Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 24 Fév 2020 15:51

Je pensais que l'intelligence de tous suffirait à ne pas développer le sujet quand un intervenant avait précisé que l'IPTV est (le plus souvent) illégale. mais non.
Donc nettoyage, avec les effets de bord associés.

Et on va être clair: Il n'y a pas d'offre IPTV qui permette d'avoir accès aux chaines pour 100 fois moins que par les fournisseurs officiels. Ca n'existe pas. Ce n'est pas parce que vous payez que vous êtes dans la légalité. Et ce n'est pas parce que ces offres existent qu'elles sont légales. Utilisez votre cerveau.

De facto les discussions se rapportant à ce sujet n'ont rien à faire sur le forum.

Merci.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 24 Fév 2020 16:31

ddy0101 a écrit:
levallois92 a écrit:Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas reçu la mise à jour 2.1.1
De ce fait je souhaite faire la mise a jour via APK
Mais 2 variantes sont proposés :
https://www.apkmirror.com/apk/nvidia/nv ... 1-release/
arm64-v8a
armeabi-v7a

Comment savoir laquelle concerne Mon Nvidia Shield Tv PRO 2019
Merci pour vos aides
La réponse m'intéresse aussi pour le support de la shield pro 2019

La pro est 64 bits, la tube non, tout est dit.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 24 Fév 2020 16:36

Commandé mon Flirc usb ce jour, j'espère qu'il me permettra de piloter ma Shield pro 2019 avec ma Logitech 700 ... même si je n'ai pas encore compris comment cela se programmait, l'investissement de 18,7€ est beaucoup plus raisonnable qu'une Logitech Elite à 180€ et mérite de suer un peu 8)
ddy0101

Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12

Message » 24 Fév 2020 17:09

costaud a écrit:
ddy0101 a écrit:La réponse m'intéresse aussi pour le support de la shield pro 2019

Et ca change quoi concrètement pour une utilisation 100 % streaming films et série ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 24 Fév 2020 18:44

ddy0101 a écrit:Commandé mon Flirc usb ce jour, j'espère qu'il me permettra de piloter ma Shield pro 2019 avec ma Logitech 700 ... même si je n'ai pas encore compris comment cela se programmait, l'investissement de 18,7€ est beaucoup plus raisonnable qu'une Logitech Elite à 180€ et mérite de suer un peu 8)
Dans la création de ton activité logitech, au lieu de chercher shield tu cherches flirc

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 24 Fév 2020 18:54

DAVEYBROTHERS a écrit:
costaud a écrit:

Et ca change quoi concrètement pour une utilisation 100 % streaming films et série ?

Çà change strictement rien.
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 24 Fév 2020 18:59

Poilut66 a écrit:
deep a écrit:Merci Mefisto,

En fait, je souhaiterais ne pas avoir à appuyer sur un bouton.

Mon utilisation concerne du matériel type lumière connectée (Philips Hue), à commander par la voix et donc avec l'assistant Google. :bravo:

Je testerai avec l'ancienne manette du modèle 2015.

Manette, aucune !
Alors de mémoire, seule la manette 2017 permet la commande via le micro, il y a d'ailleurs des options, à tester.

Google assistant Shield
"De son côté, Nvidia a profité de l’occasion pour communiquer sur la compatibilité de sa Shield TV avec la technologie de Google. Bien entendu, il faut un micro pour déclencher Assistant avec la commande Ok Google. Sur les manettes de la Shield de 2017, le micro « toujours allumé » permet d’avoir cette fonctionnalité (il peut être désactivé dans l’interface). Sur la Shield de 2015, en revanche, il faut presser un bouton pour activer l’assistant. Notez que si vous avez plusieurs manettes, elles peuvent toutes faire office de déclencheur en même temps. D’après Nvidia, l’impact sur la batterie est minime (mais la batterie n’est déjà pas un point fort des contrôleurs du constructeur)."

Je regarderais ce qu'il en est.

Édit: Bien fonctionnel, Shield 2017 et manette V 2017, à tester avec les autres (shield 2015 et 2019)...
Édit 2:
J'ai loupé un truc ou il y a un souci, ou le besoin d'un correctif.
Manette 2015 ou 2017 sur Shield 2019 = Pas de commande vocale
Après appuis il est demandé (à chaque fois) d'activer le "Ok Google", mais en fait cela reste inactivé.
De fait, Micro Inactif et impossible à activer.

Pour info, c'est bien la manette 2017 qui a l'option du "OK Google", sans devoir appuyer sur le bouton.

Édit 3: Mise à Jour
Sur Shield 2019 > En fait c'est le fait de vouloir ajouter l'assistant Google si une Manette 2017 est connectée que ça merde, autrement les commandes vocales fonctionnent.
Une fois l'assistant lancé les commandes vocales ne fonctionneront plus, toujours cette question qui revient sans cesse lors de l'appui "voulez vous activer...", et ce, une fois le bug, sur tous les périfs, Manette(s) et Télécommande(s) de toutes versions...

Édit 4: Mise à Jour de la Mise à Jour :ane:
Un Reset Shield 2019 dans les dents (au plus rapide), et tout fonctionne !
Pour info:
Testé Manette 2017 via l'assistant vocal "Ok Google", c'est à dire sans toucher le bouton d'activation vocale, à plus de 8 mètres et c'est fonctionnel, sans hausser la voix.

Salut,

Merci pour les infos. A priori, ça merdouille avec la manette 2015. Elle était visible à la première connection et plus rien depuis.

Je vais continuer à tester. Pas envie de faire un reset pour le moment 8)
deep

Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18

Message » 24 Fév 2020 19:05

manson.reznor a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:

Çà change strictement rien.

merci :lol:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 24 Fév 2020 21:07

Bonsoir,
Petite question, je suis perdu avec tous ces reglages..... entre la tv, la barre de son, la shield, la box...
Au niveau des réglages d'image , la shield est à priori plus performante que ma tv Oled LG B8.
Que faut il faire, désactiver tout traitement video de la TV? Y a t"il un risque de conflit entre le traitement video de la tv et de la shield?
De plus , existe t'il une méthode pour connaitre la qualité du signal en cours de diffusion?
Pour l'audio, je le vois via l'app sonos. Mais pour la vidéo, je souhaiterai savoir si possibilité de savoir si le programme en cours de diffusion est en 1080p, 720p, 4k....etc
Merci
loic6067

Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00

Message » 24 Fév 2020 21:58

deep a écrit:
Poilut66 a écrit:
Édit 4: Mise à Jour de la Mise à Jour :ane:
Un Reset Shield 2019 dans les dents (au plus rapide), et tout fonctionne !
Pour info:
Testé Manette 2017 via l'assistant vocal "Ok Google", c'est à dire sans toucher le bouton d'activation vocale, à plus de 8 mètres et c'est fonctionnel, sans hausser la voix.

Salut,

Merci pour les infos. A priori, ça merdouille avec la manette 2015. Elle était visible à la première connection et plus rien depuis.

Je vais continuer à tester. Pas envie de faire un reset pour le moment 8)

Reset pas obligatoire, je voulais juste aller plus vite ;)
Par contre il me semble (avec certitude) que c'est uniquement, du moins c'est ce qui est dit, que seule la manette 2017 était compatible.
D'ailleurs de mémoire il n'y a pas les options avec la manette 2015 comme pour la 2017.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 24 Fév 2020 22:33

chafpa a écrit:
Poilut66 a écrit:
FLIRC USB (2ème génération)

Amazon Customer
5,0 sur 5 étoiles Nvidia shield 2017 et Harmony

Je comprends pas trop pourquoi tu mets tous ces commentaires d'Amazon concernant la Shield 2017 :wtf:

J'ai écrit que je n'étais pas convaincu du système et qu'avec l'aide du SAV de Logitech mon Harmony Elite fonctionnait parfaitement sans cet accessoire, donc économie même si son prix c'est peanup :siffle:

Pourquoi compliquer une installation quand ce que l'on possède la fait fonctionner comme on veut :bravo: .... :oldy:

PS : Encore merci au SAV de Logitech toujours présent et compétent .... pourvu que cela dure mais c'est un autre débat !

Moi non plus j'ai pas trop compris, certainement parce qu'à un moment il y a eu un mauvais quote et les questions réponses ce sont croisées.
Je répondais principalement à Kroutch et par la suite aux questionnements de Jacky67
=>
Poilut66 a écrit:Mais de toute façon la question de Kroutch était bien ciblée sur le RF ou IR...
Kroutch a écrit:Une question pratique SVP
J'ai lu quelque part que la Shield est équipée d'un capteur infra rouge. Bonne idée.
Par contre je n'ai pas compris si c'était la Shield ou sa télécommande qui est équipé d'un capteur IR ?
Idéalement, j'ai besoin de pouvoir allumer et éteindre ma Shield avec mon Broadlink (donc soit en IR, soit en RF). Rassurez-moi : c'est possible ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 24 Fév 2020 22:35

ddy0101 a écrit:
levallois92 a écrit:Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas reçu la mise à jour 2.1.1
De ce fait je souhaite faire la mise a jour via APK
Mais 2 variantes sont proposés :
https://www.apkmirror.com/apk/nvidia/nv ... 1-release/
arm64-v8a
armeabi-v7a

Comment savoir laquelle concerne Mon Nvidia Shield Tv PRO 2019
Merci pour vos aides
La réponse m'intéresse aussi pour le support de la shield pro 2019

A vos risques et périls :mdr:

Shield PRO = 64bits = arm64-v8a
Shield Tube = 32bits = armeabi-v7a
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 25 Fév 2020 18:52

Salut tout le monde,

Avis à ceux qui ont Mycanal sur n'importe quel Shield à votre avis courant Mars on aura droit à l'incorporation de Disney+ à l'intérieur de ce dernier où ça sera à part comme application ?

Car je me pose la question vu que le son étant toujours en 2.0 ça va faire bizarre d'avoir des programmes en 4K Vision et HDR pour ceux qui ont tout ça comme équipement et que le son ne soit pas au minimum en DD+ ?

Si Costaud qui l'utillise beaucoup ou un autre évidement ça serait cool de m'en informer.

Merci
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 25 Fév 2020 18:58

Personne peut répondre à çà pour l'instant. Il n'y a aucune info officielle, ni officieuse...
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 25 Fév 2020 21:50

Est ce que certains on testé la manette PS4 avec le GeForce Now sur la shield TV 2019 ?
J'ai du lag de dingue !
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message