Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Poune, sierra1959, Tommyknockerz99, yoann2004, zeh et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 18 Oct 2021 11:24

cl a écrit:Non je met a jour quand il y a un dysfonctionnement de mes appareilles , bien sur mon ordi je le met a jour pour avoir les mises a jour de securite :wink:

ps a une époque tu acheter un appareille il y avait pas de possibilité de mettre a jour et cela fonctionner bien .

Mais bon maintenant c’est la mode de mettre a jour des appareilles qui fonctionne bien et après ont demande de l aide .

bjr sauf qu'a une certaines époque aucun appareils était connecté,et les appareils ne recevaient pas de nvl fonctions.
une MAJ ne sert pas uniquement pour s'avoir si un appareil marche bien ou pas,elle sert aussi a recevoir de nvl fonctionnalité,donc meme si votre matos marche bien et que vous décidez de ne pas prendre une nvl MAJ vous pouvez passé a coté du nvl fonction,qui n'existe pas avec votre ancienne version,et cà c'est pour tous les appareils.
et quant bugs il y'a suite a cette nvl MAJ si l'entreprise qui les envoient est consciente de ces bugs un correctif est déployé,sa m'est arrivé il y'a quelques mois sur 2 pc a moi tournant avec des cartes graphique,nvidia gros bugs,donc suis revenue a l'ancienne version,et une semaine après un correctif a été déployé,j'ai teléchargé ce nouveau correctif et nikel.
pareil pour les nouveaux OS de windows,sa concerne pas uniquement la sécurité,mais aussi les nvl versions avec ttes les nvl fonctionnalités qui vont avec.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:28

atvff40 a écrit:alors les bugs sont,saccades régulières,et DV non décodé.
et je précise que je suis pas un neuneu des réglages dans kodi et que tout est ok de ce côté là.
par contre avec nova player et juste player pas de problème pour le dolby vision,donc kodi 19.2 à jeter!!!

bjr sans etre un génie de la vidéos meme le plus neuneu y arrive,internet est fais pour çà avec les tutos,moi je garde car marche bien :D apparement suis pas le seul,vous avez moins de chance que les autres,comme celui qui vient juste de télécharger windows 11 et chez qui sa pétera de bugs et chez moi j'ai télécharger samedi et nikel.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 12:37

yoda64 a écrit:
cl a écrit:Non je met a jour quand il y a un dysfonctionnement de mes appareilles , bien sur mon ordi je le met a jour pour avoir les mises a jour de securite :wink:

ps a une époque tu acheter un appareille il y avait pas de possibilité de mettre a jour et cela fonctionner bien .

Mais bon maintenant c’est la mode de mettre a jour des appareilles qui fonctionne bien et après ont demande de l aide .

bjr sauf qu'a une certaines époque aucun appareils était connecté,et les appareils ne recevaient pas de nvl fonctions.
une MAJ ne sert pas uniquement pour s'avoir si un appareil marche bien ou pas,elle sert aussi a recevoir de nvl fonctionnalité,donc meme si votre matos marche bien et que vous décidez de ne pas prendre une nvl MAJ vous pouvez passé a coté du nvl fonction,qui n'existe pas avec votre ancienne version,et cà c'est pour tous les appareils.
et quant bugs il y'a suite a cette nvl MAJ si l'entreprise qui les envoient est consciente de ces bugs un correctif est déployé,sa m'est arrivé il y'a quelques mois sur 2 pc a moi tournant avec des cartes graphique,nvidia gros bugs,donc suis revenue a l'ancienne version,et une semaine après un correctif a été déployé,j'ai teléchargé ce nouveau correctif et nikel.
pareil pour les nouveaux OS de windows,sa concerne pas uniquement la sécurité,mais aussi les nvl versions avec ttes les nvl fonctionnalités qui vont avec.


A les nouvelles fonctions ,bien souvent mineurs :D et d abord je regarde si cela est intéressent et après ont avise :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:27

cl a écrit:
yoda64 a écrit:bjr sauf qu'a une certaines époque aucun appareils était connecté,et les appareils ne recevaient pas de nvl fonctions.
une MAJ ne sert pas uniquement pour s'avoir si un appareil marche bien ou pas,elle sert aussi a recevoir de nvl fonctionnalité,donc meme si votre matos marche bien et que vous décidez de ne pas prendre une nvl MAJ vous pouvez passé a coté du nvl fonction,qui n'existe pas avec votre ancienne version,et cà c'est pour tous les appareils.
et quant bugs il y'a suite a cette nvl MAJ si l'entreprise qui les envoient est consciente de ces bugs un correctif est déployé,sa m'est arrivé il y'a quelques mois sur 2 pc a moi tournant avec des cartes graphique,nvidia gros bugs,donc suis revenue a l'ancienne version,et une semaine après un correctif a été déployé,j'ai teléchargé ce nouveau correctif et nikel.
pareil pour les nouveaux OS de windows,sa concerne pas uniquement la sécurité,mais aussi les nvl versions avec ttes les nvl fonctionnalités qui vont avec.


A les nouvelles fonctions ,bien souvent mineurs :D et d abord je regarde si cela est intéressent et après ont avise :wink:

pour ceux qui les font pas ouiii c'est certains :lol:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:47

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter la SHIELD dans le principal but d'accéder aux fichiers multimédia de chez moi de n'importe où. Je compte donc utiliser PLEX SERVER sur la SHIELD et PLEX CLIENT sur mes devices.
Par contre je me tâte pour la partie sauvegarde. J'ai actuellement un disque dur dur 4to que je compte brancher à la SHIELD en permanence. J'ai également pensé à un NAS. Sachant que le transcodage sera fait par la SHIELD, est ce qu'un NAS basique genre SYNOLOGY DS120J sera assez puissant ou alors il faudrait plus me diriger vers le DS220+?
2 ème question, si je me contente du disque dur externe avant l'achat d'un NAS, la SHIELD ferait office de NAS pour moi. Est ce qu'il est possible de copier un fichier du PC d'un copain sur le disque dur branché sur ma SHIELD à distance ?
J'espère que je suis clair dans mes propos...
michmouth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2015 12:47
  • offline

Message » 20 Oct 2021 19:40

Bonsoir,

J'ai actuellement une shield modele 2017. Est-ce que j'ai un intérêt à passer à la shield prod 2019 avec un projecteur Sony VW590ES?

Je me suis laissé dire que la Shield était le meilleur choix possible pour le streaming netflix, amazon, et autre. J'ai été surpris (en bien) par la qualité en projection 4K. En revanche, j'ai quand même noté de legères mais régulières saccades avec Kodi. La shield est configurée avec le refresh rate 59,xx Hz et le changement auto selon la source est activé. Sur un bluray 4k 24p le switch se fait bien car le projecteur reçoit du 24p mais je note ce léger judder et j'y suis très sensible.

En dehors de ça j'ai l'impression qu'il y a juste l'upscale AI en plus mais le processeur X1 du Sony est déjà réputée pour faire un travail excellent.

Merci de vos lumières
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2021 20:30

Blackstaff a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement une shield modele 2017. Est-ce que j'ai un intérêt à passer à la shield prod 2019 avec un projecteur Sony VW590ES?

Je me suis laissé dire que la Shield était le meilleur choix possible pour le streaming netflix, amazon, et autre. J'ai été surpris (en bien) par la qualité en projection 4K. En revanche, j'ai quand même noté de legères mais régulières saccades avec Kodi. La shield est configurée avec le refresh rate 59,xx Hz et le changement auto selon la source est activé. Sur un bluray 4k 24p le switch se fait bien car le projecteur reçoit du 24p mais je note ce léger judder et j'y suis très sensible.

En dehors de ça j'ai l'impression qu'il y a juste l'upscale AI en plus mais le processeur X1 du Sony est déjà réputée pour faire un travail excellent.

Merci de vos lumières

bsr elle gère le DV alors que l'ancienne génération ne le fait pas,maintenant si vous avez uniquement votre projecteur comme diffuseur,sachant qu'il ne gère pas le DV a vous de voir l'intérèt de la shield 2019.
moi je possède les 2 et je l'ais pris uniquement pour le DV et le AI.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:16

Blackstaff a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement une shield modele 2017. Est-ce que j'ai un intérêt à passer à la shield prod 2019 avec un projecteur Sony VW590ES?

Je me suis laissé dire que la Shield était le meilleur choix possible pour le streaming netflix, amazon, et autre. J'ai été surpris (en bien) par la qualité en projection 4K. En revanche, j'ai quand même noté de legères mais régulières saccades avec Kodi. La shield est configurée avec le refresh rate 59,xx Hz et le changement auto selon la source est activé. Sur un bluray 4k 24p le switch se fait bien car le projecteur reçoit du 24p mais je note ce léger judder et j'y suis très sensible.

En dehors de ça j'ai l'impression qu'il y a juste l'upscale AI en plus mais le processeur X1 du Sony est déjà réputée pour faire un travail excellent.

Merci de vos lumières
Bonjour,

Honnêtement je suis déçu du streaming sur la Shield,Netflix,Disney et prime.

J'ai des decrochages d'image,des genres de mini saccades donc j'utilise la Shield que pour les fichier mkv...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 21 Oct 2021 13:18

michmouth a écrit:Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter la SHIELD dans le principal but d'accéder aux fichiers multimédia de chez moi de n'importe où. Je compte donc utiliser PLEX SERVER sur la SHIELD et PLEX CLIENT sur mes devices.
Par contre je me tâte pour la partie sauvegarde. J'ai actuellement un disque dur dur 4to que je compte brancher à la SHIELD en permanence. J'ai également pensé à un NAS. Sachant que le transcodage sera fait par la SHIELD, est ce qu'un NAS basique genre SYNOLOGY DS120J sera assez puissant ou alors il faudrait plus me diriger vers le DS220+?
2 ème question, si je me contente du disque dur externe avant l'achat d'un NAS, la SHIELD ferait office de NAS pour moi. Est ce qu'il est possible de copier un fichier du PC d'un copain sur le disque dur branché sur ma SHIELD à distance ?
J'espère que je suis clair dans mes propos...


Je vais répondre dans la limite de ce que je sais.
Je n'ai jamais tester la lecture à distance en dehors du domicile.

Par contre pour le 220J, comme tu le dis si c'est la SHIELD/Plex qui transcode alors aucun problème, je l'ai chez moi et tous les fichiers passent sans problème même avec des débits ultra hauts!

Il faut juste s'assurer que le NAS n'ait jamais besoin de transcoder (ce qui devrait être le cas avec la Shield.

Par contre attention avec le débit de la vidéo transcodée et la connexion internet domestique.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 21 Oct 2021 16:02

Batman07 a écrit:
Blackstaff a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement une shield modele 2017. Est-ce que j'ai un intérêt à passer à la shield prod 2019 avec un projecteur Sony VW590ES?

Je me suis laissé dire que la Shield était le meilleur choix possible pour le streaming netflix, amazon, et autre. J'ai été surpris (en bien) par la qualité en projection 4K. En revanche, j'ai quand même noté de legères mais régulières saccades avec Kodi. La shield est configurée avec le refresh rate 59,xx Hz et le changement auto selon la source est activé. Sur un bluray 4k 24p le switch se fait bien car le projecteur reçoit du 24p mais je note ce léger judder et j'y suis très sensible.

En dehors de ça j'ai l'impression qu'il y a juste l'upscale AI en plus mais le processeur X1 du Sony est déjà réputée pour faire un travail excellent.

Merci de vos lumières
Bonjour,

Honnêtement je suis déçu du streaming sur la Shield,Netflix,Disney et prime.

J'ai des decrochages d'image,des genres de mini saccades donc j'utilise la Shield que pour les fichier mkv...

bjr bizarre que vous aillez des décrochage d'images ou des saccades car moi avec disney+ sur mon oled 165 aucunes saccades image nikel et dolby vision top et pourtant j'ai pas la fibre j'ai un débit de 35mbps.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:13

Aucune saccade sur Netflix, Disney+, MyCanal, Molotov débit à 19 méga quand tout va bien.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:21

1200Bandit a écrit:Aucune saccade sur Netflix, Disney+, MyCanal, Molotov débit à 19 méga quand tout va bien.
C'est pas vraiment des saccades mais plus des decrochages d'image
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:57

Pas de décrochage non plus.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Oct 2021 21:21

1200Bandit a écrit:Pas de décrochage non plus.
Alors pk j'en ai et pourtant je suis en fibre...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 21 Oct 2021 22:54

Batman07 a écrit:
1200Bandit a écrit:Pas de décrochage non plus.
Alors pk j'en ai et pourtant je suis en fibre...

pas besoin d'avoir la fibre pour avoir du stable sans décrochage,moi avec mes 35mbps image nikel,dolby vision top bref rien a dire.
si vous avez des décrochages comme vous dites creusez un peu plus,car la plupart qui vous on répondu en ont pas nn plus,ttes les personnes que je connais autour de moi en on pas nn plus.
sa peut venir de bcp de chose une instabilité sur votre réseau ? bref en tous cas une chose est certaines ce n'est pas la shield pro qui est fautive.
d'ailleurs vous nous dites pas quel shield avez vous ? l'ancienne ou la 2019 ? si c'est la 2019 c'est le tube qui pour moi ne vaut rien ou la pro qui elle déchire.
moi je possède la 2015 et la pro 2019 et les 2 sont :bravo:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message