jean38 a écrit:danywilde36 a écrit:M'sieurs dames

J'ai la Shield modèle 2017 donc non compatible Dolby vision et lorsqu'elle est configurée en 3840*2160 YUV 422 60Hz 12bits REC2020 , MrMc me fait des saccades ou bien plante carrément

Si je passe en 3840*2160 YUV 420 60Hz 10bits REC2020 tout rentre dans l'ordre

Je pige pas trop le truc.....problème de transcodage 10bits vers 12 bits de la Shield ?
Merci pour vos éclaircissements

Nb : posté sur l'autre topic Shield mais vu les cadors qu'il y a ici.....

Bonjour ,
Quel est ta TV ? ( HDR : Samsung 10 bits , ou LG ou autre 12 bits)
As-tu essayé de changer ton fps à 24hz en 12 bits ?
Il me semble avoir lu que la version Android de la shield 2017 n'est pas compatible pour une diffusion HDR 12 bits Donc pourquoi forcer un mode non compatible ?
TV Panasonic GX830 HDR ( 10, 10+ et Dolby vision ).
Effectivement , ça passe en 10 bits ( ma dalle est 8bits + FRC ) sans problèmes.
Mais je viens de trouver ça sur un site Espagnol :
" Yo te recomendaria ver que la tienes actualizada al ultimo firmware, que hagas un reset de fabrica instales tus aplicaciones, incluida Kodi, configures la shield segun el manual y despues configure Kodi. A todo esto tu tv bien configurado y para contenido hdr con su hdmi correcto y activandolo en el ajuste de la tv para que en modo hdr saque su maximo potencial.
En cuanto a la shield yo lo tengo en 4K YUV 4:2:0 10 bits Rec.709, 60 HZ (ya que mi panel philips es de 10 bit) y el espacio de color en automatico para que cuando detecte HDR se cambia sola a Rec.2020 siempre en contenido desde la shield. Cuando usas Kodi tomara la configuración adoptada en Shield y en la lista blanca activas todas las configuraciones para que cuando reproduzcas desde Koddi pelis, series, etc sea la propia tv la que haga su propio reescalado y conversiones. Marcas en Kodi el apartado de frame para que te lo cambie automáticamente y configuras el audio. "
Au début j'ai tiqué sur le " REC709 " .
J'ai essayé par curiosité et c'est nickel ( faut bien cocher " ajustement auto " dans les paramètres vidéo de Kodi...par contre bye bye le passthrought audio mais je m'en fous j'ai un vieil ampli Yamaha ( HDMI 1.4 ) avec un système 2.1 branché en SPDIF sur ma Pana .
Mais les sources uniquement Full HD ( voire HD Ready ) ont un piqué de rêve et le HDR s'active automatiquement et les pics de luminosité sont
Bref , il y a de quoi s'y perdre entre les multiples configs possibles mais celle là me convient.
En tout cas , merci à toi