Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 23 Juin 2022 19:56

Askrosm a écrit:Je lui demande pas de passer par Kodi, simplement si ça fonctionne par Kodi
Merci de ne pas être agressif comme ça :roll:
J'essaie d'aider et les gens sont bien sympathiques

Je ne suis pas agressif, mais je voulais juste un réglage de base de la shield, sans passer par Kodi. Je ne veux pas dire du mal de Kodi, mais je me retiens. :D
Pourquoi ne pas avoir une simple option audio : Passthru.

Si je passait par Kodi, j aurais posé d'autre questions genre addons Qobuz, ou Tidal et Amazon music...
Je vais essayé les réponses précédentes. merci ASKROSM et Salvador Hard-on.

ça se trouve mais vieille oreille ne fera pas la différence :D :D :oldy:

MERCI POUR TOUT
ornicar

Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25

Message » 23 Juin 2022 22:30

Jacky67 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:quand j'allume la TV , ma shield s'allume elle aussi.
Ca ne me semble pas normal.

Imagine que tu aies une utilisation "normale" du téléviseur : tu l'allumes 2 ou 3 fois par jour pour regarder la télévision, et tu l'allumes 1 ou 2 fois par semaine pour l'utiliser avec la Shield. La Shield s'allumerait alors entre 12 et 20 fois par semaine pour rien, te forçant à devoir l'éteindre toi-même manuellement...

Ce qui semble plus normal comme fonctionnement, c'est que lorsque tu allumes la Shield ça allume alors automatiquement le téléviseur. ;)

C'est pareil pour l'extinction : éteindre la Shield ne doit pas éteindre le téléviseur, mais éteindre le téléviseur doit éteindre la Shield. ;)

en fait , dans le cadre de mon utilisation ca me convient parfaitement ;)
car comme je le disais avant , ma TV ne sert qu'avec la Shield (je ne regarde que rarement la TNT et je n'ai pas de boitier TV avec mon abo internet).
Donc dans mon cas , c'est tout à fait normal que la shield s'allume en même temps que la TV puisque je n'utilise quasi que ça.

et accessoirement la shield ne s'allume pas si je lance la TV en mode TNT (en appuyant sur le bouton TV de ma telco) , ce qui est bien pratique puisque dans ce cas , la TV bascule tout de suite sur la TNT et la shield ne s'allume pas.
ou alors si j'ai regardé la TNT en dernier avant d'éteindre la TV , allumer la TV n'allume alors pas la shield puisque la TV bascule tout de suite sur la TNT , donc c'est nickel ;)

Après je suis d'accord sur le fait qu'en allumant d'abord la shield , ca allume aussi la TV , sauf que même en procédant ainsi ca ne fonctionnait pas correctement depuis Android 11 :( (une fois sur deux la shield s'allumait puis se ré éteignait tout de suite alors que l'écran de ma TV venait bien de s'allumer)
cette mise à jour (beta) de Mai a vraiment fait du bien à ce niveau en tout cas , car maintenant je retrouve le fonctionnement que j'avais avant la grosse update Android 11.

et au final , je pense qu'il y a suffisamment d'option dans la partie HDMI CEC pour que chacun y trouve son compte suivant l'utilisation qu'on a , que ce soit à l'allumage ou à l'extinction.
éteindre la shield peut éteindre la TV ou pas suivant ce qu'on choisit dans les options du HDMI CEC sur la shield.
cyberfredxxx

Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11

Message » 23 Juin 2022 23:21

+1.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 24 Juin 2022 0:17

cyberfredxxx a écrit:et au final , je pense qu'il y a suffisamment d'option dans la partie HDMI CEC pour que chacun y trouve son compte suivant l'utilisation qu'on a , que ce soit à l'allumage ou à l'extinction.
Pour moi la seule option utile c'est "OFF" !... :hehe:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 24 Juin 2022 11:55

Jacky67 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:et au final , je pense qu'il y a suffisamment d'option dans la partie HDMI CEC pour que chacun y trouve son compte suivant l'utilisation qu'on a , que ce soit à l'allumage ou à l'extinction.
Pour moi la seule option utile c'est "OFF" !... :hehe:

ahaha je comprends (un ami fait pareil ;) )

tiens sinon , toujours un bug qui dure depuis que j'ai ma shield 2019 : avec Kodi (quelque soit la version depuis la V19) quand je lis un contenu HDR classique (pas en DV donc) , j'ai quelques fois une ligne verte qui apparait rapidement en bas de mon écran.
jamais compris pourquoi ca fait ça , j'avais vu un bug à une époque sur le sujet mais la ligne apparaissait en continu visiblement dés lors que l'on lisait un contenu HEVC (et donc pas forcément en HDR).
et cela avait été normalement corrigé.

Moi ca me le fait uniquement sur des contenus HDR , bon heureusement , ca ne le fait que rarement pdt un visionnage et la ligne verte apparait moins d'une seconde mais suffisamment visible pour que je m'en aperçoive.
après est ce que c'est un bug avec ma TV( Pana OLED GZ1500) , j'avoue que je ne sais pas !
si des fois vous avez une idée ;)
cyberfredxxx

Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11

Message » 24 Juin 2022 12:24

tu regardais pas ça par hasard car alors c normal

Image
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 24 Juin 2022 14:32

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 25 Juin 2022 13:17

Bon et bien ça y est, je rejoins la grande famille des utilisateurs de shield qui sont emmerdés par la dernière mise à jour!
Jusque là, je n'avais jamais eu aucun problème (bizarrement), mais depuis 1 mois, rien ne va plus!
Kodi ne démarre même plus (écran noir), je l'ai même désinstallé et tenté de remettre la 18.9
Vlc mouline des heures sans accéder aux différents partages sur mes pc de stockage.
Pfffff c'était trop beau pour que ça dure :grr:
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 25 Juin 2022 13:20

1200Bandit a écrit:Bon et bien ça y est, je rejoins la grande famille des utilisateurs de shield qui sont emmerdés par la dernière mise à jour!
Jusque là, je n'avais jamais eu aucun problème (bizarrement), mais depuis 1 mois, rien ne va plus!
Kodi ne démarre même plus (écran noir), je l'ai même désinstallé et tenté de remettre la 18.9
Vlc mouline des heures sans accéder aux différents partages sur mes pc de stockage.
Pfffff c'était trop beau pour que ça dure :grr:

Idem pour Kodi, rien à faire écran noir même en désinstallant
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 25 Juin 2022 21:20

J'ai réussi à récupérer Kodi !!!!
Et VLC aussi tant qu'à faire....
Alors comme souvent en informatique, on essaie une dernière solution qui normalement ne doit pas fonctionner (à part pour VLC, là je comprends), et paf ça fonctionne !
Je me suis rappelé que j'ai eu plusieurs panne internet ces derniers temps, coupure du réseau GSM et de la ligne ADSL, micros coupures de courant aussi.
Donc pour récupérer VLC et pouvoir lire mes vidéos même si Kodi est out, je suis parti dans la config de ma Livebox.
J'ai passé tout mes périphériques en IP fixes.
Bien vérifier pleins d'autres trucs et virer le protocole IPv6 (je me rappelle avoir eu beaucoup d'ennuis avec quand j'étais en htpc).
Je suis retourné sur la Shield, et là bien sûr VLC marche nickel (normal c'est l'accès réseau qui me bloquait cette app).
Par contre, même sans réseau Kodi doit pouvoir démarrer ?
Parceque là, je me suis dit, j'essaie une dernière fois Kodi avant de passer à une autre appli qui pourrait faire la même chose.
Ben ça marche !
La galère pour le remettre comme il était, mais il fonctionne (pour l'instant ).
Donc voilà ma petite pierre à l'édifice.
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 28 Juin 2022 18:18

Dit t on passer par une shield pour avoir du dolby vision sur un remux 4k ou un disque dur en usb sur la tv fait l affaire ?
Cardo

Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05

Message » 28 Juin 2022 19:28

Cela dépend de la TV, le support du Dovi sur les lecteur interne est très anecdotique mais sur un TV sur Android tu peux toujours envisager utiliser une appli comme Just player ou un Kodi modifié.
Donc tu devrais poser la question sur le sujet de ton écran.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Juin 2022 23:20

Merci du renseignement, j ai déjà posé mais c est assez vide vu que le modèle a 2 ans.
Je vais me la prendre de toute façon rien que pour le son hd
Cardo

Message » 29 Juin 2022 8:36

Cardo a écrit:Dit t on passer par une shield pour avoir du dolby vision sur un remux 4k ou un disque dur en usb sur la tv fait l affaire ?

Pour peu que ton remux soit en DTS et que t'ais un TV LG, c'est rapé. La shield peut au moins te convertir le son en PCM ou tu peux brancher ton ampli entre la shield et ton tv.
Dernière édition par Askrosm le 29 Juin 2022 9:22, édité 1 fois.
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 29 Juin 2022 8:41

J ai une sony xh9505 DV, dts mais pas de son hd donc pas de atmos sur mes remux en true hd c est dommage car je ne peux pas profiter de mon matos, pour le dolby j ai l impression que ça passe pas par l usb de ma tv
Cardo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message