Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, brucast, chris07, coucouse, fiffou95, Freemanjazz, gui26, mimi74, neil young, passoa68, Patbon21500, pgcs_atz, spydex, Suramen et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Jan 2017 22:53

En même temps piou a raison :mdr:
Ça lui coûtera moins cher qu'un HC 4k :wink:
POUTEUR

Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53

Message » 11 Jan 2017 23:38

Bon, shield et TV reçu et pour le moment, je suis un peu paumé, je m'étais habitué à mon raspi3 qui s'ouvrait sur kodi, il va falloir que je potasse un peu comment paramétrer tout ça pour avoir un beau menu accueil avec ce que je veux dessus (et virer ce que je ne veux pas).

Bref, ça tourne, juste un petit souci pour le moment Netflix via la shield ne veut pas me sortir du DD ou du DTS alors que si je passe via l'appli de la TV netflix me sort bien ces formats. Surement une question de paramètres (pourtant je suis bien CEC et ARC sur l'ampli et passtthrough sur le shield). A creuser.
lokham

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13

Message » 11 Jan 2017 23:40

Anakin_41 a écrit:
atomick a écrit:Bonjour, je suis en pleine décision d'un lecteur pour aller bien avec mon OLED B6V (qui a un lecteur qui poutre pas mal au niveau lecture de fichier 4K HDR en h265) dans le cas d'une configuration avec une PlayBar de Sonos. Oui, les "enceintes sur les cotés de la TV dans le salon, c'est top moche". :-? Donc j'oublie la config Ampli + enceintes.
Le hic c'est que le DTS n'était pas lu, je cherche un Lecteur qui pourrait me transcoder "on the fly" du DTS vers du DD 5.1. Est ce que vous savez si cette fonctionnalité est possible avec la Shield ? ou via Plex installé sur la Shield peut etre? :thks:

Ben alors normalement SPMC sait le faire sans probleme ... Sauf que ca marche pas chez moi ....
Mais je serais interesse par tes eventuels resultats :)

Tu as vu ces specs quelque part ?

tu as essayé les réglages décrits ici : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=188742 ?
Dernière édition par atomick le 11 Jan 2017 23:49, édité 1 fois.
atomick

Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59

Message » 11 Jan 2017 23:47

lokham a écrit:Bon, shield et TV reçu et pour le moment, je suis un peu paumé, je m'étais habitué à mon raspi3 qui s'ouvrait sur kodi, il va falloir que je potasse un peu comment paramétrer tout ça pour avoir un beau menu accueil avec ce que je veux dessus (et virer ce que je ne veux pas).

Bref, ça tourne, juste un petit souci pour le moment Netflix via la shield ne veut pas me sortir du DD ou du DTS alors que si je passe via l'appli de la TV netflix me sort bien ces formats. Surement une question de paramètres (pourtant je suis bien CEC et ARC sur l'ampli et passtthrough sur le shield). A creuser.
Y'a du DTS sur Netflix ?

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 11 Jan 2017 23:49

atomick a écrit:
Anakin_41 a écrit:
Ben alors normalement SPMC sait le faire sans probleme ... Sauf que ca marche pas chez moi ....
Mais je serais interesse par tes eventuels resultats :)

Tu as vu ces specs quelque part ?

Il suffit sous SPMC ou Kodi de ne pas cocher le passtrough pour le DTS et dans ce cas il sortira en PCM aux nombres de canaux qu'il contient et tu ne verras pas vraiment de différence entre le DTS et PCM.
Oui la Shield le fait très bien !
Dernière édition par Poilut66 le 11 Jan 2017 23:52, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 11 Jan 2017 23:52

LePousson a écrit:
lokham a écrit:Bon, shield et TV reçu et pour le moment, je suis un peu paumé, je m'étais habitué à mon raspi3 qui s'ouvrait sur kodi, il va falloir que je potasse un peu comment paramétrer tout ça pour avoir un beau menu accueil avec ce que je veux dessus (et virer ce que je ne veux pas).

Y'a du DTS sur Netflix ?

LePousson

Je ne sais pas. Du DD c'est sur en tout cas.
lokham

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13

Message » 12 Jan 2017 0:54

peut être un problème de passthrough eac3 du coté de ton ampli ou TV
https://forums.geforce.com/default/topi ... und-sound/
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 12 Jan 2017 1:00

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
tu achètes une autre shield :)

J'ai pas osé :mdr:

Autrement tu as aussi des commutateurs (switch) pour que chaque zone soit indépendante, je privilégierais du manuel (brut) sans électronique qui laisse tout passer, un peu comme ce machin, bien sur c'est juste un exemple, donc à vérifier et éventuellement approfondir la recherche !

Ah merci pour cette piste possible !!! Bon ok j'avoue que la piste d'une autre Shield m'a bien fait rire même si elle est très intéressante ! Sauf qu'il faudra trouver une astuce pour que la bibliothèque entre les 2 shields soit partagée ou synchronisée automatiquement 8)

Bon la nuit porte conseil je vais y réfléchir lol
Mocmoc

Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54

Message » 12 Jan 2017 1:05

Mocmoc a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'ai pas osé :mdr:

Autrement tu as aussi des commutateurs (switch) pour que chaque zone soit indépendante, je privilégierais du manuel (brut) sans électronique qui laisse tout passer, un peu comme ce machin, bien sur c'est juste un exemple, donc à vérifier et éventuellement approfondir la recherche !

Ah merci pour cette piste possible !!! Bon ok j'avoue que la piste d'une autre Shield m'a bien fait rire même si elle est très intéressante ! Sauf qu'il faudra trouver une astuce pour que la bibliothèque entre les 2 shields soit partagée ou synchronisée automatiquement 8)

Bon la nuit porte conseil je vais y réfléchir lol

Avec une base de données MysQL ;)
Et tout sera synchro, lu non lu, reprise à un endroit précis etc. sur n'importe quel appareil et entre PC, Shield, Tablette...
Dernière édition par Poilut66 le 12 Jan 2017 1:08, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Jan 2017 1:07

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma Nvidia Shield, j'ai installer SPMC et ES Explorer mais aucune de ces apps ne reconnait aucun de mes disque dure externe.
SPMC ne les détecte même pas et ES les affiche mais ne parviens pas à les lire.
J'ai essayer de les formaté en NTFS, exFat, FAT32 mais rien n'y fait.

Si quelqu'un aurait une solution :D

Merci d'avance.
Samy38

Inscription Forum: 03 Jan 2017 2:05

Message » 12 Jan 2017 1:18

Tu as tout mis à jour (les applis dans le store aussi), puis bien redémarré la Shield.
Éteins la et branche ton disque dur une fois qu'elle est complètement démarré voir ce que ça fait.

C'est une V2 ? juste pour info.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Jan 2017 1:56

Poilut66 a écrit:Tu as tout mis à jour (les applis dans le store aussi), puis bien redémarré la Shield.
Éteins la et branche ton disque dur une fois qu'elle est complètement démarré voir ce que ça fait.

Je ne pense pas car elle ne sort que le 16/01... A moins que certains revendeurs les aient reçues et expédiées tout de suite ...

LePousson
LePousson

Message » 12 Jan 2017 4:58

LePousson a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu as tout mis à jour (les applis dans le store aussi), puis bien redémarré la Shield.

Je ne pense pas car elle ne sort que le 16/01... A moins que certains revendeurs les aient reçues et expédiées tout de suite ...

LePousson

Ben oui :-? bien vu !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Jan 2017 5:16

Bon ca y est, j'ai craqué et précommandé une v2 16Go. Réception Lundi ou Mardi ...

Prise sur Amazon et avec mon statut Premium, si ca marche pas comme je veux avec la 203 (branchement prévu en INPUT HDMI), je pourrais la renvoyer gratis ...

Je me suis pris une petite télécommande avec pavé tactile et ministre clavier. Ca sera bien plus pratique que la télécommande fournie, surtout sous SPMC ou Kodi ...

LePousson
LePousson

Message » 12 Jan 2017 9:24

LePousson a écrit:Bon ca y est, j'ai craqué et précommandé une v2 16Go. Réception Lundi ou Mardi ...

Prise sur Amazon et avec mon statut Premium, si ca marche pas comme je veux avec la 203 (branchement prévu en INPUT HDMI), je pourrais la renvoyer gratis ...

Je me suis pris une petite télécommande avec pavé tactile et ministre clavier. Ca sera bien plus pratique que la télécommande fournie, surtout sous SPMC ou Kodi ...

LePousson

Donc re futur membre des possesseurs d'une Shield :bravo:

Sinon je vais partir sur la solution switch manuel mais avant petite confirmation SVP de ma compréhension.

Je cale ce switch manuel en sortie de mon HC exemple 1. TV et 2. VP que je switcherai manuellement selon mon besoin (OK ça c'était le plus simple).

Mais le plus important c'est le reboot de la Shield après chaque bascule car :
- pour profiter du 4K natif, je serai dans la config : Shield > Splitter > TV (4K) > switch manuel avec ARC > HC
- pour utiliser la Shield sur mon VP ça sera la config : Shield > Splitter > HC > switch manuel > VP

Soit 2 configurations avec 2 résolutions différentes donc éviter tout problème d'autoframe et je ne sais trop quoi, je devrai rebooter la Shield quand je passerai de l'un à l'autre.

Exact ?

Merci :wink:
Mocmoc

Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message