Mocmoc a écrit:damross76210 a écrit:Je suis dans la meme configuration que toi. TV 4K, mais l'ampli ne l'est pas la. Donc la shield est branchée sur une entrée HDMI de ma TV et la TV reliée à l'ampli via la prise ARC.
Le son transite bien (DTS et DD) par contre je rencontre des problèmes avec les DTS-HD et SMPC, le son ne passe pas. Par contre, cela passe a peu pres avec Archos player, l'ampli m'affichant du DTS (au lieu du DTS-HD)... je ne comprends pas pourquoi l'un y arrive mais pas l'autre...
Si quelqu un a une idée... ??
Bonjour,
Le sujet m'intéresse également car je suis dans la même config mais je n'ai jamais rien compris à ARC donc je suis branché de la façon suivante : Shield TV > HC (non 4K) > TV (4K)
Dans l'état actuel je ne peux pas bénéficier de la 4K de la Shield étant donné que mon HC n'est pas 4K mais en suivant les nombreuses pages de ce Topic, j'ai découvert l'existance des câbles HDMI Active qui permettent d'avoir de la 4K donc j'en ai pris un en le mettant entre le HC et la TV et pour les sources en 1080p, le cable le convertit bien en 4K mais de la à savoir si ce 4K est équivalent à un 4K natif ... je ne suis pas assez expert.
Bref pour revenir au ARC, comment devrai-je refaire mes branchements pour en bénéficier SVP ?
Quelque chose comme : Shield TV sur IN TV mais la liaison TV et HC ?
Merci.
pour l'arc ,
-1 utiliser la bonne entrée HDMI de ta TV ,il y a une seul prise compatible (exemple sortie out ampli vers hdmi 3 ARC de la tv)
-2 activer l'option sur ta tv.
-3 activer l'option sur l'ampli
et brancher la shield sur la tv sur une prise ''NON ARC''
et la tu seras en vrai 4k , et non la bidouille de cable active
par contre tu auras que du dts ou dd digital, pas de hd ,ce qui est déjà largement suffisant , puisque jusqu’à maintenant, personne à réussi les test à l'aveugle entre du dts-hd et du dts .....

et plus anecdotique je pourrais enlever le cable optique qui me permettait avoir le son de TV via le HC donc 1 câble de moins
mais merci pour ta précision.