Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, antheus44, Arch30n, banjo65, Bastopole, David87, gwendal55, Inside, jgav, milou59, minifrix, Moboutou, olivierdo, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, robi1974, Sergio-22, shenos, Singha29, st4rw4tcher, Tommyknockerz99, tony51, Yombabeg et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 25 Fév 2021 9:23

Dans un élan de désespoir, j'ai même testé en Wifi, et évidemment, ça n'a rien changé :lol:
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:36

tibo38640 a écrit:Ethernet en gigabit sur toute la ligne


Ok. Et tu as testé la lecture à partir de PLEX en lecture directe ou MrMc?

Ou bien toujours avec Kodi mais avec un DD branché en direct sur la Shield?
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:43

Plex, j'ai essayé oui, et c'est encore pire. MrMc, je ne connais pas.

Pour le disque dure en direct sur la shield, je n'ai pas encore essayé, je vais testé, mais même si ça marche, ca ne sera pas une solution sur le long terme pour moi...
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:00

Pour info avec ma Shield Pro je remarque souvent des micro saccades (des images probablement zappées) que 95% des gens ne remarqueraient probablement pas. Mais c'est un fait, je suis déçu depuis que je l'ai (et donc, cf dernier message, pour une box annoncée Dolby Vision à sa sortie, voir la compatibilité arriver 2 ans plus tard mais encore buggué, c'est aussi décevant).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:33

Pour le test du DD externe, je voulais essayer, mais ça va être compliqué en fait. La Tube n'a pas de port USB...
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:18

Salut, possesseur de la Tube moi aussi, j'ai toujours eu des soucis avec des fichiers 4K avec Kodi (en général HDR "REMUX" mais pas que). Comme toi, j'ai cherché longtemps d'où ça pouvait venir : NFS vs SMB, fichier "advancedsettings.xml", tests réseau (je suis en ethernet cat 7), forts soupçons sur l'appli Refresh Rate (que j'ai d'ailleurs virée), etc.
Passer à la version Pro, qui normalement permet bien de résoudre tous ces pb, n'étant pas envisageable pour moi, la seule solution a été de passer par VLC et là "Ô miracle", plus de problèmes (ou quasi plus).
Il faut quand même redémarrer la bestiole de temps en temps mais sinon plus de "gros" problèmes. VLC est certes moins sexy mais entre ça ou de l'inregardable, le choix est vite fait.
Mes fichiers HD et UHD étant dans un dossier séparé (sur un NAS), j'ai aussi paramétré le fichier "playercorefactory.xml" pour utiliser le player interne Kodi pour du HD et VLC pour du UHD (même si au final quand je veux me faire du 4K, je passe directement par VLC).
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:30

Junkyard a écrit:Salut, possesseur de la Tube moi aussi, j'ai toujours eu des soucis avec des fichiers 4K avec Kodi (en général HDR "REMUX" mais pas que). Comme toi, j'ai cherché longtemps d'où ça pouvait venir : NFS vs SMB, fichier "advancedsettings.xml", tests réseau (je suis en ethernet cat 7), forts soupçons sur l'appli Refresh Rate (que j'ai d'ailleurs virée), etc.
Passer à la version Pro, qui normalement permet bien de résoudre tous ces pb, n'étant pas envisageable pour moi, la seule solution a été de passer par VLC et là "Ô miracle", plus de problèmes (ou quasi plus).
Il faut quand même redémarrer la bestiole de temps en temps mais sinon plus de "gros" problèmes. VLC est certes moins sexy mais entre ça ou de l'inregardable, le choix est vite fait.
Mes fichiers HD et UHD étant dans un dossier séparé (sur un NAS), j'ai aussi paramétré le fichier "playercorefactory.xml" pour utiliser le player interne Kodi pour du HD et VLC pour du UHD (même si au final quand je veux me faire du 4K, je passe directement par VLC).


Salut, Merci pour la suggestion pour VLC, mais je viens de tester à l'instant, et c'est pas mieux, gros lags et buffer toutes les 5 secondes... :cry:
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:33

tibo38640 a écrit:Plex, j'ai essayé oui, et c'est encore pire. MrMc, je ne connais pas.

Pour le disque dure en direct sur la shield, je n'ai pas encore essayé, je vais testé, mais même si ça marche, ca ne sera pas une solution sur le long terme pour moi...


Ok, ca a au moins le mérite de mettre hors de cause les lecteurs.

Tu as fait un test en changeant de cable HDMI?

Aussi je pense à une chose, sur Kodi (et même PLEX) tu as bien activé la gestion de la fréquence d'affichage? Parce que si ce n'est pas le cas la Shield va essayer d'envoyer du 60Hz par exemple si l'interface de Kodi est réglé en 60Hz. Donc Pull-down 3:2 à faire et là ca peut causer des soucis.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:43

Pour le cable HDMI je n'en ai pas testé d'autre car je n'en ai pas d'autre aussi bon que l'actuel (pixelgen THX fourni par le revendeur chez qui j'ai acheté ma TV oled l'année dernière).

Pour la gestion de la fréquence, c'est bien activé dans Kodi sur start/stop (ou quelque chose dans le genre).

J'ai relancé le même film ce midi, et je n'ai rencontré aucun problème pendant 5 minutes (j'ai coupé après). Alors qu'hier, il mettait au moins 15/20s avant de se lancer, et d'attaquer les lag/buffer directement...

J'y comprend plus rien, peut être qu'en laissant tourner plus longtemps j'aurais re eu les même problèmes, mais je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps.
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:47

Peut être plutôt regarder du côté de ton pc "serveur" ...
Teste le débit depuis un autre poste.
Les partages sont en smb ? Nfs ?
Aucun problème de ce type chez moi, avec un NAS en gigabit, tous lecteurs confondus. Comme tout le monde ici.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:48

1200Bandit a écrit:Smb foutu sur Kodi, je me dis qu'avec VLC je vais pouvoir faire quelque chose.
Non, VLC me demande un mot de passe pour accéder au pc windows en smb, il ne me l'avais jamais demandé.
Quand je suis rentrée de weekend, j'ai fait un backup de mon Kodi avec l'application du même nom, puis fait toutes les mises à jour.
Donc comme ni Kodi, ni VLC ne peuvent accéder, le problème vient d'une des autres mises à jour Android.

Il faut peut-être déconnecter et reconnecter le stockage réseau dans les options Android. Chez moi le maj KODI a mis le Bronx mais après plusieurs essais (et redémarrages) le serveur s'est reconnecté et a fait remonter tous les partages (en laissant utilisateur et mot de passe vide comme avant).

Pour KODI il faut aller dans le logiciel et éditer ses connexions réseau en mettant un espace dans le champ mot de passe (et aussi dans le champ utilisateur s'il était laissé vide avant)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:12

cedbh a écrit:Peut être plutôt regarder du côté de ton pc "serveur" ...
Teste le débit depuis un autre poste.
Les partages sont en smb ? Nfs ?
Aucun problème de ce type chez moi, avec un NAS en gigabit, tous lecteurs confondus. Comme tout le monde ici.



J'ai testé le débit entre mon PC et la shield, et j'ai plus de 900Mo/s constant.
Les partages sont montés en NFS.

Tu as aussi la version Tube et tu ne rencontres aucun problèmes sur les gros fichiers 4K HDR avec bitrate élevé (+ de 70mbps dans mon cas présent) ? Car je ne suis vraiment pas le seul.
Exemple, premier résultat de google: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... -useless-/
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:28

Ah non désolé, j'ai la Pro.
Tu as testé en SMB ?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:35

cedbh a écrit:Ah non désolé, j'ai la Pro.
Tu as testé en SMB ?



Oui, j'étais en SMB au début, mais j'ai changé justement parce que ça ne marchait pas bien...

Ok pour la pro, ça me rassure (même si certains doivent ne pas avoir de problèmes avec la tube, enfin j'espère...) Je vois vraiment beaucoup de gens sur tous les forums qui disent que de passer à la Pro résoudrait tous les problèmes...
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:07

tibo38640 a écrit:
cedbh a écrit:Peut être plutôt regarder du côté de ton pc "serveur" ...
Teste le débit depuis un autre poste.
Les partages sont en smb ? Nfs ?
Aucun problème de ce type chez moi, avec un NAS en gigabit, tous lecteurs confondus. Comme tout le monde ici.



J'ai testé le débit entre mon PC et la shield, et j'ai plus de 900Mo/s constant.
Les partages sont montés en NFS.

Tu as aussi la version Tube et tu ne rencontres aucun problèmes sur les gros fichiers 4K HDR avec bitrate élevé (+ de 70mbps dans mon cas présent) ? Car je ne suis vraiment pas le seul.
Exemple, premier résultat de google: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... -useless-/


Ah oui quand même , sacré réseau :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message