2 petites questions ,
- Que du HDR 10 mais pas de HDR 10+ sur la shield tv pro c est bien cela?
- Peut elle lire l imax enhanced ?
Merci
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, DR NO, nnay07 et 89 invités
Martyprod a écrit:Pilou57 a écrit:Merci pour le tuto, j'ai jamais osé approfondir NFS tant SAMBA est simple à mettre en place.
C'était la procédure complète qui me manquait, merci à toi
le NFS est encore plus simple a utiliser en fait que Smb. Je regrette enormement que Windows ne l'utilise pas ou n'a pas de solution simple, car j'ai de grosse difficulté (j'y arrive pas lol) a faire parler mon lecteur multimedia (pas la shield encore lol), avec windows, depuis Smb 2 et 3.
le NFS, ça prend 5 secondes a faire marcher avec un syno.
gandyalf a écrit:Salut les amis,
2 petites questions ,
Merci
Salvador Hard-on a écrit:gandyalf a écrit:Salut les amis,
2 petites questions ,
Merci
HDR10 et Dolby Vision, pas de HDR10+.
L'Imax Enhanced en vidéo n'est pas un format, mais un label, comme le THX en son temps. Nul besoin d'une compatibilité quelconque pur le lire.
Estebanx a écrit:J'ai oublié de te dire que Windows 10 utilise bel est bien le Nfs il faut l'installer au même niveau que le smb v1 dans le panneau de configuration à cette endroit : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis cliquer dans le menu à droite : Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows et tu coches la case services pour Nfs et une fois installer redémarre le pc, tu auras accès à tes nas en nfs quand à faire les partages en nfs depuis le pc il faut voir si cela fonctionne.
Estebanx a écrit:Bonjour Martyprod,
J'ai oublié de te dire que Windows 10 utilise bel est bien le Nfs il faut l'installer au même niveau que le smb v1 dans le panneau de configuration à cette endroit : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis cliquer dans le menu à droite : Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows et tu coches la case services pour Nfs et une fois installer redémarre le pc, tu auras accès à tes nas en nfs quand à faire les partages en nfs depuis le pc il faut voir si cela fonctionne.
Estebanx a écrit:Bonjour metm,
Pareil smbv1 est-il activable sous Windows 11 ? Si oui active le et réessaye. N'ayant pas de Windows 11 je ne sais pas.
Fait aussi attention que dans le centre réseau et partage dansanneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés que tu sois bien en réseau privé et que les cases : Activer la découverte de réseau ainsi qu'activez le partage de fichiers et d'imprimantes soit bien cochés.
Et bien sur que les deux éléments soient dans le même réseau par défaut Workgroup sous windows.
metm a écrit:Estebanx a écrit:Bonjour metm,
Pareil smbv1 est-il activable sous Windows 11 ? Si oui active le et réessaye. N'ayant pas de Windows 11 je ne sais pas.
Fait aussi attention que dans le centre réseau et partage dansanneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés que tu sois bien en réseau privé et que les cases : Activer la découverte de réseau ainsi qu'activez le partage de fichiers et d'imprimantes soit bien cochés.
Et bien sur que les deux éléments soient dans le même réseau par défaut Workgroup sous windows.
Salut, et merci beaucoup pour ta réponse, je vais vérifier tout ça et te dirais si ça venait bien de là...
Estebanx a écrit:Ok, bon je ne connais pas encore toutes les subtilités de Windows 11 s'il y en a.
As tu essayé de mettre directement dans l'explorateur de fichier de Windows l'adresse de la shield.
Exemple : \\ipdelashield\nomdepartage
Pour ma part : je mets le nom ou l'ip directement car je ne le vois pas nom plus dans le partage réseau mais ca marche.
Je fais : \\shieldtv2017\internal et ca marche ou \\192.168.0.31\internal
metm a écrit:Estebanx a écrit:Ok, bon je ne connais pas encore toutes les subtilités de Windows 11 s'il y en a.
As tu essayé de mettre directement dans l'explorateur de fichier de Windows l'adresse de la shield.
Exemple : \\ipdelashield\nomdepartage
Pour ma part : je mets le nom ou l'ip directement car je ne le vois pas nom plus dans le partage réseau mais ca marche.
Je fais : \\shieldtv2017\internal et ca marche ou \\192.168.0.31\internal
Je vais tenter, mais n'étant pas un as en informatique, je ne sais pas si je saurais mettre le chemin d'accès correct.. mais je peux tenter en effet, car pas tenté....
Estebanx a écrit:metm a écrit:
Je vais tenter, mais n'étant pas un as en informatique, je ne sais pas si je saurais mettre le chemin d'accès correct.. mais je peux tenter en effet, car pas tenté....
Alors sur ma shieldTv2109 je ne peux pas regarder sur la 2019 la tv est en cours.
Il faut aller dans Préférences relatives à l'appareil puis stockage puis descendre sur transfererdes fichiers sur le réseau local valider et là tu as le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'adresse ip cela te sera utile effectivement.

|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|