Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, JohnSmith0106, larrycasey, olivbast, P0py, papounay, Singha29, spydex, thivame, xsi77 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Jan 2017 10:20

Mocmoc a écrit:
damross76210 a écrit:Je suis dans la meme configuration que toi. TV 4K, mais l'ampli ne l'est pas la. Donc la shield est branchée sur une entrée HDMI de ma TV et la TV reliée à l'ampli via la prise ARC.
Le son transite bien (DTS et DD) par contre je rencontre des problèmes avec les DTS-HD et SMPC, le son ne passe pas. Par contre, cela passe a peu pres avec Archos player, l'ampli m'affichant du DTS (au lieu du DTS-HD)... je ne comprends pas pourquoi l'un y arrive mais pas l'autre...

Si quelqu un a une idée... ??

Bonjour,
Le sujet m'intéresse également car je suis dans la même config mais je n'ai jamais rien compris à ARC donc je suis branché de la façon suivante : Shield TV > HC (non 4K) > TV (4K)
Dans l'état actuel je ne peux pas bénéficier de la 4K de la Shield étant donné que mon HC n'est pas 4K mais en suivant les nombreuses pages de ce Topic, j'ai découvert l'existance des câbles HDMI Active qui permettent d'avoir de la 4K donc j'en ai pris un en le mettant entre le HC et la TV et pour les sources en 1080p, le cable le convertit bien en 4K mais de la à savoir si ce 4K est équivalent à un 4K natif ... je ne suis pas assez expert.

Bref pour revenir au ARC, comment devrai-je refaire mes branchements pour en bénéficier SVP ?
Quelque chose comme : Shield TV sur IN TV mais la liaison TV et HC ?

Merci.

pour l'arc ,
-1 utiliser la bonne entrée HDMI de ta TV ,il y a une seul prise compatible (exemple sortie out ampli vers hdmi 3 ARC de la tv)
-2 activer l'option sur ta tv.
-3 activer l'option sur l'ampli
et brancher la shield sur la tv sur une prise ''NON ARC''

et la tu seras en vrai 4k , et non la bidouille de cable active
par contre tu auras que du dts ou dd digital, pas de hd ,ce qui est déjà largement suffisant , puisque jusqu’à maintenant, personne à réussi les test à l'aveugle entre du dts-hd et du dts .....
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 10 Jan 2017 14:24

Merci pour vos expertises !
J'ai tout saisi sauf pourquoi il faut mettre la Shield TV sur une IN non ARC de la TV ? sachant que sur ma TV le constructeur mentionne que toutes les HDMI sont ARC ... snif snif

Cool si cela fonctionne je pourrai être en vrai 4K du fait d'avoir la Shield sur la TV 4K et par la même occasion avoir l'option lanczos3 sur mes MKV 1080p ! et plus uniquement sur les 720p :ane: et plus anecdotique je pourrais enlever le cable optique qui me permettait avoir le son de TV via le HC donc 1 câble de moins :bravo:

J'espère que le NON ARC est facultatif ...

Edit : Pour le DTS HD et DD HD pas grave mon HC ne le fait pas :siffle: mais merci pour ta précision.
Edit 2 : Pour que cela fonctionne, il faut mettre une source particulière sur le HC pour qu'il diffuse le son de TV sachant quelle est en IN sur la prise OUT ARC du HC ? :wtf:

Merci.
Mocmoc

Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54

Message » 10 Jan 2017 16:09

Concernant l'ARC:
En théorie l'ARC est capable de transmettre du son 7.1 en 96kHz; dans la pratique le chipset utilisé pour l'ARC est souvent limité à du spdif, soit 5.1 48kHz. Seules quelques TVs en sont capables (vizio par exemple). Mais avec l'arrivée du Dolby atmos la demande grandit; les LG Oled de 2017 seront ARC "HD".
road rebel

Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49

Message » 10 Jan 2017 17:42

Juste un petit détail, tu peux aussi connecter la Shiel sur un port HDMI ARC, il suffit que l'ampli le soit aussi.
Je te dis ça dans l'exemple de ma TV où tous les ports (4) sont ARC-CEC.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 10 Jan 2017 18:38

Poilut66 a écrit:Juste un petit détail, tu peux aussi connecter la Shiel sur un port HDMI ARC, il suffit que l'ampli le soit aussi.
Je te dis ça dans l'exemple de ma TV où tous les ports (4) sont ARC-CEC.

;)

faut dire que c'est plutôt rare d'avoir toute les prise arc sur une tv , sur ma sony toute neuve , y a pas :)
piou

Message » 10 Jan 2017 18:40

Mocmoc a écrit:Merci pour vos expertises !
J'ai tout saisi sauf pourquoi il faut mettre la Shield TV sur une IN non ARC de la TV ? sachant que sur ma TV le constructeur mentionne que toutes les HDMI sont ARC ... snif snif

Cool si cela fonctionne je pourrai être en vrai 4K du fait d'avoir la Shield sur la TV 4K et par la même occasion avoir l'option lanczos3 sur mes MKV 1080p ! et plus uniquement sur les 720p :ane: et plus anecdotique je pourrais enlever le cable optique qui me permettait avoir le son de TV via le HC donc 1 câble de moins :bravo:

J'espère que le NON ARC est facultatif ...

Edit : Pour le DTS HD et DD HD pas grave mon HC ne le fait pas :siffle: mais merci pour ta précision.
Edit 2 : Pour que cela fonctionne, il faut mettre une source particulière sur le HC pour qu'il diffuse le son de TV sachant quelle est en IN sur la prise OUT ARC du HC ? :wtf:

Merci.

ne cherche pas a te compliquer , si toute les prises sont arc , c est out de l ampli vers la tv de n'importe quel prise et ça marche , c est tout
piou

Message » 10 Jan 2017 20:16

Merci pour votre aide mais j'ai oublié un détail très très important ...
La Shield étant incontournable pour mes soirées si je la branche directement sur la TV pour avoir du 4K natif je serai bloqué pour mes soirées films sur VP ...
A aujourd'hui j'a la Shield sur HC qui ai un splitter en sortie donc une sortie sur la TV et sur mon VP ... snif moi qui me faisait une joie d'avoir du 4K et lanczos3 sur du 1080p ...
Une idée pour contourner ce problème ?
Merci pour vos lumières.
Mocmoc

Message » 10 Jan 2017 20:20

A part un splitter HDMI 2.0a, je ne vois rien d'autre ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 10 Jan 2017 20:24

LePousson a écrit:A part un splitter HDMI 2.0a, je ne vois rien d'autre ...

LePousson

Pareil
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 10 Jan 2017 20:27

Ok mais positionné entre quoi et quoi SVP ?

Comme ceci ?

Shield > Splitter 2.0 > 1. TV
................................. > 2. HC > Splitter > 1.TV
.............................................................. > 2. VP

Avec TV et HC en ARC.

J'ai bien suivi ?
Mocmoc

Message » 10 Jan 2017 21:02

Vu le prix des matrix avec 2sorties 4K HDR autant prendre un intégré ;-)
road rebel

Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49

Message » 10 Jan 2017 21:17

Euh j'ai besoin d'une traduction là ... :ane:
Tu peux détailler pour les novices :siffle:
Merci.
Mocmoc

Message » 10 Jan 2017 21:50

Bon sang, mais comment faites vous pour avoir lanczos3 disponible ?

J'ai tout essaye, et SPMC ne me propose jamais ce scaler :( :(
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 10 Jan 2017 21:50

costaud a écrit:
Johannol a écrit:Il n'y a pas grand chose qu'elle pouvait apporter de plus. Les grosses nouvelles semblent surtout être Android 7.0, Molotov et MyCanal en officiel (et non en bidouille)

Mycanal enfin !!!!

Ah ouiiii. ^^
Titi88887

Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49

Message » 10 Jan 2017 22:09

Titi88887 a écrit:
costaud a écrit:
Mycanal enfin !!!!

Ah ouiiii. ^^
Encore faudra-t-il que les flux distribués soient de bonne qualité ... Et çà, c'est loin d'être gagné :-(

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message