Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Artonova2, bcorgan, christian.vuil, darken3, delennsheridan, dml, dombell, ean27, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, nico7212, PATOU0007, plouf56, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35, trekSL8 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Jan 2017 19:16

Si bien sur le firmware Zappiti autorise l'installation d'applications tierces, ce qui n'est pas certain. Et quand bien même ca serait possible, le support ne serait pas assuré, ni par Kodi/SPMC OU par Zappiti ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:23

Tu peux installer ce que tu veux sur le Zappiti, kodi inclu, mais bien sur il ne sera pas optimisé pour le chipset du lecteur (testé et vérifié), comme l'ai Zappiti ;)
Concernant SPMC qui fonctionne parfaitement sous A6, vivement qu'on ait la mise à jour d'ici la semaine prochaine pour tester, mais il n'y a eu aucun retour particulier durant la phase beta donc ....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:27

Sur ma v2, donc A7, j'ai cote à cote Kodi 17RC3 et SPMC 16.5.5 ... et bien SPMC me sort du PCM MULTICHANNEL alors qu'avec les mêmes configs, Kodi 17 sort bel et bien du DD5.1 ou format du même style ...

C'est pour cette raison surtout que je trouve que Kodi est mieux pour moi à l'heure actuelle ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:47

LePousson a écrit:Sur ma v2, donc A7, j'ai cote à cote Kodi 17RC3 et SPMC 16.5.5 ... et bien SPMC me sort du PCM MULTICHANNEL alors qu'avec les mêmes configs, Kodi 17 sort bel et bien du DD5.1 ou format du même style ...

C'est pour cette raison surtout que je trouve que Kodi est mieux pour moi à l'heure actuelle ...


LePousson


Peut être un soucis avec Nougat ? car si SPMC est correctement configuré, tous les formats sortent parfaitement ! bizarre
Je verrai quand la mise à jour arrivera ;) , sinon mon collègue l'a commandé et il passera samedi pour que je lui configure, donc je regarderai ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:35

LePousson a écrit:
costaud a écrit:
Pour l'instant toute application installé en dehors du playstore n'apparait que dans application !
As tu essayé d'installer Chrome à partir du playstore sur ton PC vers ta shield ? comme ça fonctionne très bien pour molotov ;)
ah non j'y ai pas pensé à faire comme cà.. merci pour le conseil !


LePousson


Ou j'ai mal compris, mais via l'APK Molotov est bien sur le menu d’accueil...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:40

Poilut66 a écrit:
LePousson a écrit:ah non j'y ai pas pensé à faire comme cà.. merci pour le conseil !


LePousson


Ou j'ai mal compris, mais via l'APK Molotov est bien sur le menu d’accueil...


Moi hier j'ai été sur le googleplay depuis la shield et molotov TV était proposé dans mes applis a mètre a jour.
Je l'ai fais et maintenant il apparaît sur le menu de la shield
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:35

je vois qu'il y a débat entre Kodi et Spmc :
j'ai lu à droite à gauche que Spmc était en effet optimisé pour Shield, mais j'ai eu connaissance aussi de la différence de version 17 en rc / 16.5, pour ça que je posais la question... parce que tout réinstaller c'est quand même fastidieux!

J'ai lâché Kodi (et les mediacenter en général) il y a longtemps et peut être qu'il y a un moyen de "backuper" la config, de transférer d'un PC vers Android, mais je le connais pas encore! J'avoue ne pas avoir forcement beaucoup de temps dispo sinon je serais devant mes ps3/ps4 :grr: !!!! ou essayer d'éditer des APK !!! ou en train de configurer des émulateurs sur la shield :P !!! Bref plein de trucs à faire et si peu de temps...

Je m'y suis remis que récemment sur ma MiBOX3 i-v et j'avoue être retombé sous le charme!
D'ailleurs si un possesseur de MiBox passe sur cette page, la version 4.1.15 d'Amazon ne fonctionne pas sur cette plateforme (trailer ok mais si on lance un film -> erreur)

Au faite, quelqu'un a eu des news de la BETA test de MyCanal pour Android TV qui devait commencer aujourd'hui ?
Et CanalPlay, c'est à oublier?
bzzr51
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:40
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:36

LePousson a écrit:Sur ma v2, donc A7, j'ai cote à cote Kodi 17RC3 et SPMC 16.5.5 ... et bien SPMC me sort du PCM MULTICHANNEL alors qu'avec les mêmes configs, Kodi 17 sort bel et bien du DD5.1 ou format du même style ...

C'est pour cette raison surtout que je trouve que Kodi est mieux pour moi à l'heure actuelle ...


LePousson



le pousson,

1er petit retour
j'ai pas ton prob de couleur en 4k
et sinon je suis comme toi , j'ai meme pas cherché à installer SPMC , j'utilise direct kodi 17 rc3 , j'ai test rapidement , film en 4k / 2k , tout roule ma poule :)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:17

bzzr51 a écrit:je vois qu'il y a débat entre Kodi et Spmc :
j'ai lu à droite à gauche que Spmc était en effet optimisé pour Shield, mais j'ai eu connaissance aussi de la différence de version 17 en rc / 16.5, pour ça que je posais la question... parce que tout réinstaller c'est quand même fastidieux!

J'ai lâché Kodi (et les mediacenter en général) il y a longtemps et peut être qu'il y a un moyen de "backuper" la config, de transférer d'un PC vers Android, mais je le connais pas encore! J'avoue ne pas avoir forcement beaucoup de temps dispo sinon je serais devant mes ps3/ps4 :grr: !!!! ou essayer d'éditer des APK !!! ou en train de configurer des émulateurs sur la shield :P !!! Bref plein de trucs à faire et si peu de temps...

Je m'y suis remis que récemment sur ma MiBOX3 i-v et j'avoue être retombé sous le charme!
D'ailleurs si un possesseur de MiBox passe sur cette page, la version 4.1.15 d'Amazon ne fonctionne pas sur cette plateforme (trailer ok mais si on lance un film -> erreur)

Au faite, quelqu'un a eu des news de la BETA test de MyCanal pour Android TV qui devait commencer aujourd'hui ?
Et CanalPlay, c'est à oublier?


Si tu veux t'éclater avec la shield au niveau émulations, installe toi hyperspin.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:28

bzzr51 a écrit:je vois qu'il y a débat entre Kodi et Spmc :
j'ai lu à droite à gauche que Spmc était en effet optimisé pour Shield, mais j'ai eu connaissance aussi de la différence de version 17 en rc / 16.5, pour ça que je posais la question... parce que tout réinstaller c'est quand même fastidieux!

J'ai lâché Kodi (et les mediacenter en général) il y a longtemps et peut être qu'il y a un moyen de "backuper" la config, de transférer d'un PC vers Android, mais je le connais pas encore! J'avoue ne pas avoir forcement beaucoup de temps dispo sinon je serais devant mes ps3/ps4 :grr: !!!! ou essayer d'éditer des APK !!! ou en train de configurer des émulateurs sur la shield :P !!! Bref plein de trucs à faire et si peu de temps...

Je m'y suis remis que récemment sur ma MiBOX3 i-v et j'avoue être retombé sous le charme!
D'ailleurs si un possesseur de MiBox passe sur cette page, la version 4.1.15 d'Amazon ne fonctionne pas sur cette plateforme (trailer ok mais si on lance un film -> erreur)

Au faite, quelqu'un a eu des news de la BETA test de MyCanal pour Android TV qui devait commencer aujourd'hui ?
Et CanalPlay, c'est à oublier?


Hello,
Tu parles de récupérer un backup kodi sur PC pour mettre sur une box android ? je te le déconseille car os différent
Par contre, si tu veux faire un backup d'une box android pour transférer vers une autre box android , c'est possible, il y a plein d'add-on pour ca ,perso j’utilise ares wizard :
http://repo.ares-project.com/plugins/sc ... 0.0.52.zip

Pour Mycanal, les inscriptions sont closes, il y a plus qu'à attendre un hypothétique mail
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:34

bzzr51 a écrit:je vois qu'il y a débat entre Kodi et Spmc :
j'ai lu à droite à gauche que Spmc était en effet optimisé pour Shield, mais j'ai eu connaissance aussi de la différence de version 17 en rc / 16.5, pour ça que je posais la question... parce que tout réinstaller c'est quand même fastidieux!

J'ai lâché Kodi (et les mediacenter en général) il y a longtemps et peut être qu'il y a un moyen de "backuper" la config, de transférer d'un PC vers Android, mais je le connais pas encore! J'avoue ne pas avoir forcement beaucoup de temps dispo sinon je serais devant mes ps3/ps4 :grr: !!!! ou essayer d'éditer des APK !!! ou en train de configurer des émulateurs sur la shield :P !!! Bref plein de trucs à faire et si peu de temps...


Pour les émus Pouteur propose des configs au TOP !

Oui tu peux porter facilement du PC vers Android, pour si peu que ce soit les mêmes versions pour que ton habillage perso, tes extensions etc. fonctionnent, ce qui est logique.
Quand je dis les mêmes, c'est toutes versions (16 - 16.1 - 16.2 sont une même version) ou (17 - 17.1 - 17.8 c'est pareil).
Petites précautions: Il te faudra configurer Kodi ou SPMC (langue, audio... ça prend 5 minutes) mais tu regarderas la config de l'habillage, des extensions...

J'ai déjà testé Kodi 17 et ça fonctionne bien, il y a aucun souci la dessus.
En général si ça foire SPMC ou Kodi (audio) c'est un problème de configuration.

:oldy: Par contre il n'y a pas de recherche vocale sous Kodi, ce qui permet d'afficher (suivant ses priorités) ses films => séries => épisodes => musiques (de sa BD), renommer un fichier, créer ou renommer un dossier, ou encore rechecher par nom d'artiste etc.
Tout ça vocalement et c'est quand même bien efficace, c'est pour moi le gros plus que j'ai toujours attendu sous XBMC.

@+ ;)

édit: oupss y'a eu des coms entre temps, c'est ça de commencer et de ne finir que plus tard :ko:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:38

Tout de facon pour faire un backup et l'exporter , y a juste à copier "addon" et "userdata" et le coller sur la nouvelle box
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:02

costaud a écrit:
LePousson a écrit:Sur ma v2, donc A7, j'ai cote à cote Kodi 17RC3 et SPMC 16.5.5 ... et bien SPMC me sort du PCM MULTICHANNEL alors qu'avec les mêmes configs, Kodi 17 sort bel et bien du DD5.1 ou format du même style ...

C'est pour cette raison surtout que je trouve que Kodi est mieux pour moi à l'heure actuelle ...


LePousson


Peut être un soucis avec Nougat ? car si SPMC est correctement configuré, tous les formats sortent parfaitement ! bizarre
Je verrai quand la mise à jour arrivera ;) , sinon mon collègue l'a commandé et il passera samedi pour que je lui configure, donc je regarderai ça ;)
ok tu nous tiens au courant ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:07

piou a écrit:
LePousson a écrit:Sur ma v2, donc A7, j'ai cote à cote Kodi 17RC3 et SPMC 16.5.5 ... et bien SPMC me sort du PCM MULTICHANNEL alors qu'avec les mêmes configs, Kodi 17 sort bel et bien du DD5.1 ou format du même style ...

C'est pour cette raison surtout que je trouve que Kodi est mieux pour moi à l'heure actuelle ...


LePousson



le pousson,

1er petit retour
j'ai pas ton prob de couleur en 4k
et sinon je suis comme toi , j'ai meme pas cherché à installer SPMC , j'utilise direct kodi 17 rc3 , j'ai test rapidement , film en 4k / 2k , tout roule ma poule :)
ok ... peut-être aussi le diffuseur en bout de chaîne qui tolère ou non certains modes image ...

Je verrais cela,plus tard ...

Sinon, Mr PIOU, je t'ai envoyé des MP. Tu les as eus et pourrais-tu y répondre stp ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:09

Pouteur, wanabi Poilut66 costaud merci pour vos retours!
Je vais tester tout ça: backup émulation et choix de version de kodi.

Je dois avouer que j'ai un faible pour kodi version 17, juste pour un truc tout bête mais j'ai vu sur des forums, des thèmes reprenant la charte graphique d'android tv. Et elles sont en développement que pour la version 17... C'est purement cosmétique mais ça a son charme!

Pouteur, j'ai vu dans un de tes posts précédent que tu avais une chaîne Youtube concernant justement l'émulation sur la shield, je m'y suis abonné et je vais regarder ça :bravo:

Bon je crois que j'ai pas besoin de reposer la'question pour canalplay, ça doit faire partie des promesses non tenu par le groupe canal :adieu:
Espérons que Mycanal ne suive pas le même chemin.. Et finisse par se perdre lui aussi.

Par de retour pour le problème de télécommande (jauge de batterie qui baisse)?
bzzr51
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message