Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, Kristo13, scramix et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 01 Oct 2021 15:38

Bonjour à tous,

Voici un petit retour de plusieurs années de Nvidia Shield, mis à mal ces dernières semaines, et plus particulièrement depuis le passage à la 4K, via l'acquisition d'une dalle TCL 65X10

J'ai utilisé depuis sa sortie jusqu'à il y a qq semaines une Shield 2015. J'ai un Synology 918+ qui contient mes rips BluRay de mes originaux, sans compter les services Netflix, Disney+ et Amazon Prime.
Pour ma part, le meilleur boitier multimédia que la terre ait porté, aucun lag, rapidité d'interface et de réactivité. Rendu vidéo et audio pour ma part plutôt propre :wink:

Suite à la mise a la retraite très méritée de mon Pana VT50, je me décide donc à passer à la 4K
DU coup, je rentre dans la jungle un peu complexe des HDR10+, Dolby Vision etc etc

Changement d'ampli pr un Denon qui prend en charge toutes les normes nécessaires, malgré mon amour pour mon ancien Pio qui n'était pas en 4K natif ^^

Là, ma shield 2015 commence donc à envoyer en 4K, et je goute aux joies des services de streaming dans cette résolution.
mkv 4k, HDR10+ et iso 4K du meme acabit, tout tourne nickel sur Kodi 19.0, qui a tjrs été mon soft de lecture et gestion media depuis le début.
Manque juste le DV, que la shield ne gère pas, faute de licence à priori uniquement, rien de Hardware, dommage :/

Mais bon, en bon geek, et comme je voulais tester toute l'étendue de ma nouvelle dalle, et installation en général, j'ai donc décidé de mettre à la retraite ma fidèle version 2015 pour partir sur une version 2019.
Je tombe sur une bonne prom pour le modèle tube sur Ama..., banco cest parti... ( déjà peut être la première erreur )

Depuis le passage au tube, Kodi ne s'est jamais aussi mal comporté, et au fil du temps, j'ai le sentiment qu'il lit de moins en moins bien mes rips 4K. A priori, pas de soucis pr le reste des résolutions mais que ce soit en iso ou en mkv, ca lag de fou une fois en 4K DV ou HDR10+
Au point qu'à un moment, l'interface ne répond même plus, reboot de la shield nécessaire, 8 fois sur 10
Parfois ca met plus de temps à commencer à lagger, mais au final le résultat est le même, ca plante, et quasi la shield avec
J'ai tenté de désactiver la prise en charge dolby vision sur la shield, et j'ai le sentiment que c'est ca qui rend instable Kodi.
Cependant , comme on le sait tous, Kodi n'est pas compatible avec le DV, mis à part dans les mkv semblerait il mais je n'ai jamais réussi à lancer un mkv DV sur mon téléviseur, il passe en HDR10+

Le contenu Dolby Vision est lu sans soucis par contre dans les services de streaming, malgré le fait que je trouve que le DV entraine une baisse significative de la luminosité de mon 65x10, comparé au HDR10+ qui est éclatant de couleur et contraste et luminosité. C'est tjrs aussi beau et contrasté, mais la luminosité est fort réduite :-?

Après, l'idée est de réussir à trouver une solution pr pouvoir lire correctement des mkv avec DV sans lag, via mon DS918+, les iso devant attendre au niveau du ffmpeg d'après ce que j'ai lu
Lire les iso 4K meme en HDR10+ avec une bonne qualité d'image et de son est aussi le but recherché ^^

J'ai trouvé au détour d'un sacré paquet de pages de forum, que la première erreur aurait été de prendre une version tube plutôt qu'une version pro ( 1G de ram de différence ferait toute la différence ? :/ ) votre avis ?
Mon Kodi est à priori paramétré correctement à tous les niveaux pr la 4K, suite à un paquet de pages lues aussi sur Reddit ou autre.
est il normal que je doive désactiver le DV dans la shield pr que mes iso et mkv 4k soient lus correctement ?
Pénible si c'est a faire a chaque fois quand je veux voir du contenu DV sur netflix ou amazon ou disney+ par la suite

je pense donc à prendre une version pro plutôt que tube, surtout que les services nvidia de streaming sont fort utilisés par mes enfants ^^

j'ai vu aussi la marque Zidoo, qui a l'air d'être plus au point en 4K HDR10+ et Dolby vision.

Vos avis sur tout cela ? D'avance merci pour votre temps pris à la lecture de tout ceci :)
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:41

oui la version tube pas la peine,c'est la version pro qu'il faut prendre pour pas être dans la panade.Maintenant bon courage pour vendre la version tube....
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:49

euh ... la Pro n'est pas du tout exempte de problème avec le DV :cry: . Filtre mon pseudo sur le forum kodi (je ne suis pas le seul hein :wink: ) et tu verras que le DV avec kodi 19 sur une shield pro a des micro lag du son/image :grr:

je cherche clairement à la remplacer par une zidoo, zapitti ou dune avec leur moteur VS10 qui apparemment fonctionne très bien en DV.

J'ai aucun parti pris mais déçu de la compatibilité DV de kodi/shield :charte:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:57

Apparemment la pro sert surtout pour ceux sui veulent faire du streaming jeux vidéos... sinon aucune différence pour la lecture de film
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:35

mais je pense que ça a été assez répété kodi en dv c'est bugué.Le bon combo c'est nova player avec just palyer et là le dolby vision passe nikel.Enfin chez moi...
et la tube il faut un bon débit pour lire des gros fichiers sur le réseau et ça c'est pas pour tout le monde,alors qu'avec la pro on peut presque tout faire...
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:58

atvff40 a écrit:mais je pense que ça a été assez répété kodi en dv c'est bugué.Le bon combo c'est nova player avec just palyer et là le dolby vision passe nikel.Enfin chez moi...
et la tube il faut un bon débit pour lire des gros fichiers sur le réseau et ça c'est pas pour tout le monde,alors qu'avec la pro on peut presque tout faire...

Désolé mais pourquoi faudrait il un plus gros débit sur la tube par rapport à la pro?
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 01 Oct 2021 19:04

jool a écrit:Bonjour à tous,

Voici un petit retour de plusieurs années de Nvidia Shield, mis à mal ces dernières semaines, et plus particulièrement depuis le passage à la 4K, via l'acquisition d'une dalle TCL 65X10

J'ai utilisé depuis sa sortie jusqu'à il y a qq semaines une Shield 2015. J'ai un Synology 918+ qui contient mes rips BluRay de mes originaux, sans compter les services Netflix, Disney+ et Amazon Prime.
Pour ma part, le meilleur boitier multimédia que la terre ait porté, aucun lag, rapidité d'interface et de réactivité. Rendu vidéo et audio pour ma part plutôt propre :wink:

Suite à la mise a la retraite très méritée de mon Pana VT50, je me décide donc à passer à la 4K
DU coup, je rentre dans la jungle un peu complexe des HDR10+, Dolby Vision etc etc

Changement d'ampli pr un Denon qui prend en charge toutes les normes nécessaires, malgré mon amour pour mon ancien Pio qui n'était pas en 4K natif ^^

Là, ma shield 2015 commence donc à envoyer en 4K, et je goute aux joies des services de streaming dans cette résolution.
mkv 4k, HDR10+ et iso 4K du meme acabit, tout tourne nickel sur Kodi 19.0, qui a tjrs été mon soft de lecture et gestion media depuis le début.
Manque juste le DV, que la shield ne gère pas, faute de licence à priori uniquement, rien de Hardware, dommage :/

Mais bon, en bon geek, et comme je voulais tester toute l'étendue de ma nouvelle dalle, et installation en général, j'ai donc décidé de mettre à la retraite ma fidèle version 2015 pour partir sur une version 2019.
Je tombe sur une bonne prom pour le modèle tube sur Ama..., banco cest parti... ( déjà peut être la première erreur )

Depuis le passage au tube, Kodi ne s'est jamais aussi mal comporté, et au fil du temps, j'ai le sentiment qu'il lit de moins en moins bien mes rips 4K. A priori, pas de soucis pr le reste des résolutions mais que ce soit en iso ou en mkv, ca lag de fou une fois en 4K DV ou HDR10+
Au point qu'à un moment, l'interface ne répond même plus, reboot de la shield nécessaire, 8 fois sur 10
Parfois ca met plus de temps à commencer à lagger, mais au final le résultat est le même, ca plante, et quasi la shield avec
J'ai tenté de désactiver la prise en charge dolby vision sur la shield, et j'ai le sentiment que c'est ca qui rend instable Kodi.
Cependant , comme on le sait tous, Kodi n'est pas compatible avec le DV, mis à part dans les mkv semblerait il mais je n'ai jamais réussi à lancer un mkv DV sur mon téléviseur, il passe en HDR10+

Le contenu Dolby Vision est lu sans soucis par contre dans les services de streaming, malgré le fait que je trouve que le DV entraine une baisse significative de la luminosité de mon 65x10, comparé au HDR10+ qui est éclatant de couleur et contraste et luminosité. C'est tjrs aussi beau et contrasté, mais la luminosité est fort réduite :-?

Après, l'idée est de réussir à trouver une solution pr pouvoir lire correctement des mkv avec DV sans lag, via mon DS918+, les iso devant attendre au niveau du ffmpeg d'après ce que j'ai lu
Lire les iso 4K meme en HDR10+ avec une bonne qualité d'image et de son est aussi le but recherché ^^

J'ai trouvé au détour d'un sacré paquet de pages de forum, que la première erreur aurait été de prendre une version tube plutôt qu'une version pro ( 1G de ram de différence ferait toute la différence ? :/ ) votre avis ?
Mon Kodi est à priori paramétré correctement à tous les niveaux pr la 4K, suite à un paquet de pages lues aussi sur Reddit ou autre.
est il normal que je doive désactiver le DV dans la shield pr que mes iso et mkv 4k soient lus correctement ?
Pénible si c'est a faire a chaque fois quand je veux voir du contenu DV sur netflix ou amazon ou disney+ par la suite

je pense donc à prendre une version pro plutôt que tube, surtout que les services nvidia de streaming sont fort utilisés par mes enfants ^^

j'ai vu aussi la marque Zidoo, qui a l'air d'être plus au point en 4K HDR10+ et Dolby vision.

Vos avis sur tout cela ? D'avance merci pour votre temps pris à la lecture de tout ceci :)

bsr moi perso avec ma pro 2019 sur mon oled que du bonheur aussi bien en DV qu'en HDR10+.
et pour moi il était hors de question de partir sur le tube car je sais que sa aurai été la cata.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Oct 2021 21:50

Bonjour,
Je vous explique mon dilemne : je voudrais m'acheter une nvidia shield TV mais pas à 200 eu. On me propose une version 2015 avec manette pour télécommande, est-ce sensé dans la mesure où seule le branchement disque dur externe est utilisé pour les vidéo, le streaming et le jeu je m'en fiche.
Merci.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:12

atvff40 a écrit:mais je pense que ça a été assez répété kodi en dv c'est bugué.Le bon combo c'est nova player avec just palyer et là le dolby vision passe nikel.Enfin chez moi...
et la tube il faut un bon débit pour lire des gros fichiers sur le réseau et ça c'est pas pour tout le monde,alors qu'avec la pro on peut presque tout faire...



Hello!

Quelqu'un peut détailler la procédure ?

J'ai bien trouvé un post sur ce fil (création d'un fichier playerfactory.xml...etc..) mais just player ne se lance toujours pas... Ou alors ça ne fonctionne que pour des fichiers locaux et non sur réseau?

Désolé j'insiste mais ça fait des mois que j'attends une solution de visionnage des dolby vision sur ma shield :cry:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:30

calagan57 a écrit:
atvff40 a écrit:mais je pense que ça a été assez répété kodi en dv c'est bugué.Le bon combo c'est nova player avec just palyer et là le dolby vision passe nikel.Enfin chez moi...
et la tube il faut un bon débit pour lire des gros fichiers sur le réseau et ça c'est pas pour tout le monde,alors qu'avec la pro on peut presque tout faire...



Hello!

Quelqu'un peut détailler la procédure ?

J'ai bien trouvé un post sur ce fil (création d'un fichier playerfactory.xml...etc..) mais just player ne se lance toujours pas... Ou alors ça ne fonctionne que pour des fichiers locaux et non sur réseau?

Désolé j'insiste mais ça fait des mois que j'attends une solution de visionnage des dolby vision sur ma shield :cry:

merci à vous!


Eh bien comme atvff40 c'est avec nova player et just player et non : Kodi + just player.

J'ai une shield tube et tous les services de streaming à part mycanal fonctionne sans problèmes, quoique mycanal a fait une maj et ça à l'air ok dernièrement.
J'ai cru avoir des lags à un moment donnée avec la 4K et Kodi mais cela venait du nas synology et de sa version smb. Après être passé en nfs plus de soucis j'ai quand même réglé le problème de version de smb et plus de problème non plus.

Je n'ai pas de mkv dv, je n'ai que du hdr ou hdr10+ et tout passe avec kodi et le tube ou avec ma version shield 2017.

Mais je suis passé depuis peu sur AppleTv avec l'offre de Free pour un 2e décodeur du coup et mycanal marche nickel , je n'ai plus Kodi mais j'ai Mrmmc (je crois que ça s'appelle ainsi) et cela fonctionne aussi sans soucis.

Si vous avez des vidéos de test avec mkv dv pour voir ces lags je serai curieux de voir cela.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:35

merci.

Just (video) player ne veut pas lancer de vidéo :cry: ça "charge indéfiniment là où novaplayer lance sans soucis :zen: mais bon pas de dolby vision.

bon ce ux sont des fichiers sur réseau SMB (bien partagés et reconnus dan sla shield) Je vais essayer sur clef usb histoire de voir mais just video c'est pas ça pour l'instant :grr: :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:09

calagan57 a écrit:je cherche clairement à la remplacer par une zidoo, zapitti ou dune avec leur moteur VS10 qui apparemment fonctionne très bien en DV.

Comment vous pouvez écrire que ces box fonctionnent bien alors qu'aucune d'elle n'est capable d'afficher correctement le contenu d'un BD-UHD Dolby Vision ?

Les players à base de RTD1619DR ne lisent pas le Dolby Vision FEL. : https://www.avsforum.com/threads/dune-pro-vision-4k-dolby-vision-fel-and-rpu-response-other-random-stuff.3188469/post-60582530
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:25

calagan57 a écrit:merci.

Just (video) player ne veut pas lancer de vidéo :cry: ça "charge indéfiniment là où novaplayer lance sans soucis :zen: mais bon pas de dolby vision.

bon ce ux sont des fichiers sur réseau SMB (bien partagés et reconnus dan sla shield) Je vais essayer sur clef usb histoire de voir mais just video c'est pas ça pour l'instant :grr: :cry:

il faut que tu autorises nova player a utiliser un autre player dans les parametres.
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:56

Euh.. vous confirmez que just (video) player ne fonctionne qu'avec des fichiers en "local" USB et non sur un réseau ethernet?

J'arrive à lancer une vidéo dpeuis l'USB mais pas la même depuis le réseau (alors que nova player le fait mais toujours le problème de dolby vision... :cry: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:19

titi947 a écrit:Apparemment la pro sert surtout pour ceux sui veulent faire du streaming jeux vidéos... sinon aucune différence pour la lecture de film



Bonjour il y a une différence entre la tube et la pro pour geforce now ??? car j'ai la tube et j'ai comme des saccades.
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message