trouvé ca:Basic Bluray 3D iso playback (experimental; amlogic) sur la version 16.1.0 ici http://spmc.semperpax.com/ ya t'il des retours et des gens qui ont installé cette version?

d'aprés ce que j'ai compris ( http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -spmc.html ),
c'est un développeur majeur de chez kodi qui a fait ce soft.

- Et la qualité vidéo?Pour ma part le 4K pour l'instant m’intéresse que peu,Mais sur mon vp ça a son importance,y'a ti'il une possibilité d'ajouter un traitement vidéo type madvr ?Est ce possible?ya t'il une appli qui intégre ce traitement?
l'idée est d'avoir un lecteur multimédia qui a une excellente qualité d'image.

- et est ce que ca apporte quelques chose d'avoir un downscale 4K sur un vp 1080P?J'acheterai un 4K plus tard...
Si je pose cette question,c'est qu'a l'époque quand j'ai eu mon premier plasma, HDready je lui balancai du 1080P l'image était bien meilleure,plus dynamique,plus jolie quoi...est ce que ça peut être le cas?
Sur hdfever il évoque le fait que certaines TV non HDR profitais quand même de ce paramètre en lecture...


La version experimentale dont tu parles est spécifique aux lecteurs avec puce amlogic, donc pas avec la shield, qui de toute façon ne supporte pas les ISO BD 3D, Nvidia n'est pas intéressé ;)
Le downscale 4K vers 1080p donnera une meilleur image, concernant ton besoin avec un VP 1080p, actuellement, si tu lis du 720p, SPMC upscalera l'image en l'améliorant avec le lanczo 3 optimisé, pour du 1080p, l'image sera bonne (en fonction de ton matos dans la chaîne vidéo ;) ) mais pas du niveau de ce que tu peux avoir avec madvr ;), peut être que ton VP possède des filtres d'amélioration de l'image au cas ou, suivant tes goûts ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juin 2016 8:21

kilicool a écrit:Bonsoir

Qu'elle appli peut on utiliser sur la shield qui permet d'envoyer en bitstream des fichier audio stocké sur un nas et contrôlable via son téléphone Android ? Merci



Il y a pas un appli dédié pour ton NAS ? Genre DS Audio pour les Syno ;)

Ou Kodi simplement encore lui LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:20

Gandalflux a écrit:
kilicool a écrit:Bonsoir

Qu'elle appli peut on utiliser sur la shield qui permet d'envoyer en bitstream des fichier audio stocké sur un nas et contrôlable via son téléphone Android ? Merci



Il y a pas un appli dédié pour ton NAS ? Genre DS Audio pour les Syno ;)

Ou Kodi simplement encore lui LoL


Je suis sur un NAS windows avec des partages samba ;)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:21

Tu pas un contrôler Kodi/smpc avec ton smartphone
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:56

Gandalflux a écrit:
pepito62 a écrit:Bonjour,

Par défaut les fanarts (fond d'écran et images d'artistes) sont stocké sur la mémoire flash de la shield. Dans "...\userdata\Thumbnails"

Comment puis-je déplacer ces fichiers images vers les différents répertoires de mes films ? Exemple : Storage\Movie\Film1, Storage\Movie\Film2, etc.

De plus, j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau film, kodi va chercher le fanart correspondant (déjà ok) et le stocke sur le nouvel emplacement !

Comment faire ? Comment paramétrer ceci ?

Merci beaucoup

Système : médiathèque / Export choisir fichier séparé ;)


Ca c'est uniquement pour exporter les fanarts ? Mais lorsque je vais ajouter un nouveau film, le fanart ne va pas se télécharger automatiquement dans le répertoire du film ????
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:16

non pas pour exporter que le fanart, les cover, les synopsis les info des acteur ect...

Et bien sur que non pour un nouveau film il n'y auras rien c'est une sauvegarde pour un pb de perte de lien afin d'éviter de tous scrapper ou de réinstalle ou d'ajout de plaquer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:26

Gandalflux a écrit:non pas pour exporter que le fanart, les cover, les synopsis les info des acteur ect...

Et bien sur que non pour un nouveau film il n'y auras rien c'est une sauvegarde pour un pb de perte de lien afin d'éviter de tous scrapper ou de réinstalle ou d'ajout de plaquer ;)


Si je récapitule, en faisant juste un export. J'exporte les fanarts, les covers, les acteurs, etc.... et kodi mémorise ce lien ?!

Du coup au prochain nouveau film, kodi enregistrera les fanarts, covers, etc à l'endroit où j'ai effectué l'export.

C'est bien ça ?

Je trouve ça un peu étrange. J'aurais plutôt vu un chemin de la bibliothèque à paramétrer quelque part dans kodi.

Je vais donc essayer. Merci.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:44

pepito62 a écrit:
Gandalflux a écrit:non pas pour exporter que le fanart, les cover, les synopsis les info des acteur ect...

Et bien sur que non pour un nouveau film il n'y auras rien c'est une sauvegarde pour un pb de perte de lien afin d'éviter de tous scrapper ou de réinstalle ou d'ajout de plaquer ;)


Si je récapitule, en faisant juste un export. J'exporte les fanarts, les covers, les acteurs, etc.... et kodi mémorise ce lien ?!

Du coup au prochain nouveau film, kodi enregistrera les fanarts, covers, etc à l'endroit où j'ai effectué l'export.

C'est bien ça ?

Je trouve ça un peu étrange. J'aurais plutôt vu un chemin de la bibliothèque à paramétrer quelque part dans kodi.

Je vais donc essayer. Merci.


Je viens de faire le test, ça fonctionne lorsque j'ai exporté la bibliotheque.

Par contre lorsque j'ajoute un nouveau film, il n'enregistre pas le fanart... dans le répertoire du film. (Il l'a mis dans le répertoire de kodi).

Donc ce n'est pas un export qu'il faut faire. Soit il faut installer un plugin, lequel ? Soit il faut paramétrer le chemin de la bibliothèque quelque part, ou ça ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:56

Tu refait un export quand tu rajoute un film ....


Ca d'appel un export ça fais exactement ce que ca dois
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 14:02

Gandalflux a écrit:Tu refait un export quand tu rajoute un film ....


Ca d'appel un export ça fais exactement ce que ca dois

Mais ce n'est pas ce que je demande ! Je demande comment modifier l'emplacement des fanarts.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message