Bonjour.
Pour information :
arrivée de la chaîne Canal+ UHD sur la shield 2019 TV PRO (en ce qui me concerne, à voir sur les autres modèles).
Dans la grille elle se situe en 8 ème position. La chaîne Canal+ SD est toujours présente en position 4.
Le pré-requis actuel : être Bêta testeur et posséder la version 4.8.1.
Bon visionnage.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: toubeau et 41 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
MyCanal
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Bonjour à tous,
J'ai une Shield Pro 2019 avec un abonnement IPTV. Je n'arrive pas activer la fonction d'upscale pour les résolution inférieure à 4k.
Quel type de flux est compatible avec l'IA?
J'ai une Shield Pro 2019 avec un abonnement IPTV. Je n'arrive pas activer la fonction d'upscale pour les résolution inférieure à 4k.
Quel type de flux est compatible avec l'IA?
- lilu78
- Inscription Forum: 26 Oct 2020 14:34
Kroutch a écrit:costaud a écrit:Toutes mes shields utilisent le même compte
Plus pratique pour utiliser les applis achetées
Ah impec ça![]()
Merci pour ton retour
afin de récupérer la même configuration sur les 2 Shield de la maison
Attention à ce que tu veux dire par configuration, j'ai un gros doute !?
Il te faudra quand même configurer la nouvelle Shield (ses paramètres), et les applis du genre Kodi seront à installer, paramétrer etc.

- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Pensez-vous que ces produits https://www.amazon.com/gp/product/B08KBVTGFH/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A284XEE8MWZJWL&psc=1 fonctionneront avec ma shield pro 2019 ?
Merci
Merci
- sylvain-best
- Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet bien precis à été traité cependant je recherche une solution.
Voilà ma config en introduction :
Shield tv 2019 -> Extracteur audio ( LPCM 7.1) Feintec -> 1ere sortie video HDMI 4k out vers entrée TV HDMI ARC
-> 2eme sortie extracteur HDMI audio out ( LPCM 7.1) -> Entrée DVD HDMI 1.2
vieux Yamaha rx-v661
Ce vieil ampli ne décodant pas le DD+ que l'on retrouve sur netflix et prime vidéo , j'ai installé une fibre audio entre la sortie TV et l'entree optique DVD du Yamaha afin d'utiliser la conversion DD+ en DD de ma TV et je commute l'entrée audio du Yamaha dans ce cas. PS : le Feintech ne sait pas le faire via sa sortie toslink !!
Donc je voudrai savoir si il existe un moyen sur la shield ( APK ou paramétrages ) pour forcer la sortie d'un seul et unique signal audio LPCM 7.1 brut et si la fonction "augmentation du nombre des canaux" est bien un up-mix 5.1 d'un signal stéréo. Pour info , si cette fonction est activee on contourne le bug actuel de prime vidéo et l'ampli affiche DD
.
Merci par avance pour vos lumières expertes
Voilà ma config en introduction :
Shield tv 2019 -> Extracteur audio ( LPCM 7.1) Feintec -> 1ere sortie video HDMI 4k out vers entrée TV HDMI ARC
-> 2eme sortie extracteur HDMI audio out ( LPCM 7.1) -> Entrée DVD HDMI 1.2
vieux Yamaha rx-v661
Ce vieil ampli ne décodant pas le DD+ que l'on retrouve sur netflix et prime vidéo , j'ai installé une fibre audio entre la sortie TV et l'entree optique DVD du Yamaha afin d'utiliser la conversion DD+ en DD de ma TV et je commute l'entrée audio du Yamaha dans ce cas. PS : le Feintech ne sait pas le faire via sa sortie toslink !!
Donc je voudrai savoir si il existe un moyen sur la shield ( APK ou paramétrages ) pour forcer la sortie d'un seul et unique signal audio LPCM 7.1 brut et si la fonction "augmentation du nombre des canaux" est bien un up-mix 5.1 d'un signal stéréo. Pour info , si cette fonction est activee on contourne le bug actuel de prime vidéo et l'ampli affiche DD

Merci par avance pour vos lumières expertes

- jean38
- Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Bonjour,
J ai besoin d'un petit coup de main :
J'ai une shield tube branché en hdmi sur une barre de son sony qui elle est branché sur la tv.
Dés que j'éteins la TV , la barre de son ce rallume toute seule et ensuite la tv. Quand je debranche la shield plus de souci !
Y a t il un réglage a effectuer qui m'aurait échappé ? merci
J ai besoin d'un petit coup de main :
J'ai une shield tube branché en hdmi sur une barre de son sony qui elle est branché sur la tv.
Dés que j'éteins la TV , la barre de son ce rallume toute seule et ensuite la tv. Quand je debranche la shield plus de souci !
Y a t il un réglage a effectuer qui m'aurait échappé ? merci
- Pouicc
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
N'ayant pas eu de réponse sur le post de la 2015, je tente ma chance ici :
Hello,
J'arrive a saturation de la mémoire interne de ma Shield 2015 (en même temps avec seulement 16 Gb en interne cela n'est pas étonnant !), depuis une semaine, à chaque allumage, j'ai le droit a un message d'avertissement à ce sujet.
Je souhaiterais donc mettre une micro SD pour étendre la mémoire (pas de clé USB 3.0 car mes 2 USB sont déjà pris par 2 HDD : 1 pour les films et 1 pour Hyperspin (retrogaming)).
J'ai repéré celle-ci : https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... 8TQH6?th=1
Question : fonctionnera-t-elle sans problème dans une Shield 2015 ?
Merci d'avance pour l'aide apportée,
Bonne soirée.
PS : en cherchant sur Amazon, il y a aussi cette Micro SD un peu moins chère : https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... MRBTM?th=1
--> Même question : compatible Shield 2015 ?
Hello,
J'arrive a saturation de la mémoire interne de ma Shield 2015 (en même temps avec seulement 16 Gb en interne cela n'est pas étonnant !), depuis une semaine, à chaque allumage, j'ai le droit a un message d'avertissement à ce sujet.
Je souhaiterais donc mettre une micro SD pour étendre la mémoire (pas de clé USB 3.0 car mes 2 USB sont déjà pris par 2 HDD : 1 pour les films et 1 pour Hyperspin (retrogaming)).
J'ai repéré celle-ci : https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... 8TQH6?th=1
Question : fonctionnera-t-elle sans problème dans une Shield 2015 ?
Merci d'avance pour l'aide apportée,
Bonne soirée.
PS : en cherchant sur Amazon, il y a aussi cette Micro SD un peu moins chère : https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... MRBTM?th=1
--> Même question : compatible Shield 2015 ?
- fastitr
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
SHIELD TV: recommandations de cartes MicroSD
ID de Réponse 360010262759
Publié 28 octobre 2019 16:38
De Mise à Jour 29 octobre 2019 18:45
NVIDIA ne recommande aucun fabricant de carte microSD en particulier. Nous recommandons des cartes SD capables d’atteindre une vitesse d’écriture séquentielle de 10 Mo/s ou supérieure.
Cela inclut les cartes microSD avec les références suivantes :
Classe de vitesse 10
Classe de vitesse UHS 1
Classe de vitesse vidéo 10
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/360010262759-SHIELD-TV-recommandations-de-cartes-MicroSD
Je pense qu'elles le sont toutes, après que cela fonctionne bien c'est autres chose, ce que je veux dire, c'est qu'un jour ou l'autre, USB ou SD partagé avec le système, c'est source de problèmes, moins fiable, mais cela n'engage que moi.
ID de Réponse 360010262759
Publié 28 octobre 2019 16:38
De Mise à Jour 29 octobre 2019 18:45
NVIDIA ne recommande aucun fabricant de carte microSD en particulier. Nous recommandons des cartes SD capables d’atteindre une vitesse d’écriture séquentielle de 10 Mo/s ou supérieure.
Cela inclut les cartes microSD avec les références suivantes :
Classe de vitesse 10
Classe de vitesse UHS 1
Classe de vitesse vidéo 10
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/360010262759-SHIELD-TV-recommandations-de-cartes-MicroSD
Je pense qu'elles le sont toutes, après que cela fonctionne bien c'est autres chose, ce que je veux dire, c'est qu'un jour ou l'autre, USB ou SD partagé avec le système, c'est source de problèmes, moins fiable, mais cela n'engage que moi.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
MERCI Poilut66
Le soucis c'est que je n'ai pas trop le choix : mes applis ne se mettent même plus à jour car plus d'espace disque
A moins qu'il n'y ait une autre solution pour augmenter la mémoire interne ?
J'ai vu que c'était KODI qui prenait beaucoup d'espace (+- 7 Gb), si je mets une Micro SD, je déplacerais juste la KODI dessus et pas le reste, j'imagine que cela doit être possible ...

Le soucis c'est que je n'ai pas trop le choix : mes applis ne se mettent même plus à jour car plus d'espace disque

J'ai vu que c'était KODI qui prenait beaucoup d'espace (+- 7 Gb), si je mets une Micro SD, je déplacerais juste la KODI dessus et pas le reste, j'imagine que cela doit être possible ...
- fastitr
""Commentaires clients
Trop lente pour shield nvidia 2019
Par Thomas le 30 novembre 2019 Attention trop lente selon nvidia shield 2019, la carte est refusée""
C'est ce qu'on peut lire dans les coms de l'Extreme Pro et Shield 2019, ce qui est étonnant
Trop lente pour shield nvidia 2019
Par Thomas le 30 novembre 2019 Attention trop lente selon nvidia shield 2019, la carte est refusée""
C'est ce qu'on peut lire dans les coms de l'Extreme Pro et Shield 2019, ce qui est étonnant

- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
Oui, c'est très étonnant en effet !
La Extreme Pro est donnée pour 170 Mb/s en lecture et 100 Mb/s en écriture ... Par contre, je ne pense pas que je vais l'acheter sur Amazon car il y a beaucoup de remontées indiquant que certains vendeurs envoient des contrefaçons (avec des perfs pourries) !
Je vais sans doute commander celle-ci :
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... ifications
ou celle-ci :
Je me tâte juste concernant la capacité (64 Gb vs 128 Gb)
La Extreme Pro est donnée pour 170 Mb/s en lecture et 100 Mb/s en écriture ... Par contre, je ne pense pas que je vais l'acheter sur Amazon car il y a beaucoup de remontées indiquant que certains vendeurs envoient des contrefaçons (avec des perfs pourries) !
ou celle-ci :

- fastitr
fastitr a écrit:MERCI Poilut66![]()
Le soucis c'est que je n'ai pas trop le choix : mes applis ne se mettent même plus à jour car plus d'espace disque![]()
Je me doutais bien de kodi, supprimer le cache par exemple (-5 ou 6go), mais il ce refera de toutes manières, mais sans les merdes par contre. Tu auras un peu de temps suivant ton utilisation, certainement plusieurs mois, puis tes applis ce mettront à jour...
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
J'ai déjà supprimé le cache et les données de KODI mais dès que je scrap, la DB se reconstruit et atteint cette taille (+- 7 Gb), il faut dire que j'ai un disque de 2,5 pouces de 5 Tb blindé de films et de séries, donc grosse DB 

- fastitr
fastitr a écrit:Oui, c'est très étonnant en effet !
ou celle-ci :
Je ne sais pas pour les contrefaçons, mais ça peut expliquer le pourquoi, à moins qu'elle soit mal reconnu

64/128GO, 26/41€ ben je crois que c'est à toi de voir !
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|