Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, christophe98, dml, indianajones, Jacky67, jeandelatour, jgav, milou59, minifrix, Moboutou, nonath2, olivierdo, Patbon21500, PATOU0007, patriceonkyo, portenawak, sbocquet, scramix, Sergio-22, shenos, silvain24, st4rw4tcher, tony51 et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 24 Nov 2020 12:38

@danywilde36
Sauf si RMC gère l'auto frame rate :ane: , mieux vaut donc mettre l'interface en 50Hz (ça fera RMC de moins dans la liste, et gérer les autres applis avec la touche de la télécommande :wink:
Concernant KODI, tu n'utilises pas l'IA ? si oui pas besoin de liste blanche.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:25

Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais tentons.
J'ai actuellement un Zidoo Z9S qui me satisfait "presque" et j'hésite à changer pour une Shield Pro (KDO de Noel).
Ce que j'aime sur ma Zidoo c'est, après configuration réseau, simple d'accès. Le lecteur natif du Zidoo récupère les affiches, les classes et les mets à jour automatiquement et dans 90% des cas, tout est ok.
Ce qui me saoule un peu c'est que ça bug parfois en smb, et qu'en upnp il m'est impossible d'avoir le même résultat.

Est-ce qu'une shield a le nécessaire pour remplacer aisément les fonctions cités au dessus (affichage, classement ...........) en natif sans passer par l'usine Kodi ?
Au final, est-ce que cela vaut le coup de changer pour une Shield Pro ?

Merci d'avance !!!
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:28

Hélas non, passage obligé par kodi, plex, mrmc.... pour la fonction que tu recherches. Mais en t'y intéressant un minimum c'est pas insurmontable kodi. C'est même vachement accessible sur shield.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:30

Bonjour,

heureux possesseur d'une shield première génération et depuis 3 mois dernière génération, je me suis fait plaisir en m'offrant une nouvelle tv, pana oled 65hz1500.

Mais dans ce bonheur incroyable, je n'arrive pas a branché correctement ma shield.
J'ai un ampli anthem mrx 31O en passthrough pour la video, j'ai connecté la sortie de l'ampli sur l'entré HDMI 2 earc de la tv, le zapitti qui est branché sur l'ampli ben tout fonctionne nickel, mais la shield pas d'image!! et je ne sais pas pourquoi car en direct tout fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée??
Dernière édition par rafany le 24 Nov 2020 14:26, édité 1 fois.
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:35

jonath68 a écrit:Hélas non, passage obligé par kodi, plex, mrmc.... pour la fonction que tu recherches. Mais en t'y intéressant un minimum c'est pas insurmontable kodi. C'est même vachement accessible sur shield.


Merci pour la réponse ;)

Ahhhh Kodi, c'est trop prise de tête pour moi et j'ai la même chose sur le Zidoo. Bon bah je vais trouver un autre kdo :lol:
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:04

frpr a écrit:
jean38 a écrit:Je m'éloigne un peu du fil , cependant , as tu pu mettre des ordres et regler des temporisations dans ton cycle de mise sous tension de ton activité avec la shield en dernier ?
J'ai un extracteur Feintech très capricieux .;-)


Oui c'est ça.
Par exemple tu allumes ton premier appareil, tu décides un tempo, en secondes, pour allumer le deuxième appareil et pour cela, en fait, tu donnes la commande à lancer. Ici, par exemple, après 5 secondes, je commande l'allumage de mon ampli avec la commande "toggle". ETC


Merci ! :bravo:

tu verras c'est, je trouve, très intuitif.
jean38
 
Messages: 232
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:08

costaud a écrit:@danywilde36
Sauf si RMC gère l'auto frame rate :ane: , mieux vaut donc mettre l'interface en 50Hz (ça fera RMC de moins dans la liste, et gérer les autres applis avec la touche de la télécommande :wink:
Concernant KODI, tu n'utilises pas l'IA ? si oui pas besoin de liste blanche.


Shield 2017 donc no way :ane:
J'ai donc tout coché dans la liste blanche de Kodi :siffle:
Merci pour le conseil je vais essayer 50Hz :thks:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:32

N3° a écrit:SHIELD TV 2019 :

Salut a toutes et a tous , j'ai un problème.
Je n'arrive pas a avoir du DD ou du DTS sur mon ampli (yamaha rx-a3060) avec youtube ou Amazon prime vidéo , Netflix , ça reste en PCM .
Pourtant j'ai bien réglé la shield sur 7.1 et bitstream dans le menu option de la shield .

Une idée de ce que je fait faux ?
je vous remercie , car je suppose que ca a déjà été dit et re dit ici ... désolé pour ça .

a+

personne ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:57

danywilde36 a écrit:
costaud a écrit:@danywilde36
Sauf si RMC gère l'auto frame rate :ane: , mieux vaut donc mettre l'interface en 50Hz (ça fera RMC de moins dans la liste, et gérer les autres applis avec la touche de la télécommande :wink:
Concernant KODI, tu n'utilises pas l'IA ? si oui pas besoin de liste blanche.


Shield 2017 donc no way :ane:
J'ai donc tout coché dans la liste blanche de Kodi :siffle:
Merci pour le conseil je vais essayer 50Hz :thks:


OK donc liste blanche obligatoire ;)
Et 12 bits également afin de faire apparaître le 720p dans la liste ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:56

jonath68 a écrit:Si tu peux choisir l'ordre d'allumage, sur l'appli PC il me semble. Tu n'as pas les mêmes options entre l'appli PC et mobile. Par exemple pour rajouter des contrôles domotiques il faut utiliser l'appli mobile. Mais tu verras c'est super intuitif.

Avec l'appli mobile on peut mettre des tempo sur chacune, merci :bravo:
jean38
 
Messages: 232
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2020 1:54

Bonsoir. J'utilise pour les médias dématérialisés un himedia q10pro qui fait des merveilles.
Par contre, nul pour Netflix...
J'ai donc la TV via orange fibre pour Netflix.
Pensez vous que la Shield peut procurer, pour 'etdlix, une meilleur image 4khdr que le décodeur orange livebox?
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:09

Hello !

Question pour les possesseurs de la Shield 2019 : j'ai un problème avec l'HDMI CEC (ma télécommande Panasonic ne parvient pas à contrôler ma Shield, par ex. quand je suis dans le menu principal pour naviguer, dans Kodi, etc.) :

- J'ai coché toutes les options possibles dans la Shield
- L'HDMI CEC est bien activé sur mon Panasonic FZ800 (je contrôle bien par ex. ma barre de son LG avec ma télécommande Panasonic)
- Tout fonctionnait correctement avec ma Mi Box 3 (je pouvais naviguer dans les interfaces avec ma télécommande Panasonic sans pb)

Est-ce que l'un d'entre vous a aussi ce problème ?

Merci pour votre aide !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:23

costaud a écrit:@danywilde36
Sauf si RMC gère l'auto frame rate :ane: , mieux vaut donc mettre l'interface en 50Hz (ça fera RMC de moins dans la liste, et gérer les autres applis avec la touche de la télécommande :wink:
Concernant KODI, tu n'utilises pas l'IA ? si oui pas besoin de liste blanche.

Bonjour @Costaud,
Je suis bête mais je n'avais pas pensé à ta solution de forcer l'interface de la shield pour se caler avec une app qui ne gère pas l'auto framerate.
Du coup, je me pose la question pour Disney+ ? Je ne sais pas comment on pourrait avoir l'info, mais qu'elle serait la fréquence majoritaire pour les nouveautés chez eux ? 23.976 / 24 /25 ? J'ai le problème de "micro-saccade" sur The Mandalorian par exemple. Je diffuse sur une LG Oled B9 55p pour info et je ne veux pas de Trumotion ;)

Une piste à explorer ou le catalogue est trop varié en fréquence ?
D'ailleurs, impossible d'avoir l'info en temps réel du taux sur cette LG :(

Emmanuel
lilumat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2018 13:43
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:52

Je ne sais pas si Disney + propose cette option d'affichage, je ne l'ai pas sur ma SONY, ni sur l'ATV etc...
Si c'est comme Netflix, le 23.976 devrait être le plus rependu mais il suffit d'utiliser l'adaptation de fréquence manuelle via la télécommande pour voir ;)
Tu peux mettre l'interface en 23.976 et lancer Disney +, et tu testes sans rien faire d'autres, ça va te permettre d'avoir une idée notamment pour the mandalorian, qui je pense doit être en 23.976 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:03

ok ... merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message