Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, DAVEYBROTHERS, dmilokt, fz, Messenger of Death, Miky10, patriceonkyo, Singha29, stanis384, steve37, superloulou, vauclair83, zeh et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Juin 2016 9:51

Hello,

J'ai acheté la Shield il y a quelques semaines maintenant et je suis toujours aussi bluffé par la puissance de cette machine :D
Hyperspin et les émulateurs tournent super bien et Kodi est super à l'aise sur la machine....Bon, venant d'un Raspberry Pi 2, c'était pas trop dur de faire mieux :lol:

Seule ombre au tableau....L'alimentation qui siffle (grésille ?) lorsque la bête est en veille ou n'est pas en charge.
Je suis déjà passé par le SAV Nvidia qui m'a renvoyé une alimentation.....Mais, de nouveau le même problème :cry: :cry:

Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis (j'ai vu de nombreux messages sur différents forums)....Mais je n'ai vu aucune solution....

Dois-je encore contacter le SAV ou existe t il des alimentations d'autres marques ?.....ou y a t il une solution alternative ?

D'avance merci pour vos réponses. :D

Olivier
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:11

pepito62 a écrit:
pepito62 a écrit:Sais-tu dire où l'option se trouve ?

Personne qui connait ?


Peut importe que tu scrapes par internet ou que tu fasses un scrap local dans le dossier de ton film qui contient les données puisque dans les deux cas pour que Kodi puisse fonctionner il lui faudra rapatrier (internet ou local) tout ce dont il a besoin dans sa propre BD, dans son dossier...

De plus, j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau film, kodi va chercher le fanart correspondant (déjà ok) et le stocke sur le nouvel emplacement !


Kodi ne le fait pas d'office, il te faut passer par exporter, comme te l'as dit Gandalflux...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:17

binome_fr a écrit:Hello,

J'ai acheté la Shield il y a quelques semaines maintenant et je suis toujours aussi bluffé par la puissance de cette machine :D
Hyperspin et les émulateurs tournent super bien et Kodi est super à l'aise sur la machine....Bon, venant d'un Raspberry Pi 2, c'était pas trop dur de faire mieux :lol:

Seule ombre au tableau....L'alimentation qui siffle (grésille ?) lorsque la bête est en veille ou n'est pas en charge.
Je suis déjà passé par le SAV Nvidia qui m'a renvoyé une alimentation.....Mais, de nouveau le même problème :cry: :cry:

Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis (j'ai vu de nombreux messages sur différents forums)....Mais je n'ai vu aucune solution....

Dois-je encore contacter le SAV ou existe t il des alimentations d'autres marques ?.....ou y a t il une solution alternative ?

D'avance merci pour vos réponses. :D

Olivier


SAV !

Ou la mettre dans un meuble ou tiroir avec une rallonge par exemple :idee:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:51

Salut les gars, je pense a un truc tout bête.
Je pas encore fait une seul maj sur ma shield TV car j'avais peur d'avoir des soucis, notamment avec hyperspin.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que tout est ok maintenant, car du coup, je ne profite pas encore des améliorations amenées par la maj.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:16

POUTEUR a écrit:Salut les gars, je pense a un truc tout bête.
Je pas encore fait une seul maj sur ma shield TV car j'avais peur d'avoir des soucis, notamment avec hyperspin.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que tout est ok maintenant, car du coup, je ne profite pas encore des améliorations amenées par la maj.



Aucun soucis avec Hyperspin chez moi, avec la dernière mise à jour de la console !

Et j'en profite pour te remercier à nouveau pour le coup de main sur la GX4000 :D
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:17

Merci binome_fr :bravo:
Je vais donc faire la MAJ ce soir
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:18

Poilut66 a écrit:
binome_fr a écrit:Hello,

J'ai acheté la Shield il y a quelques semaines maintenant et je suis toujours aussi bluffé par la puissance de cette machine :D
Hyperspin et les émulateurs tournent super bien et Kodi est super à l'aise sur la machine....Bon, venant d'un Raspberry Pi 2, c'était pas trop dur de faire mieux :lol:

Seule ombre au tableau....L'alimentation qui siffle (grésille ?) lorsque la bête est en veille ou n'est pas en charge.
Je suis déjà passé par le SAV Nvidia qui m'a renvoyé une alimentation.....Mais, de nouveau le même problème :cry: :cry:

Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis (j'ai vu de nombreux messages sur différents forums)....Mais je n'ai vu aucune solution....

Dois-je encore contacter le SAV ou existe t il des alimentations d'autres marques ?.....ou y a t il une solution alternative ?

D'avance merci pour vos réponses. :D

Olivier


SAV !

Ou la mettre dans un meuble ou tiroir avec une rallonge par exemple :idee:



Oui, je pense que je vais encore contacter le SAV....mais bon, j’espère que cette fois ils m'en enverront une qui ne siffle pas. :(
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:20

Poilut66 a écrit:
pepito62 a écrit:Personne qui connait ?


Peut importe que tu scrapes par internet ou que tu fasses un scrap local dans le dossier de ton film qui contient les données puisque dans les deux cas pour que Kodi puisse fonctionner il lui faudra rapatrier (internet ou local) tout ce dont il a besoin dans sa propre BD, dans son dossier...

De plus, j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouveau film, kodi va chercher le fanart correspondant (déjà ok) et le stocke sur le nouvel emplacement !


Kodi ne le fait pas d'office, il te faut passer par exporter, comme te l'as dit Gandalflux...

Ce n'est pas vrai, il y a 2 ans environ avec xbmc sur PC j'ai réussi à stocker les fanarts, les cdart, etc dans le dossier de chaque film. Et lorsque j'ajoutais un nouveau film alors xbmc allait récupérer les informations sur internet et les stockait dans le repertoire du nouveau film.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne me rappelle plus comment j'ai fais cela. Je ne sais plus si c'est un paramétrage dans kodi/xbmc ou un plugin du genre CDArt Manager ou si c'était grâce au skin Aeon Mq3 ou autre manipulation.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:28

binome_fr a écrit:
Poilut66 a écrit:
SAV !

Ou la mettre dans un meuble ou tiroir avec une rallonge par exemple :idee:



Oui, je pense que je vais encore contacter le SAV....mais bon, j’espère que cette fois ils m'en enverront une qui ne siffle pas. :(



Bon, ben voila....Nvidia va m'envoyer une nouvelle alim'.....Je croise les doigts :thks:
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 14:00

pepito62 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Peut importe que tu scrapes par internet ou que tu fasses un scrap local dans le dossier de ton film qui contient les données puisque dans les deux cas pour que Kodi puisse fonctionner il lui faudra rapatrier (internet ou local) tout ce dont il a besoin dans sa propre BD, dans son dossier...



Kodi ne le fait pas d'office, il te faut passer par exporter, comme te l'as dit Gandalflux...

Ce n'est pas vrai, il y a 2 ans environ avec xbmc sur PC j'ai réussi à stocker les fanarts, les cdart, etc dans le dossier de chaque film. Et lorsque j'ajoutais un nouveau film alors xbmc allait récupérer les informations sur internet et les stockait dans le repertoire du nouveau film.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne me rappelle plus comment j'ai fais cela. Je ne sais plus si c'est un paramétrage dans kodi/xbmc ou un plugin du genre CDArt Manager ou si c'était grâce au skin Aeon Mq3 ou autre manipulation.


Ben si c'est vrai "Kodi ne le fait pas d'office", après que tu utilises un Skin ou une extension c'est encore autre chose...
Pour gérer c'est Artwork Downloader qu'il faut: http://kodi.wiki/view/Add-on:Artwork_Downloader

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 14:15

pepito62 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Peut importe que tu scrapes par internet ou que tu fasses un scrap local dans le dossier de ton film qui contient les données puisque dans les deux cas pour que Kodi puisse fonctionner il lui faudra rapatrier (internet ou local) tout ce dont il a besoin dans sa propre BD, dans son dossier...



Kodi ne le fait pas d'office, il te faut passer par exporter, comme te l'as dit Gandalflux...

Ce n'est pas vrai, il y a 2 ans environ avec xbmc sur PC j'ai réussi à stocker les fanarts, les cdart, etc dans le dossier de chaque film. Et lorsque j'ajoutais un nouveau film alors xbmc allait récupérer les informations sur internet et les stockait dans le repertoire du nouveau film.

Sauf qu'aujourd'hui, je ne me rappelle plus comment j'ai fais cela. Je ne sais plus si c'est un paramétrage dans kodi/xbmc ou un plugin du genre CDArt Manager ou si c'était grâce au skin Aeon Mq3 ou autre manipulation.


Faut créer un dossier pour chaque film et laisser la possibilité a Kodi/Spmc d'écrire dans le dossier, si tout cela est OK de base il créera tous les fichiers dans tes dossiers, mais si il n'arrive pas a écrire dedans il le ferra dans le rep Kodi.
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:00

ET ça d'office par default Panda ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juin 2016 16:40

Poilut66 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:question savez vous si Kodi ET SPMC peuvent se partager la même base externe MySQL ? (j'utilise 3 shields avec 3 kodis indentique sur une seule base, j’hésite du coup me lancer sur SPMC de peur de la foutre en vrille)

Marchi :P


Aucun soucis, j'ai du SPMC et Kodi sur de la Shield et du Kodi sur PC, le tout en MySQL !!!
Il te faut juste des versions identiques, soit version 15 ou 16 ou 17 etc. (16 ou 16.1 ou 16.3 c'est pareil, c'est du 16) mais pas de 16.3 et un 17 par exemple car là Mysql va créer une autre base de donnée avec un numéro différent, mais tu dois certainement le savoir.

@+ :wink:

édit: Même un Kodi et SPMC sur une même Shield ne posent pas de soucis...


ah super merci,
oui, je sais que les versions de bases correspondent a la version de kodi installée, ce que je ne savais pas c'est si SPMC fonctionne de la même façon et donc puisse accéder a la même base sans soucis, ce que je comprend donc c'est que ça marchera QUE si je prend les memes versions.. j'espère juste que ce suivi sera le meme dans le temps, car en cas d'upgrade de l'un ou de l'autre, ça marchera plus, il faudra donc faire les deux en meme temps (donc attendre que les deux versions soient dispo...)
merci :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8017
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 03 Juin 2016 17:07

Steph-Hifi a écrit:
Poilut66 a écrit:
Aucun soucis, j'ai du SPMC et Kodi sur de la Shield et du Kodi sur PC, le tout en MySQL !!!
Il te faut juste des versions identiques, soit version 15 ou 16 ou 17 etc. (16 ou 16.1 ou 16.3 c'est pareil, c'est du 16) mais pas de 16.3 et un 17 par exemple car là Mysql va créer une autre base de donnée avec un numéro différent, mais tu dois certainement le savoir.

@+ :wink:

édit: Même un Kodi et SPMC sur une même Shield ne posent pas de soucis...


ah super merci,
oui, je sais que les versions de bases correspondent a la version de kodi installée, ce que je ne savais pas c'est si SPMC fonctionne de la même façon et donc puisse accéder a la même base sans soucis, ce que je comprend donc c'est que ça marchera QUE si je prend les memes versions.. j'espère juste que ce suivi sera le meme dans le temps, car en cas d'upgrade de l'un ou de l'autre, ça marchera plus, il faudra donc faire les deux en meme temps (donc attendre que les deux versions soient dispo...)
merci :wink:


Oui c'est exactement pareil que si tu avais 2 Kodi, il faut toujours avoir la même version de base, car si tu as un kodi en version 15 et que sur une autre support tu installes un kodi en version 16, cela va te créer deux bases et elle ne seront plus syncro, celle pour la version 15 qui ne ce partagera qu'avec des versions 15 (kodi ou SPMC c'est pareil) et la 16 qui ne ce partagera plus qu'avec des versions 16 etc. etc.

De toute manières il faut attendre 1 ans avant de changer de version, donc à chaque fois tu as le temps.
Aussi d'une version à l'autre il n'y a que peu de différences, donc c'est pareil ça ne presse pas et je te conseille d'attendre car sauvant les Skins et Addon ne sont pas encore compatible...

Pour faire simple Kodi ou SPMC fonctionnent de la même façon.

Exemple:
PC avec Kodi/SPMC 15 et Shield Kodi/SPMC 15 => même BD pour un même numéro, par exemple 109...
PC avec Kodi/SPMC 16 et Shield Kodi/SPMC 16 => même BD pour un même numéro, par exemple 110...

Dans le pire des cas ou SPMC ne serait plus suivi, tu n'aurais qu'à installer Kodi et juste à déplacer le dossier SPMC dans Kodi et le renommer en Kodi c'est tout, ou là de kodi dans SPMC !


en gros... :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 17:20

Gandalflux a écrit:ET ça d'office par default Panda ??


bah chez moi c'etait le cas :hehe:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message