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Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Fév 2021 12:28

Le fichier est issu d'un UHD, sans recompression d'aucune sorte, lu via Kodi sur la Shield.
Et c'est le même fichier, sur la même clé USB, qui a été lu sur mon lecteur.
Mon lecteur est un Pana UB9000, donc assez cher, mais un Pana 420 bien moins cher fait jeu égal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa
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Message » 18 Fév 2021 15:41

Salut amis Shieldiens :oldy:
Est-ce qu'une âme charitable regardant Disney+ via la Shield pourrait me confirmer que Dolby Vision = kaput depuis aujourd'hui ?
Dernière version du 15/02/21 , ça promet pour l'arrivée de Star dans 5 jours.... :siffle:
J'ai tenté Netflix , RAS .
Déja que leur framerate rend fou , je trouve que Disney+ devient de plus en plus catastrophique :grr:
Merci à vous :thks:
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Message » 18 Fév 2021 16:13

Bonjour à toutes et à tous (une majorité ici !? :P ) Merci de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.

Nouvellement inscrit et nouvellement possesseur d'une Shield TV Pro (en remplacement d'une Mibox), je suis confronté à ce qui n'est certainement qu'un problème de configuration. Ma config est la suivante: TV Philips 4K: 65PUS6754, Ampli Yamaha: RX-V577 et donc Shield TV pro 2019 achetée neuve. Je dois vous avouer ne pas avoir encore lu les 287 pages du post, j'espère que vous voudrez bien me pardonner. Et voici donc en photo ce qui est constaté:
Image

Ces points blancs sont mobiles et le seule moyen que j'ai trouvé pour les faire disparaitre est un Zoom à partir du réglage image avancé de l'écran. Ce qui fait perdre beaucoup d'image utile... Ah si, le second est de redescendre la résolution de l'écran en HD.

EDIT: Je précise que 2 Shield ont été testées pour le même résultat !

Auriez-vous une autre idée afin de m'aider ?
Merci d'avance
Algo
Dernière édition par Algotyte le 18 Fév 2021 16:26, édité 2 fois.
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Message » 18 Fév 2021 16:24

cherche du côté du câble HDMI...
En direct sur la TV, ça donne quoi?
cedbh
 
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Message » 18 Fév 2021 16:41

Bonjour cedbh, merci pour ta réponse et ta clairvoyance.

C'est en effet au niveau de l'ampli que le problème est généré (RAS en direct) Cela tendrait à démontrer que l'ampli ne "supporte" pas le 4K ? Est-ce envisageable ? contournable ?

Merci pour tes (vos) lumières

Algo
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Message » 18 Fév 2021 16:44

Ton ampli est en principe compatible. Je penche plus pour un problème de câble.
cedbh
 
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Message » 18 Fév 2021 16:49

Je te confirme que je viens de ressortir le manuel de l'ampli. il est compatible 4K 24,25,30Hz. Et pour le test que tu m'as proposé j'ai utilisé un HDMI compatible 4K sur une autre entrée de l'ampli... JE teste avec un nouveau câble "moins certifié"...
Algotyte
 
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Message » 18 Fév 2021 17:18

Si tu étais à côté de moi et sans Covid, Je marquerais ma gratitude... Ca fonctionne maintenant mais je n'ai pas encore compris pourquoi. Il est clair que le câble HDMI utilisé à l'origine ne convenait pas. J'en ai testé un certifié 4K ca a fonctionné immédiatement. Par sécurité je suis allé vérifier que la résolution n'avait pas switchée en HD... et en validant la 4K 60Hz ( incompatible avec l'ampli !?) les points sont à nouveau apparus.
Après un redémarrage de la Shield, elle est en 4k 60Hz et tout est redevenu normal. "Va comprendre Charles"...

En tout cas, merci beaucoup. Je vais maintenant pouvoir me mettre à lire les 287 pages que j'ai en retard.

Bonne continuation

Algo
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Message » 18 Fév 2021 17:19

Mais de rien! Ravi de t'avoir aidé.
cedbh
 
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Message » 18 Fév 2021 17:53

danywilde36 a écrit:Salut amis Shieldiens :oldy:
Est-ce qu'une âme charitable regardant Disney+ via la Shield pourrait me confirmer que Dolby Vision = kaput depuis aujourd'hui ?
Dernière version du 15/02/21 , ça promet pour l'arrivée de Star dans 5 jours.... :siffle:
J'ai tenté Netflix , RAS .
Déja que leur framerate rend fou , je trouve que Disney+ devient de plus en plus catastrophique :grr:
Merci à vous :thks:


Dolby Vison marche pour moi dans Disney+ sur Nvidia Shield (2019).
Mais je n'ai essayé que 3 films de Marvel, je ne sais pas ce que c'est avec d'autres contenus.
S-KERNEL
 
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Message » 18 Fév 2021 20:24

Idem fonctionne chez moi également.
costaud
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Message » 18 Fév 2021 20:42

costaud a écrit:Idem fonctionne chez moi également.


Bon ben je pige pas :wtf:
J'ai tout rebranché , mes MP4 ou TS Dolby Vision via Kodi passent sans problème ainsi que Netflix mais Disney+ , rien à faire , il reste au max en HDR :o
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Message » 18 Fév 2021 23:54

costaud a écrit:Idem fonctionne chez moi également.


Eureka m'sieur balèze :ane:
J'avais réinitialisé la Shield et c'est ce p$*#!£? de CEC qui foutait tout en vrac :ko:
danywilde36
 
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Message » 19 Fév 2021 0:17

:bravo:
costaud
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Message » 19 Fév 2021 20:17

Bonsoir à tous ,
Devant les retours dithyrambiques sur cet objet je me pose plusieurs questions , si certains d'entre vous peuvent me conseiller ...
J'ai une TV Samsung UE40H6400 avec un lecteur mini 4k mais je cherche ce qui sera pour moi la meilleure option pour regarder 90% du temps les chaines de la box en HD+ donc 1080p . Je compte acheter un LG 48CX6 ou LG 48C1 . Donc j'hésite entre 3 solutions au final .

- LG 48 qui fera l'upscale de la mini 4k mais j'ai un doute sur la fluidité aussi bon soit le Alpha Gen 3 ou 4 . J'ai testé un fichier sur clef USB d'un match de rugby enregistré en HD . Sur ma Tv c'est propre et fluide , sur la LG saccades ...
- LG 48 avec HDFury integral ou vertex en sortie de box mais je ne sais pas ce que vaut l'upscale de ce genre de matos .
- LG 48 avec Shield Pro , qui certes ne me donnera pas accès à Free directement , mais en passant par MyCanal et autres app me donnerait une image IA upscaled

Voilà je suis preneur de vos avis :bravo:
irkone
 
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