Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, asmos, blackadder68, brucast, Damocles_, JoeyB, magneto, Messenger of Death, mirak, Poune, spydex, Stade81, stef44, symus35, tomkar et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 04 Nov 2020 16:02

fastitr a écrit:J'ai déjà supprimé le cache et les données de KODI mais dès que je scrap, la DB se reconstruit et atteint cette taille (+- 7 Gb), il faut dire que j'ai un disque de 2,5 pouces de 5 Tb blindé de films et de séries, donc grosse DB :oops:

Si tu scraps mais en refaisant toute ta BD tous les fichiers sont rapatriés, autrement si tu ne supprimes que le cache et son fichier, elle ne ce remplira que partiellement, mais bon oui elle ce reconstruira. Solution à court terme.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 04 Nov 2020 17:28

fastitr a écrit:Oui, c'est très étonnant en effet !
La Extreme Pro est donnée pour 170 Mb/s en lecture et 100 Mb/s en écriture ... Par contre, je ne pense pas que je vais l'acheter sur Amazon car il y a beaucoup de remontées indiquant que certains vendeurs envoient des contrefaçons (avec des perfs pourries) !
Je vais sans doute commander celle-ci :

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... ifications

ou celle-ci :

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... ifications

Je me tâte juste concernant la capacité (64 Gb vs 128 Gb) :wtf:

Bonjour,
J'ai acheté celle-ci en Novembre 2019 pour mon tube 2019.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074RNRM2B
Et, elle vient de rendre l'âme avec qq signe de faiblesse depuis 3 mois ( crash ponctuels sur Kodi en lecture de mkv 4k enregistrés dessus)
Kodi était dessus aussi ( 1 giga avec les scraps)

Il y a des APK qu'il ne faut pas faire tourner sur la micro s.d. . ( notamment CHROME, netflix et TIVIMATE ) .

Screenshot_20201104-162310.jpg
jean38

Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20

Message » 04 Nov 2020 17:34

J'avais lu que les Ultra étaient à éviter vu les faibles vitesses d'écriture et qu'il valait mieux privilégier la gamme Extreme chez Sandisk ...
J'ai finalement commandé celle-ci il y a +- 1 heure :

Image

Je devrais la recevoir dans 2-3 jours ... Je ferais un compte rendu quand elle aura été installée dans ma Shield 2015.

PS : je ne mettrais que Kodi dessus, c'est le plus gourmand en espace disque me concernant.
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 04 Nov 2020 17:50

Tu peux aussi arrêter de demander de rapatrier les photos des acteurs. En nombre de fichier c'est 80% de ce qui est rapatrié (aucune idée en terme de taille mais ça doit bien prendre 20/30% de la place totale).
Il faut rechercher dans les options où ça se trouve (dans le scrapper je pense, ou dans les settings de la mediathèque, je ne sais plus :-/)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Nov 2020 17:51

Dialhot a écrit:Tu peux aussi arrêter de demander de rapatrier les photos des acteurs. En nombre de fichier c'est 80% de ce qui est rapatrié (aucune idée en terme de taille mais ça doit bien prendre 20/30% de la place totale).

Ah bon, je ne savais pas que c'était possible de paramétrer si finement le scrap ... Faudra que j'étudie la question :wink:
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 04 Nov 2020 19:00

Dialhot a écrit:Tu peux aussi arrêter de demander de rapatrier les photos des acteurs. En nombre de fichier c'est 80% de ce qui est rapatrié (aucune idée en terme de taille mais ça doit bien prendre 20/30% de la place totale).
Il faut rechercher dans les options où ça se trouve (dans le scrapper je pense, ou dans les settings de la mediathèque, je ne sais plus :-/)

En gros :
1.000 films > 15.000 acteurs x 40 ko = 600 mo environs (au max), mais c'est proche de la réalité, pour ce donner une idée...
Et oui, comme tu dis tout prend de la place !

Je vois ce que tu veux dire mais il me semble que cette option ne sert qu'au moment du scrap, mais qu'ils sont quand même rapatrié par la suite, après je me trompe peut-être.

:idee: Par contre tu me fais penser à un truc déjà testé, faut que je regarde...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 04 Nov 2020 19:03

Poilut66 a écrit:cette option ne sert qu'au moment du scrap, mais qu'ils sont quand même rapatrié par la suite, après je me trompe peut-être.

Possible effectivement. A tester (je n'ai jamais désactivé la fonction).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Nov 2020 22:43

Depuis plus de 2 mois AMAZON PRIME sort que du 2.0 à la place du 5.1 sur la shield 2019 .. Je ne comprends pas qu'une société aussi grosse puisse avoir programmé leur APK comme cela. Ça ne doit pas être le même service informatique que celui qui programmé AMAZON Music qui m'a bluffé sur mes colonnes.

Bref, j'ai installé le reposit SANDMANN79 sur Kodi afin de récupérer le 5.1 manquant. Et ça marche nickel sur la
Cependant , j'ai constaté qu'Amazon prime sur la shield 2019 trompait ses utilisateurs . Pour preuve sur la série "MC Mafia" qui est proposée en 5.1 sur l'APK PRIME et qui effectivement ne sort que du 2.0 sauf pour la version anglaise un peu comme Netflix pour son "ATMOS" :)
Voir photos suivantes.
20201106_205201.jpg

20201106_205354.jpg
jean38

Message » 08 Nov 2020 12:02

M'sieurs dames :oldy:

J'ai la Shield modèle 2017 donc non compatible Dolby vision et lorsqu'elle est configurée en 3840*2160 YUV 422 60Hz 12bits REC2020 , MrMc me fait des saccades ou bien plante carrément :grr:
Si je passe en 3840*2160 YUV 420 60Hz 10bits REC2020 tout rentre dans l'ordre :o
Je pige pas trop le truc.....problème de transcodage 10bits vers 12 bits de la Shield ?
Merci pour vos éclaircissements :thks:

Nb : posté sur l'autre topic Shield mais vu les cadors qu'il y a ici..... :ohmg:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 08 Nov 2020 12:29

danywilde36 a écrit:M'sieurs dames :oldy:

J'ai la Shield modèle 2017 donc non compatible Dolby vision et lorsqu'elle est configurée en 3840*2160 YUV 422 60Hz 12bits REC2020 , MrMc me fait des saccades ou bien plante carrément :grr:
Si je passe en 3840*2160 YUV 420 60Hz 10bits REC2020 tout rentre dans l'ordre :o
Je pige pas trop le truc.....problème de transcodage 10bits vers 12 bits de la Shield ?

Nb : posté sur l'autre topic Shield mais vu les cadors qu'il y a ici..... :ohmg:

Bonjour ,
Quel est ta TV ? ( HDR : Samsung 10 bits , ou LG ou autre 12 bits)
As-tu essayé de changer ton fps à 24hz en 12 bits ?
Il me semble avoir lu que la version Android de la shield 2017 n'est pas compatible pour une diffusion HDR 12 bits Donc pourquoi forcer un mode non compatible ?
jean38

Message » 08 Nov 2020 14:38

Je sais pas vous, mais moi amazon prime me redemande systématiquement l’authentification a chaque redémarrage de la Shield ?
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 08 Nov 2020 14:39

jean38 a écrit:
danywilde36 a écrit:M'sieurs dames :oldy:

Bonjour ,
Il me semble avoir lu que la version Android de la shield 2017 n'est pas compatible pour une diffusion HDR 12 bits Donc pourquoi forcer un mode non compatible ?

TV Panasonic GX830 HDR ( 10, 10+ et Dolby vision ).
Effectivement , ça passe en 10 bits ( ma dalle est 8bits + FRC ) sans problèmes.
Mais je viens de trouver ça sur un site Espagnol :

" Yo te recomendaria ver que la tienes actualizada al ultimo firmware, que hagas un reset de fabrica instales tus aplicaciones, incluida Kodi, configures la shield segun el manual y despues configure Kodi. A todo esto tu tv bien configurado y para contenido hdr con su hdmi correcto y activandolo en el ajuste de la tv para que en modo hdr saque su maximo potencial.
En cuanto a la shield yo lo tengo en 4K YUV 4:2:0 10 bits Rec.709, 60 HZ (ya que mi panel philips es de 10 bit) y el espacio de color en automatico para que cuando detecte HDR se cambia sola a Rec.2020 siempre en contenido desde la shield. Cuando usas Kodi tomara la configuración adoptada en Shield y en la lista blanca activas todas las configuraciones para que cuando reproduzcas desde Koddi pelis, series, etc sea la propia tv la que haga su propio reescalado y conversiones. Marcas en Kodi el apartado de frame para que te lo cambie automáticamente y configuras el audio. "

Au début j'ai tiqué sur le " REC709 " .
J'ai essayé par curiosité et c'est nickel ( faut bien cocher " ajustement auto " dans les paramètres vidéo de Kodi...par contre bye bye le passthrought audio mais je m'en fous j'ai un vieil ampli Yamaha ( HDMI 1.4 ) avec un système 2.1 branché en SPDIF sur ma Pana .
Mais les sources uniquement Full HD ( voire HD Ready ) ont un piqué de rêve et le HDR s'active automatiquement et les pics de luminosité sont :love:
Bref , il y a de quoi s'y perdre entre les multiples configs possibles mais celle là me convient.
En tout cas , merci à toi :thks:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 08 Nov 2020 15:45

danywilde36 a écrit:
jean38 a écrit:Bonjour ,

TV Panasonic GX830 HDR ( 10, 10+ et Dolby vision ).
Effectivement , ça passe en 10 bits ( ma dalle est 8bits + FRC ) sans problèmes.
Mais je viens de trouver ça sur un site Espagnol :

" Yo te recomendaria ver que la tienes actualizada al ultimo firmware, que hagas un reset de fabrica instales tus aplicaciones, incluida Kodi, configures la shield segun el manual y despues configure Kodi. A todo esto tu tv bien configurado y para contenido hdr con su hdmi correcto y activandolo en el ajuste de la tv para que en modo hdr saque su maximo potencial.
En cuanto a la shield yo lo tengo en 4K YUV 4:2:0 10 bits Rec.709, 60 HZ (ya que mi panel philips es de 10 bit) y el espacio de color en automatico para que cuando detecte HDR se cambia sola a Rec.2020 siempre en contenido desde la shield. Cuando usas Kodi tomara la configuración adoptada en Shield y en la lista blanca activas todas las configuraciones para que cuando reproduzcas desde Koddi pelis, series, etc sea la propia tv la que haga su propio reescalado y conversiones. Marcas en Kodi el apartado de frame para que te lo cambie automáticamente y configuras el audio. "

Au début j'ai tiqué sur le " REC709 " .
J'ai essayé par curiosité et c'est nickel ( faut bien cocher " ajustement auto " dans les paramètres vidéo de Kodi...par contre bye bye le passthrought audio mais je m'en fous j'ai un vieil ampli Yamaha ( HDMI 1.4 ) avec un système 2.1 branché en SPDIF sur ma Pana .
Mais les sources uniquement Full HD ( voire HD Ready ) ont un piqué de rêve et le HDR s'active automatiquement et les pics de luminosité sont :love:
Bref , il y a de quoi s'y perdre entre les multiples configs possibles mais celle là me convient.
En tout cas , merci à toi :thks:

Il me semble que le REC709 est valable pour la HD et le REC2020 pour la 4k , je ne vois pas le rapport entre le reglage dynamique de la luminance (Hdr) et les normes associées à l'espace colorimétrique ( REC ) .
Regarde plutôt la limitation de ta plateforme Android sur ta shield 2017 qui ne permet pas de passer du Dolbvvision. Cet encodage HDR est en 12 bits . Tu l'as écris auparavant dans ta question et tu y as répondu de fait.
jean38

Message » 09 Nov 2020 12:41

jean38 a écrit:Depuis plus de 2 mois AMAZON PRIME sort que du 2.0 à la place du 5.1 sur la shield 2019 .. Je ne comprends pas qu'une société aussi grosse puisse avoir programmé leur APK comme cela. Ça ne doit pas être le même service informatique que celui qui programmé AMAZON Music qui m'a bluffé sur mes colonnes.

Bref, j'ai installé le reposit SANDMANN79 sur Kodi afin de récupérer le 5.1 manquant. Et ça marche nickel sur la
Cependant , j'ai constaté qu'Amazon prime sur la shield 2019 trompait ses utilisateurs . Pour preuve sur la série "MC Mafia" qui est proposée en 5.1 sur l'APK PRIME et qui effectivement ne sort que du 2.0 sauf pour la version anglaise un peu comme Netflix pour son "ATMOS" :)
Voir photos suivantes.
20201106_205201.jpg

20201106_205354.jpg

Merci pour ton coup de gueule,je viens d’installer une shield pro et je ne comprenais pas pourquoi sur Prime je n’avais que du 2.0,alors que tout le reste sort en 5.1 !!!!!

J’ai un soucis similaire sur Disney + depuis ma télé,alors que Prile et Netflix sortent aussi en 5,1.
A devenir chèvre......

Retour rapide sur celle-ci.
Je l’ai pris en complément de mes autres sources pour palier à la carte hdmi de mon Lyngdorf MP50 qui est limitée à 10,9gbs et pouvoir diffuser du 3840 hdr 10bits en 24p.
Elle me le permet,c’est top,alors que la zidoo me sortait du 8bits.
Je suis assez bluffé par sa mise a l’échelle et le traitement IA qui sur un projecteur fait un super boulot.
Je n’ai pas pris le temps de la comparer à mon radiance ,mais pour le prix de la box c’est assez dingue.
Seule limitation,elle ne lit pas les BDMV.

Vivement un modèle avec IA en 4K :oldy:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 09 Nov 2020 14:44

Coco68 a écrit:
jean38 a écrit:Depuis plus de 2 mois AMAZON PRIME sort que du 2.0 à la place du 5.1 sur la shield 2019 .. Je ne comprends pas qu'une société aussi grosse puisse avoir programmé leur APK comme cela. Ça ne doit pas être le même service informatique que celui qui programmé AMAZON Music qui m'a bluffé sur mes colonnes.

Voir photos suivantes.
20201106_205201.jpg

20201106_205354.jpg

Merci pour ton coup de gueule,je viens d’installer une shield pro et je ne comprenais pas pourquoi sur Prime je n’avais que du 2.0,alors que tout le reste sort en 5.1 !!!!!

J’ai un soucis similaire sur Disney + depuis ma télé,alors que Prile et Netflix sortent aussi en 5,1.
A devenir chèvre......

Retour rapide sur celle-ci.
Je l’ai pris en complément de mes autres sources pour palier à la carte hdmi de mon Lyngdorf MP50 qui est limitée à 10,9gbs et pouvoir diffuser du 3840 hdr 10bits en 24p.
Elle me le permet,c’est top,alors que la zidoo me sortait du 8bits.
Je suis assez bluffé par sa mise a l’échelle et le traitement IA qui sur un projecteur fait un super boulot.
Je n’ai pas pris le temps de la comparer à mon radiance ,mais pour le prix de la box c’est assez dingue.
Seule limitation,elle ne lit pas les BDMV.

Vivement un modèle avec IA en 4K :oldy:

Je t'en prie. Cependant , si quelqu'un pouvait me donner l'info sur la version d'APK ultérieure fonctionnant réellement en 5.1 sur la shield 2019. Ça serait sympa et je bloquerai la MAJ auto dessus en attendant qu'Amazon est réglé le souci. ;-)
jean38

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message