Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, alexins, Foudrr, Goby92, legrosdouillet, MATAMBOY, patriceonkyo, Poune, roucoulette, Skydiver, st4rw4tcher et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 12 Nov 2022 20:01

Sithodea a écrit:Avez-vous remplacer l'alimentation d'origine par un modèle linéaire ?

Non
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Message » 13 Nov 2022 22:27

Salut tout le monde,

Je me demandais s’il y avait des nouvelles sur une potentielle mise-à-jour vers Android 12 afin d’avoir l’interface en 4K et surtout, l’auto-frame rate.

J’adore ma Shield Pro mais l’Apple TV 4K (2022) que j’ai récemment acheté pour la chambre est tellement pratique pour les services en streaming (mais derrière la Shield pour le passthrough des formats audio lossless).

J’ai tenté de faire des recherches sur Android 12 pour la Shield Pro mais je n’ai rien trouvé de bien concluant.
aquel5

Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09

Message » 14 Nov 2022 10:31

Julididou a écrit:je viens de recevoir la SHIELD qui me bluffe de part sa qualité d'image.

En revanche KODI crashe régulièrment et ne lance plus les films (disuque dur externe).

Savez vous d'où cela peut venir et /ou est t'il possible d'installer ZDMC.

Je n'arrive pas à configurer PLEX pour qu'il trouve mes DD :ane:

Merci

Salut, as tu bien installé plex media server sur le play store ?
Ensuite il faut que tu mettes tes films sous le dossier nvidia_shield de ton disque dur.
Bien penser à le configurer en allant sur l'adresse ip de ta shield
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 14 Nov 2022 15:56

aquel5 a écrit:Salut tout le monde,

Je me demandais s’il y avait des nouvelles sur une potentielle mise-à-jour vers Android 12 afin d’avoir l’interface en 4K et surtout, l’auto-frame rate.

J’adore ma Shield Pro mais l’Apple TV 4K (2022) que j’ai récemment acheté pour la chambre est tellement pratique pour les services en streaming (mais derrière la Shield pour le passthrough des formats audio lossless).

J’ai tenté de faire des recherches sur Android 12 pour la Shield Pro mais je n’ai rien trouvé de bien concluant.

J'ai une appletv et après avoir eu une shield tube, je me pose la question de reprendre une pro (pour le passthrough principalement) et même question, une version 2022/23 est-elle prévue avec ce foutu autoframerate?
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Message » 14 Nov 2022 19:46

Je rappelle quand même que l'autoframerate est déjà implémenté, qu'il est parfaitement fonctionnel avec les applis qui en tirent parti comme Kodi, Plex, SmartTube Next, et même Molotov.

Il faudrait plutôt râler auprès des développeurs d'applications qui ne s'en servent pas.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 14 Nov 2022 21:43

Askrosm a écrit:
Julididou a écrit:je viens de recevoir la SHIELD qui me bluffe de part sa qualité d'image.

En revanche KODI crashe régulièrment et ne lance plus les films (disuque dur externe).

Savez vous d'où cela peut venir et /ou est t'il possible d'installer ZDMC.

Je n'arrive pas à configurer PLEX pour qu'il trouve mes DD :ane:

Merci

Salut, as tu bien installé plex media server sur le play store ?
Ensuite il faut que tu mettes tes films sous le dossier nvidia_shield de ton disque dur.
Les films avec Kodi (je ne sais pas pour Plex) n'ont pas besoins d'être dans le dossier Shield, ils peuvent être n'importe où.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 15 Nov 2022 12:35

1200Bandit a écrit:
Askrosm a écrit:Salut, as tu bien installé plex media server sur le play store ?
Les films avec Kodi (je ne sais pas pour Plex) n'ont pas besoins d'être dans le dossier Shield, ils peuvent être n'importe où.

C'est obligatoire pour plex sinon il ne scrappe pas ou mal.
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 15 Nov 2022 20:50

La Shield fait t'elle la conversion HDR/SDR
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 15 Nov 2022 21:23

Julididou a écrit:La Shield fait t'elle la conversion HDR/SDR
Yes je l'ai utilisé un peu au début avant de changer de projo.
Dernière édition par jonath68 le 15 Nov 2022 23:29, édité 1 fois.
jonath68

Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27

Message » 15 Nov 2022 21:32

Quel réglage ?
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 15 Nov 2022 23:25

Yes un truc genre bt2020 vers rec709. Faut que je vérifie ça
jonath68

Message » 15 Nov 2022 23:56

En fait je crois que ya plus de paramètre depuis la dernière mise à niveau, il fait ça automatiquement. Je viens de tester la avec un film hdr sur mon écran full HD. Pas de problème de colorimétrie.
jonath68

Message » 16 Nov 2022 0:57

Jonath68, ça donne quoi comme image sur ton VP FullHD avec ta Shield Pro et qui lui envoie du 4K HDR, tu y vois une diff. appréciable? .. :D
Car je manquais d'un peu de clarté sur mon Epson FullHD.wifi. (3 m de base!) .. :-?

J'avais donc mis le mien de coté depuis avec l'acquisition d'une TV écran 75" 4K + la Shield Pro .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 16 Nov 2022 9:37

Salvador Hard-on a écrit:Je rappelle quand même que l'autoframerate est déjà implémenté, qu'il est parfaitement fonctionnel avec les applis qui en tirent parti comme Kodi, Plex, SmartTube Next, et même Molotov.

Il faudrait plutôt râler auprès des développeurs d'applications qui ne s'en servent pas.

Je parlais des services de streaming tels que Netflix, Apple TV+ et consort.

Je sais et utilise Plex, Molotov et Kodi sur ma Shield Pro, ça fonctionne bien mais le fait que Google ne force pas les développeurs à utiliser l’auto frame rate est un réel problème alors que ça fonctionne vraiment bien avec l’Apple TV 4K.

De plus, ça fait depuis 2019 que c’est en Beta sur la Shield…

L’Apple TV 4K n’est pas parfaite (pas d’audio passthrough sur les formats lossless et Molotov limité à 1440p au lieu du 4K natif sur la Shield).

De plus, sur Plex, il y a un décalage audio quand on utilise un ampli…

D’où ma question sur la potentielle update de la Shield pour la rendre plus proche de la perfection.
aquel5

Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09

Message » 16 Nov 2022 10:32

camps a écrit:Jonath68, ça donne quoi comme image sur ton VP FullHD avec ta Shield Pro et qui lui envoie du 4K HDR, tu y vois une diff. appréciable? .. :D
Car je manquais d'un peu de clarté sur mon Epson FullHD.wifi. (3 m de base!) .. :-?

J'avais donc mis le mien de coté depuis avec l'acquisition d'une TV écran 75" 4K + la Shield Pro .. :hehe:
J'ai plus de vp fullhd jsuis passé à un epson 7100. La j'ai vite testé sur ma tv fullhd. D'ailleurs la shield supporte assez bien de switcher à chaud de la tv vers le projo malgré le changement de résolution et d'espace colorimétrique. Contrairement à mon ancien htpc que je devais reboot à chaque fois.
jonath68

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message