Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PlaTiNe-38 et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Jan 2019 20:26

Adhara a écrit:rétro éclairage ? Je n'ai pas trouvé l'option... Bon je n'ai pas encore regardé le petit livret...



C'est aussi une MX3 que j'ai en fait:

Rétroéclairé Air Souris Clavier Kodi Télécommande MX3 Pro, 2.4Ghz Mini Sans Fil Air Mouse et Apprentissage Infrarouge

J'ai une icône Ampoule, au dessus du E "Explorer", pas sur la tienne.
Image

Du coup quand tu la prends dans la main, touches une touche ou encore la tourne les touches sont éclairées, ça bascule "rétro-éclairage recto verso" et s’éteint seule.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:37

La même que celle là, sous un autre nom:

Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:42

Poilut66 a écrit:C'est aussi une MX3 que j'ai en fait
Des "MX3" il semble y en avoir pas mal... et même pas sûr qu'elles soient toutes de la même marque. :oldy:

J'ai vu un site internet où il y avait différents modèles de MX3 :
- standard,
- avec rétroéclairage blanc,
- avec possibilité de changer la couleur de rétroéclairage parmi 7 couleurs possibles,
- etc.
Dernière édition par Jacky67 le 19 Jan 2019 20:45, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:44

C’est jolie :mdr:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:47

cl a écrit:C’est jolie :mdr:

La même en AZERTY avec un micro et c'est parafait. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:56

Sympa ces telco et compagnie ...

MAis pfff, je veux surtout vite une nouvelle mise a jours, J4ai des gros plantage ..je ne peux meme pas ecouter de la musique, ca quitte tout seul, et bloque tout pendant des minutes, c'est la cata ...
Pas de film sur projo ce WE...GRRRRRR :evil: suis furieux
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:30

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:C'est aussi une MX3 que j'ai en fait
Des "MX3" il semble y en avoir pas mal... et même pas sûr qu'elles soient toutes de la même marque. :oldy:

J'ai vu un site internet où il y avait différents modèles de MX3 :
- standard,
- avec rétroéclairage blanc,
- avec possibilité de changer la couleur de rétroéclairage parmi 7 couleurs possibles,
- etc.


Oui, mais d’après moi elle fonctionneront toutes, après ce sera au niveau des options que l'une aura ou pas (éclairage, IR configurable).
Personnellement cela n'ajoute rien à l'utilisation de Kodi que ne fait déjà celle de la Shield, avec l'avantage Shield de ne pas avoir à regarder où on appuis puisque que quelques touches à ce souvenir, donc.
Puis celles des TVs en CEC, suivant modèle, elles ont déjà ces fonctions.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:40

J'ai trouvé mon problème de barre à droite sous Netflix.

Il s'agit d'un bug reconnu parmi d'autres problèmes de son et de HDMI qui devraient être résolus dans la prochaine update.

Lien : https://forums.geforce.com/default/topi ... st-images/

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:45

FredericOrient a écrit:Sympa ces telco et compagnie ...

MAis pfff, je veux surtout vite une nouvelle mise a jours, J4ai des gros plantage ..je ne peux meme pas ecouter de la musique, ca quitte tout seul, et bloque tout pendant des minutes, c'est la cata ...
Pas de film sur projo ce WE...GRRRRRR :evil: suis furieux


Tu verras, le top avec Yatse ;)

Pas pu tester, mais pour moi il me semble que la MàJ n'ai pas seule en cause, je fais quelques tests de plus dans la soirée.


Pour info, hier soir je lance Kodi et un film, la CACA !
Donc je vais sur Kodi et force l’arrêt, puis je réinstalle MrMC et je lance un 4K.
Bien forcer l’arrêt de Kodi> j'ai eu des soucis MrMc + Kodi par le passé.
Je lance MrMc et un UHD, aucun souci (film vu complet), pas de reboot et aucun saut d'image.
Alors de la chance :wtf: Je ne crois pas :oldy:
Je sais que Kodi a des soucis avec les nouvelles API, dernières MàJ et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas qu'Android puisque fonctionnel avec MrMc.
Kodi 18 utilise plus d'API Android, au contraire des versions 17 (+ ses forks) peut-être le pourquoi la 17 fonctionnerait (vu les coms), tout comme MrMc que j'ai testé.


Sur le store il y a toujours SPMC de dispo, installez le, si ça peut vous permettre de visionner des vidéos pour le moment, parce que je suis quasi sur que ce sera fonctionnel, je regarderais de mon coté.

voilà !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:52

Pour apporter ma pierre à l'édifice des telecommande , j'en ai testé un paquet, et pour toutes il y avait toujours un petit truc embétant. En ce qui concerne les clones de la telecommande d'origine, un seul modéle fait le job.

C'est la RC02F , la seule chose qui pose soucis, c'est le clavier virtuel lors des recherches sur le google store, les lettres ne se valident pas ( alors que sous kody c'est le cas ).
La reconnaissance vocale est parfaite, l'air mouse fonctionne très bien. Il existe d'autres modéles avec d'autres références , jusqu'à présent c'est le seul qui m'a donné satisfaction.

ATTENTION : Prendre le modéle wifi et pas le modéle bluetooth qui à des soucis de décrochage. La télécommande est paramétrable ( apprentissage ) , ne décroche pas , permet d’arrêter la Shield avec un seul bouton...
Pour moi elle est même supérieure a la telco d'origine. A première vue on ne la trouve que chez un seul revendeur ( gaffe au clone ) .

Voila la chose : https://fr.aliexpress.com/item/Voix-T-l ... 6ffcan3HQQ

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:02

Là encore on dirait les mêmes, sauf des boutons en plus et étonnamment c'est exactement le même problème sur le Store, quand tu veux sélectionner sur le clavier, pam cele ce ferme.
Par contre de mon coté, pas de commande vocale, enfin oui est non.
En gros si j’appuie, Google ce déclenche bien et reconnait ce que je dis, sauf qu'en fait c'est la télécommande ou manette Shield qui prend le relais :mdr:
Tu es sur que ce n'est pas pareil de ton coté :wtf:
Faut essayer sans les accessoires Shield qui captent, dans une autre pièce et tu parles doucement à ta RC02F ou tu ouvres dans les params accessoires et une fois tous "non connecté" tu testes ;)

Te montrerais l’emballage et notice, peut-être la même chose.
Dessus:
P1: BT ou RF
P3: BT ou RF
P: nis, me trompe il n'y est pas celui là.
Q5: BT de coché, sauf qu'elle est bien RF (une erreur).

édit: Ben en fait je suis une truffe, le vocal fonctionne bien !
Et du coup elle fonctionne parfaitement :ane:
édit 2: Plus sur de rien :zzzz:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:06

Poilut66 a écrit:
FredericOrient a écrit:Sympa ces telco et compagnie ...

MAis pfff, je veux surtout vite une nouvelle mise a jours, J4ai des gros plantage ..je ne peux meme pas ecouter de la musique, ca quitte tout seul, et bloque tout pendant des minutes, c'est la cata ...
Pas de film sur projo ce WE...GRRRRRR :evil: suis furieux


Tu verras, le top avec Yatse ;)

Pas pu tester, mais pour moi il me semble que la MàJ n'ai pas seule en cause, je fais quelques tests de plus dans la soirée.


Pour info, hier soir je lance Kodi et un film, la CACA !
Donc je vais sur Kodi et force l’arrêt, puis je réinstalle MrMC et je lance un 4K.
Bien forcer l’arrêt de Kodi> j'ai eu des soucis MrMc + Kodi par le passé.
Je lance MrMc et un UHD, aucun souci (film vu complet), pas de reboot et aucun saut d'image.
Alors de la chance :wtf: Je ne crois pas :oldy:
Je sais que Kodi a des soucis avec les nouvelles API, dernières MàJ et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas qu'Android puisque fonctionnel avec MrMc.
Kodi 18 utilise plus d'API Android, au contraire des versions 17 (+ ses forks) peut-être le pourquoi la 17 fonctionnerait (vu les coms), tout comme MrMc que j'ai testé.


Sur le store il y a toujours SPMC de dispo, installez le, si ça peut vous permettre de visionner des vidéos pour le moment, parce que je suis quasi sur que ce sera fonctionnel, je regarderais de mon coté.

voilà !


hello poilut , j'ai complètement oublié de test avec MrMc , effectivement , je pense à un mélange android/kodi qui ne fait pas bon ménage actuellement , et y a de forte chance de penser que malheureusement se ne soit pas corrigé , kodi arrive en final dans quelques jours et j'image mal nvidia sortir une mise a jour ....
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:16

Poilut66 a écrit:Tu es sur que ce n'est pas pareil de ton coté :wtf:
Faut essayer sans les accessoires Shield qui captent, dans une autre pièce et tu parles doucement à ta RC02F ou tu ouvres dans les params accessoires et une fois tous "non connecté" tu testes ;)



Oui, de mon coté le vocal fonctionne très bien de la telco , car j'ai une version 2015 avec manette , et pour que le vocal de la manette sois actif , je dois l'activer par un appui sur le bouton central.
Pour moi cette télécommande est l'une des rares à se rapprocher de la telco originale , avec le vocal, et je la trouve en plus , plus ergonomique.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 20 Jan 2019 1:41

Hello les boys
J’ai la shield 2015 avec Oreo, une tv 4K Samsung, Kodi 18 rc 5.2 avec gui 4K, tous les éléments de la liste blanche cochés, c’est à dire le 4K et le 1080p, je n’ai aucun 720p cochable dans la liste blanche.
Du coup, quand je lance une vidéo 720p, j’ai bien l’autoframerate qui s’enclenche et une image en 24 ou 25hz selon le programme, mais en 4K. Ce n’est donc pas la tv qui fait l’upscale.
Est-ce que tout le monde est dans le même cas ?
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:47

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu es sur que ce n'est pas pareil de ton coté :wtf:
Faut essayer sans les accessoires Shield qui captent, dans une autre pièce et tu parles doucement à ta RC02F ou tu ouvres dans les params accessoires et une fois tous "non connecté" tu testes ;)


Oui, de mon coté le vocal fonctionne très bien de la telco , car j'ai une version 2015 avec manette , et pour que le vocal de la manette sois actif , je dois l'activer par un appui sur le bouton central.
Pour moi cette télécommande est l'une des rares à se rapprocher de la telco originale , avec le vocal, et je la trouve en plus , plus ergonomique.

Exactement !
Bon perso c'est capricieux, retour au cachot.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message