Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, chris25, coucouse, Cyberdom, djmx, jmiforum, Kris Tof, minifrix, polo2121, sbocquet, tony51 et 244 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Jan 2019 14:46

Poilut66 a écrit:Retour de soucis depuis les MàJ, assez récent je dirais !

Quelques reboot Shield:
- Dans Kodi, à la sélection d'une vidéo par exemple.
- Pareil avec YouCrotte et il me semble à l'ouverture de celui-ci

Sauts d'images aléatoires (dans mon cas très peu, mais sauts quand même), très furtif donc pour œils avertis :mdr:
- Kodi
- Peut-être pas sous Archos (à priori).

Constatés principalement sur TVs UHD et vidéos UHD, 1080p ? à voir...
Les retours sur de précédentes RC ne changent rien.

Au moins 3 cas de contamination :ane:



je confirme , saut d'image en 4k , et complètement aléatoire , je pense que la mise à jour de la shield à tout foutu en vrac , et je confirme des gros reboot sauvage de la shield , avec youtube et aussi avec kodi , je pense qu on est dans une belle merde.

en tout cas à l'heure actuel , la 4K et kodi , c est mort !! juste insupportable les sauts d'images (pour moi ça arrive environ au bout de 40 mn environ)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:50

hello,

Vous avez une solution pour les problèmes d'affichage de l'écran d'accueil avec des carrés gris incessants ?
J'ai 80% des temps un problème sur une des chaines et pourtant j'en ai que 3 : kodi, spotify et nvidia geforce.

Sur kodi j'ai fais la MàJ il y a deux jours, je n'ai que des carrés gris dans le menu principal de la shield, pas une seule image, idem sur le truc geforce (qui détecte les jeux du PC en réseau), que des carrés gris, pas d'affiche de jeu...

Merci :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:15

overhead a écrit:hello,

Vous avez une solution pour les problèmes d'affichage de l'écran d'accueil avec des carrés gris incessants ?
J'ai 80% des temps un problème sur une des chaines et pourtant j'en ai que 3 : kodi, spotify et nvidia geforce.

Sur kodi j'ai fais la MàJ il y a deux jours, je n'ai que des carrés gris dans le menu principal de la shield, pas une seule image, idem sur le truc geforce (qui détecte les jeux du PC en réseau), que des carrés gris, pas d'affiche de jeu...

Merci :)


Ca sent le probléme de liaison HDMI ca , pertes de données.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:23

ah non ce n'est pas des bugs sur l'image, c'est juste des affiches de films/jeux qui ne sont pas affichés et qui sont donc grises
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:39

overhead a écrit:ah non ce n'est pas des bugs sur l'image, c'est juste des affiches de films/jeux qui ne sont pas affichés et qui sont donc grises


Ah ok... la je ne vois pas.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:46

piou a écrit:je confirme , saut d'image en 4k , et complètement aléatoire , je pense que la mise à jour de la shield à tout foutu en vrac , et je confirme des gros reboot sauvage de la shield , avec youtube et aussi avec kodi , je pense qu on est dans une belle merde.
en tout cas à l'heure actuel , la 4K et kodi , c est mort !! juste insupportable les sauts d'images (pour moi ça arrive environ au bout de 40 mn environ)


RAS chez moi sur une 2015 (Youtube et kodi 17)
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:58

FredNewWorld a écrit:
piou a écrit:je confirme , saut d'image en 4k , et complètement aléatoire , je pense que la mise à jour de la shield à tout foutu en vrac , et je confirme des gros reboot sauvage de la shield , avec youtube et aussi avec kodi , je pense qu on est dans une belle merde.
en tout cas à l'heure actuel , la 4K et kodi , c est mort !! juste insupportable les sauts d'images (pour moi ça arrive environ au bout de 40 mn environ)


RAS chez moi sur une 2015 (Youtube et kodi 17)


Pareil (Shield 2015 + Kodi 17.6)
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:46

FredNewWorld a écrit:
piou a écrit:je confirme , saut d'image en 4k , et complètement aléatoire , je pense que la mise à jour de la shield à tout foutu en vrac , et je confirme des gros reboot sauvage de la shield , avec youtube et aussi avec kodi , je pense qu on est dans une belle merde.
en tout cas à l'heure actuel , la 4K et kodi , c est mort !! juste insupportable les sauts d'images (pour moi ça arrive environ au bout de 40 mn environ)


RAS chez moi sur une 2015 (Youtube et kodi 17)



kodi 17.6 n'a jamais fonctionné correctement avec du 4k hdr et sur les deux shield , (j'ai les 2) , y a une liste longue comme le bras de problèmes. donc non merci , moi je veux quelque chose qui fonctionne

et au passage , le probleme de crash est pour tous le monde et a été remonté par plusieurs personnes chez nvidia
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:14

:bravo:
Pareil, crash kodi, pas fluide et reboot shield sur les fofos nvidia
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:21

Uniquement sur le 4k alors les crash kodi et reboot shield car je suis en 1080p et j'ai regardé un film sans problèmes et pas eu un seul reboot de la shield sauf si c'est moi qui l'ai demandé bien évidemment.
Je suis sur une Shield 2017.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:31

idem, mais utilisée principalement depuis la maj avec Zattoo. (interface shield en 4K).
=> Shield 2017
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:36

Estebanx a écrit:Uniquement sur le 4k alors les crash kodi et reboot shield car je suis en 1080p et j'ai regardé un film sans problèmes et pas eu un seul reboot de la shield sauf si c'est moi qui l'ai demandé bien évidemment.
Je suis sur une Shield 2017.


Bon ben il suffisait d'en parler ==> La shield viens de s'éteindre toute seule alors que mon fils caster depuis son smartphone sur youtube.

j'ai juste ré-appuyer sur le bouton central de la télécommande Shield et c'est repartis directement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:37

J ai fait la maj hier ne voyant pas de mauvais retour mince :cry: j’ai pas regarder de fims 4k hdr depuis ...
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:04

Coucou,
Je suis a la recherche d'une solution ..
J'aimerai ecouter de la musique via la shield avec le son de mon HC, mais sans allumer la tv ..controle par smartphone a coté ou eventuellement de mon pc..
Enusite pour etre un peu plus embetant, le soft devrait lire un peu tous les format .. FLAC DTS SACD et meme iso de DVDA etc

Est ce que quelqu'un a une solution ...
J'ai penser a essayer de configure Kodi ..... mais il y a peut etre qlq chose de mieux pour l'audio...

J'utilse mon ampli actuellement (un yamaha 3050) avec l'app qui va bien , mais il "refuse" pas mal de format "lossless" alors qu'il est pourtant capable de tres haute qualité)

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:43

Stefc13_2 a écrit:
Nakama a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vient bien de mon câble HDMI le fait de ne pas pouvoir passer l'affichage de la Shield en 422 12 bits rec 709 ou 2020 ?
L'image saute ou y'a de la neige grise

Merci


ça y ressemble fortement... Y a-t-il marqué "High speed" dessus ? Il faut absolument un cable HDMI 2.0. Les cables "Amazon basics" sont très bien et pas cher.



Oui y'a écrit high speed, et non c'est pas un hdmi 2.0, donc oui je pense que ça vient de la
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message